C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 X-Assassins (topic consacré)

Aller en bas 
+5
Michel
Raccoon
Nate
Ice
Hyperion
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyVen 2 Jan 2009 - 22:38

Pour surfer sur mes topics de violence et parce qu'on parle pas mal dernièrement des X-Men ou autres personnages ayant franchis le pas d'ôter des vies ; je propose ce topic (il aura évidemment son parralèle chez les Heroes), avec appui en images et références, à ces moments là. On notera forcément au passage l'évolution, par époques, de la mise en scène de ces morts. On peut juger sur pièce de l'évolution du sanglant dans les comics (exemple la mise à mort d'Anjulie, totalement suggérée... et pas directement montrée... par Kitty. Là où aujourd'hui on a des décapitations et mutilations à tout va).

  • ARCHANGEL

X-Assassins (topic consacré) Archangeltuepg7
--> X-Factor # 85. Archangel tue Kamikaze.

X-Assassins (topic consacré) Archangeleh7
--> X-Force (Vol.3) # 6. Archangel tue des Purificateurs.

  • CECILIA REYES

X-Assassins (topic consacré) Ceciliatuenj4
--> X-Men # 100. Cecilia tue le Néo : Jaeger.

  • COLOSSUS

X-Assassins (topic consacré) Colossustue1cw7
--> Uncanny X-Men # 128. Colossus tue Proteus.

X-Assassins (topic consacré) Colossustue2dm6
--> Uncanny X-Men # 211. Colossus tue le Maraudeur : Riptide. Ressuscité depuis par clonage.

  • CYCLOPE

X-Assassins (topic consacré) Cyclopetuekc3
--> (New)X-Men # 115. Cyclope tue Ugly John.

  • DIABLO

X-Assassins (topic consacré) Nightcrawler11
--> Nightcrawler (Vol.2) # 11. Diablo tue son demi-frère Stephan Swardos.

  • DUST


X-Assassins (topic consacré) Dusttue1wq5
--> (New) X-Men # 133. Dust tue des terroristes.

X-Assassins (topic consacré) Dusthw9
--> New X-Men # 27. Dust tue des Purificateurs.

  • ELIXIR

X-Assassins (topic consacré) Elixirtuews7
--> New X-Men # 27. Elixir tue le Révérend Stryker.

  • EMMA FROST

X-Assassins (topic consacré) GenX75
--> Generation X # 75. Emma Frost tue sa soeur : Adrienne Frost.

  • LE FLEAU

X-Assassins (topic consacré) Fleautuepx2
--> New Excalibur # 15. Le Fléau massacre les habitants d'un village.

  • MAGIE

X-Assassins (topic consacré) Magiefn5
--> X-Infernus # 1. Magie tue un démon.

  • MAGNETO

X-Assassins (topic consacré) Magntotuelb4
--> Uncanny X-Men # 275. Magnéto tue Zaladane.

X-Assassins (topic consacré) Magntotue2xz7
--> X-Men # 110. Magnéto tue 3 Néo en même temps : Rax, Anteus (off-panel) et Salvo (II).

  • MALICIA

X-Assassins (topic consacré) Maliciatueiw7
--> Uncanny X-Men # 385. Malicia tue le Goth.

  • POLARIS

X-Assassins (topic consacré) Polaristueow8
--> Uncanny X-Men # 424. Polaris tue des membres de l'Eglise de l'Humanité.

X-Assassins (topic consacré) Polaristue2qf7
--> X-Men # 166. Polaris tue un mutant à Golgotha.

  • SAGE

X-Assassins (topic consacré) Sagedd0
X-Assassins (topic consacré) Newexcalibur220027vm5
--> Excalibur # 21. Sage tue Dark Cyclope et Dark Fauve.

  • SHADOWCAT

X-Assassins (topic consacré) Kittytuegv2
--> Excalibur # 16. Shadowcat tue Anjulie.

X-Assassins (topic consacré) Kittytue2gh6
--> X-Treme X-Men # 28. Shadowcat tue Cybill.

  • STRONG GUY

X-Assassins (topic consacré) Strongguytueck7
--> X-Factor (Vol.3) # 10. Strong Guy tue le Professeur Henry Buchanan.

  • TORNADE

X-Assassins (topic consacré) Img-001500wj3ql

X-Assassins (topic consacré) Torand10
--> Uncanny X-Men # 325. Tornade tue le Morlock : Reverb, et arrache le coeur de Marrow (Marrow survivra à "l'agression", étant dotée d'un deuxième coeur).

  • WITHER

X-Assassins (topic consacré) Withertueyc4
--> New X-Men # 32. Wither tue plusieurs policiers.

  • WOLVERINE

X-Assassins (topic consacré) Wolvie10
--> (New) X-Men # 150. Wolverine tue Xorn I.

  • X-23

X-Assassins (topic consacré) X23tuesarahcf1
--> X-23 # 6. X-23 tue sa mère : Sarah Kinney.

X-Assassins (topic consacré) X23tuechienjs5
--> X-23 Target X # 3. X-23 massacre un berger-allemand.

  • XORN I

X-Assassins (topic consacré) Esme10

X-Assassins (topic consacré) Jean10
--> (New) X-Men # 150. Xorn tue Esme, puis Jean Grey.


Dernière édition par Hyperion le Dim 11 Jan 2009 - 16:00, édité 34 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:02

TORNADE

X-Assassins (topic consacré) Img-001500wj3ql

X-Assassins (topic consacré) Torand10

--> Uncanny X-Men # 325. Tornade tue un Morlock et arrache le coeur de Marrow (Marrow survivra à "l'agression", étant dotée d'un deuxième coeur).


Dernière édition par Ice le Ven 2 Jan 2009 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:08

Tu peux revérifier tes références pour l'épisode où Tornade est censée tuer Marrow, Ice, stp ? UXM # 225 c'est pas trop possible, ça correspond encore à la période des X-Men dite "Australie" (enfin compo des 8 X-Men de cette époque quoi). Or ça c'est bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:11

Tu as raison, c'est 325 et non 225 gentil
Par ailleurs, jsuis en train de tenter de reposter la première image où on la voit tuer un Morlock, j'arrive pas encore à l'avoir correctement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:10

Il faudra un topic entier pour Wolverine (suivant les auteurs), Dents de Sabre, Mystique ou Magneto^^

Après, il y a meurtre, euthanasie ou légitime defense suivant les cas.

Il y a aussi Cecilia Reyes dans X-Men 106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:23

Elle a tué qui Cécilia ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:24

un membre du Neo
sous drogue, elle decouvre ainsi que son pouvoir peut etre offensif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 11:31

Je me souviens de la découverte de son pouvoir offensif, mais je me souvenais pas qu'elle avait tué en même temps. D'acc, je rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 14:09

J'ai eu un mal fou à trouver l'image de Cécilia, Nate, parce que j'ai écumé le # 106 de fond en comble, pour finalement découvrir que c'était dans le # 100, pas le 106. Wink

Rajout aussi de Magnus tuant 3 Néo d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 15:09

haha
désolé

par contre je comprends pas pourquoi tu mets Magneto
Il n'était pas X-Man quand il tuait
de même pour Magik (ou plutôt Darkchild)

sinon il y a Emma qui tue Adrienne dans Generation X, et aussi le Phénix qui avait la personnalité de Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 15:16

Ben c'est un topic sur les X en général, mutants affiliés aux X-Men (X-Babies, X-Factor, Excalibur et autres équipes X encore), pas que sur les X-Men. C'est parce que les images touchant aux X-Men étaient celles que j'avais le plus en tête.

Pour Magnus, c'est dans la globalité globale de sa carrière de "tueur", lol... D'ex-membre des X-Men. Je me suis pas seulement arrêté à la période où il était X-Man ; je trouvais intéréssant de montrer un peu les noms de ceux qu'il avait pu exterminer au cours de son existence.

Pour le Phénix par contre, je considère que c'est pas Jean, on peut la mettre à part.

Je n'ai pas l'image de la mort d'Adrienne à ma disposition, sinon je l'aurai déjà mise, lol.
De même que je n'ai pas les images de Stefan Swardos, tué par Diablo et de Kaptain Briton, tué par Psylocke.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 19:14

X-Assassins??
Franchement, je trouve le terme trop fort par rapport à leurs actes! Qui sont très souvent défensif et protecteurs, ou alors le X-men en question est mentalement perturbé (je pense sur le coup à Lorna).
C'est bien de montrer les images, mais derrière, il faut aussi les replacer dans leurs contextes (comme tu le dis au début de ton topic) et j'ai pas l'impression que ça soit fait.
Cecilia Reyes: sous l'emprise de drogue, elle ne contrôle plus son pouvoir et tue un membre du Néo. Elle n'est donc pas dans son état normal.
Colossus: il tue Proteus car c'est la seule façon de protéger la réalité. Moui, je le vois pas comme un assassin mais comme un héros sur le coup.
Pour ce qui est de tuer Riptide, j'ai pas lu le comics... mais après ce que les maraudeurs ont fait ou projetaient de faire, là aussi on peut lui donner une médaille.
Cyclope qui tue Ugly John... ce que tu dis pas, c'est que juste avant, Ugly s'est fait carboniser par Cassandra Nova. Cyke ne fait que le libérer de ses souffrances, Ugly étant à l'agonie.
Dust: après avoir vu des dizaines de ses camarades se faire tuer, penser qu'elle est saine d'esprit serait incroyablement stupide. Se retrouvant en face d'un des meutriers qui en plus pointe une arme sur elle... ben ça m'étonne pas qu'elle le carbonise au gars.
Magie: elle tue un démon... c'est pas plus choquant que lorsqu'on a vu des vampires se faire trucider par les X-men!
Pour Magnéto: ben oui, lui c'est un assassin.
Polaris: comme je l'ai dit, à l'époque, elle était mentalement instable.
Sage: ce n'est pas Sage qui tue Cyke et Dark Fauve mais Britania. Deux entités très différentes!
Shadowcat: parce qu'il n'y avait pas d'autre choix, tout simplement.
Tornade: Marrow portant une bombe sur elle, le seul moyen de la désactiver était de lui hôter le coeur.

Tu refuses de mettre Jean, mais pourtant, beaucoup de X-men que tu juges de "X-assassins" ont tué contre leur gré (si ce n'est tous!).
Tout X-men, à un moment ou à un autre a dû faire face à une réalité qui nécessitait la mort d'un personnage (le plus souvent un X-méchant). Si on prend le nombre de mutant et de civil tués par des méchants, les "meutres" des X-men ne pèsent pas lourd dans la balance.
Malicia a tué un négrier, elle s'en ait beaucoup voulut mais est-ce pour autant qu'il faut la traiter d'assassin? Monet a tué des vampires, est-elle une tueuse pour autant?

Je suis d'accord que la violence augmente dans les comics, comme partout d'ailleurs. Même dans la vie réelle, la violence augmente, à la télé, dans les jeux vidéos, dans les nouvelles productions hollywoodiennes... et dans les rues. Et pour rester dans le sujet, Marvel fait en sorte de rester au goût du public (qui n'est pas ton goût, on l'a bien compris^^).
De plus, les comics sont toujours restés en "accord" avec ce qui arrive dans la société réelle. Il y a souvent eu références à des fait historiques, à des phénomènes de société récents: le racisme, l'intolérance... et aussi la violence qui de nos jours sévie de plus en plus.
Marvel a intégré ce facteur dans ses comics parce que c'est un problème qui est d'actualité!!
Les X-men sont tout simplement victimes de la société qui est devenue dangereuse et violente... La réaction crédible des X-men, c'est tout simplement de ne plus se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 19:35

Hyperion a écrit:
Pour surfer sur mes topics de violence et parce qu'on parle pas mal dernièrement des X-Men ou autres personnages ayant franchis le pas d'ôter des vies

Le titre est ironique Kitty, car je te rappelle que la maxime des X-Men, enfin avant c'était : "un X-Man ne tue pas".

Là je met juste les images des moments où un X-Man ou affilié X-Men ôte la vie à quelqu'un. Comme tu le vois à chaque image, je suis resté on ne peut plus sobre, sans explicatif de la situation. Je ne juge pas. Mon but c'est de faire une énumération des fois où il y a eu homicide.

Tu crois franchement que je considère Polaris comme un assassin ? lol
Par contre pour Sage, Britannia est une partie d'elle-même et y aurait à redire dessus, parce que je pense Sage tout à fait capable de tuer. Aucun problème.

Pour le débat sur la violence, je ne suis pas d'accord du tout avec toi, car pour moi ce n'est que markéting. Et ça marche à fond, sur ça je suis bien d'accord. Mais mon idée n'est pas de refaire un débat sur la violence ici.

Pour Jean, le seul truc qui me gêne c'est que pour moi y a vraiment deux persos différents : le Phénix et Jean. Le Phénix Noir a fait des millions ou des milliards de morts, je sais plus, mais bon c'est le Phénix quoi.
Tu vas me dire Darkchylde et Britannia c'est la même chose... mais ce sont les parties obscures des deux. Dans le cas de Jean, je pense que le Phénix à la base est instable et je suis pas sûr que ce soit de la faute de Jean et de son shéma mental s'il y a eu le Phénix Noir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 20:31

Hyperion a écrit:
Je n'ai pas l'image de la mort d'Adrienne à ma disposition, sinon je l'aurai déjà mise, lol.
De même que je n'ai pas les images de Stefan Swardos, tué par Diablo et de Kaptain Briton, tué par Psylocke.

Si tu me donnes les références exactes des comics concernés je dois pouvoir te faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 21:01

Adrienne Frost : Generation X # 70.

Kaptain Briton : Captain Britain (Vol.2) # 6.

Stefan Swardos, je ne sais pas... Peut-être dans les premiers Uncanny avec Diablo et ses origines... cpasmafote Ou bien l'épisode où Margali veut se venger de Kurt pour la mort de Stefan...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 21:15

Nightcrawler v2 10

Et dans new Xmen 27 outre Dust, il y a Elixir qui tue Stryker et X-23 qui tue...plein de gens comme dans ses mini et Xforce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 22:06

X-Assassins (topic consacré) GenX75

C'est dans Generation X #75 en fait, mais il y a une porte ouverte : ce n'est pas un flash-back mais un rêve de Emma. Et quand elle se réveille en sueur, elle se met à sourire et à trouver son rêve plaisant. De là à ce que son rêve soit une vision inconsciente de ce qu'elle aurait voulu faire d'Adrienne, et qu'elle s'en soit débarassée différement, il y a une ambiguïté possible qui n'est pas totalement levée.

Pour les deux autres comics, ils sont à mon autre chez moi, je les ramènerai et les scannerai le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 22:34

dans un xmen unlimited il est bien suggéré qu'elle l'a tuée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 22:45

Merci tous les deux. gentil

Euh oui, pour moi il est clair normalement qu'Emma a bel et bien tué sa soeur, réellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptySam 3 Jan 2009 - 22:53

Hyperion a écrit:
Hyperion a écrit:
Pour surfer sur mes topics de violence et parce qu'on parle pas mal dernièrement des X-Men ou autres personnages ayant franchis le pas d'ôter des vies

Le titre est ironique Kitty, car je te rappelle que la maxime des X-Men, enfin avant c'était : "un X-Man ne tue pas".
Autant pour moi, je ne l'avais pas compris^^.

Hyperion a écrit:
Pour le débat sur la violence, je ne suis pas d'accord du tout avec toi, car pour moi ce n'est que markéting. Et ça marche à fond, sur ça je suis bien d'accord. Mais mon idée n'est pas de refaire un débat sur la violence ici.
Je comptais pas faire un débat, vu que sur le fond, je suis d'accord avec toi. Cependant, si le marketing marche, c'est bien que quelque part, c'est un fait qui est d'actualité. Comme à un moment, il avait fait un "Colossus le Prolétaire", c'était un sujet en rapport avec la guerre froide.
Parce qu'aujourd'hui notre société se fait violence, les comics violents se vendent. Oui, c'est du buisness mais accès sur une réalité.

Hyperion a écrit:
Tu vas me dire Darkchylde et Britannia c'est la même chose... mais ce sont les parties obscures des deux. Dans le cas de Jean, je pense que le Phénix à la base est instable et je suis pas sûr que ce soit de la faute de Jean et de son shéma mental s'il y a eu le Phénix Noir... scratch
Je chipote mais je vais te répondre que c'est pas la faute d'Illyana si elle est devenu Magik. Et ce n'est pas non plus la faute de Sage si elle est devenue Britannia^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:33

Hyperion a écrit:
Le titre est ironique Kitty, car je te rappelle que la maxime des X-Men, enfin avant c'était : "un X-Man ne tue pas".

Ironique peut-être, inexact en majorité oui : l'assassin tue après avoir préparé son acte à l'avance (être venu avec une arme sur le lieu du crime, avoir épié sa victime, etc.) ; le meurtrier tue sur l'instant, sans s'y être préparé, par une pulsion ou lors d'un combat.
Ici, la grande majorité des cas démontrent les X-Men en meurtriers, pas assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:31

Ben Wawe a écrit:
Ici, la grande majorité des cas démontrent les X-Men en meurtriers, pas assassins.

Ben on a trouvé encore plus chipoteur que Kitty Razz .
Regarde dans n'importe quel dictionnaire de synonyme et tu verras qu'"assassin" et "meurtrier" sont synonymes, Wawe et que dans l'aspect qui m'intéresse c'est surtout prendre la vie de quelqu'un (d'où le topic et les images). Après j'ai pas voulu faire une thèse sur le terme d'assassin ici, lol (je pensais que mon topic était assez clair : un perso X prend une vie, hop : l'image et la référence... on peut étudier chaque cas oui, mais alors on en a pour un moment, surtout pour les persos récidivistes, lol).

Kitty, j'ai compris ta position aussi, mais contrairement à toi je n'accepte pas cette facilité de dire : "la société est de plus en plus violente", il est normal qu'on aie des images de plus en plus violentes (partout). Donc ? C'est déjà foutu d'avance... Y a qu'à accepter. Chacun son choix c'est évident, quant à moi j'espère trouver ça encore dérangeant longtemps. gentil
Sinon je me considérerai blasé...

Et je considère pas ça foutu. Comme l'ont dits ceux qui ont vus Marvel avant nous, y a des périodes (markéting) on un coup on balance énormément de violence, avant de revenir à une période plus calme. Et je trouve ça plus sain, parce que ça me ferait franchement chier de voir des nouveaux lecteurs ados lire les comics et êtres totalement insensibles à des décapitations en chaîne... Moi ça m'inquiète rigolus

Pour Magie, tu veux dire Darkchylde je pense... Mais le destin d'Illyana est quand même de devenir Magie dans bon nombre de réalités, pour moi Magie c'est elle... Après Darkchylde c'est la part d'elle-même altérée...
Britannia aussi, Claremont nous fait assez de patakés sur elle dans New Exilés en ce moment.

Phénix comme je te l'es dit, ce qui me gêne c'est que pour moi c'est une entité à part, qui n'a pas seulement avoir avec Jean, mais aussi avec Rachel, Maddie, le Prof X, Quentin, les Stepford et même Emma. Pour moi le Phénix c'est quasi une sorte de virus, lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:12

Et regarde dans n'importe quel manuel de Droit pénal et tu verras que différence il y a, et qu'elle est d'importance (les peines pour l'assassinat et le meurtre sont différentes). Ce n'est pas pour chipoter mais le titre est inexact, je n'ai fait que le remarquer, surtout que les dictionnaires expliquent bien cette différence.
De même, je comprends bien l'idée du sujet mais ça n'empêche qu'un X-Man assassin est pire qu'un X-Man meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:30

Oui enfin Wawe, y a une différence entre un forum et tes cours tu m'excuseras... Et du reste certains des affiliés X sont réellements assassins (vu tous ceux que l'équipe englobe maintenant) et d'autres le sont potentiellement comme Psylocke, Shadowcat qui en ont suivis la formation.

Je vais pas justifier mon titre, "X-Assassins" c'était un pied de nez ironique au fait les "X-Men ne tuent pas". Ils ont tués pour beaucoup des vrais X-Men en de très rares occasions et toujours avec une prise de conscience ou bien en étant altérés. Ce sera de moins en moins vrai à l'avenir, puisqu'aujourd'hui justement on ne justifie plus ces actes. Donc là encore mon titre ironique est en passe de devenir véritable. X-Force est déjà une équipe d'assassins et Cyclope et Havok se comportent en assassins, en préméditant, nous sommes d'accord sur la définition, plusieurs morts (Cyke les ennemis des X-Men ; Havok son propre frère : Vulcan).

Lol j'avais dit que j'allais pas justifier mon titre, mais en me relisant, je vois que je l'ai fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:33

oui je suis d'accord. Les x-assassins sont moins nombreux (Wolverine, Dents de sabre, Mystique, X-23, Magneto, tout X-Force v2 et Cyclope par procuration)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé





X-Assassins (topic consacré) Empty
MessageSujet: Re: X-Assassins (topic consacré)   X-Assassins (topic consacré) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Assassins (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Guilde des Assassins (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» Ink (topic consacré)
» Forge (topic consacré)
» Les 198 (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: