C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contraintes éditoriales et auteurs libres

Aller en bas 
+3
Hyperion
Mythic
Ben Wawe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:03

Hyperion a écrit:


Si je comprend bien tes propos, les mauvais scénaristes à tes yeux ont forcément bossés sur du X-Men, lol.

Dis toi que Paul Kupperberg n a fait aucun Xmen... mais i a fait du Cap et du Avengers....Xmen a echappé au pire
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:06

Fred le Mallrat a écrit:
Arathorn X a écrit:
On revoit Caïn et Jen ensemble plus tard entrain d'aider à la reconstruction de New York.

OK
c est clair que là ca fait beaucoup....
Dommage qu il ait changé ca...
L idee de personnes d autres terres pouvant interferrer me semble sympa... ca donne a chaque lecteur une raison "officielle" d oublier des faits qu il juge out of character...
en plus c est fun
Et c est clair que l idee de bloquage etait bien plus drole...
Si l histoire a duré plus ... je vais faire comme Mugi et me dire qu elle l afait avant l autre Jen et qu elle a un bloquage

ca n enleve rien a la qualité de la serie et de son scenariste (il a une casserole)

Vi le roi de la continuité on est d'accord, lol. Laughing
Nan mais franchement c'est avoir changé un détail pour euh rien, alors que si il fait bien passer She-Hulk pour limite une p*** lorsqu'elle couche vraiment avec n'importe quel mec du moment qu'il aie sa taille ou un physique d'Apollon. Ce qu'elle a toujours fait, vu ses précédentes conquêtes.

Je ne connais pas Kupperberg. Je suppose qu'il devait sévir dans les années 70 redevil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:10

[quote="Hyperion"]
Fred le Mallrat a écrit:
Arathorn X a écrit:
On revoit Caïn et Jen ensemble plus tard entrain d'aider à la reconstruction de New York.

OK

Je ne connais pas Kupperberg. Je suppose qu'il devait sévir dans les années 70 redevil

et 80 jusqu en 1990....
mais a partir de 85 il etait chez DC... ca explique cela...
Bon j aurais pu dire Brandon Choi ou Kaminsky (seul scenar: Baston, Boost des pouvoirs, guest stars a gogo)

En general Xmen a des scenaristes bon voire pas mal au pire... mais beaucoup aussi ne donnent pas le meilleur d eux sur Xmen (souvent raisons editoriales... voire par Exemple Seagle... qui est superbe sur SandmanMystery Theater)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:17

Je ne les connais pas non plus, lol. Oui "X-Men" a des contraintes éditoriales, mais moi c'est ce que j'aime sur le titre, le respect du jeu justement ; de l'histoire des X-Men. C'est ce qui en fait l'univers que j'ai le plus de plaisir à suivre chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:57

Hyperion a écrit:
Vi le roi de la continuité on est d'accord, lol. Laughing
Nan mais franchement c'est avoir changé un détail pour euh rien, alors que si il fait bien passer She-Hulk pour limite une p*** lorsqu'elle couche vraiment avec n'importe quel mec du moment qu'il aie sa taille ou un physique d'Apollon. Ce qu'elle a toujours fait, vu ses précédentes conquêtes.

Je ne qualifierais pas de pute une fille qui prend du plaisir quand elle peut, surtout dans un monde où un mec qui en fait autant est le plus souvent admiré (d'ailleurs, quand elle a couché avec Tony Stark, elle lui a demandé pourquoi on ne lui reproche pas à lui de coucher avec tout ce qui passe).

Le concept des touristes de Terre A ne servait pas tant à supprimer la relation Jen/Fléau (c'était surtout une runing joke dans toute la série, la seule qui m'ait agacé) qu'à régler des problèmes de continuité avec des persos apparaissant en même temps à des endroits différents.

Par exemple, il a inclus dans cette histoire un Démolisseur et un Rhino venant de Terre A, ce qui permet de justifier qu'ils apparaissent si souvent et se fassent battre et jeter en prison tous les 3 mois. Ca justifie aussi les morts et résurrections inexpliquées de certains persos (comme Slyde).

De même, vu qu'il montre un grand nombre de héros et villains dans Avengers The Inititative, ça lui fait un filet de sûreté au cas où un autre auteur déciderait d'utiliser ces personnages en dehors de l'Initiative (ça lui a permis de rêgler le problème de l'apparition de Hulkling et Wiccan and ATI #3 alors qu'ils ne sont pas affiliés à l'Initiative)

Mais bon, le but de cette idée était surtout de faire un peu d'humour avec la continuité, notamment à travers les dialogues des collègues fanboys de Jennifer et de ce côté là, c'était très résussi.


Dernière édition par Mugiwara le Lun 21 Avr 2008 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:03

Perso vu que j'admire pas ce comportement chez Stark et que j'admire pas Stark sur n'importe quel point d'ailleurs, ce n'est pas un des attraits que je trouve chez Miss Hulk. De même que je déteste ce côté qui a été plus qu'utilisé dernièrement chez Tigra et où elle n'est présentée que comme ça dans certaines séries. cpasmafote

Pour ma part je trouve que ça complique le tout, plutôt que de le simplifier, surtout vu qu'au passage il se rate complétement donc avec la liaison Jen-Caïn. Preuve que sur ce point au moins, il n'est pas du tout différent des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:54

Hyperion a écrit:
Je ne les connais pas non plus, lol. Oui "X-Men" a des contraintes éditoriales, mais moi c'est ce que j'aime sur le titre, le respect du jeu justement ; de l'histoire des X-Men. C'est ce qui en fait l'univers que j'ai le plus de plaisir à suivre chez Marvel.

oui mais quand je dis contraintes editoriales.. c est pas le respect du jeu...
Il y a un editeur et un scenariste mais parfois l editeur se prend pour un scenariste...
il y a un equilibre a trouver...
Les grands runs comme Claremont/Byrne, Claremont/Smith sur xmen, Claremont/Davis sur excalibur ou ailleurs les Thor de Simonson, DD de Miller.. y a un editeur qui fait attention au respect mais qui laisse une liberté certaines aux auteurs....
Sinon ca finit saga des 12 ou le scenariste n est là que pour mettre en forme les "idees" de l editeur... et ca finit souvent par deplaire a tout le monde....

Il faut un juste milieu entre liberté "artistique"(un bien grand mot) et contrainte editoriale...
Quand je dis contraintes editoriales, je veux dire que l editeur est allé trop loin et a enlevé tout interet... en se prenant pour le scenariste...

A contrario il y a eu des periodes ou des scenaristes etaient presque leurs editeurs... ca fonctionne pas mieux (les Cap america ou Panther de Kirby dans les 70's)

Chacun son role majorett
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:49

Ben si pour moi les contraintes éditoriales c'est le respect de la continuité, la base de l'univers Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:50

non je veux dire : quand je dis contraintes editorailes, je parle d interventions editoriales extremes..
pour moi l econtrole editorial est le jeu... la contrainte, c est quand un editeur deconne et se prend pour un scenariste...
Il y a un equilibre important a avoir...
L editeur ne doit pas scenariser...
le scenariste ne doit pas etre editeur

j explicitait donc ma definition de contraintes editoriales dans mon post.. c etait plutot a prendre dans le sens extremisme editorial, quoi Smile
Bien sur que le controle editorial est partie du jeu et en plus necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contraintes éditoriales et auteurs libres   Contraintes éditoriales et auteurs libres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraintes éditoriales et auteurs libres
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Auteurs Comics de l'année
» Des Bouquins sur les auteurs de comics chez les Moutons electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: