8/ Virée entre mecs...INSTITUT XAVIER: 21h45, une quart-d'heure avant le couvre feu...
Julian et Brian sont dans leur chambre occupés à discuter:
Brian: Je suis trop dégoûté d'avoir perdu ce match contre l'équipe de Gambit,d'habitude on bat les autres facilement et là je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé...
Julian: Gambit assure en tant que combattant,il a l'habitude d'utiliser la ruse contre ses adversaires.Il est super bien entraîné...avec ou sans pouvoir il se bat comme un tueur,il a dû transmettre ses connaissances à ses élèves.
Brian:Oui sûrement, moi c'est surtout Flubber qui m'a surpris.Je n'ai même pas eu le temps de déclencher mon pouvoir contre lui j'ai failli me noyer.Et "Bling" ou plutôt Roxanne...ah cette meuf elle me fait flipper tu ne sais pas comment,elle se bat comme une mec!!!
Julian:Elle est "gouine" qu'est-ce que tu veux? L'affronter c'est comme affronter Santo sauf qu'elle est plus petite,je reconnais que moi aussi elle me fait peur car elle n'a aucune pitié pour son adversaire.
Brian:A propos de fille,ça se passe comment avec Sofia? Depuis l'incident où on a tenté de libérer Kevin vous êtes un peu en froid non? ça doit te dégoûter de réaliser qu'elle t'a trahi pour rejoindre son équipe.
Julian:Oui justement je l'ai quand même rembarré un peu l'autre soir où je me suis senti obligé de les aider à chercher le fantôme de Jeffrey Garret.Je l'ai observé elle avait l'air un peugênée elle ne la ramenait plus.
Brian émit un petit rire ironique:
-Ah la pauvre, en même temps elle n'est pas si méchante mais parfois j'ai l'impression qu'elle veut prendre des airs supérieurs du genre "oui je suis belle j'ai une bonne éducation,je suis gentille mais pas trop si tu me cherches tu me trouves"...
Il se remit à rire.
Julian: Oui tu as raison,malgré sa gentillesse elle a quand même "son" caractère,elle maîtrise mal ses émotions et ça lui joue des tours. Parfois quand je la vois de loin je la surprends en train de se disputer avec David en lui rappellant constamment que c'est elle qui descide vu qu'elle est le chef.
Brian:Pfff "la féministe en puissance",ce doit-être pour ça qu'elle t'a trahi.Avoir son petit ami comme chef ça sappe sa fierté féminine HAHA HAHA!!!
Julian lui lança son cousin à la figure:
-Enfoiré.... ferme là t'es trop con parfois!!
On toqua à la porte, c'était leur ami et coéquiper Santo Vaccaro:
- Dites les gars je m'ennuie comme vous ne pouvez pas l'imaginer, mon compagnon de chambre me gonfle avec sa zik de mec "kéké"...si j'étais en forme je l'aurais menacé mais cette fois je préfère laisser passer j'ai envie de prendre un peu l'air.
Brian: Santo on ne peut pas sortir, à 22h00 toutes les lumières doivent être éteintes en semaine de cours.
Santo:Tu crois que je ne suis pas au courant de ça?
Julian le regarda avec des grands yeux pétillants d'excitation:
-Tu veux qu'on fasse le mûr c'est ça?
Il se tourna vers son ami Brian le regard encore plus énorme avec un sourire qui en disait long.
Brian:Vous êtes malade...
Quinze minutes plus tard les garçons étaient déjà dehors.Brian craignait de sortir mais Julian savait se montrer persuasif quand il avait une idée en tête,Brian se sentait obligé de les accompagner contre son gré.
"Et puis tu la ramèneras moins en ce qui concerne la meuf que j'aime" lui avait lancé Julian en chemin d'une manière sarcastique.
Les 3 garçons avaient été rejoind par Victor Borowsky et Dallas Gibson (Specter).
Santo:Pourquoi avoir voulu que Victor vienne avec nous julian? Là où on va il se sentira pas à sa place vu que les meufs c'est pas son truc.
Victor l'avait entendu:
-Là où je t'enverrai Santo tu ne te sentira pas à ta place non plus.
Santo:Répète ça, tu crois impressionner qui "lavette"?
Julian:Ta gueule Santo, de toute façon y'a plus intéressant à faire dehors que de draguer des filles.Suivez moi...
Ils arrivèrent à l'entrée d'un cinéma assez connu au centre ville où le nombre de film qui y étaient diffusés était assez riche contrairement aux autres salles de cinéma. Julian avait un plan en tête et le dévoilà à ses amis uniquement au moment où ils réussirent à se cacher dans le parking près d'une grille éloignée de l'entrée principale. Il y'avait une place où quelqu'un se préparait à se garer. Un jeune homme et sa copine en sortirent.C'est à ce moment là que Dallas fit ce qu'il avait à faire.
Alors que la fille cherchait quelque chose dans son sac,elle cru voir par terre l'ombre d'une femme en train de toucher celle de son copain d'une manière assez ambigue,elle se retourna vivement:
- C'est qui cette fille?
-Quelle fille? Lui répondi son copain.
-Ne me mens pas, j'ai vu quelqu'un te caresser les cheveux à l'instant et on aurait dit que tu lui répondais.
-T'es vraiment folle toi, durant tout le week-end tu n'as pas cessé de me prendre la tête pour que je t'accompagne à ce dîner chez tes copines et maintenant ça,qu'est-ce qui ne va pas chez toi?
- Je crois que c'est plutôt chez toi que ça ne va pas...
Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase.Elle regarda son copain l'air étonné puis son visage se décomposa par la peur.
- Jessica qu'est-ce que t'as?
Il s'avança vers elle les bras tendus en avant mais elle fit mîne de se protéger et recula vivement.
-Ne me touche pas,dit-elle.
Elle s'écarta encore puis s'en alla en courant. Son copain ne comprenait rien à son comportement,il n'eut même pas le temps de prendre les clés dans sa voiture pour fermer la portière.Julian et les autres en profitèrent pour prendre la voiture.
Julian:Bien joué Brian!!
Le jeune homme fut surpris et réalisa sa bêtise,il accouru derrière sa voiture qui démarrait et quittait le parking. Victor,qui était assis à l'arrière au côté de Brian et Dallas fut choqué:
-Dites vous êtes dûr quand même, et toi Julian tu as vraiment eu une idée tordue.
Santo regarda Julian:
-Je t'avais dis Julian de ne pas prendre cette "fillette",ELLE se sent offensé par tout et rien.
Brian: Non Victor a raison, ça me met un peu mal à l'aise ce qu'on fait là.
Julian:Fermez là,on ne peut plus faire marche arrière on va s'amuser.
Alors qu'ils étaient sur la route, Santo ouvrit sa vitre et lança des petits calloux sur les gens qui marchaient sur le trottoir.Heureusement ils ne fûrent pas grâvement blessés. Santo et Julian rièrent à gorge déployée. Ils arrivèrent devant un "Night-Shop", Santo lança un cailloux plus grand sur la fenêtre, c'est alors que Dallas se transforma en ombre pour entrer par là et effrayer le commerçant pakistanais. Julian ordonna à Victor et Brian d'entrer et de prendre le maximum de nourriture.
Ils s'éxécutèrent à contre coeur. Brian toûcha le commerçant,ce qui fit fuir les rares clients se trouvant dans le magasin. Victor, quand à lui, se servit de ses talents d'acrobate pour sauter d'un rayon à l'autre prendre les articles les plus intéressants et ce en se servant aussi de sa langue de reptile.
Ils regagnèrent la voiture 10 minutes plus tard.
Santo:Oh j'aurais dû te demander du papier toilette aussi Victor car j'en ai presque plus dans la toilette de ma salle de bain.
Victor: Hé bien pour éviter que ça finisse vite tu pourrais déjà moins manger ainsi tu iras moins souvent aux toilettes...
Brian,Dallas et Julian se mirent à rire. Santo ne trouvait pas ça drôle du tout:
-C'est bon fermez là...
Ils bûrent tous de la bière dans les canettes sauf Victor qui préférait du jus de fruit.
Santo:Tiens "Fillette" toi par contre tu ne t'alimentes pas comme un vrai mec hein?
Julian:ça suffit maintenant Santo,...
Il lui lança un regard noir.
Santo:Mais qu'est-ce que t'as Julian je rigolais c'est tout...
Julian:Tu es le seul ici à sortir des vannes limites contre Victor j'aime pas ça.
Brian:Oui Julian a raison Santo, tu fais trop le gamin.
Santo:Attend attend là,c'est TOI qui me fait la morale Julian? Tu es le chef des Hellions et pourtant au lieu de te comporter en bon leader tu sors des plans tordus dans lesquels tu nous impliques tous.
Julian plissa les yeux:
-Qu'est-ce que tu insinues? ça te gêne que je sois le chef c'est ça!!!?
Victor et ses deux amis sentirent que le ton montait...
Santo:Oui ça me gêne, et je ne suis pas le seul.Cessily ce confie souvent à moi et déplore ton aptitude puérile.Sooraya et Brian aussi...et je ne parle pas de Kevin.
Brian tressalli,Julian se retourna pour le toiser du regard.Il frêna brusquement et alla se garer en catastrophe au bord d'une route qui était presque déserte.Il sorti de la voiture précipitament,il n'avait pas l'air content du tout.
Brian:Putain Santo qu'est-ce qui t'a pris là?
Santo:ça devait sortir Brian,tu sais que j'ai raison tu penses idem aussi reconnais le.
Julian ouvrit la portière de Santo et lui demanda de sortir.Santo ne se fit pas prier il était prêt à en venir aux mains s'il le fallait. Victor se sentait de plus en plus mal.Dallas se dit en lui-même qu'il avait bien fait de quitter ce groupe pour faire parti des "Corsaires".
Julian:Toi qui a une si grande gueule Santo, déballe moi en face ce que t'as à dire...allez vide ton sac!!!
Santo se rapprocha de lui:Tu crois que j'ai peur de toi?
Brian sorti aussi de la voiture:
- Arrêtez vous deux,nous étions sorti au départ pour s'éclater par pour régler nos comptes.
Julian se retourna vers lui un sourire narquois aux lèvres:
- Ah alors tu te dégonfles toi aussi."On" parle dans mon dos mais dès qu'il s'agit de venir me voir y'a plus personne.
Brian trouvait que Julian lui faisait pitié mais ça Santo ne comprendrait jamais pourquoi vu que julian ne se confiait jamais à lui, à Brian si. Brian savait quand même à quel point Julian souffrait au fond de lui,il cachait sa souffrance derrière un comportement antipathique.Ne supportant pas l'autorité de ses parents il pensait compenser en adoptant une aptitude dûre et anticonformiste dans le leadership des "Helllions".
Brian s'adressa à lui calmement et posa une main sur son épaule espérant qu'il ne s'emporte pas:
-Allez déconne pas Julian personne ici cherche la bagarre.Au départ on avait comme idée de sortir pour s'éclater pas pour se battre...malheureusement les plaisanteries étaient quand même de mauvais goût on aurait pû trouver autre chose ça a mal tourné.
Julian avait toujours les poings serrés et les traits crispés.Son visage était fermé par la colère.Il toisa Santo du regard.Brian lu dans son regard de la colère mais également de la tristesse,il avait visiblement était profondément blessé d'apprendre que les personnes les plus proches qu'il considérait comme ses amis disait du mal de lui dans son dos.Il ne dit rien et retourna au volant de la voiture.Brian regarda Santo et hocha la tête dans cette direction comme pour dire
"on y va et évite de parler pour éviter que ça dégénère encore"...
... le reste du voyage se passa dans le silence,interrompu uniquement par les bruits des sachets de chips et des mastiquements
("crok-crok") de Victor et Dallas qui mangeaient des chips.Un moment Victor fut étonné d'entendre Julian briser ce silence gênant d'une manière brusque en lui demandant s'il pouvait aussi en avoir un peu.Victor lui tendit le paquet en baissant presque la tête.Ils ramenèrent la voiture sur le parking du cinéma et rentrèrent à la maison à pied.
Chacun retourna dans sa chambre sans rien se dire,sauf Dallas qui eut la maladresse de lancer comme ça:
"C'était quand même une super soirée riche en émotion hein? dormez bien les gars!!!"
Puis il disparu sous la forme d'une ombre qui glissa sous une porte.
Brian:Mais quel con celui là heureusement qu'il ne traîne plus avec nous.
Julian se mit sous sa couette après s'être déshabillé:
- De toute façon je ne crois pas qu'il m'aurait apprécié en tant que chef non plus...n'est-ce pas?
Il éteignit sa lampe et ne dit plus rien. Brian resta encore debout près de son lit ne sachant pas quoi dire.Il avait un peu honte de lui même puis brusquement il réalisa qu'il était quand même reconnaissant envers Santo pour avoir osé briser la glace,ça aura au moins permi à Julian de se remettre en question pour devenir un chef décent. Il se coucha dans son lit puis s'endormi.
FIN