| La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Fred le Mallrat Amazing member
Age : 50 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 14:47 | |
| D ailleurs des son origine, on le voit apprendre la sorcellerie d apres les grimoires de sa mere... et lors de son periple au Tibet apres l accident, il l apprend làbas aussi...
(d ailleurs a un moment on sous entendait des trucs par arpport a l ancien.... mais j ai pas souvenir que ca ai été pris en compte par la suite)
Ta grosse periode... ce st la periode defalco à Waid... c est clairement moins long que le reste ... Dis toi bien qu a ce jeu Diablo a peu eu son pouvoir de se fondre dans l'ombre... Que la remise en continuité d un hulk gris ne date que de 1987.... Encore aujourd hui la periode ou le hulk gris n a pas existé est plus longue que celle ou on admet son existence...
Les comics c est aussi une mise en perspective.... Magneto n a ete ami avec Xavier dans son enfance "que" depuis Claremont.... Les periodes longues ne sont pas tours si longue... En temporalité Marvel, Doom n a pas utilisé la magie pendant .. 10 * 10 / 47 (ben oui 47 ans depuis la creation des FF equivalent à 10 ans reels ) soit un peu plus de 2 ans reels | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 14:56 | |
| Non, Mallrat ma connaissance des FF ne s'arrête pas qu'à DeFalco, mais aux Nova, en VF tout simplement. Et j'ai tous les Nova. Et la période est donc bien longue. En temps réel, j'entendais. Je n'ai pas marqué la date "1986" (pour la série Vision & Wanda) pour rien dans mon post, plus haut. Mais bien pour montrer la temporalité réelle des histoires. Pour ce qui est des origines du Doc Fatalis, je te rappelle qu'elles ont étés entièrement retconnées il y a peu, avec une part grandement mystique je te l'accorde. Mais ses premières origines n'ont plus cours aujourd'hui, fortement retconnées. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 15:22 | |
| D'accord. Oui la mini reprenant les origines de Doc Fatalis comporte des retcons massifs, je me souviens en avoir bien parlé au moment de sa sortie, par rapport au comparatif de ses origines sur les fiches Handbooks. Mais là je n'ai plus non plus les changements en tête.
Ca ne change pas le fait que les auteurs aient abandonnés pendant une longue période, temps réels, les pouvoirs mystiques de Fatalis. Personnellement je ne l'aime pas sous l'angle d'un sorcier, je ne l'ai connu de cette façon. Je l'ai toujours vu se battre avec sa technologie. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 15:54 | |
| Là tu parles bien d aimer ou pas....
Alors que quand c'est bendis c est plus possible car ...(et ca va au dela de tes gouts)... Moi, je m en carre quelque part que Wanda soit sorciere et Doom, non.... mais c est plus logique avec leurs origines... Doom peut tres bien se passer de magie (mais ca va avec son heritage et sa mere).. Wanda peut tres bien devenir sorciere de haute volee mais a quoi lui sert d etre mutante? et pourquoine baser ces pouvoirs que sur l alteration de la realité? Pour une histoire de nom? Tu vas devoir en changer des pouvoirs pour qu ils soient en phases avec leurs noms... (je reviens sur le sorcier qui colle parfaitement avec le cas de Wanda) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 16:08 | |
| Je n'ai pas remis en cause le fait que Doc Fatalis maîtrise la magie, reprends tous mes posts si tu le veux, je ne l'ai pas dit. Je dis que moi je ne l'ai quasiment jamais connu ainsi et que donc mon idée à moi du personnage (mes goûts oui si tu préféres, j'ai vraiment l'impression que tu as un mal fou à me lire) n'est pas celle d'un personnage maîtrisant la magie.
Tu me dis il a "toujours" été montré ainsi. Je te dis, non, c'est totalement faux. Y a une grosse période, temps réel, où sa magie n'est absolument pas exploitée.
Pour les histoires de noms, je ne prend que celui de Wanda car c'est d'elle que je parlais. Avec l'arrivée de la magie dans sa vie, son nom se justifie enfin. Le Sorcier, j'ai déjà répondu, pour moi c'est un clin d'oeil à ses accessoires sophistiqués. | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 16:58 | |
| je continue là bas... on va pas polluer 2 topics sur la meme histoire.. Sinonen temps reel, pour Doom ca fait 2 ans (v mon post plus haut)... ans sans magie "apparente" (on le voit pas au jour le jour) c est pas si long que ca... (47 ans etant egal à 10 ans, 10 ans equivalent à 2,3 ans) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 17:20 | |
| La parution des magazines "Nova" n'a pas duré que deux ans que je sache... | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Dim 14 Déc 2008 - 17:48 | |
| lol je parlais de temps reel pour l univers Marvel... Mais dans Nova, ca m etonnerait que la periode Wolfman, Byrne ou simonson... n y fasse aucune allusion... Faudrait que je relise | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Lun 15 Déc 2008 - 15:13 | |
| Juste une petite précision pour Fred le Mallrat (entre parenthèse) après avoir vu le lien sur buzz:
La technique d'échange des corps de Doom n'est pas issue de la magie, mais apprise d'une race extra-terrestre (FF 9 ? en 1963), les ovoïdes (que l'on revoit dans le dernier arc de Byrne sur Miss hulk en 1992). | |
|
| |
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Lun 15 Déc 2008 - 16:47 | |
| - Galactica a écrit:
- Juste une petite précision pour Fred le Mallrat (entre parenthèse) après avoir vu le lien sur buzz:
La technique d'échange des corps de Doom n'est pas issue de la magie, mais apprise d'une race extra-terrestre (FF 9 ? en 1963), les ovoïdes (que l'on revoit dans le dernier arc de Byrne sur Miss hulk en 1992). c est bien ce que je disais a Doop (avec moins de precisions), il s en sert pour echanger de corps avec Red (ff 9?) Daredevil (batailel du Baxter Building) puis un inconnu au moment où son corps est reduit en cendre par Terrax (FF de byrne).... (j ai pas souvenir d autres utilisations mais j ai pas vraiment cherché) @Hyperion: pour VCO 42 à 46, je peux comparer ce noel les trads avec la VO... je te dirais... En tout cas ce qui est sur c est qu au niveau des trads, des sites de references et des fans.... tout s est embrouillés .... Il serait pas mal qu un scenariste (Slott ou autre) fasse un point sur ses pouvoirs... au moins on discuterait plus (enfin sur les faits... apres sur la qualité et le sens de la decision...) | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis Lun 15 Déc 2008 - 16:55 | |
| Sur Buzz, on m'a parlé de magie pour le fait que Fatalis redonne apparence humaine à Miss Chose. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard les images références à ça ? Je n'en doute pas hein, mais moi je ne les ai pas vues (eues). Je n'ai pas cet épisode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis | |
| |
|
| |
| La magie chez la Sorcière Rouge et le Docteur Fatalis | |
|