La saison 2 s'est achevée récemment, une saison plutôt courte puisqu'elle n'a comporté que 10 épisodes ce qui lui a été profitable je pense puisque comme pour la première cela a forcé les scénaristes à aller vers l'essentiel sans se perdre dans des sous-intrigues à rallonge. Mon bilan personnel de cette seconde saison est que j'y ait finalement un peu les mêmes qualités et défauts que la première avec laquelle elle forme un tout, on pourrait aisément les diffuser à la suite sans remarquer de réel changements, à contrario de la saison 3 (si elle se fait, rien n'a encore été annoncé) au vu du season final bien plus percutant que le précédent.
Un des défauts que je trouvais déjà flagrant dans la première saison et qui apparaît encore plus dans cette saison est le manque total (et illogique) de sécurité des vaisseaux V, Ryan semble y aller et venir comme bon lui semble tandis que Lisa se balade dans les pièces secrètes et consulte les données confidentielles sans jamais être inquiétés par aucune caméra de surveillance, logiciel de sécurité... Le même genre de reproche pourrait être fait aux collègues d'Erica qui ne remarquent pas qu'elle a de drôles de fréquentations ou ne notent pas ses allers-retours et absences étranges dans un premier temps, puis qui semblent écarter leurs doutes sur elles de manière un peu grosse
- Spoiler:
mais fort heureusement une explication est donnée à la fin, même si elle fait un peu gros également.
A côté de ça le show fourmille de bons moments, la valse des alliances est plus endiablée que jamais, on en a pour notre argent niveau action et des nouvelles informations sur les Visiteurs nous sont dévoilés régulièrement.
Parmi les acteurs il y a vraiment à boire et à manger, mais l'interprétation de Morena Baccarin rattrape sans doute pas mal de ses collègues (avec en tête le fils de l'héroïne qu'on a tous envie de gifler à un moment).
Le clou de cette saison reste quand même le petit plaisir que fut pour tous les fans de l'ancienne version
- Spoiler:
de revoir Jane Badler retrouver son rôle de Diana qui apparaît ici sous un jour bien différent de sa version précédente, mais aussi lors du dernier épisode de retrouver Marc Singer, l'autre star de l'ancienne série, qui lui ne retrouve pas son rôle de Mike Donovan mais celui d'un personnage qui pourrait avoir de l'importance pour la suite.
Il ne reste plus qu'à espérer maintenant que le show soit renouveler au moins une saison pour donner une vraie fin à la série qui aura su durant cette saison bien se différencier de son modèle.