J'ai enfin pu le lire et j'ai bien aimé, Tim Sale est en forme, sa Loïs Lane est tout bonnement magnifique ! L'histoire est bien sympathique également, je suis toujours très friand de celles se passant aux débuts de la carrière du héros (je commence à me dire que finalement les meilleurs trucs écrits sur Superman ces dernières années sont surtout les récits revenant sur les débuts ou les trucs "à part" comme All Star Superman), cela vient surement en partie du fait que Superman est ici encore très vulnérable, son désarroi à la fois face à la découverte de sa mortalité et de son inaptitude à entretenir une vraie relation avec Loïs. On a aussi droit a une autre version de la découverte par Kal-El de ses origines kryptoniennes plutôt réussie. L'histoire en elle-même est pas trop mal mais perd du souffle vers la fin je trouve ; cela est toutefois rattrapé par la caractérisation de Superman et de ses amis qui sont vraiment le coeur de ce récit.
Si la traduction est plutôt bonne, j'ai cru tout de même observer quelques confusions dans les tutoiement/vouvoiement entre Clark, Loïs et Jimmy qui passent de l'un à l'autre suivant les scènes, un défaut qui m'étonne un peu vu que généralement les traduction signées Nikolavitch sont plutôt bonnes.
Au final j'ai trouvé là un récit agréable à lire sans être renversant au niveau de l'intrigue dont l'intérêt réside surtout dans un Superman décrit plus humain que jamais, et surtout un véritable plaisir pour les yeux avec des dessins d'un Tim Sale plutôt inspiré.