C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marvel Mega [Trimestriel]

Aller en bas 
+6
Ben Wawe
S*m*a*s*h
Mythic
Ineris
Hyperion
Arathorn X
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:30

Comme pour Spider-Woman ?!!! torrent
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:34

c est pas le pire car là il y a un souci de simplification... c est peut etre loupé mais il ya un reel travail la desous
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:40

Oué mais pour moi c'est une cata... Et si tout le monde simplifie comme lui, y a plus qu'à jeter les vieux comics. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
WarrenW3
Spectacular member
Spectacular member
WarrenW3


Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:25

Indispensable! En plus on apprend que Victor a eu une aventure avec Jubilee à l'époque ou celle ci faisait partie des X-Men... rire3 Franchement, moi j'avais pris bcp de plaisir à le lire en VO. Le moment culte: c'est Doom qui a mangé le Yéti... bobmarley (Ca c'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casafabio.org
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:14

Victor et Jubilee avec un Yéti ?

Ca peut être marrant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 12:57

J'ai lu...
Bon alors le truc c'est que je ne connais pas bien les origines du Dr Fatalis, donc ici aucune réécriture ne me choque puisque je ne connaissais pas forcément le début, vous suivez ?... en cela donc une bonne petite histoire. Très intéréssant... Juste le perso de Valéria, qui sans entrer en contradiction avec sa dernière apparition dans FF (Doom la sacrifie) rend le sacrifice encore plus terrible pour moi... Apeur
Mais sinon dans l'édito de fin il est bien marqué qu'il s'agit de retcons... Eh oui, à croire que Brubaker ne peut pas passer sur un titre sans faire de retcons, d'où mes à prioris sur Immortal Iron Fist, je ne vois pas pourquoi il ferait l'exception qui confirme la régle. Jusqu'ici pas un seul titre sur lequel il est passé, n'a pas été retconné... cpasmafote
Comme j'ai dit : histoire plaisante, mais je ne connais pas ce qu'il a écrasé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:35

Hyperion a écrit:
J'ai lu...
Bon alors le truc c'est que je ne connais pas bien les origines du Dr Fatalis, donc ici aucune réécriture ne me choque puisque je ne connaissais pas forcément le début, vous suivez ?... en cela donc une bonne petite histoire. Très intéréssant... Juste le perso de Valéria, qui sans entrer en contradiction avec sa dernière apparition dans FF (Doom la sacrifie) rend le sacrifice encore plus terrible pour moi... Apeur
Mais sinon dans l'édito de fin il est bien marqué qu'il s'agit de retcons... Eh oui, à croire que Brubaker ne peut pas passer sur un titre sans faire de retcons, d'où mes à prioris sur Immortal Iron Fist, je ne vois pas pourquoi il ferait l'exception qui confirme la régle. Jusqu'ici pas un seul titre sur lequel il est passé, n'a pas été retconné... cpasmafote
Comme j'ai dit : histoire plaisante, mais je ne connais pas ce qu'il a écrasé...

de details
au depart red trouve qu il a des erreurs dans son equation...
ce ne st pas pour sauver sa mere (puisqu on apprend ca apres)
Il va voir les moines pour se soigner....
c est des petits trucs comme ca...

pour la retcon... ca a tjs ete un truc marvel... prendre du passé pour l avenir (elektra, le cap des 50's, la mort de bucky)...
La mort de bucky etait deja une retcon...

Magneto par claremont ou wolvie par claremont/byrne ce st uen retcon...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:55

Mais en ce moment le procédé retcon est quand même largement plus répandu, toutes les séries y passent les unes après les autres, et c'est toujours les mêmes noms derrière : Jenkins, Bendis ou Brubaker. cpasmafote

Il me semble aussi que dans la version original, la mère de Fatalis le maudit d'avoir orienté sa vie vers la magie comme elle, ce qu'elle ne voulait absolument pas pour lui et que donc au final il parvient à la sauver (tout au moins à l'orienter vers le paradis), mais il perd l'amour maternel, ce qui est finalement pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:22

Hyperion a écrit:
Mais en ce moment le procédé retcon est quand même largement plus répandu, toutes les séries y passent les unes après les autres, et c'est toujours les mêmes noms derrière : Jenkins, Bendis ou Brubaker. cpasmafote

Il me semble aussi que dans la version original, la mère de Fatalis le maudit d'avoir orienté sa vie vers la magie comme elle, ce qu'elle ne voulait absolument pas pour lui et que donc au final il parvient à la sauver (tout au moins à l'orienter vers le paradis), mais il perd l'amour maternel, ce qui est finalement pire.


yep mais là ce st doom qui raconte... il dit ce qu il veut
et je crois pas qu on la voit ravie du choix de victor dans cette mini... et on parle pas de sa liberation....

Pour la retcon, je suis pas contre si ca apporte au perso et si ca nous permet de chouette histoire...
Je suis plus circonspect sur Deadly genesis par ex
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:36

Non cette mini a l'air plus ou moins réussie apparemment en tant que retcon, car elle cause moins de dommages à la continuité. Elle s'intégre bien et éclaircit apparemment.

Comme tu dis pour X-Men Deadly Genesis, c'est ça que je veux dire c'est la mode du retcon utile ou non. Ici apparemment sur Doom il n'est pas vraiment destructeur de ce qui a été fait auparavant, mais ça n'est pas le cas de toutes les retcons. J'ai déjà dit l'exemple du plus meurtrier récemment pour moi, ce qui m'ennuie c'est que cette tendance au retcon continue. Plus accrue que par le passé, et que malheureusement Brubaker ne sache pas écrire sans ce procédé...
Je reste néanmoins sur une note positive pour cette mini sur Fatalis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:56

c etait corbulon qui faisait remarquer a travers un des ces comics indé "fall" traduit chez seuil "automne"... que brub a un sujet de predilection qui est le fait qu un secret explose au grand jour et ses effets....
ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:09

Lu aussi.
Alors personnellement je connais bien les origines de Doom vu que j'ai lu le Strange Special Origine et que je l'ai relu avant de lire la mini. Donc, en fait, il n'y a pas de réel retcon, juste des ajouts, comme l'a dit Mallrat. Enfin, si, il y a un retcon : Doom met l'armure pour pouvoir se protéger de ses rêves dans cette mini, dans la précédente explication, c'était pour se cacher des yeux du monde. Le reste, ce n'est que rajouter des faits à ce que Stan Lee nous avait dit jadis, et c'est pas mal parce que ça apporte plus d'humanité à Victor, ça creuse son histoire personnelle et ça comble les blancs (comme il a été recruté par les USA, le pourquoi de l'explosion, comment il a découvert l'existence des moines, comment il a conquit la Latvérie).
Donc pas de gros vrai retcon, juste des ajouts qui s'emboîtent bien pour donner un récit assez classique, mais sympathique. L'histoire se laisse bien lire, le personnage est plus recherché, plus humain et presque plus sympathique. Brubaker réussit vraiment à nous montrer un Doom tiraillé par la sauvegarde de sa mère (le combat tous les ans, etc.), et c'est assez touchant venant d'un être comme lui. Il continue bien le travail de Stan Lee qui en avait fait un être complexe, assurément violent et dangereux, mais au fond pas si mauvais que ça.
Une bonne petite histoire sympathique, donc, avec une fin digne de Doom, qui fait sourire et qui est en plus en raccord avec la situation actuelle du personnage (qui peut avoir mentit sur l'intervention de Richards avant l'expérience, d'où l'absence du fait que Reed avait prévenu Doom que ses équations étaient fausses). Le dessin n'est pas extra' mais se laisse voir, et ça donne en tout un moment de lecture sympathique et bien mené.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: marvel mega 24 - décembre 2005   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:46

Quelle est l'episode publié dans cette bd???

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 24
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 22:58

Ce sont des storiettes du 25 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Mega [Trimestriel]   Marvel Mega [Trimestriel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Mega [Trimestriel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marvel Top (vol.2) [Trimestriel]
» Marvel Saga [Trimestriel]
» Marvel Classic [Trimestriel]
» Marvel Heroes Extra [Trimestriel]
» Spider-Man Universe [Trimestriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: