| Mike Turner [dessinateur] | |
|
+7Mythic Klosterheim Zauriel Nate Marvel Hyperion Mugiwara 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Mike Turner [dessinateur] Sam 28 Juin 2008 - 13:11 | |
| MIKE TURNER Michael Turner, créateur de Witchblade et Fathom, est mort d'un cancer. Je dois dire que ça me laisse sur le cul. J'avais vaguemen entendu parler de problèmes de santé, mais je ne m'attendais pas à ça. J'ai adoré certaines de ses illustrations et character designs, détsté d'autres... Il nous a quand même offert de très jolies filles: | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Sam 28 Juin 2008 - 13:15 | |
| R. I. P.
Un dessinateur très décrié, mais que moi j'aimai pas mal la plupart du temps. Et extrêmement productif. Il laisse bon nombre d'oeuvres derrière lui. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Sam 28 Juin 2008 - 13:19 | |
| - Mugiwara a écrit:
- Je dois dire que ça me laisse sur le cul. J'avais vaguemen entendu parler de problèmes de santé, mais je ne m'attendais pas à ça.
Idem...
J'adorais certains de ses dessins, même si je trouvais d'autres très ratés...
R.I.P. Il avait quel âge ? | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Sam 28 Juin 2008 - 15:02 | |
| 37 ans j'étais fan, je collectionnais ses couvertures. Certaines étaient somptueuses surtout avec les couleurs de Steigerwald.
Fathom a toujours été un de mes séries coup de coeur. Hier encore je jetais un oeil à quelques une de ses illustrations...
RIP Michael | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Sam 28 Juin 2008 - 15:06 | |
| | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Dim 29 Juin 2008 - 8:11 | |
| Du coup Jeph Loeb a annoncé leur projet chez Marvel; un crossover "Avengers/X-Men"qui restera inachevé... | |
|
| |
Klosterheim Spectacular member
Age : 44 Localisation : Roazhon-616 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Dim 29 Juin 2008 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Dim 29 Juin 2008 - 9:29 | |
| - Klosterheim a écrit:
- Wow dur, sale info.
sa mort ou l'annonce du cross Avengers/Xmen ? ça fait toujours un choc quand on apprends la mort de quelqu'un... surtout quand il est du au Crabe! je suis de tout coeur avec la famille de Turner. J'espère que ses créations continuerons de vivre sous la plume d'autres artistes. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Lun 30 Juin 2008 - 7:50 | |
| de même, je l'avais decouvert comme tout le monde a l'epoque sur witchblade, l'une de mes toutes premières series regulieres en vo. On comprend mieux ces problemes de delais. En tout cas, c'est une veritable hecatombe depuis le debut de l'année dans le milieu du comics. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Mar 1 Juil 2008 - 11:37 | |
| Je n'aimais que rarement ce qu'il faisait, mais j'étais impressionné par son courage et sa combativité face au cancer. J'espère qu'il repose en paix. | |
|
| |
Gng_nation Young member
Age : 52 Localisation : PloucLand (13) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Mer 2 Juil 2008 - 10:01 | |
| Après près de 15 ans d'absence dans le monde du comics (j'avais d'autres centre d'intérêt), c'est grâce à des gens comme lui, ou encore des Greg Capüllo, Todd Mc Farlane ... etc ... que je suis revenu vers ces fascicules mensuels avec Spawn, Witchblade, The Darkness et Fathom ... C'est donc un de mes dessinateurs-scénaristes préféré qui s'en va !
Repose en Paix ! Le plus dur, c'est pour ceux qui restent en vie et qui doivent entretenir cette mémoire. J'adresse donc une pensée à sa famille, à ses proches et ses collaborateurs. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Jeu 3 Juil 2008 - 14:35 | |
| J'ai jamais été grand fan de ce qu'il faisait mais sa grande productivité malgré son état de santé forçait le respet. Putain même pas un an que Ringo est mort et voilà qu'un autre dessino de sa génération le rejoint! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Jeu 3 Juil 2008 - 14:50 | |
| Il aura sans doute jamais eu autant de compliments que maintenant. | |
|
| |
Gng_nation Young member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Ven 4 Juil 2008 - 8:56 | |
| - Hyperion a écrit:
- Il aura sans doute jamais eu autant de compliments que maintenant.
Pourquoi ? Il est vrai que je ne me suis jamais étendu sur son travail (ni sur celui de quiconque d'ailleurs ... excepTION faîte d'ailleur de Greg Capüllo ... peut-être) mais j'ai toujours beaucoup aimé les revues "Fathom" puis "Aspen Comics" (et d'ailleurs, je les possède tous en V.F.) et le personnage d'Aspen Matthews. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Ven 4 Juil 2008 - 9:33 | |
| Parce que de son vivant, il se coltinait quand même un flot de critiques continues, tous forums confondus ; je crois qu'il pouvait tenir la main à Larroca tant il était décrié par les fans. C'est marrant de lire beaucoup de positif maintenant encore une fois tous forums confondu. | |
|
| |
Gng_nation Young member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Ven 4 Juil 2008 - 12:46 | |
| Il est vrai que j'ai déjà entendu dire que ses scénarii tenaient sur des timbres poste. Pour ma part, j'ai toujours bien aimé ... un peu comme les publicaTIONs "Top Cow" avec "Aphrodite IX", "The Darkness", "WitchBlade", "Tomb Raider", "Kin", "Spirit Of The Tao", "Midnight NaTION" ... etc ... etc ...
C'est grâce à tous ces comics (et à d'autres encore du même genre) que je suis revenu plus tard vers les X-Men et certaines autres publicaTIONs "Marvel". | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Ven 4 Juil 2008 - 17:45 | |
| - Gng_nation a écrit:
- Il est vrai que j'ai déjà entendu dire que ses scénarii tenaient sur des timbres poste. Pour ma part, j'ai toujours bien aimé ... un peu comme les publicaTIONs "Top Cow" avec "Aphrodite IX", "The Darkness", "WitchBlade", "Tomb Raider", "Kin", "Spirit Of The Tao", "Midnight NaTION" ... etc ... etc ...
C'est grâce à tous ces comics (et à d'autres encore du même genre) que je suis revenu plus tard vers les X-Men et certaines autres publicaTIONs "Marvel". Oui enfin question scénario, Midnight Nation, ou même Kin, ça tenait plus que sur un timbre poste. Et Darkness et Witchblade ont eu de bonnes périodes (surtout sans Wohl) | |
|
| |
Gng_nation Young member
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] Mar 8 Juil 2008 - 8:56 | |
| - Nate a écrit:
- Oui enfin question scénario, Midnight Nation, ou même Kin, ça tenait plus que sur un timbre poste. Et Darkness et Witchblade ont eu de bonnes périodes (surtout sans Wohl)
Je suis loin d'avoir tout lu (et notamment pas son "SpiderMan"), mais j'ai toujours bien aimé ce que faisait J. Michael Straczynski (et donc "Midnight NaTION" ou "Rising STars") ... Quoi qu'il en soit ne polluons pas le topic consacré à Michaël Turner en affichant nos différences d'opinions stériles sur des séries qui ne le concernent même pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mike Turner [dessinateur] | |
| |
|
| |
| Mike Turner [dessinateur] | |
|