C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intégrales Héroes (topic consacré)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:40

Si on prend le cas de Thor, il y a bien une suite de prévue, or dans la derni!ère Intégrale X-Men, nous avons deux épisodes de Thor...

Ensuite je ne comprend pas ton raisonnement. On te remet deux des épisodes qu'on vient de publier et tu veux payer comme si tu avais une Intégrale avec un matériel non publié depuis des lustres.
Ben non moi je dis au contraire, il devrait baisser au moins le prix à ce moment là. Mais par principe je suis contre les doublons...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:14

Hyperion a écrit:
Ben non moi je dis au contraire, il devrait baisser au moins le prix à ce moment là. Mais par principe je suis contre les doublons...
Je suis absolument d'accord avec toi, mais, de toute façon, malgré les variaTIONs du nombre de pages, les Intégrales sont toujours à 25 € ... sauf les premiers tomes des séries (qui généralement comporte beaucoup moins d'épisodes) qui sont à 20 €.
Après, quel que soit le nombre de pages et d'épisodes, on paie toujours pareil ... donc, avec un ou deux épisodes en plus ou en moins, on devrait payer le même prix ...

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe ! Donc, il faudrait, pour éviter ce genre de dérives que Panini / Marvel France se remette à faire de vraies intégrales avec uniquement des épisodes des séries principales (et les Annuals) et mette de côtés ces "ties in" plus ou moins dispensables, et qu'ils pourraient publier, de toute façon dans d'autres collecTIONs.

Tu pestes pour 2 épisodes doublons, mais ça ne te fais pas hurler de voir deux intégrales pour la même année ("X-Men 1985" et "X-Men 1987") avec plein d'épisodes "de trop" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:22

S'il n'y a pas d'autres modes de publications et tant qu'il n'y a pas de doublons, non, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:01

Hyperion a écrit:
S'il n'y a pas d'autres modes de publications et tant qu'il n'y a pas de doublons, non, lol.
Tu dis cela parce que tu ne dois pas déjà avoir ces épisodes, que ce soit dans "Spidey", "Version Intégrale Facteur X" ou "Version Intégrale Thor".

Je prends mon exemple :
Je possède ces épisodes depuis leurs publicaTION par Semic, je vais me faire des doublons ... voire des triplons (si les épisodes de Thor sont republiés dans une éventuelle "Intégrale Thor 1986").
Tant qu'à faire, pour éviter cela, je préfèrerai que les "Intégrales" restent consacrées à une seule et unique série !

Après, libre aux fans complétistes d'acheter des "Omnibus" (par exemple) s'ils veulent tous les "ties in" ... Je reproche clairement à Panini / Marvel France d'obliger les fans à payer 50 € (au lieu des 25 initialement prévu) pour posséder tous les épisodes publiés durant une année en gonflant les "Intégrales X-Men" avec du tout venant (voire des futurs doublons), même si ce dernier est de qualité !

Je reviend encore une fois sur mon idée première :
Peut-être ai-je mal compris l'intérêt des "Intégrales". Toutefois, au début, je pensais (probablement bêtement) que le but initial était de donner accés au public à des épisodes "Silver Age" qui étaient devenus un peu hors de prix ...
Regroupés annuellement, sous la forme de beaux albums qui traverseraient mieux l'épreuve du temps, ses épisodes proposaient à un lectorat soit d'anciens fans nostalgiques, la possibilié de se replonger dans un univers familier à moindre prix que s'il fallait racheter tous ses vieux "Strange", soit à de jeunes fans de découvrir les origines des super héros ...

Aujourd'hui, ce beau concept est devenu un fourre-tout ! Dommage ... surtout pour le lecteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

Gng_nation a écrit:
Hyperion a écrit:
S'il n'y a pas d'autres modes de publications et tant qu'il n'y a pas de doublons, non, lol.
Tu dis cela parce que tu ne dois pas déjà avoir ces épisodes, que ce soit dans "Spidey", "Version Intégrale Facteur X" ou "Version Intégrale Thor".

Je prends mon exemple :
Je possède ces épisodes depuis leurs publicaTION par Semic, je vais me faire des doublons ... voire des triplons (si les épisodes de Thor sont republiés dans une éventuelle "Intégrale Thor 1986").
Tant qu'à faire, pour éviter cela, je préfèrerai que les "Intégrales" restent consacrées à une seule et unique série !

Ben si je possède quand même pas mal des anciennes publications. Pour ceux que tu cites, il me manque très peu de "Facteur-X", et j'ai quand même pas mal de "Spidey" et de "Thor".

Je vais surveiller de très près la prochaine Intégrale Thor et bien la feuilleter avant de l'acheter... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:55

Tu ne dois pas t'inquiéter pour les 2 prochaines intégrales de Thor (1985 et 1986) dont les épisodes sont inédits en VF sauf les 2 derniers de 1986 parus dans le premier numéro de la VI Thor.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 20:11

Pourtant le Massacre des Morlocks c'est en 86... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation


Age : 51
Localisation : PloucLand (13)
Date d'inscription : 05/10/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 22:23

Les rapports entre Thor et Facteur X sont relatés dans les numéros 1 et 3 de la "Version Intégrale Thor".
Donc cela correspond aux numéros V.O. # 373 et 374 (pour la V.I. n°1) et aux # 377 et # 378 (pour l V.I. n°3).
Les # 373 et # 374 datent de Novembre et Décembre 1986.
Les # 377 et # 378 datent de Mai et Juin 1987.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/gng_nation
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008 - 17:52

t en est loin des episodes de Thor...
Là on est vers les 350 apres t as la saga au valhala, la saga grenouille, Secret War 2 et Kurse, Justice peace...
T as au moins une integrale facile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégrales Héroes (topic consacré)   Intégrales Héroes (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrales Héroes (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» X-Men [Intégrale]
» 52 (topic consacré)
» Justice Society of America [Série]
» R.E.B.E.L.S [Série]
» Ink (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: