| Superman: Red Son [DC Icons] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 13 Mar 2010 - 20:14 | |
| DC ICONS : SUPERMAN : RED SON7 AVRIL 168 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement Auteurs : Mark Millar, Dave Jonhson, Kilian Plunkett Que se serait-il passé si, à son arrivée sur notre planète, le jeune Superman avait atterri au cœur de l'Union Soviétique ? Découvrez-le dans la réédition d’un des plus gros succès de la collection DC HEROES agrémentée de nombreux bonus. Réédition en avril de cet Elseword qui voit Superman atterrir en URSS. Je pensais qu'il y avait déjà un sujet sur cet album sortie dans les débuts de DC chez Panini, mais en fait non, ça me fait penser que je me le suis toujours pas procuré. La couverture qui suit mes ces lignes est celle de l'édition made in Panini précédente: | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 13 Mar 2010 - 22:49 | |
| Le meilleur boulot de Millar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 9:22 | |
| Il parait que c'est Morrison qui lui a trouvé la fin. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 9:34 | |
| C'est probablement l'une des meilleures histoires sur Superman qui fut écrite. Elle reste cohérente avec le mythe et la fin est assez surprenante, tout en gardant un coté logique. | |
|
| |
Ama'San Sensationnal member
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 12:12 | |
| Arf, ça me titille tellement de connaitre cette histoire, je trouve ça très intéressant. Tout un approche à recréer. Je ne me passionne pas spécialement pour Superman (pour ne pas dire pas du tout XD) Mais je dois dire que je connaissait ce comics, et que cette ouvrage taquine ma curiosité, et vu vos impressions je pense je vais l'acheter. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 13:40 | |
| je te le conseile aussi. j'ai la précédente édition, et je peux te dire que c'est un must. et puis il n'y a pas que sups comme personnage réécrit dans cet ouvrage, donc c'est cool aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 15:20 | |
| J'ai l'impression que depuis pas mal d'années (pour ne pas dire depuis les épisodes de Man of Steel de Byrne) Superman n'est vraiment intéressant que dans les histoires séparées de la continuité DC (ou du moins publiées hors de ses titres mensuels). | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 16:34 | |
| je dois dire que Supes m'ennuie mais c'est vrai que des recits comme "Red son", "Secret Identity" ou "For All Seasons" m'ont emballé.
C'est un peu pareil pour les FF ou Spidey dans mon cas | |
|
| |
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Dim 14 Mar 2010 - 19:00 | |
| Comme quoi il faut parfois savoir privilégier ce genre de récits plutôt que de faire passer toujours en priorité ceux "en continuité" sans distinguer les bons des mauvais. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Lun 15 Mar 2010 - 21:29 | |
| C'est le souci qu'ont un Wolverine, un Spider-Man et un Batman : trop iconiques, représentants de la compagnie qui les publient, les auteurs n'ont pas, dans les titres en continuité, la liberté de faire ce qu'ils veulent et peuvent. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Lun 15 Mar 2010 - 22:24 | |
| pourtant avec Wolverine chacun a l'air de faire ce qu'il veut et n'importe quoi | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Lun 15 Mar 2010 - 22:40 | |
| C'est là où on différencie un éditeur trop présent mais qui tient son personnage et sa cohérence à...un autre.^^ | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Jeu 29 Avr 2010 - 19:48 | |
| Bon je l'ai finis depuis quelque jours déjà, mais j'admets que je ne regrette rien. Un démarrage assez long, mais une fois plongé dans cette réalité alternative, c'est que du bon. Je dois dire que mes lacunes de l'univers comics de Sup' m'ont certainement fait passer à coté de certains clins d'œil, mais pour ce que j'en ai relevé, l'altération est vraiment sympa. - Spoiler:
Et cette ficelle de la boucle temporelle, my god, c'est facile mais tellement bon.
| |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 1 Mai 2010 - 15:47 | |
| Oh, si tu as vu les références à Green Arrow, Flash, Green Lantern, Brainiac, Batman, Wonder Woman, Kandor et 1984 d'Orwell, c'est bon. Il n'y en a pas beaucoup plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 1 Mai 2010 - 16:40 | |
| Ah, j'ai loupé Gree Arrow et Kandor (Si j'en crois wiki sa serai une planète soeur à krypton ayant subit le même sort). | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 1 Mai 2010 - 17:16 | |
| Euh...non. C'est une cité de Krypton ayant été rapetissée par Brainiac. Elle est importante en VO. Pour Green Arrow, c'est juste un des journalistes du Daily Planet présent, avec Barry Allen/Flash, lors du départ en retraite de Perry White. | |
|
| |
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 1 Mai 2010 - 17:48 | |
| - Wikipédia a écrit:
- Avant sa destruction, Krypton abritait une des plus brillantes et élaborée civilisation de la galaxie avec ses planètes sœurs Argos et Kandor. Kandor subi le même sort que Krypton tandis qu'Argos [...]
LOWL XD, heureusement que tu est la pour rétablir la vérité. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] Sam 1 Mai 2010 - 17:48 | |
| Faut lire Wikipedia en anglais, en fait, c'est bien plus complet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superman: Red Son [DC Icons] | |
| |