C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Terre 616 et les autres réalités

Aller en bas 
+13
Zauriel
Carbones
Erista92
Ice
Ithaque
Laurent110
Hyperion
Blackbolt
Phénix76
Glocauer
Marvel
Nick Nightingale
Psygambit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:28

ha oui tu parles de Marvel Zombies... J'ai lu un bouquin une fois sur ça, et j'avous que c'est vraiment pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:31

Les apparitions de l'univers de la Squadron restent anecdotiques, je le sais je les ai recensées il y a peu de temps pour mon site, lol. Et franchement on peut compter leurs apparitions.
Ce que je veux dire c'est que ça surcharge pas du tout l'univers Marvel. On les voit extrêmement peu.
La Terre 616 reste la réalité principale, dans laquelle tout se passe. Les autres réalités on ne les voit que très briévement, sur peu de temps en fin de compte. Surtout en ce qui concerne la Squadron, depuis qu'ils n'ont plus de série spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:39

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça soit la réalité 616 la plus active et que les apparitions du Squadron sont assez rares mais ils font parti des réalités majeurs de Marvel.

de toute maniere, l'interet des realités paralleles chez Marvel, c'est qu'en regles général, ils n'y a pas de séries doublon (mis à part l'univers Ultimate avec UXM, USM, UFF et U + des mini séries) chez Marvel, on visite ses univers sans jamais y rester longtemps. Et les séries Escadron Supreme servent à faire à utiliser les personnages DC chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:47

J'aimerai bien le retour d'une série Squadron. Il y aurait justement tout le champ libre possible pour les auteurs qui aiment pas trop les carcans de la continuité. C'est un univers avec quand même assez peu de continuité, voir contournable vu le grand nombre de persos disponibles (certains morts, mais bon ça ça arrête personne, on peut les faire revenir) et surtout la possibilité d'en créer une quantité (univers parallèle : nouveaux héros dérivés, amalgames Marvel/DC, nouvelles créations) et nombre infini de possibilités...
L'univers Squadron c'est quand même un immense terrain de jeu disponible pour les auteurs. Je comprend pas qu'on l'exploite pas.

Si malheureusement Supreme Power a bouffé la part d'attraction de l'univers Squadron classique. Je trouve ça dommage. Y avait moyen d'exploiter l'ancien et d'en faire quelque chose de bien, voir de moderne, sans l'Ultimatiser pour créer Supreme Power et du coup étouffer l'ancien... poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:51

ok et merci a tous...
je viens de comprendre la majeur partie de Pourquoi les réalités sont là...
et surtout qu'en faite je n'est vraiment rien a comprendre vu que seul la 616 et "active"...

Une autre petite question: qu’elle est la réalité ou se sont échoués récemment les exiles (avec le fils de Moira qui a pris possession d’Angel) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:55

On te l'a déjà dit, lol, c'est LA Terre 616... La vraie.

La Sorcière Rouge a alteré la réalité de la Terre 616 pour créer House of M, une réalité où les mutants sont en majorité sur la Terre... Elle a modifié la vraie réalité...

Lorsque les Exilés débarquent sur Terre 616 pour que Bec puisse y retrouver sa compagne : Angel, la Terre 616 a déjà été changée par Wanda...

Ils débarquent donc en plein House of M (comprendre la Terre 616 alterée).
On le sait en ayant lu la suite de House of M, Wanda finira par remettre la Terre 616 normale... enfin sauf que la majorité des mutants y perdent leurs pouvoirs (le Jour-M).


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:55

Hyperion a écrit:
J'aimerai bien le retour d'une série Squadron. Il y aurait justement tout le champ libre possible pour les auteurs qui aiment pas trop les carcans de la continuité. C'est un univers avec quand même assez peu de continuité, voir contournable vu le grand nombre de persos disponibles (certains morts, mais bon ça ça arrête personne, on peut les faire revenir) et surtout la possibilité d'en créer une quantité (univers parallèle : nouveaux héros dérivés, amalgames Marvel/DC, nouvelles créations) et nombre infini de possibilités...
L'univers Squadron c'est quand même un immense terrain de jeu disponible pour les auteurs. Je comprend pas qu'on l'exploite pas.

Si malheureusement Supreme Power a bouffé la part d'attraction de l'univers Squadron classique. Je trouve ça dommage. Y avait moyen d'exploiter l'ancien et d'en faire quelque chose de bien, voir de moderne, sans l'Ultimatiser pour créer Supreme Power et du coup étouffer l'ancien... poor

je suis 100% d'accord avec toi
encore qu'il me semble qu'un Escadron Supreme à l'ancienne (comprendre pas la version Superme Power) est apparu dans les pages de la saga Ultimate Power que c'est de là qu'est tiré ton avatar Hyp Wink

Pour Phenix, Hyp a déjà répondu à ta question par anticipation, un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:58

Mythic a écrit:

encore qu'il me semble qu'un Escadron Supreme à l'ancienne (comprendre pas la version Superme Power) est apparu dans les pages de la saga Ultimate Power que c'est de là qu'est tiré ton avatar Hyp Wink

Je suis au courant figure toi, c'est moi-même qui aie extrait cet image de l'épisode en question pour m'en faire un avatar gentil
Mais ça ne reste, comme tu le sais, qu'une autre des apparitions anecodotiques (temporaires) de la Squadron classique. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:01

HAAAAAAAAAAA!!!! ok ok!!
mais avec tous se décalage y'a de quoi être perdu lol il devrait tous simplement retiré la série des Exilés au lieu de faire subir des décalages a tous le monde...
Merci j'ai tous compris (Enfin) lol
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:03

militons auprès de Panini pour reclamer un Best Of Squadron Supreme !
La série des années 80 est géniale
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:11

Ok ben TU crées ton topic cette fois, moi je vais plus là-dessus tu le sais.
Et t'inquiètes pas si l'admin te réponds pas, même si t'as 50 personnes derrière toi et qu'il répond au final à quelqu'un d'autre dans un autre sujet. C'est une coutume locale apparemment. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:06

A propos de realitées Hyp' tu savais que dans l'univers 9516(environ rigolus ) Tigra a été "déchiréé" par Hulk? rendre mort (Dans ce même univers Vif-Argent a aussi tué sa soeur accidentellement tongue )

Et apparament les What If sont vraiment des realitées alternatives ainsi que House of M (pas de moi) langus
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:29

Oui oui les What If sont bien des réalités parallèles, d'ailleurs Nocturne en est issu.
Pour House of M, oui il a été indexé après, tout comme AoA qui à la base était aussi la Terre 616 altérée chronologiquement.
AoA qui a continué après s'explique déjà mieux, mais pour House of M, c'est un peu complexe quand même...

Sinon non je ne connais pas les deux réalités que tu as décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:44

Nocturne Question
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:47

Nocturne des New Excalibur faisait avant parti des Exilés et vient d'une réalité parallèle
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:50

Nocturne est issue du What If "Professor W’s X-Men", elle est la fille de Diablo et de la Sorcière Rouge dans cette réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:51

Hyperion a écrit:
Nocturne est issue du "What If W’s X-Men", elle est la fille de Diablo et de la Sorcière Rouge dans cette réalité.

Suspect je connais pas ce What if ? c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Phénix76
Young member
Young member
Phénix76


Age : 35
Localisation : rouen, prés de chez moi
Date d'inscription : 15/11/2007

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:00

moi aussi je ne le connais pas celui la...
Et je savais que Nocturne était la fille de Kurt et de Wanda... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:18

Des réalités imaginées par différents auteurs durant X-Men Millennial Visions 2000, où le père de Talia est le chef des X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:24

oki doki là, je vois mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Cyclops
New member
New member
Cyclops


Age : 37
Localisation : Dans X-men
Date d'inscription : 11/11/2008

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:29

Marvel a écrit:
Days of future past: réalité d'origine de Rachel et Nemrod, la confrérie de Mystique a tué le sénateur Kelly ce qui a entraîné le programme Sentinelle qui ont fini par penser que le mieux pour assurer la protection du monde contre les mutants était d'en prendre le contrôle. Elles ont tué tous les héros et mis Shadowcat,Tornade,Colossus, Magnéto (désormais en fauteil roulant), Franklin Richards et Rachel en camps de concentration. avec l'aide de Wolvie ils se sont libérés mais tous ont été tué à part Rachel et Kate (Kitty) qui s'est sacrifiée plus tard pour envoyer Rachel dans la Terre 616 et essayer de détruire Nemrod.

Ere d'Apocalypse: Légion, le fils taré de Xavier, a voyagé dans le temps pour tuer Magnéto et rendre la vie plus facile à son père, mais Xavier s'est interposé et c'est lui qui est mort, ce qui a fait que notre réalité a été modifiée: apocalypse est au pouvoir, certains héros sont devenus des vilains et vice-versae et le phénix n'a jamais pu réparer le cristal de m'krann avec Jean, ce qui risque d'entraîner la fin de toutes réalités mais bon en passant par le cristal de m'krann Bishop a pu empêcher Légion de tuer son père (d'ailleurs Légion en est mort je crois que Bishop a dû puiser dans son énergie) et tout est redevenu normal. C'est de l'AoA que viennent Nate Grey, Holocauste, Dark Beast et le Confiseur

Mersi sinon dans ce AoA Magneto a réussi à tuer Apo avec ses x-men ??
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:15

la réalité d'apocalypse a été détruite avec la crise du cristal de m'kraan
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:36

Ben plus tellement, avec AoA 2... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:48

ah oui j'avais oublié l'opus en question.
au fait, dans le lien wikipedia qu'a posté glocauer, house of m est considérée comme la terre 58163
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 21:19

Je poursuis notre discussion ici Hyp.

Citation :
Sauf qu'HoM est à part, on a déjà eu cette discussion moultes fois et bon le topic de Rachel c'est pas vraiment sa place... Sans passé d'HoM, il n'y avait aucune raison que ce soit une réalité parralèle. Les Exilés nous avaient donnés le ton : ils se sont retrouvés sur la Terre 616 quand ils se sont téléportés. HoM était mort.
C'est une pure décision markéting, y a aucune logique là-dedans. Wanda a créé et l'a défait, normalement ça n'existait plus.

Tout AOA devrait être mort, je suis on-ne-peut-plus d'accord avec toi, Hyp, cependant il est plus qu'imaginable que comme pour AOA, HoM continue d'exister parce que qu'au lieu de dire "Plus de mutants", Wanda décide d'effacer la mémoire de tout ceux qui savent la vérité.
D'ailleurs on en a l'exemple frappant avec le What if ? HoM où Wanda dit "No more power" et où quasiment tous les super héros et vilains perdent leur pouvoirs.
Tout est commercial et marketing.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Terre 616 et les autres réalités   La Terre 616 et les autres réalités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Terre 616 et les autres réalités
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Psylocke et autres
» Terre 2103
» Un jour sur Terre
» What If Avengers Disassembled et autres What If [One Shot]
» News diverses sur les Autres Comics en VO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: