C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Witchblade [Delcourt]

+4
Mythic
Nate
Gng_nation
Arathorn X
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Witchblade [Delcourt] Empty
MessageSujet: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:56

Witchblade [Delcourt] 9782756012858v

Witchblade 1. Le Jeu de la mort
Date de parution : 23/04/2008
Scénario : David WOHL
Dessin : Francis MANAPUL
Couleurs : Steve BUCCELATO
Série : Witchblade
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Sara Pezzini est inspectrice de choc à New York. Au cours d'une arrestation qui tourne mal, elle entre en contact avec le Witchblade : un artefact légendaire créé à l'aube de l'humanité. Plongée dans le feu de l'action, la jeune femme ne tarde pas à découvrir l'étendue de ses pouvoirs protecteurs... et destructeurs. Elle commence alors à comprendre qu'elle a été choisie pour être la nouvelle porteuse du Witchblade.

Reprint des premiers épisodes.

Dernière édition par Arathorn X le Dim 19 Avr 2009 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:44

C'est une bonne initiative pour ceux qui n'ont pas lu les "originaux" à l'époque parus chez Semic !
Je recommande vivement les premiers épisodes !!!

J'émets toutefois un bémol. Il va falloir des années à Delcourt pour arriver sur du matériel inédit (Semic a publié au moins les 50 premiers épisodes) !
Je me demande également comment ils vont faire pour le cross over avec "The Darkness". (WitchBlade # 18 et 19) ? Seront-ils meilleurs chez Delcourt que chez Panini / Marvel France ?

Je pense !!!
http://www.myspace.com/gng_nation
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:24

la on commence avec du quasi inédit, vu que c'est la suite et fin de l'arc entamé lors de la disparition de sémic; donc vers le 75.
En VO on en est au 116 je crois donc ça va encore.
Pour les premiers épisodes ils comptent faire des archives comme Spawn, de même pour darkness et Tomb raider

Quelques bémol quand même; Pour arriver aux épisodes de ron marz, delcourt va sauter 4 épisodes entre la fin de ce tome et le debut du suivant, et ils n'envisage pas pour l'instant de publier les inédits de Darkness et Tomb raider
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:37

le soucis des archives sur Spawn, il a une question de droits pour certains épisodes
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:56

oui, les episodes de gaiman, la mini série angela et la mini Violator je crois
Du coup, n'étant pas fan de spawn j'ai quand même chopé les épisodes de gaiman et la mini angela en occasion.

Pour witchblade, ce tome sera les derniers de David Wohl (yahou!! il commençait à m'enerver a defaire ce que faisaient les autres et a tourner en rond)
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:04

Ce ne sont donc pas du tout des reprints des tous premiers épisodes?
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:38

ben non, c'est l'arc "Deathpool" par Wohl et Manapul (épisodes 70 à 75 je crois)
mais il est prevu la réédition des premiers
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:03

Je ne connais pas du tout ce perso ni son histoire éditoriale donc si tu pouvais nous faire un rapide résumé ce serait pas du luxe Wink
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:37

rapidement, ;

Sara Pezzini est inspecteur de police à New York et lors d'une décente imprévue avec son partenaire elle assiste à une etrange cérémonie consistant à acquerir un artefact le "Witchblade". la descente tourne mal et l'artefact la choisie comme hote. C'est un gant magique ayant une volonté propre et lui permettant de s'entourer d'une "armure" (au début en arrachant ses vetements pour vendre lol) et de balancer des rafales entre autres...

La série repose ensuite sur le rapport entre Sara et le controle du gant, et ses relations avec les mechants, avec sa famille, etc... plus un peu d'enquetes surnaturelles mais yant souvent un rapport avec elle, le gant ou la mort de son papa quand elle était jeune
M
Secret member
Secret member
M

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:12

Je suis partagé quant au fait de recommencer juste avant Marz... j'aurais préféré une Intégrale comme pour Spawn (ou pour The Darkness, qui est prévue fin de l'année ou début de l'an prochain), car Witchblade, c'est pas le truc le plus facile à trouver... Si à la limite, ils complétaient ça avec le début, ça m'irait, mais là, je suis sceptique quand même ^^"

Et pourquoi reprendre à ce moment ? A la limite, j'aurais mieux compris qu'ils reprennent à partir de First Born... Au moins, y aurait eu une belle logique, plutôt que de reprendre la fin des épisodes déjà publiés pour enchaîner, et restreindre le comic aux anciens fans.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:23

L'intégrale est prévue.
Pour le choix de l'arc, c'est justement un moyen de s'attirer les fans en publiant un arc non terminé par sémic et qui remet pas mal de personnages à plat. Heureusement c'est le dernier de Wohl qui fait trainer en longueur pas mal de ses intigues secondaires depuis 75 numéros et remettant sur le tapis certaines pourtant résolues par Jenkins.

Delcourt va par contre sauter les épisodes 76 à 79... Neutral
Et pas de projet d'inédits de Darkness

Par contre si ça marche on va quand même pas mal poireauter avant d'avoir "First Born"
A savoir, Top Cow va nous sortir la suite "Broken Trinity" en 3 numéros et 3 tie-in (un pour chaque série Witchblade, Darkness et Angelus) ou ils vont découvrir un 4ème pouvoir (seulement ça fait belle lurette qu'il existe, le Rapture de Jenkins...)

Sinon, dans sa série, Sara va affronter une certaine tueuse à la verte chevelure; Aphrodite IX débarque Very Happy
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:07

apres tunaways , moonknight et white tiger , encore une autre qui me pose soucis à savoir si elle est integrable directement au monde marvel
pourtant on me confirme qu'elle est liée à l'univers de wolverine Shocked
http://www.myspace.com/hakim93
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyDim 29 Juin 2008 - 10:09

Witchblade ne fait en aucune manière parti de l'univers Marvel.
Elle appartient à la maison d'édition Top Cow.
https://hyp88.actifforum.com
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyDim 29 Juin 2008 - 13:46

Mythic a écrit:
Witchblade ne fait en aucune manière parti de l'univers Marvel.
Elle appartient à la maison d'édition Top Cow.
L'episode avec Wolverine viens ajouter sa part de confusion.
Quand j'avais vue ca j'ai commencer un resonnement apocalyptique :

Je me suis dis Si il y a Wolverine alors WitchBlade -> Marvel
Si WitchBlade ->Marvel alors Lara Croft -> Marvel !
Et la je me suis dit, donc les dinosaures, les artefacts a deux sous et tout les délires de cette aventuriere => Marvel ?

Dieu merci elle pourrit dans son univers peu peuplé.
!
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyVen 4 Juil 2008 - 17:41

Peu peuplé....
Top Cow a un vivier assez conséquent de personnages mais non utilisés avec les fréquentes annulations de séries.
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:48

Onyxx a écrit:
Dieu merci elle pourrit dans son univers peu peuplé.[/color]!
Le terme pourrir me gêne un peu ... mais après tout, chacun ses (dé)goûts !
Personnellement, j'adore le "Top Cow Universe" et, toujours selon moi (et je n'oblige personne à partager mon avis), certains (nombreux) arcs de "WitchBlade" ou "The Drakness" peuvent dignement rivaliser avec ceux des "X-Men" ou des "Fantastic Four". Il en est de même pour les mini-séries, très fréquentes chez cet éditeur.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:59

J'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'il y a de bons arcs dans ces séries.
J'aime aussi cet univers, mais ce qui me gêne ce sont toutes ces annulations et projets avortés qui font que c'est un vrai bordel au niveau des personnages et histoires. Plutôt que de nous faire des mini séries de 3 épisodes, marz pourrait s'attaquer au probleme de fond en 6 ou plus et utiliser les personnages d'Hubter Killer, cyberforce, ascension, etc... autrement qu'en apparition rapide et inutile (à part pour dire ils sont là, c'est bien le même univers).
Onyxx
Secret member
Secret member
Onyxx

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:26

Gng_nation a écrit:
Onyxx a écrit:
Dieu merci elle pourrit dans son univers peu peuplé.[/color]!
Le terme pourrir me gêne un peu ... mais après tout, chacun ses (dé)goûts !
Personnellement, j'adore le "Top Cow Universe" et, toujours selon moi (et je n'oblige personne à partager mon avis), certains (nombreux) arcs de "WitchBlade" ou "The Drakness" peuvent dignement rivaliser avec ceux des "X-Men" ou des "Fantastic Four". Il en est de même pour les mini-séries, très fréquentes chez cet éditeur.

Quand j'ai employé le terme pourrir je parlais de Mlle Croft.
Ensuite j'ai dis et je maintient que l'univers est peu peuplé.
Il y a beau avoir une vingtaine de justiciers, mis a part Witchblade et Darkness aucun ne sort du lot.
Après si tu apprécie Weapon Zero et Fathom, libre a toi, comme tu la si bien dis chacun ses (dé)goûts !

En revanche si tu voie un crossover de la même qualité que le plus faible de ceux chez Marvel préviens moi (et le celui Top Cow/Marvel ne compte pas).
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyMer 9 Juil 2008 - 19:17

story arc et crossover c'est pas pareil. Ce qui manque à Top Cow justement c'est un bon gros crossover. Il n'y en a eu que 4 a ce jour, et des mini entre deux ou trois personnages
Gng_nation
Young member
Young member
Gng_nation

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 9:59

Onyxx a écrit:
Quand j'ai employé le terme pourrir je parlais de Mlle Croft.
Oui, j'avais bien compris ... Mais le terme est un peu fort.
Personnellement, j'ai bien aimé les débuts de la série, surtout à cause des graphismes, et je conçois que l'on puisse ne pas aimer, mais de la à utiliser ce genre de mot ("pourrir"), je trouve que c'est un peu excessif.
Beaucoup de licences, de films et/ou de jeux vidéos ont été nettement plus mal exploité ...

Onyxx a écrit:
Ensuite j'ai dis et je maintient que l'univers est peu peuplé.
Il y a beau avoir une vingtaine de justiciers, mis a part Witchblade et Darkness aucun ne sort du lot.
Après si tu apprécie Weapon Zero et Fathom, libre a toi, comme tu la si bien dis chacun ses (dé)goûts !
Je ne connais pas assez bien "Weapon Zero" pour critiquer, mais, oui, en revanche, j'aime bien "Fathom", autant qu' "Ascension", "Rising Stars" ou d'autres encore.
Il est vrai que l'univers est peu peuplé, mais la quantité n'implique pas non plus une grande qualité ...

Onyxx a écrit:
En revanche si tu voie un crossover de la même qualité que le plus faible de ceux chez Marvel préviens moi (et le celui Top Cow/Marvel ne compte pas).
Je parlais de story arc, et là, c'est clair que j'en vois plein ...
Mais même en cross over, il y a eu au début de "WitchBlade" et "The Drakness" un cross over intitulé "Liens de Familles" qui était très bien, toujours selon mes goûts ... et qui vaut largement des daubes comme "Onslaught" ... où le trop grand nombre d'artistes impliqués nuit, selon moi, à la cohésion de l'histoire, autant au niveau graphique que scénaristique.

Quoi qu'il en soit, libre à toi d'avoir des (dé)goûts différents des miens ... le tout étant d'argumenter au minimum ce que l'on avance. Dire "Lara Croft pourrie dans son univers" ne fait, en rien avancer le schmilblick. Dire pourquoi tu ne l'aimes pas peu entraîner une discussion, sans animosité, qui peut déboucher sur un échange de points de vues qui peut être intéressant ...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:37

D'ailleurs je suis même pas sûr qu'ils aient encore les droits de Lara Croft.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:07

A ce que j'ai vu, Marz semble quand même bien s'amuser dans cet univers. Le problème, je pense et qui a été déjà soulevé ici, c'est que les éditeurs se concentrent sur Witchblade et Darkness : à regarder les previews, il ne semble y avoir que ces deux personnages et des séries et mini-séries liées à eux. C'est dommage, mais après je crois qu'il y a des problèmes énormes au niveau des droits des autres personnages...ça rend les interactions plus compliquées.
En vrai, il y a quels autres personnages dans cet univers ?
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:29

Cyberforce, Aphrodite IX, Magdalena, Strykeforce... Et aussi des trucs en-dehors de la continuité Top Cow comme Rising Stars et Midnight Nation de JMS, Down d'Ellis, Hunter-Killer de Waid, Wanted de Millar, le début de Fathom, Freshmen de Seth Green, La Bataille des Planètes inspiré par le dessin animé du même nom... Y'a une liste sur la page wiki de la Vache Top: http://en.wikipedia.org/wiki/Top_Cow_Productions
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 17:49

Merci Ara'. Je me demande pourquoi Top Cow n'use pas plus de Cyberforce en relaçant VRAIMENT la série : même si le principe est très X-Men et beaucoup de persos sont des copies, ça peut être intéressant si on explore les choses différemment, comme le fait Carey avec Youngblood en ce moment.
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:01

Bon on va essayer de faire simple, sachant que bien qu'aimant l'univers top Cow je ne le suis pas depuis le début.

Déjà ne font pas parti de cet univers, Battle of the Planets, Rising Stars et midnight Nation et Spirit of the tao (mais on les apperçoit durant devil's Reign)
Fathom n'en fait plus parti, et Lara Croft on ne sait pas (apparemment un projet serait en cours), de même pour Cursed.

A savoir qu'au début image était un seul univers, d'ou un crossover avec Wildcats et l'apparition de Wetworks dans Ballistic (premier boulot de Michael turner)

L'univers Top Cow comprends les personnages de
Cyberforce (Velocity, Stryker, Ripclaw, Cyblade, Ballistic, etc.), Strykeforce, Weapon Zero, Witchblade, Darkness, Angelus (on en est à la 3éme), Magdalena (pareil, 3ème du nom), EVO (série avortée avant naissance), inferno (jamais finie), Universe, Butcher knight, Ascension, VICE, Hunter Killer, Necromancer et Aphrodite IX (qui se passe dans le futur). J'en oubli peut être.

On peut l'affirmer par le crossover Devil's Reign avec Marvel où apparaissaient des personnages de cyberforce, weapon Zero et witchblade; darkness et Witchblade se rencontrent régulièrement, tomb Raider a croisé plusoeurs fois Witchblade, Magdalena est apparue dans Darkness, Witchblade puis Tomb raider, Universe faisait découvrir un 4ème artefact, le rapture; un personnage de Witchblade est intervenu dans Ascension, Ripclaw est apparu dans Darkness, un personnage de Hunter Killer est apparu dans VICE, "First Born" a vu les membres de cyberforce et hunter Killer croiser rapidement l'Angelus et Witchblade;et prochainement Aphrodite IX va croiser Witchblade puis Darkness.

et cet été la mini série "Broken Trinity" va faire apparaitre un autre 4éme pouvoir (oui, ils ont oublié Rapture?). En tout cas un prélude à cette série est diponible sur internet, ou on nous explique qu'il y aurait 13 artefacts (Witchblade, Darkness, angelus, rapture, lance du destin, etc...) et que ces personnages sont bien du même univers.

Moi j'attends une vrai et longue rencontre de plus de 3 numéros pour approfondir les choses.

En tout cas questions personnages, ça en fait pas mal à exploiter car même les séries solo ont leur quotas de personnages secondaires interessants (Ian Nottingham, Capris Castaglione, Appolonia Franchetti, etc..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Witchblade [Delcourt]   Witchblade [Delcourt] Empty

Witchblade [Delcourt]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant