C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kurt Busiek (scénariste)

Aller en bas 
+2
Hyperion
Geyser57
6 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:14

KURT BUSIEK
Kurt Busiek (scénariste) Busiekkurt


Citation :
Kurt Busiek a travaillé pour DC Comics dès 1982 et Marvel Comics dès 1983. Rendu célèbre par Marvels, il a marqué de son passage les séries Marvel Thunderbolts, Iron Man, Avengers et Spider-Man. Avec Astro City son creator-owned, il crée un monde composé d'ersatz des plus grandes figures des comics.

Il a collaboré à plusieurs reprises avec le dessinateur Stuart Immonen sur ShockRockets, Superstar, Superman : Identité Secrète ("Secret Identity" en V.O.), notamment.

Dernièrement, il a repris le comic de Conan chez Dark Horse.


Publications :


Arrowsmith, mini-série en creator-owned dessinée par Carlos Pacheco et publiée aux États-Unis par Wildstorm, sous le label Cliffhanger . Traduit en France par les Editions USA.
Astro City. Traduit en France par Semic.
Avengers Vol.3, avec George Perez. Traduit en France par Panini.
Conan, série Dark Horse, dessinée par Cary Nord et traduite par Soleil
Hunter's Moon, histoire courte dessinée par Gérard Parel, publié dans Métal hurlant 134 des Humanoïdes Associés
Iron Lantern 1, one-shot dans le cadre d'Amalgam, publié dans Marvel Crossover 9 de Panini.
Iron Man. Traduit en France par Panini.
JLA/Avengers, un cross-over entre les personnages des compagnies DC Comics et Marvel Comics dessiné par George Perez. Traduit en France par Semic.
Justice League of America, traduit par Aredit dans la revue La Ligue de Justice
Marvels
Redhand, série de bande dessinée franco-belge, dessinée par Mario Alberti et publiée par les Humanoïdes Associés
ShockRockets, mini-série en creator-owned de 6 épisodes chez Gorilla/Image Comics à base de vaisseaux de combats mais aussi aventure humaine très réussie. Dessinée par Stuart Immonen.
Spider-Man
Superman : Identité Secrète" ("Secret Identity" en V.O.), mini-série DC Comics dessinée par Stuart Immonen, qui raconte l'histoire d'un jeune homme baptisé Clark Kent qui se découvre les pouvoirs de Superman.
Superstar, publié par Gorilla/Image Comics et dessiné par Stuart Immonen, projet alléchant qui fera l'objet d'un preview et d'un one-shot mais ne connaîtra pas de suite à cause des déboires du label.
Thunderbolts
Velocity, série Top Cow, traduite dans Titans

Kurt Busiek est né le 16 Septembre 1960.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:19

Je l'aimais beaucoup sur ses "Thunderbolts" et ses "Avengers", cet homme fait parti des trop rares auteurs qui aiment la continuité Marvel et la respectent et donc respectent le boulot de leurs collègues. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:20

Tu remarqueras qu'on a aucun titre X dans sa bio.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:22

Oui et ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:31

On est pas obligé de faire du X-Men pour être un grand scénariste ou dessinateur, c'était mon message bidon du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:34

Oui, lol, je ne sais pas qui tu essaies de convaincre. J'ai jamais entendu quelqu'un dire le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:35

Tu sais pour certains dessinateurs ou scénaristes la case X-Men est un passage obligé vers la notoriété je n'essaie de convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:41

Oui c'est vrai, mais je pense que la spécialité de Kurt Busiek est les Heroes justement et tout le monde le sait. Il serait peut-être un peu perdu sur les mutants. Il fait parti des auteurs qui dépoussièrent les vieux persos non utilisés depuis longtemps (vilains, heroes) et les retapent.

Dan Slott le fait aussi, mais moins bien je trouve et arrange les choses à sa sauce comme avec la fameuse histoire du Fléau et de Miss Hulk, chose qui m'est restée en travers de la gorge. On voit que Busiek respecte plus la continuité et le travail de ses collégues que Slott.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:56

Busiek à lui tout seul est une Encyclopédie des Vengeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:05

Hyperion a écrit:
cet homme fait parti des trop rares auteurs qui aiment la continuité Marvel et la respectent et donc respectent le boulot de leurs collègues. bravo

dis ça à Oeil de Faucon et la Sorcière Rouge au retour de Heroes Reborn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:10

Je ne te suis pas trop, ils les a remis comme ils étaient avant Onslaught... J'aimai bien leurs looks durant Onslaught, mais si quelqu'un ne les respectait pas tels qu'ils étaient, c'était l'auteur d'à ce moment là, pas Busiek.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:18

le dessinateur et le scénariste travail de paire en général sur les personnages.

Et il les a remis comme dans les années 70. Alors qu'il y avait une nette evolution et amelioration, surtout au niveau des costumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:20

Oui je préférais aussi le costume de Wanda durant Onslaught ou Force Works, ça la changeait vraiment et la faisait évoluer... mais bon c'était une autre époque et un autre look. Busiek a surtout misé sur le renforcement bohémienne chez la Sorcière Rouge, ce qu'on avait pas vraiment avant dans son look. C'est un autre genre.

Pour Oeil-de-Faucon, ben pour moi ça allait, c'est ce costume là que j'aime bien chez lui de toute manière. Quand il est vraiment lui, et pas Goliath, Ronin ou je ne sais quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:23

Nate a écrit:
Hyperion a écrit:
cet homme fait parti des trop rares auteurs qui aiment la continuité Marvel et la respectent et donc respectent le boulot de leurs collègues. bravo

dis ça à Oeil de Faucon et la Sorcière Rouge au retour de Heroes Reborn Wink

Que dire de la Guêpe alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:28

Ca c'est déjà dans Heroes Reborn, non ? C'est pas Busiek qui l'a ramené sous forme humaine instantanément après...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 16:06

Hyperion a écrit:
Ca c'est déjà dans Heroes Reborn, non ? C'est pas Busiek qui l'a ramené sous forme humaine instantanément après...

Oui j'en suis pas sûr à 100 % mais il me semble que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:19

Sur avengers, je remarque que les vieux lecteurs (ma generation ou moi même) avont été moins impressionné par sa version des Avengers ( a part Forever qui est une retcon Smile et Ultron)...

Souvent acr ca manquait de personnalité ... Il aime tellement la série qu il ne s est jamais vraiment démarqué des runs qui l avait enchanté (Engleheart, Michelinie...Stern)...

A chaque discussion sur le sujet j ai remarqué ca....

Pour la difference Slott-Busiek.. je crois que ce st parce que tu connaissais moins les heroes avant... car dans Forever, par ex.. ou des le 1... il arrange a sa sauce par rapport au passé... Smile
Alors j ai aimé ce qu il a fait donc ac me gene pas... mais c est quand meme du rearrangement par rapport a onslaught ou par ex les version de Byrne de Vision ou de Harras et stern de Kang ....
C est pas parce qu on aime les rearrangements que ce n en est pas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:23

Geyser57 a écrit:
Hyperion a écrit:
Ca c'est déjà dans Heroes Reborn, non ? C'est pas Busiek qui l'a ramené sous forme humaine instantanément après...

Oui j'en suis pas sûr à 100 % mais il me semble que c'est ça.

c est ca.. ainsi que Vision dans son corps d origine et sans l imbroglio precedent de corps et souvenirs d harras, ni Oeil de faucon sourd d une oreille (je sais plus par qui) et des tas d autres trucs qui ont ete effacés direct par Onslaught... ainsi que Faucon n est plus un mutant (la sentinelle et Xavier... y se sont trompés!!! c est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:54

Ah reste Avengers Forever oui... Mais je n'aime pas Avengers Forever justement et surtout l'histoire des Space Phantoms, mais je parlais du run des Avengers. Je ne pensais plus à Forever...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptySam 4 Oct 2008 - 7:59

Ben il revient sur certains evenements vécus par certains avengers grace a Franklin Richards (Clint, Vision....), il fait que le Faucon n est plus un mutant malgré ce qui a été dit dans Cap (Watergate) et la mini falcon...
Il rend le pouvoir de Wanda plus magique.. (là ou elle manipulait la realité et avait quelques cours de magie avec Harkness mais juste pour mieux controller son pouvoir sur al realité)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:42

Dire qu'avant ont m'aurait dit Kurt Busiek j'aurais dit "Qui ?" ou "comment ?" ou "J'm'en fou de qui c'est tant que le comics est bon".
Même si je savais qui été george perez et Marv wolfman, ou tenter de suivre Peter David et Tony Daniels. Je me fichais royalement de qui était derière les titres. Je me suis rendu compte plus tard que j'aimais du Jim Lee et en avait lu dans X-men par exemple. Mais Kurt allez changer ça. Bon il était un peu aider par le fait de reprendre le titre avengers avec Perez.
Mais en appréciant son travail, j'ai eut envie de lire "Avengers Forever" et c'est la que j'ai compris sa force et sa connaissance. Encore plus lorsqu'ils ont tout deux réussit à faire le "JLA/Avengers" tant attendu (Oui parce qu'Amalgam avait laisser un arrière gout en bouche). Même si je n'ai pas accrocher sur Trinity je reconnais que c'est plus parce que superman/batman/wonder woman ne m'ont jamais plus intéresser que ça (Enfin à par silence et le run de straczinski sur WW)
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Kurt Busiek (scénariste) Empty
MessageSujet: Re: Kurt Busiek (scénariste)   Kurt Busiek (scénariste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Busiek (scénariste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les Artistes-
Sauter vers: