Bonjour, mes amis. Je suis le Gardien Galactique. Certains m'appellent aussi Uatu, et quelques héros me considèrent comme leur confrère. Parmi cette poignée d'hommes et de femmes qui me connaissent assez bien, la plupart ont pitié de ma malédiction. Car c'est depuis des temps immémoriaux, en un temps que vous appelleriez le début de l'existence, que les miens et moi-même sommes voués à une pénitence éternelle. Comme vous le savez sans doute déjà, je suis condamné à observer l'espèce humaine errer vers sa destinée, depuis mon promontoire sélénite.
Mais à force d'observer, notre espèce en a appris long sur la vôtre, et toutes les intelligences qui peuplent cet univers. C'est bien ce que notre fardeau nous a enseigné ; chaque action a des conséquences. Des ramifications tellement parfois diamétralement opposées, qu'elles peuvent changer la face du monde. De votre monde. Et en scrutant bien, nous, les Gardiens, sommes capables de voir au-delà du voile de la réalité, de la vie et de la mort.
C'est pourquoi nul autre que moi n'eut été en mesure de vous conter l'histoire qui va suivre...
Dans la Terre que vous connaissez, une aventure de Tornade et Cyclope les ont conduits à faire face au terrible Roi d'Ombre. Amahl Farouk, pur esprit du mal absolu, est parvenu à tirer parti de leur discorde. Alors qu'Ororo se trouve déchirée entre son identité d'X-Woman et son rang de Reine du Wakanda, son époux et son leader se trouvent en proie au contrôle mental du Roi d'Ombre Farouk.
Sans vous en dévoiler davantage sur le dénouement de la Terre-616, je vais vous dévoiler ce qui est arrivé, dans une dimension pas très différente de la nôtre...