| Professor Xavier and X-Men | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 12:43 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 13:05 | |
| MF en a traduit plus d'un il me semble. On avait un truc sur le Fauve si je me souviens bien. Je ne vois aucun interêt à cette série, tout comme First Class... Même s'il y avait un effort de contexte plus manifeste ici que dans First Class. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 13:26 | |
| - Hyperion a écrit:
- MF en a traduit plus d'un il me semble. On avait un truc sur le Fauve si je me souviens bien. Je ne vois aucun interêt à cette série, tout comme First Class... Même s'il y avait un effort de contexte plus manifeste ici que dans First Class.
Le numéro 1 a été traduit en VF et c'est tout Hyperion, et les intrigues c'était celles des numéros 1 à 17 vues sous un autre angle de Stan Lee et Kirby donc tu n'avais en gros pas d'erreur de chronologie ou de retcons litigieux ils avaient passé 3 épisodes sur le Fléau au lieu de deux en fait et le Fauve n'a pas eu d'aventure en solo sur ce titre. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 13:56 | |
| Non je sais bien que ce n'était pas les aventures solos du Fauve. Mais l'histoire était quand même centrée sur lui dans mes souvenirs... C'était moins "méchant" comme concept que First Class... | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 14:44 | |
| Si je dis pas de bêtise, c'est dans l'épisode qui introduit le Blob et/ou celui qui introduit Unus que le Fauve est mis en avant. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 14:46 | |
| J'avais oublié de finir ma phrase... Moins "méchant" dans le concept, mais tout aussi inutile de mon point de vue. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 14:48 | |
| Un peu comme les comics Marvel Age d'il y a quelques années avec les premières aventures de Spidey redessinées pour les plus jeunes, heureusement devenu depuis la gamme Marvel Adventures toujours pour le même public mais avec des histoires neuves. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 14:50 | |
| Ah oui dans ce sens là, pourquoi pas. Si c'est pour les plus jeunes, avec des dessins plus abordables pour eux que du Kirby. Soit... Mais en tant que lecteur assidu des X-Men, ça présente peu d'interêt. Enfin moi je trouve.
Pour moi la bonne formule reste celle de Byrne avec ses X-Men Hidden Years, qui apportaient vraiment quelque chose à la série, dans un respect du contexte, de la continuité. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 14:58 | |
| Panini a juste traduit les deux premiers épisodes de cette série. Aux dessins c'était du Jan Duursema et c'était horrible. Heureusement depuis elle s'est grandement ameliorée! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 15:00 | |
| Oui je me rappelle que c'était bien moche, effectivement. Vaut peut-être mieux rester sur Kirby, lol. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mar 28 Oct 2008 - 15:03 | |
| Franchement? oui Et pour Duursema, mieux vaut lire ses star wars | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men Mer 29 Oct 2008 - 12:39 | |
| J'aimais bien Duursema je trouvais ses dessins assez fluides, un peu carrés et anatomiquement pas toujours cohérents (gros cous) mais ça passait bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Professor Xavier and X-Men | |
| |
|
| |
| Professor Xavier and X-Men | |
|