C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Silver Surfer [Marvel Omnibus]

+5
Ben Wawe
Iron Novax
Hyperion
Gng_nation
Arathorn X
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galactica
Young member
Young member

Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:04

Hyperion a écrit:
Ah si moi c'est comme quand je relis les anciennes histoires des X-Men, seconde génération... penser à ce moment là avec les infos actuelles que le Prof est un fumier qui a menti à Cyclope, Havok et Corsaire sur Vulcan ; fait froid dans le dos... lol. Mais j'avais d'ailleurs trouvé d'autres choses sur son compte pour l'époque elle-même... Je me disais que j'allais en reparler bientôt.

Ben là quand je relis ça et que je me dis que rien n'est vrai aujourd'hui. Si ça gâche tout... Pareil que le massacre de Bendis sur les histoires de Spider-Woman.

D'accord avec toi.
Je suis pour une retcon si elle s'intègre parfaitement dans la mosaîque, si elle ne vient pas dénaturé ce qui a été fait auparavant.

Ainsi, tu sera d'accord avec moi qu'une des pires retcon est celle qui présente Stark comme un traître depuis la fondation des vengeurs dans "The crossing".

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:08

Si on cherche la pire retcon dans The Crossing, celle disant que les déprimes et problèmes psychologiques de Pym ne sont pas de son fait mais suite aux diverses attaques psychiques de Kang et qu'il a craqué au lieu de se soumettre comme Stark est la pire pour moi.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:52

Mais elle a pas été annulée au final cette retcon de Stark ? Y avait pas encore une histoire de fantômes de l'espace ? Ca pour moi c'était l'horreur... Toute une partie de Force Works est annulée à cause des Fantômes de l'Espace. Horrible... Apeur
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:18

Dans Avengers Forever, on apprend juste que Kang était en fait Immortus qui a manipulé tout le monde avec des Space Phantoms pour éviter que la Terre ne conquiert l'espace avec les Vengeurs. Excellente mini-série et quelques retcons qui éclairent bien des choses.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:55

Ca effaçait bon nombre d'histoires aussi. No
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 5:57

Mythic a écrit:
tu as vraiment une piètre opinion de nous ... tu me déçois Gng ... je suis déçu, déçu, déçu... No
LOL !
Je n'ai pas du tout une piètre opinion de vous ! Je me disais juste qu'avec un peu de chance, vous lisiez mes longs (et chiants) messages de râleur en diagonale, et que cela avait pu vous échapper ...

Le passage concernant : "je suis déçu, déçu, déçu... ", il ne faut pas le lire en ayant en tête la voix d'Alain Chabat par hasard ? gentil
http://www.myspace.com/gng_nation
Galactica
Young member
Young member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:36

Gng_nation a écrit:
Mythic a écrit:
tu as vraiment une piètre opinion de nous ... tu me déçois Gng ... je suis déçu, déçu, déçu... No
LOL !
Je n'ai pas du tout une piètre opinion de vous ! Je me disais juste qu'avec un peu de chance, vous lisiez mes longs (et chiants) messages de râleur en diagonale, et que cela avait pu vous échapper ...

Le passage concernant : "je suis déçu, déçu, déçu... ", il ne faut pas le lire en ayant en tête la voix d'Alain Chabat par hasard ? gentil

En fait, il avait vraiment une bonne opinion de nous Wink
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:18

Galactica a écrit:
LOL ! lol!
Je ne savais pas que tu faisais ça toi aussi ! torrent
Et dire que je croyais que seul Mythic était méchant (avec Arathorn X aussi un peu) ... LOL !

Pour Hypérion : Ce soir, je peux tenter de reprendre page à page un des épisodes des "Silver Surfer", en te les détaillant un peu en M.P pour que tu vois s'il manque une page complète ou si ce sont des panels ou des cases ...
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:42

Ah je pensais que tu connaissais les pages. Mes "Nova" sont dans des cartons, ptdr...
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:18

Hyperion a écrit:

Lesquells ? Busiek tente plutôt d'ajouter des éléments pour comprendre les histoires sur lesquelles il se penche, et il faut bien avouer que même si la solution est facile, The Crossing semble quand même plus cohérent grâce à Avengers Forever.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 10:33

Gng_nation a écrit:
Galactica a écrit:
LOL ! lol!
Je ne savais pas que tu faisais ça toi aussi ! torrent
Et dire que je croyais que seul Mythic était méchant (avec Arathorn X aussi un peu) ... LOL !

... mais d'où je mérite cette réputation ?moi qui suis la douceur incanrné !

pour le déçu, déçu, déçu, je ne sais plus d'où je tiens ça. peut être de Chabat mais dans quel film est ce qu'il fait ça ?
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:44

Ben Wawe a écrit:
Hyperion a écrit:

Lesquells ? Busiek tente plutôt d'ajouter des éléments pour comprendre les histoires sur lesquelles il se penche, et il faut bien avouer que même si la solution est facile, The Crossing semble quand même plus cohérent grâce à Avengers Forever.

J'ai plus la liste exacte en tête, mais un nombre impressionnant de personnages de toutes les séries Avengers et affiliés, des Vengeurs, Vengeurs Côte Ouest et Force Works se sont avérés ensuite être des Fantômes de l'Espace. Genre Mantis, la nourrice de Luna, le petit-ami de Julia Carpenter, les derniers membres de Force Works, etc. Et donc rien n'était vrai au final et des pans complets annulés. Neutral
J'ai trouvé ce procédé horrible.
On efface ce qui a pas plu...

Bien pire que Wanda ou BND pour moi. Ce qui est dérangeant est un Fantôme de l'Espace, forcémént...
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:16

Mythic a écrit:
pour le déçu, déçu, déçu, je ne sais plus d'où je tiens ça. peut être de Chabat mais dans quel film est ce qu'il fait ça ?
J'entends sa voix (c'est le syndrome de Jeanne d'Arc king ) faire : "Je suis déçu, déçu, déçu ... profondément déçu !".
Je ne suis pas sûr à 100% de savoir de quel film il s'agît, mais il me semble que ce pourrait être "Gazon Maudit" ... à moins que ça ne date d'une vieille fausse pub de l'époque du "J.T.N." ou d' "Objectif Nul" ?!
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:59

Hyperion a écrit:
Ben Wawe a écrit:
Hyperion a écrit:

J'ai plus la liste exacte en tête, mais un nombre impressionnant de personnages de toutes les séries Avengers et affiliés, des Vengeurs, Vengeurs Côte Ouest et Force Works se sont avérés ensuite être des Fantômes de l'Espace. Genre Mantis, la nourrice de Luna, le petit-ami de Julia Carpenter, les derniers membres de Force Works, etc. Et donc rien n'était vrai au final et des pans complets annulés. Neutral
J'ai trouvé ce procédé horrible.
On efface ce qui a pas plu...

Bien pire que Wanda ou BND pour moi. Ce qui est dérangeant est un Fantôme de l'Espace, forcémént...

Tout ce que tu mentionnes Hyp concerne le cross Trahison. Encore la nourrice de Luna n'a jamais été indiqué comme étant un fantome de l'espace. Busiek a retconné Trahison pour le besoin de son histoire mais à la lecture de AF, je trouve Trahison un peu plus correcte
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:07

Je ne parlais pas de "The Crossing", Mythic. Et on en a souvent parlé, et le résultat pour "Trahison" est quand même catastrophique. La Luna alternative tout ça, sont des Fantômes de l'Espace normalement. Pour la nourrice je crois bien que je le tiens de toi-même. tongue
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:15

???
tu dois faire erreur, je ne crois pas avoir jamais dit que la nounou de Luna était un Space Phantom
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:23

Non non je m'en souviens bien. gentil Du reste, si tous les auteurs retconnaient avec des Fantômes de l'Espace là où les histoires leur semblaient obscures, on en sortirait plus. cpasmafote
Moi j'ai vraiment détesté ce procédé...
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:40

je suis pourtant surpris, je ne me souviens vraiment pas avoir dit que la nourrice de Luna était un fantome de l'espace. Que la plupart des personnages apparus pour Trahison (le copain de Spider Woman, Mantis, Kang, les Jumeaux, la vieille Luna ou Tuc, le frère de Luna..) en étaient mais pas ceux qui étaient dans les épisodes précédent Trahison
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:44

Ben même tout ça c'est déjà pas mal non ? Tous ces persos en fin de compte existaient pas. C'est tout une grosse partie de Trahison qui est flingué. Shocked
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:51

Vu ce qu'apportait Trahison (mis à part le look de la Guêpe certes plus que sympa mais que je trouve avec le recul un poil trop radical), je n'ai pas été déçu par AF, bien au contraire
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 16:58

Les versions futures de Luna et des jumeaux étaient quand même sympa. Je l'ai pas relu, mais moi j'avais vraiment bien aimé et les Space Phantoms gâchent tous. Et puis vis à vis du travail de Harras, encore une fois, c'est pas très respectueux.
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:44

Gng_nation a écrit:
Arathorn X a écrit:
Le premier omnibus qui vaille vraiment le coup pour moi, mais bon vu le prix...
C'est juste dommage que les édiTIONs "Soleil" aient déjà publié ces histoires récemment (recolorisées) ... reste les deux récits "rarissimes" ...
65 € pour deux récits, même rarissimes, ça fait cher de l'histoire ...

Mais la quesTION con du jour de la part de GnG est :
Pourquoi avoir fait un "Omnibus" et pas des "Intégrales" ?
Ils aiment changer de format chez Panini / Marvel France ?

Non ! C'est juste une quesTION d'argent ! Faisons le calcul :
1 Intégrale 1968 / 1969 avec 11 épisodes = 25 €uros
1 Intégrale 1970 avec 7 épisodes + les 7 "Tales Of The Watcher" = 25 €uros
Total 50 €uros !

Un "Omnibus" avec 18 épisodes + 2 rarissimes (mais c'est quoi ? - et quid des "Tales Of The Watchers" ?) = 65 €uros !

La calcul est vite fait !
Un "Omnibus" aurait été le bienvenu pour le Massacre des Morlocks à la place d'une Intégrale, et une (enfin, deux) Intégrales aurai(en)t été la(es) bienvenue(s) pour le Surfeur d'Argent à la place d'un Omnibus ...

t aurais pas eu une 1ere inetgrale a 11 numeros car ce sont des numeros doubles....
tu en aurais plutot eu 3... donc 75€...

Pour moi, la continuité est importante mais:
les histoires de Lee/Buscema sont tres bonnes... ce st plutot celles de Perez (scenaristes) que je trouve mauvaises...
Donc meme si l histoire n est plus "vrai", elle reste bonne....
Une histoire retconnée peut etre bonne pour moi et une retcon mauvaises... (le contraire est aussi vrai)
de toute facon... je me resitue souvent dans le contexte... donc quand je lis des xmen de Lee/Kirby... je sais qu a l epoque Magneto et Xavier ne sont pas aussi proche que claremont le revelera...

Sinon en Vo j ai l omnibus Captain America et c est un bel objet
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 18:51

Fred le Mallrat a écrit:
[t aurais pas eu une 1ere inetgrale a 11 numeros car ce sont des numeros doubles....
tu en aurais plutot eu 3... donc 75€...
LOL ! Je viens de m'en rendre compte en me replongeant dans mes "Intégrales" Soleil et d'en avertir Hyp' en M.P.

Alors s'il n'est pas économique (puisqu'il avantegerait le lecteur), quel est le but de ce choix de format ?
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 19:17

l avantage ? ben tester un format qui fait ses preuves aux USA...
Bcp de lecteurs disent " ja chete pas y aura pas le 2 nd tome".. là t as tout d un coup..

et puis peut etre que c est plus rentable pour l editeur.... c est peut etre un coup de fabrication moindre...
c est tellement compliqué ces histoires de marges et prix de fabrication qui sont different entre distributions kiosques et librairies....
Et puis là c est une edition limitée... c est peut etre calculé.

les 2 recits rarissimes sont l annual FF avec quasimodo (pas trop rare) et un brand Ecch (surement inedit en vf)

mais c est joli (mallrat qui a pas pu resister)
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 15:49

Parait qu'il y a différence énorme entre la traduction de ou plusieurs épisodes qui se trouvent dans l'Omnibus et dans les Intégrales FF, quelqu'un en sait plus?

Gng_nation a écrit:

Hé c'est pas vrai, c'est le monde qu'est méchant!torrent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silver Surfer [Marvel Omnibus]   Silver Surfer [Marvel Omnibus] - Page 2 Empty

Silver Surfer [Marvel Omnibus]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant