C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Doublons de Marvel

Aller en bas 
+3
Hyperion
Mugiwara
Psygambit
7 participants
AuteurMessage
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:29

quels sont selon vous les doublons de Marvel en terme de pouvoir , de maniere a ce que on aurai pu les subsitituer l'un a l autre ?

Moi je pense par exemple a feral et felina
ou encore a meltdown et jubilee qui a une epoque avait le meme look (coupe , lunette , chewing gum sans la couleur de cheveux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:41

Vega et Vif Argent ont pas mal de similitudes:
1) Ils sont super rapides
2) Ce sont des connards arrogants
3) Ils sont très protecteurs avec leurs soeurs

Pour ce qui est de Feral et Felina, je trouve que ça se limite à une ressemblance dans leur état hybride (et encore, ce n'est plus vrai maintenant que le design de Rahne fait plus loup, et moins "Loup garou du campus").


Dernière édition par Mugiwara le Ven 14 Mar 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyVen 14 Mar 2008 - 23:46

Pour Tabitha et Jubilé je suis d'accord avec toi PsyGambit, sauf qu'elles sont toutes les deux clonées sur une autre encore, à savoir Dazzler.
Y a qu'à regarder Dazzler, avec ses boucles d'oreilles en lumières, ses lunettes noires de soleil, sa coupe courte et ses bulles de chewing gum période Australie pour retomber sur Tabby et Jubilé dans respectivement X-Force et X-Men Equipe Bleue.
Et au niveau des pouvoirs les trois se ressemblent aussi. Dazzler produit de la lumière, Tabby aussi en quelque sorte et Jubilé est capable de faire des shows multicolores également (et explosifs ; les rafales de Dazzler sont pas en reste).

Par contre pour Féral et Wolfbane... euh... si tu les confonds c'est que tu fais ton Loeb. Twisted Evil
L'une est féline, l'autre est un loup-garou. Ok elles sont sauvages toutes les deux et ont les mêmes armes (griffes, crocs) ; mais les pouvoirs de Rahne sont quand même bien plus étendus que ceux de Maria.

Rahne peut se changer en louve, prendre une forme intermédiaire et aussi d'innombrables formes de loup-garou : en passant du loup pratiquement humain et féminin au loup-garou gigantesque, monstrueux et puissant.

Je pense qu'on peut déjà plus parler de doublon entre Féral et Thornn, les deux soeurs, qui ont exactement les mêmes pouvoirs, avec pelage simplement différent.

Ou entre Wolf Cub et Wolfbane.
Là oui, enfin pour moi. (Nick va sans doute aller sur les traces de Rahne et prendre au fur et à mesure des transfos plus impressionnantes, voir se changer en loup lui aussi).

Magnéto et Polaris à la base sont doublons, comme le Hurleur et Cyrène (maintenant elle peut séduire avec sa voix, comme une vraie sirène), etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 10:52

Jubilé apparaissait aussi comme un doublon de Kitty, à l'époque, non ?

Je connais pas bien Wildchild, mais certains doivent le voir comme un doublon de DDS.

Et Blindfold est le doublon exact de Destinée, même pouvoir, même handicap, même personnalité presque...
Mais bon ça passe vu qu'Irène est morte depuis des années et qu'elles sont pas du tout utilisées dans le même contexte.

Le pouvoir d'Armor fait énormément doublon de celui d'Unuscione, c'est du déjà vu quoi.

Unus, qui avait un pouvoir original, est devenu un simple créateur de champ de force, comme beaucoup d'autres...

Shola Inkosi, bon Claremont aurait pu faire l'effort de lui donner un autre pouvoir... Parce que la télékinésie ça va cinq minutes hein.

Tous ceux qui modifient la réalité, moi je les vois comme des doublons de Protéus. Même quand ils ont des personnalités intéressantes, ou une bonne histoire, mais merde ce pouvoir là aussi ça va au bout d'un moment.

Wither, bah pour le concept ça rappelle énormément Malicia, mais moi ça me gêne pas.

Si j'en trouve d'autres je vous dirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 11:37

Dans le rôle de la gamine "à la charge" de Wolvie pour Jubilé oui. Sinon histoire et pouvoirs, on ne pouvait pas les confondre évidemment.
Amiko a encore suivi derrière, puis X-23...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 48
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 12:55

en + de mon point de vue je trouve que de toutes les nana ado (jubilee , shadwocat , malicia) et meme marrow bein c'est de jubilee que wolvie a ete le plus proche et le plus paternel.
d ailleurs ds une vieille aventure elle lui avait rendu la pareil en lui sauvant la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 12:59

Hyperion a écrit:
Dans le rôle de la gamine "à la charge" de Wolvie pour Jubilé oui. Sinon histoire et pouvoirs, on ne pouvait pas les confondre évidemment.
Amiko a encore suivi derrière, puis X-23...

J'aimerais bien que Pixie soit la prochaine. Ils feraient une super équipe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 13:11

Logan est surtout proche de Kitty et Jubilé, oui.

Et son lien avec Jubes a été plus exploité à mon avis, Kitty ayant fait partie d'Excalibur ils se sont perdus de vue un moment, et ensuite bah elle avait plus besoin de lui.

Après à mon humble avis Kitty connaît mieux Logan.
Je suis bien content que ce soit elle qui ait assisté à son mariage avec Vipère (mais ça c'était parce que c'était Claremont l'auteur et je suis pas objectif ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 13:16

Kitty était plus proche de Tornade, avec qui elle avait parralèlement une relation mère-fille. Jubes c'est plus père-fille avec Logan oui. J'ai jamais tellement vu Kitty, fille de Logan, alors que Jubes clairement oui. Et en même temps Jubes est amoureuse de Wolvie, des fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 13:22

Beaucoup de titres ont pour personnages principaux(plus ou moins Kitty et Logan:

-Ogun(Japon)
-Days of the Future Past(cover)
-What If Wolverine et le lavage de cerveau de l'Hydra
--
Spoiler:
ect......
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 13:24

Bah pour Days of Future Past c'est juste la cover, dans l'histoire ils n'ont pas de lien spécial.

Kitty est un peu devenue l'égal de Logan, alors que Jubilé est resté un cran en-dessous je trouve (vous voyez ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptySam 15 Mar 2008 - 14:51

Jubilé ne s'est jamais accomplie en tant qu'X-Man. Elle était souvent considérée comme apprentie par les autres, sauf quelques uns dont Psylocke et Wolvie qui l'ont parfois jugés à sa propre valeur.
Kitty n'a plus rien à prouver en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:51

Y'a aussi US agent et Cap ou Iron Man et War Machine et Rictor et Avalanche
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:03

y a aussi Thor, Thunderstrike, Beta Ray Bill, Red Novell et Thor Girl, y a que l'embarras du choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:05

Mythic a écrit:
y a aussi Thor, Thunderstrike, Beta Ray Bill, Red Novell et Thor Girl, y a que l'embarras du choix Wink
Cela me font plus penser à une famille un peu comme batman batgirl nightwing ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:12

Oui et là surtout c'est quand même des doublons assumés par Marvel pour les besoins de l'histoire : des remplaçants officiels. Des mecs qui ont repris les costumes ou les pouvoirs de leurs prédécesseurs.

Pour Rictor et Avalanche, leurs pouvoirs se manifestaient différemment. Avalanche peut vraisemblablement déformer l'environnement autour de lui et provoquer des avalanches, tremblements de terres, fissures, etc. Alors que Rictor, lui, se contentait d'envoyer des ondes de choc. Je dirais que les pouvoirs d'Avalanche étaient quand même plus spectaculaires que ceux de Rictor qui eux étaient plus limités dans le champ d'action.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:15

Leurs pouvoirs à tous les deux sont souvent pris pour des pouvoirs sismiques, même par les auteurs.

Alors que pas du tout: Avalanche pouvait pulvériser et en même temps propulser la matière minérale, et Rictor utilisait des ondes de choc.

Font pas gaffe les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:58

faut pas oublier tous les télépathes quand même, parce que du temps de Morrison, on avait dans la même équipe, Xavier, Jean Grey et Emma Frost, ce qui est quand même redondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyDim 16 Mar 2008 - 23:33

Du temps de Morrison, Jean avait le Phénix et Emma avait développé sa mutation secondaire de diamant humain. Ca les départageait quand même pas mal tous les trois.
C'est Jean qui a permis qu'Emma ressuscite, après qu'Esme l'aie tué.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:41

Et les télékinésistes, on en parle même pas ^^' (enfin du moins c'est l'impression que j'ai)
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:09

Sinon deux bons doublons c'est Neutron et Cosmo de la Garde Impériale shi'ar. Même look, même pouvoir.
Vous croyez que quand il a crée Cosmo Morrisson pensait que c'était Neutron ? Et qu'après Brubaker a utilisé les deux distinctement sans le comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:11

Yep pour moi pour Morrison c'était bien le même perso, de la même façon que Oracle avait changé radicalement de look avec lui. Mais de toute manière la Garde Impériale Shi'ar est trop trop mal utilisée. On ne tient compte ni des looks ni même de leur état de santé, lol.
Un mort chez eux, c'est rien, au prochain retour chez les Shi'ars, il est de nouveau en vie sans aucune explication... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les Doublons de Marvel Empty
MessageSujet: Re: Les Doublons de Marvel   Les Doublons de Marvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Doublons de Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Garde Impériale Shi'ar (topic consacré)
» Marvel Zombies [100% Marvel/Marvel Deluxe]
» X-Men : La Fin [100% Marvel/Marvel Deluxe/Marvel Select]
» Topic des infos sur l'univers Marvel
» Wolverine - Ennemi d'Etat [Marvel Deluxe/Marvel Select]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: