| Petit résumé countdown pour les non initiés | |
|
+3Mars contre attacks Hyperion Mr Terrific 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 10:08 | |
| Y disait quoi sur blackest de faux ? Que je vois si je crois pas un truc faux ! | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 10:43 | |
| Je lis cette série, vraiment pour savoir ce qu'il se passe dans le DCU, alors déjà, bravo pour l'effort de résumé. - Spoiler:
Sinon, Mary Marvel.... heu on est de retour au même endroit non ? Et le virus là, les héros, ils étaient pas contaminés aussi ?
| |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 10:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 11:29 | |
| Non pas mechante mais puissante. C'est les actes qui disent si t'est mechant ou opas. Dixit Darkseid ! Bon du coup oui mais bon. Y'a encore espoir puisque toujours sous l'egide de la sagesse du dieu egyptien et non grec. Qui a l'air beaucoup moin sage !
Pour le virus, pour l'instant les challengers ne semble pas infecté. On ignore si c'est dû as leur periple. Mais si il avait du être infecté, ça aurait déjà été dit. Par contre il doivent aussi porté les trace du virus sur eux en principe. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 13:13 | |
| - Mr Terrific a écrit:
- Y disait quoi sur blackest de faux ? Que je vois si je crois pas un truc faux !
Concernant le futur black lantern dont tu parles, je n'en ai pas trouve trace sur le net | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mar 8 Avr 2008 - 14:39 | |
| Moi c'était sur buzz et avant le 1er avril qu'ils en parlaient ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Ven 11 Avr 2008 - 8:31 | |
| Countdown 3 : Les challengers explique à red arrow qu'il faut sauvé Jimmy des mains de Darkseid et de mary marvel. Ils lui disent aussi avoir retrouvé Atom qui à disparu de nouveau. Quand à Jimmy, il est en mauvaise position car face à darkseid qui lui à bloqué sont pouvoir et veut l'éliminer. Mary glousse sur le coté alors que Superman arrive pour sauver son ami. Il a été amené par Forager. Le kriptonien énervé par l'élimination des new gods veut en finir avec darkseid. Ils surclasse d'ailleur celui-ci. Pendant se temps mary tente d'empêché la fuite de jimmy et Foragers. Celle-ci tente d'ailleurs de s'interposé. Mais Mary est folle et puissante. C'est allors qu'arrive Kyle-Green lantern, Donna, black canary et Vixen. Ils se font aussi totalement brisé par Mary. Pendant se temps Darkseid envoit son omega beam sur jimmy. Celui-ci prend alors les propriété de la kryptonite se qui met superman à terre. Heureusement, atom n'est pas loin. Dans le coprs de Jimmy celui-ci trouve la machine que lui à inplanté Darkseid et réussit à le brisé pas sans en subir l'explosion. Jimmy alors délivré de l'influence de darkseid se transforme près à en découdre avec se dernier. La league dont vixen, black cannary et red arrow (ex speedy et arsenal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Ven 11 Avr 2008 - 14:52 | |
| - Mars contre attacks a écrit:
Concernant le futur black lantern dont tu parles, je n'en ai pas trouve trace sur le net Nouvelle info. - Spoiler:
pour barry C'était une rumeur et c'est démentie qu'il soit avec les BL. Mais il serait bien là dans le crossover Blackest night !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Ven 25 Avr 2008 - 9:01 | |
| Les deux dernier numéro en spoiler : - Spoiler:
CTFC 2 : jimmy en turtle boy géante et Darkseid se tape donc en plein metropolis. Les héros tentent d'évacuer les civils vu les degat des deux mastodonte. Alors que Darkseid prend d'abord les coups, il revient sur Jimmy. Dans le corps de celui-ci Atom trouve le reservoir d'ame alors que Darkseid va finir Jimmy. En sortant du corps de jimmy avec, il permet à celui-ci de retrouver sa taille. Atom ordonne à Darkseid de laché Jimmy et détruit le reservoir. Darkseid pas content s'appréte à le tuer. Mais le flux énergétique ouvre une porte d'où revient des mort Orion (Il à été tuer dans death of new gods par l'agent de la source). Et la c'est le combat des dieux. Superman empêche d'ailleur wally d'aller aider en signifiant qu'il ne sont pas de taille. Orion semble malmener par Darkseid mais compte bien faire réaliser la professie. Il tura son pere avec un firepit. Et si darkseid se moque de l'absence de firepit, orion plonge dans le torse et arche son coeur en disant que son ames sufirait comme firepit. Orion élimine donc un darkseid qui ne comprend pas. Pour lui, ile devait gagné et ne pouvait mourir. Puis orion quitte la scéne. Alors que wally veut aller l'aider, clark l'en empêche de nouveau en disant de le laissé mourir tranquil.
CTFC 1 : Après les événement surprennant du 2. le 1 fini en faisant un tour des survivant. Atom retourne dans sa maison et aura la visite de donna et Kyle. Pour harley et hollie rien n'aurait changer. Jason se refusant à jouer les suivant du bats, il retourne dans ses travers de meurtier. Pied piper se retrouve vivant à sa grande surprise sur terre, et decide de repassé du côté des bon. Jimmy à des problèmes relationnel avec forager qui veut voir atom. Avec Donna et kyle il tente de convaincre celui-ci d'aller monitorer les monitors. Et le plus jeune des monitor qui a perdue deux terre vient finir de le convaincre. Solomon va rendre une visite au mur de la source ou se trouve darkseid, et semble heureux de commencer une nouvelle partie en voyant les challengers menacer ses fréres. Quand à Mary marvel, après avoir tenté de convaincre Adam de faire équipe, elle se retrouve seul ... Ah oui quand à buddy bank toujours dans enfermé dans une base secréte (autre terre ?) Omac arrive pour faire de lui une nouvelle sorte d'omac plus Kirbien.
Voila c'est fini et tous n'est pas clair. Si atom devait mener à la destruction de darkseid pourquoi solomon voulait sa mort ? Jouait-il d'ailleurs pour son propre compte. Celon certain, avec le fisth world y aura retour des New gods et de darkseid. Une bonne vengeance en persperctive ! Quand à si on ignore ou se trouve monarque et Jean/eclipso. Le timbré de supprime ira rendre visite au trois version de la Legion des super héros dans 'legion of three world"
Enfin pour conclure. Si Jason todd ne servait à rien, comme karaté kid et Una ... Si l'univers de kirby à prit une grande partie de countdown. Entre death of new gods, la réalisation de la mort de darkseid, Kamandi le dernier garçon sur terre, et le nouveau/ancien Omac. Si, Jimmy redevenu humain et inintéressant et vivant malgré la pub de départ (Jimmy olsen doit mourir).Si Holy et harley ont fait aussi pâle figure, il reste du bon. Pied piper en a encore sous la semelle et fu le plus divertissant. Atom et les challengers sont surement ceux qui ont le plus évoluer. Mary marvel de nouveau mechante, a voir sur la suite, mais peu interessante.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Ven 25 Avr 2008 - 12:24 | |
| je n'ai pas encore lu les 3 derniers n° qui sont dans mon sac mais je suis entierement d'accord avec ton analyse - Spoiler:
et je dirai même plus tout ça pour ça, fallait-il autant de n° et autant de spin off pour en arriver la ? On aurait pu faire tenir cette histoire en largement moins de n°, ca a trainé en longueur, des personnages n'ont clairement servi à rien comme holly et harley quelle a été leur plus value ? de même que firestorm, jason, una, buddy et son fils ? Pour nous parler de la fin des new gods, tout aurait pu tenir dans la mini serie death of the new gods que j'ai trouvé plus interessante et qui se suffit à elle même ! La fin du grand cataclysme est baclé et derriere on ne voit aucune repercussion dans l'univers de base comme si tout le monde n'en avait pas entendu parlé. La guerre avec Monarque n'aura pas lieu, il a passé je ne sais pas combien de n° a amassé une armée pour pas grand chose et disparaitre de la circulation, le spin off de lord havok ne sert à rien, superman prime disparait aux benefices d'une autre histoire, une narration et des dessins inegaux tout au long de la serie et accentué sur la fin etc ... Bref une enorme deception par rapport à 52 et a mes attentes vis à vis de DC qui ne redescendre malheureusement pas la barre.
Quelques points positifs quand meme, le retour d'Atom, mary marvel qui passe du cote obscur, la chevauchée de piper et de trickster, la fin des new gods et l'arrivée d'un nouvel age, la constitution du 2eme mur, le retour au premier plan de jimmy olsen, le concept des 1 monitors par monde.
| |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Ven 25 Avr 2008 - 12:37 | |
| - Spoiler:
Le pire en quelque sorte c'est l'arrivé de Sup et Orion..... Totalement absent et qui finissent le bad guy déçu
Donc, d'accord avec vous les gars. Le plus gros problème de cette série (à part ceux que vous avez énumérés bien sur) c'est que ça vient après 52 où là, il y avait eu de vrai histoires et ou chacune a eu une résolution intéressantes. A moins que les éléments mis en place ne servent pour Final crisis bien sur.... mais je suis assez refroidit pour l'instant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Sam 26 Avr 2008 - 9:18 | |
| je ne suis meme pas sur qu'ils vont s'en servir vu les ventes et le manque de repercussion dans les autres titres | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mer 14 Mai 2008 - 13:13 | |
| Il semble que le dc Univers 0 soit prometteur. Mais après deux semaine de maladie je vais cherché mes comics demain. Critique à suivre, donc. Par contre je ne ferais pas trinity. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés Mer 14 Mai 2008 - 13:34 | |
| il est effectivement tres prometteur, pour ma part, je ne ferais que les 4 premiers n° de trinity, je verrai le niveau en fonction car je ne veux pas renouveler l'experience de countdown que j'ai trouvé tres moyen par rapport à 52 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit résumé countdown pour les non initiés | |
| |
|
| |
| Petit résumé countdown pour les non initiés | |
|