C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Joe Madureira [dessinateur]

Aller en bas 
+6
Zauriel
Nate
Blackbolt
Mythic
Wolvy
Hyperion
10 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:43

JOE MADUREIRA
Joe Madureira [dessinateur] 226217-173015-joe-madureira_thumb


Citation :
Joseph Madureira (né le 3 décembre 1974, à Philadelphie), surnommé Joe Mad! est un dessinateur américain, d'origine Portugaise, principalement connu pour son travail sur Uncanny X-Men et sur Battle Chasers.

En 1991, Marvel engage Madureira, alors âgé de 16 ans, comme stagiaire. Sa première publication est une histoire de huit pages dans Marvel Comics Presents, dans laquelle apparaît Véga de la Division Alpha. Dans les années qui suivent, Madureira participe à diverses tâches sur les séries liées aux X-Men, jusqu'à devenir le dessinateur régulier de Uncanny X-Men en 1994. Il devient rapidement l'un des artistes les plus populaires. On lui doit notamment les uniformes de l'Ère d'Apocalypse, ainsi que les nouveaux costumes du titre régulier.

Il abandonne Uncanny X-Men en 1997 afin de travailler sur sa propre série, Battle Chasers, pour Cliffhanger, une filiale de DC Comics. Le titre souffre de nombreux retards, les numéros ne sortant pas régulièrement (l'attente entre deux numéros a pu durer jusqu'à 6 mois). La série s'arrête après 9 numéros.

Joe commence alors à travailler pour l'industrie du jeu vidéo. Avec une compagnie nommée Tri-Lunar, il crée le concept graphique d'un jeu, Dragonkind qui ne voit jamais le jour en raisons des difficultés financières de l'entreprise. Par la suite, il travaille sur deux jeux pour NC Soft, Exarch (qui fut annulé), et Tabula Rasa (un MMORPG). Il continue par ailleurs à réaliser de nombreuses couvertures pour des magazines de jeux vidéos et pour des comics.

Il a été annoncé qu'il dessinerait Ultimates 3, avec Jeph Loeb au scénario.
Source Wikipedia

Alors personnellement j'étais très fan de son premier style sur Excalibur, sur Uncanny : le Complot Phalanx et tout, mais alors j'accroche pas du tout à son style actuel (pareil que pour Bachalo, je veux dire : changement de style que je n'aime pas). Je trouve son nouveau style trop agressif, brouillon et "disproportionné". cpasmafote

J'adorai sa Blink et sa Psylocke ninja, et sa Meltdown, et... bref... Razz

Joe Madureira [dessinateur] 57

Joe Madureira [dessinateur] 300px-Excalibur_XX_Crossing_Vol_1_1

Joe Madureira [dessinateur] Dartpose

Joe Madureira [dessinateur] Uncanny336_wide

Joe Madureira [dessinateur] The_ultimates_v3_cover1
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 13:35

MON DESSINATEUR FAVORI!!!!
J'avais arrêté les comics et un jour je suis tombé sur un numéro de X-MEN où il y avait un de ses épisodes de l'Aube Rouge et là ça a été la claque: j'adorais tous les persos dessinés
Celui que je préfère dessiné de sa main: Gambit
Joe Madureira [dessinateur] Uncann10
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 15:53

Mad est aussi celui qui a réussi à intégrer le style manga au comic et cela de manière plus que réussi.
Il fait parti des dessinateurs que j'aime bien ou plutôt j'aime bien la période pré-Battle Chasers
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:35

Belle image oui Wolvy. D'ailleurs je trouve que Ramos, pour moi au mieux de sa forme, ressemble un peu à MAD. L'exemple que j'ai en tête est celui de Vertigo (le personnage), je crois que Marvel surtout doit voir de quel dessin je parle.
Ramos peut être joli quand il veut (quand c'est pas tordu et brouillon) et pour moi ça se rapproche de ce qu'était avant MAD.

Mais j'aimerai bien savoir si tu aimes son nouveau style encore Wolvy (à MAD) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:45

Whaaaa Kitty bat Jean Grey!!!(lol)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:47

Elles étaient presque du même âge là, puisque Excalibur affrontait les jeunes X-Men originaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:52

Hyperion a écrit:
Elles étaient presque du même âge là, puisque Excalibur affrontait les jeunes X-Men originaux.

Jme disais c'était trop beau......mdr
C'est quoi cette histoire? Ils venaient d'une autre réalitée??
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:56

Ils affrontaient un ennemi qui pouvait pêcher des individus à droite à gauche du temps et les faire s'affronter à n'importe quelle époque. Kylûn se retrouvait à la Préhistoire si je me souviens bien avec Iceberg et Meggan sous la 1ère ou 2nd Guerre Mondiale sous un bombardement londonien avec Angel.
Cap Britain affrontait Cyclope, Kitty - Jean, Diablo - le Fauve...

Une histoire amusante.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:13

J'aime toujours autant Mad, et je trouve que son style s'est affirmé, visage expressifs, dynamique, etc.... Battle Chasers etait excellent, dommage que ça reste sans suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:59

l'un des tous premiers comics que j'ai lu était de lui: le uncanny xmen 350 ( plus haut dans le topic). vraiment superbe. et son travail sur onslaught était très bon aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:26

Je me procure petit à petit les premiers n° du magazine X-Men et WAOOH, quel régal c'est de lire avec Mad aux dessins... Surement un de mes dessinateurs préférés majorett Et je suis d'accord avec toi Hyerion, Ramos au top de sa forme se rapproche de Mad (cover de X-Men 200 par exemple, ou en tout cas une partie de la cover...)
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:22

mmmmmmmm Smile

En effet les traits carrés sont très beaux surtout lors des combats ça donne un très bon style graphique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:24

Je suis donc le seul qui ne soit pas fan de Mad Razz

J'ai aimé ce qu'il a fait sur l'épisode du complot Phalanx avec Gambit, Tornade et Yukio.

Par contre j'aime pas trop son style sur Onslaught, malgré quelques jolis panels.
Et niveau expressivité, je lui trouve rien de particulier par rapport aux autres.
Au contraire, je me souviens de sa Gabrielle Haller à la fin d'AoA: après que Bishop ait tué Legion, elle ressent un vide et lorsqu'elle l'explique, l'expressivité est justement très mauvaise, on dirait qu'elle est énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:30

C'est du Roger Cruz cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:37

Nate a écrit:
C'est du Roger Cruz cet épisode.
La vache, t'as raison Shocked
J'aurais pourtant juré que c'était Mad !

Bon en tous cas je maintiens le reste: je l'ai vraiment bien aimé sur l'épisode du complot Phalanx avec Yukio and co, mais ce qu'il a fait sur Onslaught c'est vraiment pas mon truc.
Et je trouve que son style ne va pas à Gambit, tout comme celui de Ramos ne va pas à Hellion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:11

ah si gambit il avait de la gueule, dessiné par mad
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:18

Moi je trouve qu'il manquait de classe, mais ça vient du fait que les traits carrés de Mad et ses grosses bouches ne s'y prêtent pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:50

Pour moi Mad est le meilleur dessinateur pour Gambit
Il lui donnait beaucoup de classe je trouve (de quoi me donner envie d'aimer le trench coat)
Revenir en haut Aller en bas
Asmodée
All new member
All new member
Asmodée


Age : 46
Localisation : Locataire chez Mephisto
Date d'inscription : 10/11/2008

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:50

Je trouve que le travail de Joe n'a jamais été aussi bon que sur sa série Battle Chasers (dont j'attend d'ailleurs toujours une improbable suite pale )

Mon affection toute particulière pour cet artiste tient au fait que j'apprécie le style anime/manga qui se dégage des traits de ses dessins. L'expression sur les visages et le dynamisme des scènes d'action... autant de raison qui me pousse à aimer ce "surdoué" du comic bravo

J'attends de pied ferme ce mois-ci de voir son boulot sur The Ultimates !
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:28

Wolvy a écrit:
Pour moi Mad est le meilleur dessinateur pour Gambit
Il lui donnait beaucoup de classe je trouve (de quoi me donner envie d'aimer le trench coat)

Celui de Skroce était pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:37

Oui le Gambit de Skroce était bien aussi, mais je préfère celui de MAD!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:16

je trouvais que celui de skroce manquait un peu de carrure, moi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Asmodée
All new member
All new member
Asmodée


Age : 46
Localisation : Locataire chez Mephisto
Date d'inscription : 10/11/2008

Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] EmptyMar 25 Nov 2008 - 19:30

J'ai adoré le travail de Madureira sur Ultimates 3 sorti récemment chez nous en vf
(je n'avais pas lu la version en vo, j'avoue Embarassed )

Je me trompe peut-être mais son style me semble un peu moins caricatural que lors de ses débuts... les persos féminins ont rarement étaient autant à leurs avantages ^^

Bref, ben le fan que je suis de cet artiste incontournable continue à vénérer son travail Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joe Madureira [dessinateur] Empty
MessageSujet: Re: Joe Madureira [dessinateur]   Joe Madureira [dessinateur] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joe Madureira [dessinateur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jim Lee [Déssinateur]
» Jae Lee [dessinateur]
» Ben Oliver [dessinateur]
» Jim Aparo (Dessinateur)
» Ken Lashley [dessinateur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: