Mon classement des séries....
1- Battlestar Galactica
2- Heroes
3- Read Or Die
4- Fireflfy
5- Buffy
6- Alias
7- The Lost Room
8- Lost
9- Evangelion
10- Damages
Difficile de classer tout ça dans un ordre particulier ^^!
Battlestar galactica m'a vraiment accroché dès le départ et je ne m'en suis jamais lassé, me gavant des coffrets DVD dès leur sortie. Une excellente série dans ses personnages et son histoire n dépit de quelques facilités.
Heroes, bon, je ne présente, juste pour dire que je ne suis pas aussi dur vis-à-vis de cette série que beaucoup d'autres. Disons que je la regarde "tranquillement" sans chercher la petite bête, ce qui doit jouer aussi.
Read or Die!!! aahhhh ce que j'ai pu kiffer "The paper", "techno boy" et tout les autres. Entre un Chara design aux petits oignons et des personnages hauts en couleurs, c'est vraiment un bonheur intense. J'adore!!
Firefly. J'ai découvert à rebour en commençant par aller voir Serenity au Cinéma, ce qui m'a donné envie de découvrir ce western de l'espace. 13 épisodes vraiment excellents et vraiment très drôles. Franchement, ça vaut sacrément le détour, c'est bien fandard.
Je ne présente pas la tueuse de vampire. Typique le genre de série (tout comme Angel) dont j'ai dit "ah ah, ridicule!!" pour finir en "'tain! elle est où la suite!!". J'ai craqué et je ne regrette pas. Des épisodes excellents avec des persnonages très attachants dans une écriture drôle et bien menée.
Alias. Coup de coeur très personnel même si elle n'aura jamais pu faire mieux au final que ses deux premières saisons.
The lost room m'a vraiment plu par son ambiance et son concept. Vraiment dommage que la série n'ai pas pu se poursuivre plu loin.
Lost. L'a encore je ne présente pas. Des hauts des bas, des difficultés à rentrer dedans, et une fois que j'ai été dedans, difficile d'en ressortir. Je ne peux pas dire que ce soit ma série favorite de tous les temps, mais j'ai aimé.
AAAh Evangelion, son final et ses séquelles au cinéma tant huées... il n'empèche qu'il s'agit d'une série excellente et profonde, incomprise autant qu'incomprenable avec des personnages forts et des épisodes marquants.
Damages. UN scénaio excellement bien mené de bout en bout, je n'ai qu'une hâte, que le coffret de la saison deux sorte chez nous pour que je puisse enfin le regarder et voir ce qu'ils nous réservent.