| X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] | |
|
+8Carbones Gosamyr Mythic Malicia X Ineris S*m*a*s*h Piotr Hyperion 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 10:16 | |
| - Hyperion a écrit:
Je complète Mythic, en disant qu'il y a plusieurs récits sur l'enfance de Bishop. C'est même pour ça que j'ai si peur des gros retcons, car je les ai lus, et qu'il y a un one-shot prochain directement sur l'enfance de Lucas et où on devrait en apprendre plus sur sa grand-mère (potentiellement Tornade). Ce qui ferait trois X-Men. bon, pour le retcon, toutes mes excuses alors, je n'imaginais pas vraiment ça comme définition lol tu as quelques noms ou ref pour l'enfance de Bishop? du coup je suis assez curieux. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 10:20 | |
| | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 10:20 | |
| pour la jeunesse, il y a comme je l'ai déjà dit la mini série Bishop par Pacheco. Je me demande si on ne fait pas aussi référence à la jeunesse de Bishop dans des annuals où on croise pour la première fois un prototype de Prédateur X. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 10:25 | |
| Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses chaleureuses. Je vais aller regarder tout ça et voir si jke peux en trouver quelques uns à lire.
mj, qui se méfie du coup de la définition wikipedia du retcon lol | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 15:29 | |
| Ororo, grand mère de lucas, j'espère pas. en plus ça ne serait pas très crédible, car depuis le temps, le fauve et Moira auraient découvert une affiliation ADN | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 16:10 | |
| Yep c'est clair... Mais bon dans la série des retcons et puis regarde la tronche de la grand-mère sur la cover de Bishop Times machin chose... C'est quand même tout Ororo non ? | |
|
| |
Ice Amazing member
Age : 32 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Lun 19 Jan 2009 - 22:24 | |
| Ma question va surement paraître bête mais Bishop connaît-il l'existence de Ruby et surtout connaît-il l'identité de ses parents ? Parce que dans ce cas-là, ça voudrait dire que Bishop sait depuis toujours que Cyclope et Emma finiraient ensemble et qu'ils auraient un enfant ... Et ça voudrait dire que pendant tout ce temps il n'avait jamais fait aucune allusion à Jean ou à Cyclope sur ce futur ou quoi que ce soit, c'est étrange tout de même, les auteurs ont pas fait ça proprement | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Mar 20 Jan 2009 - 8:17 | |
| - Ice a écrit:
- Ma question va surement paraître bête mais Bishop connaît-il l'existence de Ruby et surtout connaît-il l'identité de ses parents ?
Parce que dans ce cas-là, ça voudrait dire que Bishop sait depuis toujours que Cyclope et Emma finiraient ensemble et qu'ils auraient un enfant ... Et ça voudrait dire que pendant tout ce temps il n'avait jamais fait aucune allusion à Jean ou à Cyclope sur ce futur ou quoi que ce soit, c'est étrange tout de même, les auteurs ont pas fait ça proprement C'est de toute façon le problème de tous les récits qui abordent le futur des personnages. Ils ne sont jamais b&sés que sur l'existant au moment où ils sont abordée et du coup, ne se réalisent jamais ou sont modifiés après coup pour coller à l'actualité du moment. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Mar 20 Jan 2009 - 10:11 | |
| - Ice a écrit:
- Ma question va surement paraître bête mais Bishop connaît-il l'existence de Ruby et surtout connaît-il l'identité de ses parents ?
Parce que dans ce cas-là, ça voudrait dire que Bishop sait depuis toujours que Cyclope et Emma finiraient ensemble et qu'ils auraient un enfant ... Et ça voudrait dire que pendant tout ce temps il n'avait jamais fait aucune allusion à Jean ou à Cyclope sur ce futur ou quoi que ce soit, c'est étrange tout de même, les auteurs ont pas fait ça proprement On ne sait pas trop encore vu que Bishop n'apparaît pas dans le one-shot consacré à Layla. Néanmoins avec les XSE, Bishop avait étudié les légendaires X-Men ; et j'insiste sur le "légendaires", car dans tous les récits sur le passé de Bishop, on parle des X-Men comme étant de l'histoire ancienne (les XSE ayant pris la relève) et jusqu'à ce jour seul Gambit (The Witness) avait survécu et Jubilé était censée avoir été la dernière des X-Men (d'où justement polémique sur le fait que normalement la réalité de Bishop est normalement obsolète, entre autres choses...). Pour ma part, si Bishop a étudié les X-Men : il devait déjà savoir un bon tas de choses sur eux et leurs histoires personnelles ; et la Rebellion Summers étant l'un des grands évenements de son époque, j'imagine qu'il aurait dû normalement aussi étudier les membres de cette Rebellion, donc Ruby... Ce serait assez logique de la part du chef des XSE et un policier qui plus est... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Mar 20 Jan 2009 - 10:25 | |
| - Citation :
- Néanmoins avec les XSE, Bishop avait étudié les légendaires X-Men ; et j'insiste sur le "légendaires", car dans tous les récits sur le passé de Bishop, on parle des X-Men comme étant de l'histoire ancienne (les XSE ayant pris la relève) et jusqu'à ce jour seul Gambit (The Witness) avait survécu et Jubilé était censée avoir été la dernière des X-Men
Justement s'ils sont des "légendes", il y a eu des déformations et des oublis de la véritable histoire donc Bishop ne connait pas réellement ce qui s'est passé. A moins qu'il n'est menti depuis le début. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] Mar 20 Jan 2009 - 10:37 | |
| Il les a étudiés. Relis tes numéros d'X-Men où Bishop apparaît, il identifie quasi tous les X-Men, pour avoir travailler sur leurs techniques, pour connaître les oeuvres de Hank McCoy, pour savoir que Jubes est la dernière des X-Men, etc. Toi et moi ont va pas se leurrer en se disant que le couple Cyke / Emma + Ruby importante dans la Rebellion Summers c'est pas un retcon qui fait vasciller la vision qu'on avait du passé de Bishop. Rien que la mini XSE est entièrement consacrée à la jeunesse de Bishop, de Shard, de Fitzroy... On voit quelques membres de la Rebellion Summers et assurément pas de Ruby. C'est pas comme si le passé de Bishop n'avait pas déjà été traîté depuis toutes ces années. Bien au contraire, il l'a été et il est très riche en personnages de toutes sortes... Forcément que le traitement en 2009 va entraîner des retcons à gogos. Faut pas se leurrer. J'aimerai bien qu'il réexploite tous les persos vus dans les nombreuses séries "Bishop", mais je me fais pas d'illusions. Ruby n'apparaissait nulle part et elle n'est pas n'importe qui : c'est la fille de Cyclope et Emma. C'est pas de la bagatelle pour la timeline de Bishop. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] | |
| |
|
| |
| X-Factor Special : Layla Miller [One Shot] | |
|