C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]

+2
Arathorn X
Ben Wawe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] Empty
MessageSujet: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:59

Arrivée en octobre de la suite de la Ligue !
Source : http://www.bodoi.info/news/2009-04-16/la-ligue-des-gentlemen-extraordinaires-bientot-de-retour-en-france/14999

Je trouve ça étonnant, il me semblait qu'il y avait des problèmes de droits d'auteur des personnages en France. Et quid du Black Dossier sorti il y a quelques mois et semblant introduire cette suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 19 Avr 2009 - 11:49

En fait les problèmes de droits sont pour le Black Dossier, pour Century y'a aucune problèmes. Me demandez pas pourquoi...
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:53

il me semble que certains personnages apparaissant dans le Black Dossier ne sont pas libre de droit en France
https://hyp88.actifforum.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptySam 5 Sep 2009 - 14:02

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] 9782756011370v
Citation :
La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century 1. 1910
Date de parution : 23/09/2009 | ISBN : 978-2-7560-1137-0
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Kevin O'NEILL
Couleurs : Ben DIMAGMALIW
Série : Ligue des gentlemen extraordinaires (La)
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Dans les souterrains du British Museum, le célèbre chasseur de fantômes Carnacki est assailli par les visions d'une secte occulte invoquant l'Enfant Lunaire et la fin du monde. Sous les ordres des services secrets de Mycroft Holmes, l'aventurier Allan Quartermain, le voleur repenti Anthony Raffles et la mystérieuse Miss Murray, membres de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, mènent l'enquête...
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptySam 7 Nov 2009 - 16:46

Est ce que quelqu'un a vu ce titre? je l'ai un peu cherché cette après midi et je ne l'ai pas trouvé.... Bon, c'était dans un Espace Culturel Lerclec mais dans l'ensemble, ils ont les tous les titres comics par chez moi.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptySam 7 Nov 2009 - 18:18

Je crois qu'il a été un peu repoussé.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:49

Repoussé à début 2010 d'après le site de Delcourt.

Et en fait, ce topic devrait passer sans "Autres Univers" non?
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:37

C'est du ABC donc ça place est ici, cette section contient aussi bien l'univers DC que les publications Wildstorm, Vertigo et ABC (et sans eux la section se viderait pas mal tandis que celle Autres Comics se porte très bien comme ça).
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptySam 14 Nov 2009 - 10:32

ABC n'existe plus aux USA. La ligue est le seul titre que Moore a pu récupérer en claquant la porte de Wildstorm et Century est publié chez Top ShelF
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:51

J'ai lu le premier tome de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires : Century - 1910. Lecture très troublante. J'en ressors avec le sentiment d'avoir lu une grosse introduction à quelque chose de plus gros à venir, d'un plan savamment préparé par Moore lui-même pour les deux autres volets de la trilogie (il me semble que ça en est une). Je n'ai pas lu le Black Dossier et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas reconnu la moitié des personnages mis en avant par Moore ; ce petit manque ennuie quand même, car le plaisir de la découverte et de la réutilisation par Moore joue beaucoup dans cette oeuvre.
Cependant, ça n'enlève rien à la qualité intrinsèque de l'histoire, qui, si elle est loin d'être aussi plaisante que les volumes précédents, m'a beaucoup plu. Moore va loin, très loin ; il a failli me perdre en chemin mais j'ai tenu bon et ça valait le coup. J'ai très hâte de lire la suite et surtout de voir plus encore de cette magnifique Ligue. C'est une bien belle introduction, bien racontée et dont les passages "chantés" sont très pertinents.
Et que dire d'O'Neill, juste parfait ? Ses pages sont splendides et sa vision du Nautilus est toujours sublime.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:51

C'est vrai que dans ce tome, on ne connait pas la plupart des "nouveaux" personnages. Qui est Orlando ? on n'est sait rien mis à part qu'il est immortel et qu'il change régulièrement de sexe ? Et ce n'est pas mieux pour les autres.
Et puis la présence de la chanson tout le long de l'album est pour le moins troublant.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:03

Le Black Dossier n'est qu'à une vingtaine d'euros sur Amazon. Je vais sûrement me laisser tenter.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:01

Lu cette nuit et c'est clair que ce n'est qu'un prélude, mais envoutant, essentiellement grace aux chansons et à Jenny Nemo. Moore transpose la comedie musicale à la "Sweeney Todd" à la BD

Et pour Orlando, une partie du Black Dossier lui est consacrée, mais aussi les "Archives Secrètes" des Editions USA (ou les bonus des ABC Deluxe)
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:16

C'est quoi ces "Archives Secrètes" ?
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:41

un volume paru avec le coffret des editions usa et regroupant les bonus des Deluxes de panini
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:06

Et donc absents des éditions Delcourt ?
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:33

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] 97827514

La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century 2. 1969
Date de parution : 19/10/2011
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Kevin O'NEILL
Couleurs : Ben DIMAGMALIW
Série : Ligue des gentlemen extraordinaires (La)
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
1969, Londres, dans les brumes psychédéliques du Swinging London. Inquiétées par la manifestation d'une magie similaire à celle rencontrée en 1910, Mina et sa ligue de gentilshommes immortels naviguent à vue dans les flots tumultueux d'un Londres fleuri et débridé, esquivent les lames de fond de la pègre et tentent de garder l'équilibre dans les tourbillons mystiques des sectes occultistes.
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:41

Acquis, et déroutant à souhait.
Souhaité, et dérouté par qui?
Par l'auteur et ses personnages oniriques.
Par les personnages et leur auteur excentrique!

MiMic, qui n'utilise aucun produit illicite mais repart illico! flower
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:57

En effet, je te rejoins : c'est très spécial, très envoûtant mais je suis un peu déçu par l'opposition à la Ligue. Au fond, ce n'est qu'un magicien sans envergure énorme qui parvient à ravager l'équipe (même si elle se détruit d'elle-même en fait). Après Moriarty et les Martiens, c'est un peu faible.
MimiC
Sensationnal member
Sensationnal member
MimiC

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:11

Martians,
Moriarty,
Magician.

Est-ce un code, ces trois M ennemis??

Magic MiMic
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:14

Rien n'est à négliger chez Moore !
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 5 Fév 2012 - 12:07

Comme il n'y a pas de sujet dessus en VO et que les deux premiers tomes sont déjà sortis chez nous, autant poster ça ici :

Citation :
Lors d'un "chat" vidéo consacré aux gens ayant aidé Alan Moore dans sa quête à élever une statue à Harvey Pekar, le génial (et soupe au lait) papa de Watchmen a lâché une petite bombe : League of Extraordinary Gentlemen : Century 2009 est totalement fini, colorisé et lettré.

Sollicité pour Juin, le titre pourrait donc débarquer plus tôt que prévu, et sachant l'attente des lecteurs face à ce qui est le dernier chapitre de l'une des plus grandes sagas d'Alan Moore, personne ne s'en plaindre.
source (+ une vidéo avec Alan Moore) : http://www.comicsblog.fr/11411-League_of_extraordinary_Gentlemen__Century_2009_est_fini_
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:12

Espérons que ça relève le niveau.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:51

Ouais, car j'ai vraiment pas des masses appréciés le tome 2, je sais pas si c'est parce que je manque de références ou quoi, mais j'ai pas accroché du tout au trip de Moore.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:08

Pour ma part, dès le premier tome de Century, j'ai décroché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] Empty

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant