| Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] | |
|
+16Klosterheim Master_Jahoo Galactica Marvel Wolvy MimiC Nate Mars contre attacks Carbones Blackbolt S*m*a*s*h Ben Wawe Nick Nightingale Hyperion Maximum Mythic 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Ven 13 Juin 2008 - 8:05 | |
| Ca pourrait se rapprocher de travaux effectués par David Mack notamment sur Kabuki. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| |
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Sam 14 Juin 2008 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Sam 14 Juin 2008 - 16:43 | |
| Ca fait combien de temps qu'on a pas vu Johnny avoir une vraie relation avec une femme? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Sam 14 Juin 2008 - 19:02 | |
| Pas si longtemps... Il y a eu Namorita il y a quelques temps et ensuite la fille du Sorcier. Sans compter la nouvelle "Foxx" dans les nouveaux épisodes des FF Ultimatisés, lol. | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 1:20 | |
| Avec Namorita, ça s'est arrêté sans que ça se voit, changement de scénariste et hop ! oubliée ! (> Mark Waid) | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 2:31 | |
| - Klosterheim a écrit:
- Avec Namorita, ça s'est arrêté sans que ça se voit, changement de scénariste et hop ! oubliée ! (> Mark Waid)
Et dans Civil War, il a l'air de se foutre royalement de sa mort. C'est sans doute les scénaristes qui se fichent de ce que font leurs prédécesseurs, mais là, ça colle bien avec la personnalité de ce sale type. Déjà, pendant les Guerres Secrètes, il avait dragué Zsaji la guérisseuse extra terrestre pour se désintéresser totalement d'elle quelques épisodes plus tard (alors qu'elle était blessée, je crois). | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 10:59 | |
| Oui c'est clair, Storm a totalement zappé Namorita et aucun incidence sur les FF... | |
|
| |
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 13:10 | |
| d ailleurs pour moi la derniere vraie relation de Storm c est Lyja... les autres ce fut plus des passades... A part Lyja, Crystal, Doris evans et Nova... les autres c est du temporaire
Content qu on revoit Lyja... Reborn avait cassé les dynamiques de nombreuses series... et tout un tas de casting avaient disparus sans explications ou peu.... Content de revoir les Lyja ou les Americop ou Jack Flagg qu on a escamotés sans trop d explications... C est un peu la facilité scenaristiques d ignorer certaisn persos... un peu comme tout resoudre par pirouette | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 14:46 | |
| Les FF n'ont tout simplement jamais retrouvés la "grandeur" qu'ils avaient à l'époque DeFalco... Ca a surtout été ensuite une déconstruction de tout ce qui avait évolué à cette époque... | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 16:56 | |
| pas faux... seul Waid a par moment ete meilleur que Defalco mais souvent moins bon... Defalco est le dernier bon run sur FF... bien dans l esprit des Lee/Kirby ou Buscema ou Byrne | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 17:01 | |
| - Fred le Mallrat a écrit:
bien dans l esprit des Lee/Kirby ou Buscema ou Byrne Oui enfin plutôt bien dépoussiérés, lol. Parce que la Femme Invisible indépendante, sûre d'elle et leader des FF ça c'est bien DeFalco. Avant ça, elle était surtout jolie. Enfin par Byrne elle a eu de drôles de coiffures, lol. Ce qu'elle n'est même plus aujourd'hui par moments, un vrai sac Albal. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Dim 15 Juin 2008 - 22:10 | |
| - Hyperion a écrit:
- Fred le Mallrat a écrit:
bien dans l esprit des Lee/Kirby ou Buscema ou Byrne Oui enfin plutôt bien dépoussiérés, lol. Parce que la Femme Invisible indépendante, sûre d'elle et leader des FF ça c'est bien DeFalco. Avant ça, elle était surtout jolie. Enfin par Byrne elle a eu de drôles de coiffures, lol. Ce qu'elle n'est même plus aujourd'hui par moments, un vrai sac Albal. non c est Byrne au depart... affaire Malice, elle devient le membre le plus puissant de le quipe (pouvoirs boostés)et devient Invisible Woman: deja elle s emancipe et non Girl... c est Byrne et avant lui il prend deja ses libertes du temps de conway, ou elle quitte red Defalco ne fait qu y revenir... et avant.... c etait pas l epoque...les 1eres femmes independantes chez marvel c est les 70's... pas les 60's... C est pas une question de depoussiere mais plus d epoque... Byrne, Claremont, Englehart, O'neil, Gerber, Starlin, Thomas .... font les 1ers femme independantes...dans les 70's-80's... Defalco sur FF c est deja les 90's et Jane a largement fait sa mue... D ailleurs le run de defalco amene plus a red (avec son abscence ou malgré elle) qu a jane... red qui n avait plus ete mis en valeur depuis Wolfman (d ailleurs il perdait ses pouvoirs pour le mettre en valeur)... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Lun 16 Juin 2008 - 16:54 | |
| Ben on a pas du lire les mêmes épisodes de DeFalco, pourtant j'ai lu quasiment tout son run. La Femme Invisible dans son nouveau costume par Ryan et DeFalco, c'est pourtant la consécration du perso pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Lun 16 Juin 2008 - 18:01 | |
| c est qu un costume... le changement de nom déjà montrait une evolution plus directe vers sa "liberation" son independance... Le costume en plus est tellement dans l air du temps: dans le sens de la mode du moment qui etait la mode Bad Girl ... femme indé, coutement vétue et avec une forte personnalité ... ca pullulait a l epoque et etait un argument de vente.... Ceci dit Defalco s en tirait tres bien et etait plus dans l esprit du perso et moins raccoleur surtout...
Mais c est toi qui doit pas avoir lu le meme run de Byrne... Tout defalco en decoule (nathaniel, Alicia, Kristoff, malice....) c est quand meme assez voyant... Ca n eneleve rien au fait que ce soit un bon run... mais la filliation est claire... et sur l independance de Jane (Sue)... Byrne avait deja fait le plus gros | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Lun 16 Juin 2008 - 21:17 | |
| Ben non désolé, tu as le run de Byrne avec les 4 FF encore super unis et Jane qui reste quand même bien la plupart du temps la femme de... avec Miss Hulk et Wyatt Wingfoot. ... et le run de De Falco, où on s'est débarassés un temps de Mr Fantastic (j'ai adoré ) et où Jane avait la tête des FF... Ca ne s'oublie pas ce genre de trucs. Non non je me rappelle très très bien des deux périodes, je les ai lus toute mon enfance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Lun 16 Juin 2008 - 21:56 | |
| pareil... lje m en souviens bien d ailleurs avant defalco Wolfman s etait deja debarassé de red (puis englehart aussi) Lee s etait lui debarassé de Jane (Conway fit de même) et qu il y ai des differences entre les 2 runs (encore heureux) ne change pas ce que je dis... je parle de forte inspiration, de continuité... pas de plagiat pur et dur... sinon je ne dirais pas que le run de defalco m aplu si c etait du decalque simple... Il est dans la continuité de Byrne... reprenant pas mal de ses storylines et les continuant (Jane/Malice et donc l independance de la femme invisible, Nathaniel Richards, Kristoff, Alicia(Lyja)/Ben/Johnny... d ailleurs sous byrne les ff sont pas si unis avec le triangle Ben/Alicia(Lyja bouhhhhhhhh une retcon )/Johnny | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Mar 17 Juin 2008 - 8:49 | |
| Dans ce débat, je rejoins Fred.
Grâce à Byrne, jane dispose d'une vraie personnalité équilibré, à la fois femme, épouse, mère, pilier du groupe, mais pas soumise ou effacée.
Cfr son interview au moment où Franklin devient adulte ou l'épisode avec Psycho-man. C'est également dans le run de Byrne que l'on constate qu'elle est p-e le membre le plus puissant des FF.
Par contre dans le run de De Falco, je la trouve un peu trop caricatural. | |
|
| |
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Mar 17 Juin 2008 - 10:25 | |
| ca n empeche pas bien sur que Defalco aille plus loin... enfin elle prend le commandement et revele... plus de feminité... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Sam 26 Juil 2008 - 11:28 | |
| | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Secret Invasion FF # 3 (sur 3), SI tie-in Chap 30 (preview) Sam 26 Juil 2008 - 11:46 | |
| Je préférais le dessin de Franklin en noir et blanc. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Mer 13 Aoû 2008 - 12:19 | |
| lu et pas convaincu de la necessite de ce tie in sur 3 épisodes, un one shot aurait ete completement suffisant vu qu'il ne se passe pas grand chose et que les evenements exterieurs ne sont pas abordés. - Spoiler:
lyra reste dans la zone negative et les 4 FF (francklin et valeria ayant remplacé red et sue) retrouve notre terre avec la complicite du bricoleur (quel come back) en fauteuil roulant, il etait deja vieux, maintenant on est sur qu'il ne se fera pas la malle
| |
|
| |
Iron Novax Secret member
Age : 33 Localisation : Poitiers(86) Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Mer 13 Aoû 2008 - 22:15 | |
| Le bricoleur avait été paralysé par le Punisher dans War Journal,je crois. Un tournevis dans la colonne. | |
|
| |
Maximum Amazing member
Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] Jeu 14 Aoû 2008 - 18:20 | |
| Ouais . Il est fort ce Punisher , il a paralysé un vieux . Respect ! Non , franchement il a raison . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] | |
| |
|
| |
| Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série] | |
|