Alors pour ceux qui font du jdr (du vrai), ce jeu est tiré du jeu de rôle Champions, un des rares jeux de rôle sur les super-héros (comme Marvel Super Heroes FASERIP, devenu ensuite Marvel SAGA), sorti dans les 80's.
Il est passé au système Fusion dans les 90's si je me rappelle bien, les règles que j'ai connues.
Le système de création de perso était assez sympa, avec des points à distribuer pour acheter ses skills/pouvoirs/compétences et à gagner si on prenait des défauts/faiblesses
J'y ai joué pendant deux ans environ, mais vite délaissé parce que on préférait jouer à d'autres rpgs.
Ca m'a l'air sympa comme tout, un peu plus dynamique et comics-styled que Cox (auquel je joue aussi)...
C'est marrant, un de mes persos de CoV, Sword Prowler, est justement basé sur le perso (un vigilante gentil à la base) que j'incarnais. Ha les souvenirs reviennent!
il n'y a que 2 profiles donc c'est assez léger. Je ne me rappelle pas de ces 2 persos principaux (qui m'ont tout l'air d'être des ersatz de Captain America/Statesman et Fatalis/Recluse). Où sont donc Obsidian, Jaguar et Seeker???
Faut voir...