Début de la mini série crossover "Broken Trinity"
Un an après First Born où Sara Pezzini donnait naissance à une petite Hope (également fille du Darkness) et où la Witchblade se scindait en deux entre Sara et Danielle; Ron Marz revient sur le concept des 13 artefacts en introduisant deux nouveaux objets antagonistes (comme le Darkness et L'Angélus), Le Coeur de Glace et La Pierre d'Ambre (la glace et le feu), et du coup deux nouveaux personnages dont une mysterieuse rouquine (julie pezzini?). L'épisode est une bonne introduction, mais on se dit qu'on arrive déjà à 1/3 de l'histoire, donc j'ai bien peur que ce soit court cette affaire.
On verra par la suite, mais je trouve déjà dommage que Marz se cantone aux 3 personnages principaux du Top Cow Universe (même si Célestine/Angelus est plus un personnage secondaire à la base).
Rappelons que dans First Born ou on nous annonçait l'intervention de Cyberforce et Hunter Killer, on a eu droit à juste une furtive apparition pour confirmer l'univers partagé.
Par contre on est curieux de connaitre le rôle du Curator dans cette affaire des artefacts.
Pour ceux qui se le demandent, l'univers Top Cow comptait à ses début 3 artefacts, puis 7 (les clé bibliques citées dans "Blood Ties" puis reprises par Jenkins dans Universe), et Marz a augmenté ce nombre jusqu'à 13.
On a donc:
Le Darkness (Jackie Estacado)
L'Angelus (Celestine)
Le Witchblade (Sara Pezzini & Danielle Baptiste)
Le Rapture (Tom Judge mais apparemment il ne l'aurait plus)
Le Coeur de Pierre (dernier porteur, Mr Black)
La Roue des Ténèbres (en enfer)
La Lance du Destin (Patience la Magdalena)
L'épée de Sang (dernier porteur Ian Nottingham)
Le Coeur de Glace
La Pierre d'Ambre
Il en reste 3 si on part du principe que Excalibur autrefois détenue par Nottingham était bien une partie du Witchblade.
Sinon, dans Witchblade 120
Sara affronte cette verte chevelure qui n'est pas Aphrodite IX mais Aphrodite IV et qu'on reverra dans Darkness prochainement.