C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]

5 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:53

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] Ligue01

ABC DELUXE : LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES 1
9 SEPTEMBRE
Auteurs : Alan Moore et Kevin O'Neill
192 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement
Avec l'avènement du film Watchmen et le succès en librairie des trois versions du comic, 2009 est sans aucun doute l'année d'Alan Moore. C’était donc l'occasion idéale de présenter l'une des plus grandes œuvres du maître : La Ligue des gentlemen extraordinaires. Retrouvez, ou découvrez, dans une nouvelle collection créée pour l'occasion, cette équipe atypique réunissant certains des plus grands héros de la littérature, tels Allan Quatermain, le Docteur Jekyll et le Capitaine Nemo. Ils affrontent le célèbre Fu Manchu et tentent de percer le secret de l’identité du fameux Monsieur M, cet homme mystérieux qui les a tous recrutés.

Un monument à lire absolument, à mille lieux de la m£%§µ sortie au ciné!

Dernière édition par Arathorn X le Mer 5 Aoû 2009 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:50

C'est vrai que le film ne m'avais pas emballé, il n'avais pas fait mouche XD.
Le plus interessant est de lire les bouquin derrière (Dracula, Portrait de Dorian Gray, 20 000 lieus sous les mer, Le cas du Dr Jekyle et Mr Hyde, Les mines du roi Salomons...).
J'en ai lu aucun XD.

Si cette version se décline en peu de tome (je ne connais absolument pas longueur de l'histoire originale) alors je dis oui ^^.
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:33

Ama'San a écrit:
Si cette version se décline en peu de tome (je ne connais absolument pas longueur de l'histoire originale) alors je dis oui ^^.

Il y aura obligatoirement un tome 2 avec la deuxième mini (qui était aussi déjà sortie en France par le passé) et le volume 3 (en cours de parution) paraîtra sans doute (mais pas avant un moment puisque cette mini est divisée en trois chapitres dont le dernier sortira mi-2011) par contre pour le Black Dossier c'est pas pour demain à cause de droits sur certains personnages (je laisse ceux qui connaissent mieux l'histoire l'expliquer plus amplement).
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:37

Les droits d'auteur sont tout simplement plus longs en France qu'en Angleterre ou qu'aux Etats-Unis, et si la publication de personnages comme James Bond ou ceux de Chapeau Melon et Bottes de Cuir est possible dans les pays anglo-saxons par leur système plus court, ce n'est pas le cas en France car ils tombent encore sous le "copyright" déposé à l'époque.
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:50

Et je crois qu'on ne peut même pas le commander en France depuis les pays anglo-saxon (je parle depuis un magasin, pas chez un particulier en occasion).
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:47

Ben Wawe a écrit:
Les droits d'auteur sont tout simplement plus longs en France qu'en Angleterre ou qu'aux Etats-Unis, et si la publication de personnages comme James Bond ou ceux de Chapeau Melon et Bottes de Cuir est possible dans les pays anglo-saxons par leur système plus court, ce n'est pas le cas en France car ils tombent encore sous le "copyright" déposé à l'époque.

ça a pas changé ça lorsque bizarrement Mickey tombait dans le droit public?...
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyMer 5 Aoû 2009 - 11:54

il me semble que ça a changé quelque chose justement l'affaire Mickey, ça les a prolongé il me semble.

Pour en revenir à la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, je préfère le deuxième volume au premier.
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyMer 5 Aoû 2009 - 12:39

oui je crois qu'en franec c'est 70 ans après la mort de l'auteur, et aux USA 90 ans après la création ou un truc du genre.
En tout cas on a vu le pouvoir de Mickey et de l'entreprise Disney. Ainsi popeye est tombé dans le domaine public en france.

Sinon j'attends avec impatience la suite de la Ligue chez Delcourt
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptySam 19 Sep 2009 - 8:00

J'ai feuilleté ce tome hier et j'ai remarqué un ajout notable par rapport à la version Delcourt, la présence des pubs et d'une nouvelle qui était ans la version originale mais pas dans celle de Delcourt.
ça me donnerait presque envie de revendre mes volumes Delcourt pour acheter celui là
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:58

Citation :
"Ce communiqué spécial pour vous annoncer le retrait de la mise en vente de la première édition du chef-d’œuvre d’ Alan Moore paru le 16 septembre dernier. En effet, elle présentait un défaut d’impression puisqu’une page avait été imprimée en double. Soyez rassurés, nous avons adopté la Flash attitude et les albums issus d’un second tirage seront disponibles fin octobre (nous ne manquerons pas de vous communiquer la date précise de sa sortie). Si certains d’entre vous ont en possession un exemplaire défectueux, nous vous invitons à le ramener dans le point de vente où vous l’avez acheté, il vous sera échangé par un autre album de la ligue des Gentlemen Extraordinaires VOLUME UN.

Nous vous présentons nos sincères excuses pour cet aléa, encore un peu de patience et vous pourrez vous délecter de l’œuvre du Maître comme il se doit.

L’équipe de panini Comics"

Je trouve que c'est une très bonne initiative de leur part
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:26

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] Liguegentlemencoffret

ABC DELUXE : COFFRET LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
4 NOVEMBRE
Auteurs : Alan Moore et Kevin O’Neill
192 et 224 pages + coffret + litho couleurs, 70,00 EUR, en librairie seulement
Ce somptueux coffret réunissant les deux premiers volumes de la série-culte d’Alan Moore ira tout droit sur la liste du père Noël de nombreux fans. Cette brillante œuvre imaginée par le grand maître réunit des personnages phares de la littérature fantastique du XIXe siècle. Ainsi Alan Quaterman, l’Homme Invisible, le Docteur Jekyll, son alter ego Mister Hyde et le Capitaine Nemo doivent déjouer les plans du Professeur Moriarty (l’adversaire de Sherlock Holmes) avant d’affronter des extraterrestres issus de La Guerre des Mondes de H. G. Wells… Et en plus de posséder ce chef-d’œuvre dans une édition ultime, les bienheureux découvriront une magnifique lithographie.

Le cadeau de noël idéal!...
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:48

Je n'étais pas du tout au courant de ça, mais Panini vient de sortir une intégrale comprenant les deux mini-séries :

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] 51noeh10

Je suis étonné de l'absence totale de communication de Panini là-dessus, mais aussi qu'ils puissent encore éditer quelque chose appartenant à DC.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyVen 1 Fév 2013 - 5:46

LOEG n'appartient pas à DC, à la fin d'ABC, quand Moore s'est barré, il a laissé tous les droits à Wildstorm donc DC, tu as raison sur ce point, sauf, SAUF, ceux de LOEG qu'il a gardé.
C'est pour ça qu'il a pu sortir des suites comme le Black Dossier qui devrait enfin sortir en VF prochainement ou Century.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyVen 1 Fév 2013 - 9:10

Il me semblait qu'en faut DC avait toujours les droits pour publier les deux premières mini-séries. Bonne nouvelle pour le Black Dossier ! Ça rendra certains points de Century plus compréhensibles.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:55

Non, Il me semble que Moore et O'Neil ont embarqué tous les droits de LOEG en quittant DC, droits de rééditions des anciens volumes compris.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:09

Au temps pour moi et tant mieux pour eux ! Bon ça veut par contre dire qu'on aura pas une belle édition chez Urban...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe] Empty

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires [ABC Deluxe]
Page 1 sur 1