Une BD qui me plait particulièrement et que j'aimerais vous faire découvrir: La Quête de l'Oiseau du Temps par le scénariste Serge Le Tendre et le dessinateur Loisel.
Pour l'histoire (les 4 premiers tomes):
Le monde dans lequel l'étrange aventure est contée est connu sous le nom d'Akbar. Celui-ci est menacé par Ramor, Dieu maudit par ses semblables pour avoir cherché à prendre le pouvoir. Prisonnier dans une Conque, sa prison, il attend l'heure de sa délivrance. Celle-ci signera alors la fin de toutes vies en ce monde.
La Princesse-Sorcière Mara, ayant réussi à déchiffrer le Grimoire des Dieux, connait l'imminance de la libération et souhaite renouveler le sortilège qui autrefois permis de vaincre Ramor et de l'enfermer. Mais le sortilège est long... trop long. Dans le but d'obtenir plus de temps, Mara envoie le Chevalier Bragon et sa fille Pélisse à la Quête de l'Oiseau du Temps...
Mais cette Quête n'est pas de tout repos. Bragon et Pelisse devront se sortirent de bien des situations, notamment en affrontant Bulrog, un mercenaire ne cherchant qu'une chose, la vengeance ainsi que Fol de Dol, un dangereux petit être posant... un peu trop de question.
Voila, je n'ose pas en dire trop, je pense donc que ça suffira pour l'histoire^^.
Les deux derniers tomes racontent la jeunesse de Bragon, son histoire... c'est un retour en arrière quoi^^.
Voici la couverture des différents albums:
Tome 1:
Tome 2:
Tome 3:
Tome 4:
Tome 5:
Tome 6:
Petite remarque: j'ai mis ces numéros, mais sur les couvertures, il y a deux tomes 1 et deux tomes 2... ils ont été trop nuls sur la numérotation^^.