C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque

Aller en bas 
+2
Ben Wawe
Master_Jahoo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:27

Disons pas mal mais pas abouti
Je l'ai vu une seule fois il y a longtemps mais il ne m'a pas spécialement marqué
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:33

Wolvy a écrit:
Disons pas mal mais pas abouti
Je l'ai vu une seule fois il y a longtemps mais il ne m'a pas spécialement marqué

je suis curieux de savoir ce qui te manques dans ce film (je ne dis pas qu'il est parfait hein?!).

Pour ma part: du point de vue de l'histoire, il m'a paru très bien. Il prend directement la suite du manga et est bien focalisé sur la relation Saori/seiya (ce qui explique aussi pourquoi les autres n'ont qu'une importance marginale). Considérant que c'est justement une "ouverture", c'est un prologue qui porte bien son nom. Saori est "enfin" une déesse digne de ce nom et Seiya est le héros fatigué qui vacombattre, envers et contre tout, parce que finalement, son existence n'a pas de sens sans sa déesse... Ce qui rend la fin presque tragique, mais douce à la fois.

Visuellement: quelle claque! graphiquement, l'esthétisme est présent à chaque plan, du point de vue de la réalisation, c'est fluide, les plans sont superbes (quel magnifique jeu de jambe, Jabu!!), les payasges très marquants.


rhaaaa! je veux le revoir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 13:37

Ben Wawe a écrit:
si je n'ai pas trop de sang dans l'alcool.

Bourré rouler c'est mal.

Master_Jahoo a écrit:
Ceci dit, c'est vrai que c'était difficile d'égaler l'intensité et la réussite de la traversée des douze temples. je crois que rien n'a mieux marché que ça dans Saint seiya.

Une monté interminable de marches au pas de course, quelle intensité en effet lol!

Ben Wawe a écrit:
Oui, je sais, mon ami ne sait pas tenir sa langue et je suis au courant de tout. C'est spécial sans voir, quand même. Mais je m'en fiche, je lui dis tout sur Rulk, Final Crisis et tout ; en contrepartie, il me bassinne avec les Yuuzhan Wong chez Star Wars.
C'était l'instant "je raconte ma vie". Je me demande quelle sera la participation d'Arathorn X à ce débat, d'ailleurs. Laughing Et s'il reconnaîtra la personne dont je parle (non ce n'est pas lui, il a bon goût, il ne lit pas tous les SW).

Ben j'ai rien à dire geek
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 15:42

Arathorn X a écrit:

Master_Jahoo a écrit:
Ceci dit, c'est vrai que c'était difficile d'égaler l'intensité et la réussite de la traversée des douze temples. je crois que rien n'a mieux marché que ça dans Saint seiya.

Une monté interminable de marches au pas de course, quelle intensité en effet lol!

rho que c'est mesquin!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 18:37

Non mais moi aussi je regardais quand j'étais petit, j'aimerai bien un jour m'y remettre mais le nombre d'épisode m'effraie un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:05

Sans compter Hades, t'as que 117 épisodes
Si tu regarde One Piece, ils en sont à plus de 400 au Japon
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:09

117 x 20 ça fait beaucoup quand même lol!
Les films qui ne sont pas en continuité valent-ils le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Génome X
Amazing member
Amazing member
Génome X


Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2007

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 14:51

J'ai beaucoup aimé l'OAV sur Artemis/Apollon même si j'ai trouvé ça dommage que tous les personnages à part Seiya et Saori ont été plutôt survolés. Je pense surtout à Hyoga et Shiryu qui n'ont pratqiuement rien fait.

A part ça, pour ce qui est de l'anime, j'ai bien sûr adoré le Sanctuaire, spécialement à partir du Temple du Lion. Mention spéciale pour la traversée des Maisons du Sagittaire (Un moment riche en émotions) et du Capricorne (sûrement le meilleur combat). Les parties Asgard et Poséidon ne m'ont pas trop emballés mais j'ai A-DO-RÉ la partie Sanctuaire d'Hadès. Surtout le combat Shaka versus les Trois Renégats qui est vraimentprenant et aussi la Mort d'Athéna (j'ai un pote qu'a chialer, à ce moment là Sad ) et ce qui suit l'assaut des Golds/Bronzes sur le Chateau d'Hades. En revanche, tout ce qui suit (Meikai, Elysion...) est plûtot merdique, ils ont juste pris les planches du manga et les ont coloriés, aucune touche personelle et surtout une animation creuse. Enfin, j'ai aimé les OAV en général. Abel est très bon, j'adore l'ambiance très mélancolique de la Guerre des Dieux et même si la qualité n'est pas forcément au rendez-vous, je garde un bon souvenir de Lucifer qui fut mon premier OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 16:25

Génome X a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'OAV sur Artemis/Apollon même si j'ai trouvé ça dommage que tous les personnages à part Seiya et Saori ont été plutôt survolés. Je pense surtout à Hyoga et Shiryu qui n'ont pratqiuement rien fait.

Juste pour la précision, le Tenkai Hen n'est pas un OAV, mais bel et bien un film, tout comme Abel. Eris, Asgard et Lucifer en revanche en sont bien (enfin, je crois, je suis moins catégoriques pour ceux-là ^^!).
Pour en revenir au propos ci-dessus, pour ma part, ce n'est aps tant que les autres personnages soient survolés que tout simplement, ce n'était pas le sujet du film que de s'occuper d'eux et j'ai beau détester Seiya, et berker saori, pour le coup, je les ai tout les deux adoré dans ce film (ce qui n'est pas rien lol).

Eris: OAv de base, pas de grande surprise pour le scénario qui est très basique. J'avoue ne pas être fan de celui-ci et le trouver assez moyen.

Asgard: Un magnifique moment à passer. Certes le scénario est très simpliste, pour ne pas dire aussi basique que celui d'Eris, MAIS (et j'insiste sur le mais) il est très important de prendre en compte la dimension musicale qui transforme carrément ce qui aurait pu être une OAV moyenne en un grand moment lyrique et poétique (mention spéciale à la fin et à Yggdrasil).

Abel: Mon second film préféré après Tenkai hen. Il ne faut rien attendre de spécial du scénario (c'est vraiment du basique hein?!), mais la réalisation est de toute beauté, quelque très belles musique, et certains passages vraiment géniaux. mon préféré étant sans contestation les bronze boys qui se succèdent devant Atlas sur un petit air militaire.

Lucifer: méga grosse daube, pire qu'Eris... rien à en tirer à part une tentative d'ambiance un peu plus sombre et glauque, mais complètement foirée par une réalisation catastrophique, et un scénario vraiment hyper mauvais.

Wolvie> c'est pas 114, le nombre d'épisodes de la série TV?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptySam 23 Mai 2009 - 18:05

Oui, 114 j'ai tapé trop vite! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:57

Je vais tenter de voir un ou deux OAV à l'occasion, on verra si ça me remotivera pour me retaper la série.
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:36

Arathorn X a écrit:
Je vais tenter de voir un ou deux OAV à l'occasion, on verra si ça me remotivera pour me retaper la série.
si tu dois en tenter un visionage, je te recommande les OAV Hadès Jyunikyu (disponible en coffret chez nous), 13 épisodes.
Si tu veux faire plus court, je te recommande en priorité Abel (120 minutes) ou si tu veux VRAIMENT faire court, Asgard (45 minutes).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:59

Hadès c'est de la balle. Le meilleur de la série je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:39

Nate a écrit:
Hadès c'est de la balle. Le meilleur de la série je trouve

enfin, tout dépend "quoi" dans Hades lol
Parce que je berk très clairement tout le meikai et la partie Elysion qui sont d'une staticité absolue (pour ceux qui sont curieux de voir ce que donne un anime sans animation, allez-y, pour les autres, vous pouvez vous abstenir et garder vos sous), la mise en scène est totalement inexistante, aucune poésie, on y retrouve même la mise en page (si si!!!! je vous jure!!) du manga, tellement que c'est copié-collé, comme indiqué par quelqu'un d'autre un peu plus haut. C'est al rpemière fois de ma vie que je suis dégouté par la (non)qualité de l'animation dans un anime alors que c'est un truc auquel je ne suis normalement pas sensible.
Seul, à mon sens, le jyunikyu vaut quelque chose parce que: il est animé, il est bien réalisé, ce n'est pas un copié collé et les ajouts sont cohérents avec le manga, et enfin "Chikyuugi". Nuff said lol
Si je dois comparer avec le reste de la série, je pense qu'Asgard reste avant Hades, si je le prend comme un tout, en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:47

Master_Jahoo a écrit:
Arathorn X a écrit:
Je vais tenter de voir un ou deux OAV à l'occasion, on verra si ça me remotivera pour me retaper la série.
si tu dois en tenter un visionage, je te recommande les OAV Hadès Jyunikyu (disponible en coffret chez nous), 13 épisodes.
Si tu veux faire plus court, je te recommande en priorité Abel (120 minutes) ou si tu veux VRAIMENT faire court, Asgard (45 minutes).

La VF est pas trop massacrée?
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:52

Arathorn X a écrit:

La VF est pas trop massacrée?

j'en profite pour préciser que, bien entendu, rien ne vaudra jamais la vostf ^^!

Blague à part
Jyunikyu: vf pas très convaincante, y a pire, mais ça manque de conviction
Abel/asgard: la VF se tient, mise à aprt des traductions un peu zarbes dans Abel (Camus devient Camille, Hyoga se retrouve à Sibéria2, shiryu parle de son maitre en disant "mon préféré" O_____________o), mais sinon, ça va, même si, pour m'être pris le coffret des films sortis il y a peu, la VO transcende tout.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque   Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - Les Chevaliers du zodiaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saint Seiya Zombies
» Saint Seiya (film animé)
» Les Randonneurs à Saint-Tropez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: