C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Iron Fist

Aller en bas 
+9
Zauriel
Ben Wawe
Erista92
Maximum
Xmaxx TOOTH
Fred le Mallrat
Gosamyr
Hyperion
93SanG
13 participants
AuteurMessage
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Iron Fist   Iron Fist EmptySam 19 Juil 2008 - 23:48

Que lui trouvez vous ?

Je n ai pas eu l occasion de lire ses aventures, mais le peux que j ai pu lire, il ne m a pas emballé.

Pouvez vous me convaincre que c est un bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:03

Moi ce que j'aime c'est le contraste entre sa série génialissime selon les dires de ceux qui l'ont lus et son utilisation par Bendis dans "Avengers" où le perso n'a aucune personnalité, aucun interêt, bref où sa série solo n'a aucune repercussion. Laughing
J'adore Bendis !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 21 Juil 2008 - 7:23

Ca série, je connais pas, mais comme toi, j en ai entendu que du bien.

Mais comme tu le dis, son utilisation actuelle est, mauvaise, enfin il n l utilise pas assez, ce qui gache son potentiel au lecteurs comme moi qui aimerait le decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:39

question: bendis serait-il un "yes man"? il faut reconnaitre que passé le micro choc visuel part Cho de ses mighty avengers, la série n'apporte pas grand chose aujourd'hui selon moi... quand à iron fist par notre cher bendis:mitraille: redkiller sifle :
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:43

J aimais deja la 1ere serie parue dans strange puis Titans (et que j ai rachetée en Essential)...
Là dans NA c est sur qu il est peu utilisé...
Il y a une legere repercusion de sa serie dans la discussion avec Strange sur les "successeurs"... (et j adore aussi Doc Strange... )

Dans la nouvelle serie de Ironfist, on part sur les bases de l ancienne serie (l intrigue part sur les bases non seulement des 1ers par Hama mais du run Claremont/Byrne) et on developpe le tout avec l apparition d'un caste d'Ironfist... au fils des ans et d autres castes (chut, il faut lire)...

On essaie de demarquer Rand du millionnaire/industriel de base (stark) et on revient aux fondement de la serie avec la cité perdue de K'un L'un.. tout en ayant un coté rétro Pulp... on pense un peu au Shadow..

En gros, on prend des elements existants et on les pousse a fond...
Entre magie, Kung Fu, Aventure mais aussi intrigue economico-financiere...

En plus le dessin de Aja est sublime...

Apres NA est certes devenu plus interessant depuis Civil War (avant zzzzzzzzzzz) mais avec le casting a sa dispo (surtout Clint, Ironfist, Strange et Cage... car bon Spidey et Wolvie sont surexploité... )... et le concept (heros pourchassés)... ca pourrait etre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:34

C'est presque honteux d'appeler le personnage habillé comme Iron Fist : "Iron Fist" dans New Avengers, oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:37

lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:22

Pourquoi ? C est bien lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:54

Bendis lui donne tellement peu de personnalité, qu'entre le perso décrit dans sa propre série solo et celui de New Avengers, il y a un monde de différence.
Officiellement oui c'est bien le même perso, mais à la lecture faut vraiment faire des efforts pour s'en convaincre. incroyable
J'ai connu Iron Fist dans la série Heroes for Hire (I et II) et déjà là il n'a rien avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:38

Je préfère Luke Cage. C'est lui qui s'en est le mieux sorti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:01

Spidey et Iron-Man aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Erista92
Secret member
Secret member
Erista92


Age : 34
Localisation : malakoff 92
Date d'inscription : 17/07/2007

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 12 Jan 2009 - 18:48

Mon avis est que danny est un héros qui a été un peu oublié pendant un ptit moment comme moon knight mais son retour avec immortal m'a franchement convaincu matt fraction l'a remi au gout du jour nouveau costume nouvel quete plus mystique
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:17

N'oublions pas que Fraction et Brubaker scénarisent et que le mérite en revient aux deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:21

Ce qui n'a aucune conséquences dans New Avengers et dans le Bendisverse... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:41

c'est une très bonne série, et il ne faut pas hésiter à la lire
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:00

Erista92 a écrit:
Mon avis est que danny est un héros qui a été un peu oublié pendant un ptit moment comme moon knight mais son retour avec immortal m'a franchement convaincu matt fraction l'a remi au gout du jour nouveau costume nouvel quete plus mystique

Il a même été mort pendant les années 80 non?
Il y a quelques années (2004 par là je crois) il a eu un relunch qui est finalement devenu une mini en 6 parties vite oubliée.
J'adore son nouveau costume dans sa série et je trouve que l'ancien est quand même un peu ridicule, surtout son col énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:05

il n'a pas été un personnage secondaire important de la série Namor par Byrne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:14

Si, si, où on le voyait revenir à la vie suite à un cancer (je crois). La société de Namor intervint encore dans Heroes for Hire composée de plusieurs personnages, avant d'être dissoute à la fin du titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Incassable
All new member
All new member



Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2009

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMer 26 Aoû 2009 - 11:46

Iron Fist est effectivement apparu dans la série Namor dessinée par John Byrne, au début des années 90.

Iron Fist est présumé mort depuis quelques temps.Or ses anciennes copines Misty Knight et Coleen Wing le rencontrent à nouveau mais il a changé, il est arrogant et frappe même Misty avec son "iron fist".

Namor se rend sur la Terre Sauvage où des déréglements climatiques menacent la faune et la flore ainsi qu'Atlantis. Il découvre que c'est la société de Daniel Rand alias Iron Fist qui est derrière ça. Sur la Terre Sauvage, il rencontre Iron Fist et se bat evc lui. Il est cependant trahi par Misty Knight, qui l'avait suivi sur la Terre Sauvage.

Prisonnier d'Iron Fist et de Meachum, son sous fiffre (vu dans la précédente série), Namor se libère et découvre que Iron Fist est bel et bien mort: celui qui a pris son identité n'est autre que le Super Skrull.
Vainqueur du Skrull, Namor quitte la Terre Sauvage. Peu de temps après, il est contacté par Coleen Wing et Misty Knight qui sont persuadées que Iron Fist est toujours vivant mais prisonnier quelque part: elles ont retrouvé dans le cercueil d'Iron Fist un morceau végétal étrange. Le Docteur Strange analyse la chose et découvre qu'elle vient de Kun Lun, la cité mystique d'où est originaire Iron Fist.

Namor, Misty Knight et Coleen Wing vont sur Kun Lun qui n'est plus qu'un champs de ruines. Lei Kung, mentor d'Iron Fist, est possédé par des plantes qui se connectent à son cerveau. Après l'avoir libéré, ils apprenent par Lei Kung que Iron Fist, atteint d'un cancer, était venu à Kun Lun trouver un remède à son état. Mais suite à l'attaque d'un dragon qui a dévasté la ville, Iron Fist a disparu pour revenir un peu plus tard, sembalnt être guéri de son cancer. Namor et ses amies retrouve Ie vrai Iron Fist, emprisonné dans une espèce de cocon rempli de liquide. Il a été capturé par les Hyltri, un peuple d'hommes plantes ayant toujours été en conflit avec les habitants de Kun Lun.

De retour sur terre, Iron Fist est soigné. Namor enquête sur une étrange activité dans un manoir: il découvre que les Hyltri veulent conquérir la terre avec l'aide de l'Homme Plante.

Parallèlement à celà, Misty Knight et Coleen Wing sont contactés par un ami flic qui leur parle d'un certain Tyrone King, ex membre de la police, dont on comprend qu'il a été lié à Iron Fist. Ce Tyrone King n'est en réalité qu'un imposteur: il s'agit de Maître KHAN, un sorcier originaire de Kun Lun qui a tout imaginé: il a demandé aux Hyltri de s'emparer d'Iron Fist et de le remplacer par un double végétal (ce qui explique ce que Misty et Coleen ont retrouvé dans le cercueil). Mais ce double végétal a été tué de manière accidentelle par un certain Bobby, jeune garçon que Power Man et Iron Fist avaient pris sous leur coupe mais qui en réalité était le Super Skrull (ça va, vous suivez ?). Le Super Skrull avait en effet été sauvé par Maître Khan , alors qu'il était prisonnier en orbite autour de la terre. En échange, Khan le transforma en ce Bobby pour détruire Iron Fist .

Mais Iron Fist, le vrai, était prisonnier des Hyltri et Namor l'a libéré. Alors, Maître Khan, très rancunier, a voulu punir Namor d'avoir liberer Iron Fist et décide de le téléporter n'importe où sur Terre en lui enlevant sa mémoire. Mais ça c'est une autre histoire...

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair. Cette histoire est parue dans Strange de janvier 1992 à juin 1993.

Par contre, si quelqu'un a des renseignements sur Maître Khan, je suis preneur, de même que sur toute cette partie où Iron Fist (enfin le faux) attrape un cancer et se fait tuer par le pseudo Bobby.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:18

Un peu alambiqué tout ça mais merci pour ces renseignements, j'avais pour ma part déjà entendu parler des Hyltris mais je ne connaissais pas l'histoire en entier, encore une fois merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist EmptyMer 26 Aoû 2009 - 15:24

Master khan n'est plus réapparu dans l'univers marvel depuis cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Fist Empty
MessageSujet: Re: Iron Fist   Iron Fist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Fist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortal Iron-Fist Annual #1 [One Shot]
» The Immortal Iron Fist #1-16 (Run Brubaker/Fraction) [Série]
» Iron Fist [Film]
» Iron Fist [100% Marvel]
» The Immortal Iron Fist #17-27 (Run Swierczynski) [Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: