C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cable #11-15 (Cover)

+18
Gosamyr
Jmadrox
Zabos
Mythic
Nate
Ben Wawe
X-242
Malicia X
Master_Jahoo
Asura
Génome X
Arathorn X
Ice
Cernunnos
Carbones
Sentrythemadman
Hyperion
Blackbolt
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

Cable #11-15 (Cover) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:32

Génome X a écrit:
Citation :
And if that's not enough, an old -- some might say ancient -- enemy of the X-Men has reared his ugly head one last time...
Je suis sûr que c'est Apocalypse qui vient ajouter son grain d sel.... ET donc le perso qui trahit X-Force est Archangel, qui se range du coté de son ancien maître.... Sinon Holocauste pour le "ugly head".... Meme si je vois bien Apocalypse diablevil
Avec la présence de Stryfe, ce serait effectivement une très bonne chose qu'Apo montre le bout de son nez.
Quand à Archangel, ça en devient effectivement le membre "traitre" le plus probable, même si dans X-force, il semble ne pas être tout à fait maître de lui-même, ou plus précisément, il semble être influencé par cette double nature et avoir du mal à y résister. Il y a donc fort à parier que si "Archangel" trahit, ce ne sera pas volontairement de la part d'"Angel", à moins que ce ne soit pour mieux "re"trahir, ou, très probablement aussi, pour trouver un moyen de "soigner" sa condition d'Archangel.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
X-242
Young member
Young member
X-242

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:35

c'est vrai qu'on titille un peu trop les cellules d'apocalypse pour qu'il n'apparaisse pas, et même wolverine fait référence à ca en appelant archangel "the fourth horseman", c'est des bons signes.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:56

Je trouverais très mauvaise l'idée du retour d'Apocalypse, car déjà je ne vois pas ce qu'on peut rajouter sur lui, et surtout ça ferait vraiment copier/coller les anciennes histoires des X-Men. Je ne suis pas contre, loin de là, d'user de la continuité : quand c'est fun et bien fait, c'est très plaisant ; mais X-Force fait revenir tous les méchants morts ces dernières années ou presque, joue à fond la carte des années 90 et commence quand même à copier tout ce qu'il s'y est passé.
Moi, ça m'ennuie car ces histoires ne m'ont pas forcément toujours passionné, et surtout je n'y vois pas d'originalité ! Revoir Apocalypse, c'est devenu un peu bâteau, surtout très prévisible et ça ferait beaucoup, tous ces retours.

Moi, ça me refroidirait grandement sur cette série et ça me décevrait car ça ne serait "que" reprendre les anciennes histoires et un peu les réactualiser.
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 13:57

Ce qu'il y a de bidonnant c'est que dans Uncanny le dit Angel se porte comme un charme... langus

Sinon dans Kingbreaker, on a aussi Lorna qui vit toujours les conséquences des transformations que lui a fait subir Apo...
http://hyperion2000.free.fr/
X-242
Young member
Young member
X-242

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:48

Hyperion a écrit:
Ce qu'il y a de bidonnant c'est que dans Uncanny le dit Angel se porte comme un charme... langus

Sinon dans Kingbreaker, on a aussi Lorna qui vit toujours les conséquences des transformations que lui a fait subir Apo...

clair je me faisais la réflexion, il se balade pépère autour du monde en "angel" avec hank, alors qu'il pète sans arrêt les plombs dans x-force
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 14:53

X-242 a écrit:
Hyperion a écrit:

clair je me faisais la réflexion, il se balade pépère autour du monde en "angel" avec hank, alors qu'il pète sans arrêt les plombs dans x-force
Archangel devrait repointer le bout de son nez dans le prochain n° d'Uncanny... En tout cas c'est ce que le pitch semble indiquer.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:00

Hyperion a écrit:

Et comment?

Parce que justement, je me suis toujours fait la reflexion que les personnages ayant eu affaire à Apo ce sont toujours bien portés malgré ce qu'on en disait. Il a fallu attendre une bonne dizaine d'années pour qu'Archangel en ressente les effets. Sinon, on voit que Cyclope, Wolverine, Gambit ou encore Deathbird se portent très bien
http://www.steedart.canalblog.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:18

Nate a écrit:
Hyperion a écrit:

Et comment?

Parce que justement, je me suis toujours fait la reflexion que les personnages ayant eu affaire à Apo ce sont toujours bien portés malgré ce qu'on en disait. Il a fallu attendre une bonne dizaine d'années pour qu'Archangel en ressente les effets. Sinon, on voit que Cyclope, Wolverine, Gambit ou encore Deathbird se portent très bien
Une dizaine d'année? Dès X-Factor, il n'était pas vraiment bien, je dirais même que finalement c'est le seul à l'avoir aussi mal vécu et à s'en être aussi mal sorti, mais (de mes souvenirs en tout cas) ça a été dès son retour.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:25

Je pense pouvoir confirmer que dans X-Factor, Archangel a parfois du mal à contrôler ses ailes et que celle ci semble parfois prise de folie meurtrière.
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:39

Mythic a écrit:
Je pense pouvoir confirmer que dans X-Factor, Archangel a parfois du mal à contrôler ses ailes et que celle ci semble parfois prise de folie meurtrière.

Même psychologiquement, il est carrément affecté, ce que l'on retrouve également durant Inferno, lorsque Rogue l'embrasse.
C'en est à un point où du coup, il parait carrément "faible" par rapport à tous les autres qui effectivement s'en sortent limite sans "bobos". Il semble être un cas à part, puisque cette influence persiste et se remanifeste en plusieurs occasions (ailes de lumière, puis ici, régénération des ailes d'acier). C'est assez étrange pour le coup, puisque Apo avait quand même eu des cavaliers bien plus carabinés que lui, mais cela donne l'impression d'un lien particulier entre eux, bien plus qu'avec les autres.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:49

Cyke a quand même eu des effets kiss cool pendant tout l'ère Morrisonien. Son insensibilité s'était encore accrue et c'était dû à son lien avec Apo.

Quand à Lorna, ben oui en l'occurence elle se porte très bien. N'empêche qu'elle sait pas trop de quoi elle est capable à l'heure actuelle. Elle vient de découvrir qu'elle était insensible aux drogues, c'est ce que je veux dire par on en voit encore les conséquences... Pour le moment l'influence d'Apo s'avère bien plus positive que négative sur elle : puisqu'elle a retrouvé ses pouvoirs magnétiques, qu'elle est plus puissante qu'avant et qu'elle est entre autres immunisée contre les drogues.
Mais donc justement on a pas fini d'explorer son lien avec Apo. D'ici qu'un auteur décide tout d'un coup qu'elle hérite d'effets secondaires néfastes... tout est possible.
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:57

Hyperion a écrit:
Cyke a quand même eu des effets kiss cool pendant tout l'ère Morrisonien. Son insensibilité s'était encore accrue et c'était dû à son lien avec Apo.
c'est pour cela que je disais "limite sans bobos", parce que tout de même, Cyke à remonté la pente bien plus rapidement et facilement que Warren.

Citation :
Quand à Lorna, ben oui en l'occurence elle se porte très bien. N'empêche qu'elle sait pas trop de quoi elle est capable à l'heure actuelle. Elle vient de découvrir qu'elle était insensible aux drogues, c'est ce que je veux dire par on en voit encore les conséquences... Pour le moment l'influence d'Apo s'avère bien plus positive que négative sur elle : puisqu'elle a retrouvé ses pouvoirs magnétiques, qu'elle est plus puissante qu'avant et qu'elle est entre autres immunisée contre les drogues.
Mais donc justement on a pas fini d'explorer son lien avec Apo. D'ici qu'un auteur décide tout d'un coup qu'elle hérite d'effets secondaires néfastes... tout est possible.

J'aimerai beaucoup que ce soit le cas.
En fait, j'aimerais bien une mini-série focalisée sur ces ex-cavaliers et comment ils gèrent cela (je dis cela principalement pour Gambit, parce que dans le genre "ardoise magique", les compteurs ont été remis à zéro plutôt abruptement). Je trouve que ce serait très interressant à explorer.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:01

Pour Gambit, je trouve ça abusé. Et là la faute tient à Carey qui a voulu réutiliser directement le Gambit "clean" au lieu du Gambit "infecté" de Milligan...
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 16:05

Hyperion a écrit:
Pour Gambit, je trouve ça abusé. Et là la faute tient à Carey qui a voulu réutiliser directement le Gambit "clean" au lieu du Gambit "infecté" de Milligan...

Totalement d'accord avec toi, sans même l'once d'une explication, ou à peine (et encore ^^!). Autant j'ai pas du tout aimé son avatar en cavalier, autant ils auraient pu faire les choses proprement.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:55

Oui mais paradoxalement, c'est le plus logique pour Gambit. Ayant été voir Sinistre (meilleur généticien qu'Apo), celui ci a pu tout "effacer" (sans toucher à Sunfire, ou peu du moins, pour les raisons qu'on sait). mais bon, on sait que les sequelles de cavaliers sont même plus psychologiques que physique et tout le monde le vit bien

pour warren, j'avais en tête le retour de ses ailes naturelles avec la phrase d'Ozymandias. Résultat 10 ans apres avec le retour des ailes mécaniques a la demande.
http://www.steedart.canalblog.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:08

Nate a écrit:
Oui mais paradoxalement, c'est le plus logique pour Gambit. Ayant été voir Sinistre (meilleur généticien qu'Apo), celui ci a pu tout "effacer" (sans toucher à Sunfire, ou peu du moins, pour les raisons qu'on sait). mais bon, on sait que les sequelles de cavaliers sont même plus psychologiques que physique et tout le monde le vit bien
Bah pour sinistre oui, je ne vois pas beaucoup d'autre alternatives (est-ce que ça a été dit clairement, d'ailleurs? je ne sais plus), en revanche pour le fait de bien le vivre, je ne sais pas trop. Mine de rien, dans la foulée, il était sacrément chamboulé (au moment où il était venu chercher polaris avec sunfire), et pouff, il retrouve son physique de beau gosse (enfin, ça dépend du dessinateur ça :p), et zou, la vie est belle.
Très dommage, surtout quand à l'origine, l'auteur avait très clairement prévu de suivre ça.

Citation :
pour warren, j'avais en tête le retour de ses ailes naturelles avec la phrase d'Ozymandias. Résultat 10 ans apres avec le retour des ailes mécaniques a la demande.
Ah ok, je n'avais pas vu ça sous cet angle là.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:15

Si Sinistre a effacé les effets des transformations de Apocalypse sur Gambit pour que n'a t il pas fait la même chose pour Sunfire ?
A moins que ça ne soit lié au fait qu'il avait perdu ses pouvoirs lorsque Apo les lui a redonné.
https://hyp88.actifforum.com
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:48

Mythic a écrit:
Si Sinistre a effacé les effets des transformations de Apocalypse sur Gambit pour que n'a t il pas fait la même chose pour Sunfire ?
A moins que ça ne soit lié au fait qu'il avait perdu ses pouvoirs lorsque Apo les lui a redonné.
Ou peut être que Shiro se trouvait plus beau sous cet aspect la ? Moi en tout cas je trouve qu'il est plus beau tongue
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:47

J'aimais bien l'avatar Gambit en Mort ^^ il avait la classe quand même... par contre son retour en Gambit clean a été rapide lol, ça m'a surprit même de le revoir normal... mais bon à la fin quand il est avec Sunfire en Famine on voit que Gambit/Mort n'est plus trop du côté d'Apocalypse contrairement à Sunfire/Famine... donc oui Sinistre a dût lui redonner son aspect normal.

Pour Wolverine il se porte bien car son facteur guérisseur le sauve de tout^^

Cyclope oui il a mit du temps à s'en remettre de sa fusion avec Apocalypse... c'est un peu cause de ça que lui et Jean ça a battu de l'aile (enfin je pense)

Après j'aime bien le fait que Lorna a eut quelque changment, elle en a gardé des séquelles c'est bien et elle se faisait même poursuivre par des chasseurs anti-Apoclypse avant de partir dans l'espace^^

Maintenant, qu'ils ressortent Apocalypse j'espère que c'est pour une bonne raison car si c'est pour nous refaire "je vais en transformer 4 de vous en mes Cavaliers" lol... non merci
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:52

Dommage que Lorna ait perdu sa mutanité dans l'histoire...
Malicia X
Young member
Young member
Malicia X

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:04

Hyperion a écrit:

Mais au moins c'est logique après tout... ils ont réussit à la sauver mais pas en entier! Et non hop coup de baguette magique à la Zeus et pouf tu es comme neuf x)... un peu comme ils ont fait pour Gambit mdr

Par contre je ne comprend pas pourquoi comme ça d'un coup Angel a des problèmes avec son côté Archangel... après toutes ces années... car Apocalypse approche? XD
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:13

Malicia X a écrit:
Hyperion a écrit:

Mais au moins c'est logique après tout... ils ont réussit à la sauver mais pas en entier! Et non hop coup de baguette magique à la Zeus et pouf tu es comme neuf x)... un peu comme ils ont fait pour Gambit mdr

Par contre je ne comprend pas pourquoi comme ça d'un coup Angel a des problèmes avec son côté Archangel... après toutes ces années... car Apocalypse approche? XD

bah depuis des années, il n'avait plus que ses ailes normales. Coupées, le "gene Apo-celeste" s'est ré-activé (ou un truc du genre), mais visiblement, ça lui pose quelques soucis psychologiques.

Si ça n'avait été que de l'angoisse de revenir sous cette forme j'aurais compris, mais visiblement, en Archangel, son agressivité semble décuplée (ou en tout cas, c'est l'impression que cela me donne), et cela, dans X-force en tout cas, semble également déteindre en partie même quand il est en forme normale.

Autant j'aime bien que le coupage d'aile ait eut des répercussions de ce genre, autant je regrette la gestion psychologique de cette affaire. Disons que je trouve ça facile.

Rétrospectivement, ça tombe plutôt bien, tout de même. Cela justifie également le fait qu'il n'ait pas perdu ses ailes pendant le M-Day, puisqu'elle n'étaient plus la manifestation de son pouvoir mutant, mais le produit d'une technologie extraterrestre (ou comment justifier par coup de bol lol) ^^!
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:23

Malicia X a écrit:

Parce que ça fait des années qu'Angel est le membre le plus faible des X-Men et que ça commençait à faire long toutes les fois où il a été ridiculisé en combat. Sous sa forme d'Archangel, au moins il a du répondant et c'est pas trop tôt...
X-242
Young member
Young member
X-242

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:38

Hyperion a écrit:

Parce que ça fait des années qu'Angel est le membre le plus faible des X-Men et que ça commençait à faire long toutes les fois où il a été ridiculisé en combat. Sous sa forme d'Archangel, au moins il a du répondant et c'est pas trop tôt...

des belles ailes d'ange comme pouvoir ca fait partie d'une naïveté poétique du passé, maintenant faut des persos efficaces, ça reflète bien la façon de penser de la société actuelle par rapport à l'époque de la création d'Angel.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:45

Qu'il ait des ailes d'ange ne me gênait pas, mais qu'à ce moment là il reste en dehors des combats. Seulement il avait le chic pour se retrouver au milieu des combats et là ça devenait n'importe quoi...

J'espère qu'on va le laisser sous sa forme actuelle et le faire avancer, parce que ça reste un gros retour en arrière quand même : preuve d'un échec avec le perso. J'ai un peu peur qu'on fasse de même avec Psylocke d'ici peu, si jamais on la retransforme vraiment en britannique... On défait tout ce qu'on a fait, car rien ne marche en ce moment. Et puis si jamais la Psylocke british revient, des fans seront nostalgiques de la Betsy nippon... Il faudrait les deux (comme avoir Angel / Archangel à volonté est un bon choix), sinon on yoyotera sans arrêt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cable #11-15 (Cover)   Cable #11-15 (Cover) - Page 2 Empty

Cable #11-15 (Cover)
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant