C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Wanted [Delcourt]

Aller en bas 
+5
MightyLeatherface
Mars contre attacks
Arathorn X
Carbones
Sunfire
9 participants
AuteurMessage
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:43

J'imagine que vous avez vu pour la majorité Wanted au cinéma. Quel que soit l'avis de chacun sur le film, (pour ma part, c'était sympa), le comic n'a pas grand chose à voir (bah oui, il fallait un peu édulcoré pour le peuple américains) et le scénario original est donc différent du film. Et avec Mark Millar aux commandes, on peut s'attendre à une grosse claque dans la gueule.

Les points communs:
Welsey vie une vie de moutons, se fait tromper par sa copine et exerce un boulot de merde.

Et après, tout change. Oui son père est le plus grand assassin du monde, mais il n'est pas là pour conserver l'équilibre comme dans le film, c'est un super-vilain.
Et oui, Wanted est à la base un comic de super héros. Rien à voir avec le film, donc.

Après une rencontre avec Fox (pas angelina jolie, mais halle berry avec son costume débile de catwoman version pitof, j'ai trop adoré ce clin d'oeil), Welsey est amené chez le professeur Seltzer pour être formé à prendre la succession de son père et devenir un assassin super vilain pour la Fraternité.

Millar s'amuse à parodier marvel et dc dans cette minie série, et comme pour top ten, on peut s'amuser à chercher les persos ressemblants (ou alors eux-même) dans les cases.
On a par exemple, Seltzer pour Lex Luthor, Rictus pour le Joker, l'Empereur pour le Mandarin, Gros Con pour Bizarro, Tête de Merde pour Gueule d'argile, une fusion entre le punisher et wolverine, un faux Thor, etc. Il y a même Sunfire Wink

De plus, qui dit Millar, dit politiquement incorrect, et on est servi, et normal, vu que les personnages principaux sont les supers vilains (les supers héros ayant eu un sort peu enviable). Mais ce n'est pas gratuit, car son récit est intelligement, et nous fait passer un message, et les 2 dernières pages sont une claque.

Bref, après des niaiseries comme Spider-Man, ça fait énormément de bien. La meilleure lecture du mois de juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptySam 2 Aoû 2008 - 20:25

Je suis a peu pret sûr qu'il y à déja un topic sur se sujet.
mais je peu me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyDim 3 Aoû 2008 - 16:57

Il y en a un sur le film mais il n'y en avait pas encore sur le comic qui vient de sortir en VF chez Delcourt:

Wanted [Delcourt] 9782756012988v

Wanted
Date de parution : 09/07/2008
Scénario : Mark MILLAR
Dessin : J.G. JONES
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Wesley Gibson mène une existence minable semblable à des millions d’autres jusqu’à ce qu’il découvre que son père – Le Killer – est à la tête d’une société de super-vilains et dirige secrètement le monde depuis 1986. Intégré à cette nouvelle famille de “sang” après le meurtre de son père, Wesley découvre le monde tel qu’il ne l’avait jamais vu et tel qu’il est appelé à diriger, en digne héritier du Killer.
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:56

un must de lecture, j'ai fais la serie en vo, est ce que la traduction francaise est de bonne qualite et fidele a l'originale ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyLeatherface
Amazing member
Amazing member
MightyLeatherface


Age : 46
Localisation : Lonely St.
Date d'inscription : 13/06/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:54

J'ai bien aimé le comic !
Je ne crois pas que le film soit à la hauteur mais je vais peut être le tenter
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:25

j'ai lu rapidement le comic et j'ai pas été convaincu plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:27

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:48

Je l'ai lu et mon avis est mitigé, Millar essaie de faire du Garth Ennis (même si Millar a l'air de penser qu'il est le premier à faire des comics comme ça) et le fait moins bien, c'est drôle par moment (le coup de la capote en kryptonite m'a bien fait marrer, Tas-de-Merde qui est composé des excréments des 666 personnes les plus méchantes de l'histoire) mais c'est parfois un peu trop lourd, surtout dans les dialogues qui sont plus vulgaires que ça en est nécessaire. Pour revenir un peu sur le côté trash du bouquin je trouve que pour le côté du sexe y'a plus de bruit qu'autre chose finalement, il a beau répété pendant toute l'histoire que ses personnages violent, ont une sexualité qui s'autorise tout, etc... mais il ne montre jamais rien, à croire que pour lui un comics qui ose braver les interdits se limites à des pages pleins de gros mots (jusque dans les pseudos, j'ai trouvé qu'appeler Gros Con et Tas-de-Merde les pastiches de Bizarro et Guele d'Argile plus ridicule qu'autre chose). Malgré cela l'histoire passe tout de même bien jusqu'au dernier épisode qui tombe un peu à plat pour moi, la révélation et les motifs du meurtre sont pas mal mais le message de la fin, à part nous confirmer que Millar semble être obsédé par le trou de balle, ne m'a pas ébahit.
Même si ma critique ne paraît pas énormément élogieuse j'ai quand même bien aimé la trame de l'histoire, certains personnages secondaires comme le Professeur ou le Rictus sont interressants, après le bouquin est quand même surestimé, l'idée des vilains qui dirigent le monde en secret est pas mal mais pas si originale qu'on veut nous le faire croire, les méchants qui ont gagné on a déjà ça dans Empire de Waid, dans l'Age d'Apocalypse chez les X-Men, etc... Le côté secret tire lui son inspiration dans les théories conspirationistes et les histoires sur les sociétés secrètes (d'ailleurs à la base c'était une histoire pour la Secret Society of Super-Vilains de chez DC). L'initié s'amusera à retrouver les codes du comics et des personnages parodiés et la date de 1986 lui rappellera sans doute période de changement pour une certaine compagnie de comics.
Pas le meilleur travail de Millar pour moi qui fait ici du pastiche de comics avec des airs sous-Ennis, bref pas vraiment l'étiquette d'oeuvre révolutionnaire qu'on veut nous vendre (j'ai même déjà lu "le Watchmen des super-vilains", quelle idiotie!) mais pas totalement mauvais pour autant pour un amateur du genre provocateur. Voilà c'est ça le mot que je cherchais pendant toute ma critique, finalement c'est un peu de la provoc' facile sur une histoire interressante mais pas si originale que ça quand on y repense.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:34

J'ai vu le film j'ai bien aimé et je vais essayer de me procurer la VF.
Trop crevé ce soir pour alimenter le topic du film.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:42

Je me le suis refait récemment et même si je lui reproche toujours les mêmes défauts que dans ma critique précédente je me suis un peu plus amusé j'ai l'impression.
J'ai lu que des personnages de Wanted apparaissaient dans Savage Dragon, quelqu'un a lu ou sait quelque chose dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:21

Après bien des hésitations, j'ai finalement lu Wanted de Millar.
Alors certes ce n'est pas le comic du siècle et les personnages sont loin d'être des enfants de chœurs mais on se prend à vouloir savoir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:39

Arathorn X a écrit:
Je me le suis refait récemment et même si je lui reproche toujours les mêmes défauts que dans ma critique précédente je me suis un peu plus amusé j'ai l'impression.
J'ai lu que des personnages de Wanted apparaissaient dans Savage Dragon, quelqu'un a lu ou sait quelque chose dessus?

oui c'est dans un épisode de Savage Dragon. On peut voir cet épisode comme un "interlude" ou une des missions des personnages de "Wanted"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:28

Tu peux nous en faire un résumé?
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:43

me souviens plus. d'ailleurs je ne sais pas si je l'ai toujours. je vais regarder^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Wanted [Delcourt] Empty
MessageSujet: Re: Wanted [Delcourt]   Wanted [Delcourt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanted [Delcourt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brit [Delcourt]
» Clones [Delcourt]
» Ultra [Delcourt]
» Bad Ass [Delcourt]
» Fathom [Delcourt]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Autres Univers Comics-
Sauter vers: