Loving DeadParu en juin 2009
168 pages
13.90 €
en librairie
Stefano Raffaele (scenario-dessin)
L'amour après la mort...
Un mystérieux virus a transformé la quasi totalité de l'humanité en zombies.
Les rescapés, eux, se sont tous regroupés dans des zones protégées.
Dans ce monde macabre et sans espoir, Alan et Lynn, un électricien et un mannequin, tombent amoureux et décident de vivre leur amour malgré la mort qui les a frappés tous les deux.
Commence alors pour eux une course-poursuite contre la décomposition qui guette leur corps d'une part et surtout contre les désinfecteurs — des tueurs de zombies — qui cherchent à les anéantir définitivement.
Leur seule chance de survie : rejoindre Albertville. Certains disent que là-bas, quelqu'un ou quelque chose aurait découvert le moyen de ralentir le processus de décomposition des morts-vivants et tenterait de rendre possible le rêve de l'immortalité...
Même si cette BD est rangé dans les rayons comics et qu'elle a le format des sorties libraires cela n'est pas un comics (pour ce qui se demanderaient l'auteur est Italien): c'est en fait une compilation d'une histoire sortie à la base en trois albums BD classiques ainsi que d'une histoire courte parue dans un numéro de Métal Hurlant. Le changement de titre, sa police d'écriture ou encore la forme de la couverture n'est pas sans rappeler une série qui cartonne chez Delcourt... L'histoire parait toutefois intéressante, quelqu'un l'a lue?