C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le point sur Thanos et Odin

Aller en bas 
+4
Hyperion
Fred le Mallrat
Doc119
Asura
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asura
Secret member
Secret member
Asura


Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2008

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:24

Salut,
je ne savais pas où poster ce sujet. J'ai cru comprendre que Thanos était mort lors de l'Annihilation conquest. Qu'en est-il de ce personnage ? Le reverra-t-on prochainement ? De même pour Odin, il me semble qu'il a été tué dans la récente série de Thor ? Cela veut-il dire qu'on ne le verra plus ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: re : Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:43

pour ce qui est de thanos il est mort non pas durant annihilation conquest lais durant annihilation tout court (la première vague mené par annihilus) christian grasse qui commente les comics dans la vf a émis un possbile retour mais rien d'officiel,
pour Odin il est mort y a un paquet de temps je crois, par contre il est de retour dans la récente série thor si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:38

Doc119 a écrit:
pour ce qui est de thanos il est mort non pas durant annihilation conquest lais durant annihilation tout court (la première vague mené par annihilus) christian grasse qui commente les comics dans la vf a émis un possbile retour mais rien d'officiel,
pour Odin il est mort y a un paquet de temps je crois, par contre il est de retour dans la récente série thor si je ne m'abuse...

Les 2 sont morts pas mal de fois...

Odin est mort lors de la precedente serie par Jurgens qui vit Thor acceder au trone... dans Thor 40 je crois (Marvel Elite 23 en vf) c etait en 2001
Depuis Ragnarok a eu lieu et Thor a brisé ce cycle
les dieux revivent petit a petit.... et n ont plus de destin preecrit
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:49

Odin est de retour oui.

Thanos fait parti des persos gâchés durant la nouvelle ère cosmique actuelle... cpasmafote Comme bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: re : Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:30

je pence qu'avec les nouveaux statut cosmiques ils ont créés un certain équilibre quand même...des perso ont effectivement été gachées mais d'autre au été renouvelé...Nova, Nova et euu a merde ta raison Hyp lol
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Asura
Secret member
Secret member
Asura


Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 12/01/2008

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:25

Merci. Donc il est peu probable de revoir Thanos prochainement...dommage c'était un personnage que j'appréciait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:30

Je suis également un inconditionnel de Thanos mais il faut reconnaître que le cosmique Marvellien tournait autour de lui depuis presque 20 ans et qu'il fallait passer à autre chose.

Abnett et Lanning ont fait un travail formidable de remise à plat en redonnant une nouvelle dynamique à la dimension cosmique de l'univers Marvel.

Quant à un éventuel retour d'Odin, il remettrait en cause le statut actuel de Thor. Cela ne se fera pas dans l'immédiat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:39

Tu parles de retour dans quel sens exactement pour Odin ? Car il est déjà de retour. C'est un fait. Après oui il n'est plus au pouvoir, car pour le moment on le fait combattre Sutur dans un combat un poil éternel pour l'éloigner des intrigues directes oui. Mais reste qu'il est toujours dispo éventuellement pour d'autres histoires et donc qu'il est en vie. De retour.

Pour les histoires actuelles cosmiques. Perso je ne retrouve pas du tout l'ambiance d'antan et je suis bien trop dégoûté par la facilité avec laquelle des persos déterrés (et à qui on avait rien demandé justement), intéréssants, servent de chair à canon pour les auteurs actuels. Ca me dégoûte. Et puis bon nombre d'histoires abracadabrantes aussi, avec des retours quasi inexpliqués, juste parce que l'auteur a envie d'utiliser un maximum de persos et ne pas s'embêter avec les détails du retour ou de la présence de tel perso dans son histoire. No
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:23

Doc119 a écrit:
je pence qu'avec les nouveaux statut cosmiques ils ont créés un certain équilibre quand même...des perso ont effectivement été gachées mais d'autre au été renouvelé...Nova, Nova et euu a merde ta raison Hyp lol

y a quand meme toute l equipe Starlord, Rocket Rancoon, l arbre vivant....
Le retour de Warlock qui (je lis que la vf) me semble pas mal du tout...
Drax qui, enfin, s emancipe un peu de Thanos, meme si on peut se demander ce qu il reste de l original...

Francgement y a pas mal de bon ....
Thanos etait usé bien avant ca... rien qu a voir la derniere mini avec cette histoire de clone ou Kazar...

J attend avant de juger Mantis mais c est largement mieux que ce qu avait fait Harras dans crossing sur le personnage (retconné par Busiek dans Avengers Forever)
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:31

sans oublier la nouvelle quasar qui est largement plus interessante et a priori a les epaules plus large que son predecesseur
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:45

Phyla m'intéresse en tant que Phyla, pas en tant que Quasar. Ca c'est un procédé digne de DC : on refile le nom, le costume et le poste à d'autres persos et je n'aime pas ça.

Quand je vois le sort de Dragon-Lune... beurk

Le raton laveur ne m'intéresse pas du tout.
Et Drax, ben j'ai envie de dire que c'est pareil que le phénomène "Penance" (II). Ah c'est le même perso qu'avant ? Y a un rapport ? Ah bon... J'aurai jamais cru. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: re : Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 17:42

personnellement dans tous les retour de perso cosmique seul Nova et Warlock m'intéresse les autres je les trouve inintéressants et pour ce qui est de Phyla, j'étais un très grand fan de Captain Marvel fils et elle je la connais donc depuis ses début et je trouve que la transformer en Quasar était une erreur..ont aurait surement pu l'exploiter autrement mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:23

Hyperion a écrit:
Phyla m'intéresse en tant que Phyla, pas en tant que Quasar. Ca c'est un procédé digne de DC : on refile le nom, le costume et le poste à d'autres persos et je n'aime pas ça.

Quand je vois le sort de Dragon-Lune... beurk

Le raton laveur ne m'intéresse pas du tout.
Et Drax, ben j'ai envie de dire que c'est pareil que le phénomène "Penance" (II). Ah c'est le même perso qu'avant ? Y a un rapport ? Ah bon... J'aurai jamais cru. Wink

Pour Drax c est ce que je te dis....
Mais le drax originel etait cramé... le gars qui court apres thanos et est a moitie barge.. ca tourne vite en rond...
De plus Drax est un perso qui a ressucité pas mal de fois en changeant certaines choses pour le relancer (il tourne vite en rond).. Là il a une chance, enfin, de ne plus etre subordonné a Thanos.
Là où Speedball evoluait de lui meme... n est pas un corps ressucité aux caprices d entité cosmiques (et donc remodelable à loisir)...
Speedball en plus evolue de facon diametralement opposé a ce qu il etait...
Drax etait déjà un tueur de Dieu... on avait vu ca dans Cap Marvel (70's) ou il voulut tuer Mar-Vell seulement car il lui avait enlevé sa destinée... (et c est pas le fait de pa spouvoir tuer qui l en empecha..)
Pour Dragon Lune, je suis ok avec toi...
Pour Phyla, je vois pas ce que ca change... elle reste le meme perso... elle a juste un autre nom et des nouveaux pouvoirs mais contrairement a Drax je reconanis le perso de Peter David...
Le processus de "refiler comme Dc" permet souvent de faire evoluer des personnages qui tournaient en rond ou leur donner de nouvelles responsabilités...
Pour el raton laveur, moi je l aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyVen 7 Nov 2008 - 23:46

je suis plutot content d'avoir vu le contexte cosmique marvellien changer. c'est vrai que depuis le cycle "life of captain marvel", tout tournait autour de thanos en tant que menace cosmique extrême. phyla est un personnage intéressant, qui n'a pas pu réellement assumer son rôle de successeur des mar-vell, et qui porte un autre héritage tout de même lié aux mar-vell. le retour de warlock m'a fait grandement plaisir, je suis un inconditionnel du perso, et son retour est plutôt bien amené dans conquest, et sa mentalité change un peu de l'éternel "complexe du sauveur".
drax, au tout début, n'était pas completement bourrin. lors de ses premières apparitions, il était même intelligent, même si son but était et n'était seulement que la destruction de thanos. le voir évoluer en sorte de maitre jedi pour nova pendant annihilation, j'ai trouvé ça bien, ça change mais ça respecte le personnage et son " art de la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptySam 8 Nov 2008 - 11:47

Phyla pouvait juster rester Phyla et évoluer en tant que tel Mallrat, on pas besoin de copier DC pour refiler des postes. Surtout qu'à ce niveau on se doute que ce n'est ni la première ni la dernière Quasar. Elle est juste un numéro de ce fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:16

Elle peut mais en même temps, le contraire est possible aussi...

Je suis plus dérangé par des changements tel qu avec Dragon lune..
Déjà la transformation m avait pas plus mais en plus en la tuant si vite, on se dit qu il n y avait aucun plan... c etait juste comme ca...

Rien ne me derange si on arrive a quelque chose qui puisse faire du bien a un personnage et un concept...(là Phyla et le concept : Quasar)...
Mais bon si dans 2 ans rien n a bougé.. je te dirai "tu avais raison Hype"...

J ai pas d avis tranché sur des choses... ce st plusle talent ou l idee qui fera le reste...
DC a reussi de grande chose avec Straman, Sandman... des dynasties de heros parfois tres differents les uns des autres... mais c es aussi ramasser...
Marvel aussi... j attend d en voir plus...
En tout cas Dragon lune c est un gachis
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 7:41

Le côté cosmique était abandonné depuis plusieurs années, et ce n'était pas des choses comme Maximum Security ou Marvel The End qui arrangeaient les choses d'une bonne manière. Même si Moon Dragon est un gâchis, même si tuer Deathcry est tuée bien vite, même si on charcute un peu, ça n'empêche que jamais le cosmique n'a été aussi mis en avant et surtout bien mis en avant.
Nova réalise un sans faute, Guardians of the Galaxy est excellent, Annihilation fut quasi parfait et Conquest était très sympa'. Thanos est mort mais c'était bien fait, dans le respect du personnage. Je trouve le cosmique la meilleure chose chez Marvel actuellement, novateur et respectueux des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 13:42

Respectueux des personnages, pas d'accord du tout. Respectueux de certains personnages, peut-être mais pour combien gâchés ou utilisés vraiment à la mord moi-le-noeud : Gamora, Cerise, on s'embête vraiment pas avec les détails et les explications.

Pour une plus grande cohérence, elle n'est dû qu'au fait que ce sont une poignée d'auteurs qui ont l'actuel cosmique entre leurs mains. Donc c'est leur cohérence à eux, leur propre continuité. Celle de l'ancien cosmique n'est pas des plus reprises quand même... On fait du neuf avec du vieux, comme pour Drax qui n'a rien avoir avec l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:16

Gamorra, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à son traitement. Après, surtout, tout ça donne de bonnes histoires vraiment prenantes : je préfère amplement ça à un respect parfait et trop poussé des personnages. Ce ne sont pas les personnages qui comptent pour moi, c'est ce que l'auteur veut raconter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:42

l'évolution de gamorra était logique en tant que "femme la plus dangereuse de l'univers" dans annihilation
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:33

Quelle évolution ? Elle a été parachutée au sens propre : femme la plus dangereuse de l'univers, par un procédé digne de la pochette surprise. Elle a mangé un paquet de céréales et dedant y avait une surprise qui l'a propulsé directement : "femme la plus dangereuse de l'univers". Suspect

Auparavant son titre était surtout honorifique. Elle était certes redoutable au combat au corps à corps, mais elle n'était pas une grande menace non plus face à des big guns de l'univers. Elle n'était pas couvertes d'exploits lorsqu'elle vivait sur l'ïle aux Monstres...

Là on prend des personnages et on les catapultes à la sauce qu'on veut. Tu n'es pas personnagé Wawe, et moi oui, donc ça se comprend. Mais quand tu dis respectueux des personnages, moi je ne suis pas d'accord. Y a plus d'un personnage dans les actuelles histoires cosmiques qui sont loin d'avoir étés "respectés". Gamora, Cerise, Nébula, Dragon-Lune, Drax, Deathcry, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:44

On la disait "femme la plus dangereuse de l'univers" : je ne vois pas en quoi c'est grave qu'elle vaille enfin sa réputation ! Et non, je ne suis pas personnagé et j'avoue que ça me permet de profiter de bonnes histoires, et ça me contente très bien. Bien sûr que certains personnages sont survolés voir mal écrits, mais ils demeurent extrêmement secondaires (hormis Drax, mais on n'est pas d'accords dessus : je rejoinds Mallrat) dans les histoires et ça ne me choque pas.
S'ils étaient au centre de l'intrigue et étaient indispensables à celle-ci, ça serait peut-être gênant pour moi mais que ça soit Cerise ou Nebula, elles apparaissent quatre pages maximum...ce n'est vraiment pas la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:52

Evidemment que ce n'est pas la fin du monde. Ca n'est que du comics et y a bien plus important ailleurs.

Mais tous ceux que j'ai cités ne sont pas persos secondaires et moi le destin de ces personnages m'intéressaient. Comme d'habitude nous n'avons pas les mêmes attentes, bien que tu râles parfois sur le non respect également de la continuité mais bref...

Ces persos que j'ai cités sont traités n'importe comment et ce sont mes raisons de ne pas aimer le traitement actuel.

Je trouve que finalement ça se rapproche un peu d'Initiative ce nouveau traitement. On privilégie l'énumération de personnages, faut en montrer le plus possible : peu importe si on les place dans des situations opposées à ce qu'ils étaient... (et d'ailleurs je ferais le même reproche aux X-Men actuels : on a toute la meute, pour des rôles à côtés de la plaque vu le trop grand nombre : X-Men SI en est la preuve). Je trouve qu'on privilégie la quantité face à la qualité. On se sert de tout le monde, pour finalement un résultat plus que médiocre pour pas mal de persos...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:52

ben justement, moi je suis content que ce titre soit un peu plus qu'honorifique. auparavant, gamorra n'était guère qu'un second couteau qui ne valait rien sans warlock et les autres gardiens. là, elle a pris un peu de densité et du coup son titre parait un peu plus...justifié
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:54

Justifié mais sans aucune explications, lol. Elle est devenue puissante, on ne sait toujours même pas comment. Les explications sont hyper confuses et à chaque fois que j'ai demandé l'explication à quelqu'un, j'ai eu des versions différentes. Je l'ai lu moi-même et je serais incapable de l'expliquer... rigolus
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le point sur Thanos et Odin Empty
MessageSujet: Re: Le point sur Thanos et Odin   Le point sur Thanos et Odin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur Thanos et Odin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Odin et Thanos (affrontement)
» Thanos: Son of Titan #1-5 [Annulé]
» The Thanos Imperative - Ignition [One Shot]
» The Thanos Imperative #1-6 [Mini Série]
» The Thanos Imperative - Devastation [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: