Episode 1 : A new Hope
Terre 816 … Europe ...Latverie … Le château de Camelot à été placé de façon à étendre son ombre sur le plateau à toute heure de la journée. Son maître a disparu depuis des semaines pourtant la ville reste dans la peur. Le nouveau dirigeant se demande comment aider ce peuple, qui sans une main de fer part en vrille. Ayant retiré son costume pour faire moins peur au peuple, mais il serait bientôt obliger de le remettre. Surtout s'il ne voulait pas mettre en danger la vie de ce peuple et la sienne.
Pour le moment l'énorme habit orangé ressemblait à un tas de briques amoncelées sur le sol.
Ben se sentait las d'avoir tenté sans résultats de remettre le peuple sur la bonne voie. S'il avait été comme son défunt ami Reed il aurait pu reconfigurer les Bots de Doom. Mais il avait du les détruire lors de son arrivée des semaines plus tôt.
Et surtout ce qui le désespérait était que même s'il remettait la Latvérie sur de bons rails, Doom reviendrait. Il n'avait jamais disparu bien longtemps. Même si cette fois il s'était piégé dans un plan démoniaque.
Mais ben soupé de ses combats sans fins … Sans véritable gagnant. C'est alors que les écrans du trône de Doom s'allumèrent. Une énergie inconnue et surement instable dans les laboratoires.
« Mais qu'avait donc oublié d'éteindre Doom, encore ! » se dit-il. Il passa son costume et redevint Thing, un héros sans émotion. Un mur indestructible qui s'opposait au danger.
Ben vola jusqu'au laboratoire. Il avait coupé par le sol en phasant et arriva devant une jeune femme bleue à la queue fourchue. Elle était très blessée et tenait à peine debout. Elle regardait affolée autour d'elle avant de s'effondrer.
Il la porta à l'infirmerie de Doom mais sans connaissances, le matériel ne lui servait à rien. C'est alors que ses écrans le prévinrent de trois appels. Le premier venait du Wakanda, le second de la face bleue de la lune et le dernier de la base des Vengeurs. Mais l'appel provenant de Thor, Ben choisi ce dernier et mit les autres en attente.
« Oyé compagnon de pierre. Le quartier vient d'avoir un visiteur incongru et inattendu. Il semble que la même énergie ait frappé le manoir de Doom. En serait-il à l'origine ? »
« Je ne crois pas, j'ai aussi une inconnue sur les bras. Et très blessée, pourrais-tu venir l'aider, je ne sais que faire. Et la transporter ne me semble pas faisable. »
« Comme c'est étrange, notre Hôte lui aussi est mal en point. Nous l'avons stabilisé. J'arrive le le plus vite possible. Puis nous les rassemblerons avec les autres. »
« Les autres ? Quels autres ? »
« Une énergie pareille à aussi frappé le Wakanda et la lune. Je suppute que là aussi nous aurons des blessés inconnus. »
« Ok rejoins moi, j'ai le Wakanda et les Inhumains en ligne. Je vais leur demander. Au fait à quoi ressemble votre inconnu. A un démon. »
« Non plutôt à un Ange, Pourquoi ? »
Lorsque Ben le laissa il se demanda s'il y aurait une guerre entre le Paradis et l'enfer avec des retomber sur terre. Il ouvrit le canal du Wakanda sachant ses discutions avec T'chaka moins fatigantes qu'avec Black Bolt.
« Bonjour à toi T'chaka. Tu veux sûrement me parler d'un portail étrange ayant frappé ton domaine et dont l'origine aurait semblé provenir de chez Doom. »
« Bravo je suis impressionné Thing, je te penserai presque devenu intelligent. »
« Non c'est juste que les Vengeurs, les Inhumain et le château on été frappés par la même énergie. Et deux de nous, on vu apparaître une personne blessée. J'ignore encore si c'est le cas pour vous et pour les Inhumains. »
« Pas seulement blessé Thing. Mais complètement mort. Et lorsque la personne porte un costume pareil au sien ça en devint troublant. »
« Pareil au tien ? »
« Et pas seulement, j'ai retiré le masque au jeune homme. Il m'a paru familier. J'ai fait quelque test. Il pourrait être mon fils, Thing. »
« Pourrait être ton fils ? »
« Arrêtes de me répéter. J'ignore d'où il vient. Sûrement d'une autre planète où il serait mon fils et mon successeur en tant que Black Panther. »
« Mon dieu. J'attends Blake pour soigner mon inconnu puis nous les transporterons dans un lieu commun. Rejoins nous avec ton défunt fils et nous essaieront de percer ce mystère. »
Ben coupa la transmission et passa à Black Bolt.
« Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt Black Bolt. J'ai reçu plusieurs appels après qu'une énergie pareille à celle qui a amené un inconnu chez toi, ici, au wakanda et au Qg des Vengeurs. Et j'aimerais savoir comment se porte ton inconnu. »
L'esprit de Black Bolt s'insinua dans le cerveau de Thing.
« En effet, une même énergie nous a amené un terrien. Un de vos amis décédés. »
« Un ami décédé ? Qui cela ? »
« Iron-Man ! »
Ben aurait perdu la voix s'il avait eut cette conversation par la parole. Mais là il envoya par esprit tout ce qu'il savait et demanda à Black Bolt de les rejoindre avec le corps d'Iron-Man le plus rapidement possible au QG des Vengeurs. Iron-Man était décédé des années auparavant, se suicidant après avoir comploté la chute des Vengeurs avec Kang le conquérant. Il ne restait plus une seule armure sur terre. Même Rhodes avait fait détruire la sienne. L'idée de visiteurs de terres parallèles prenait corps.
Thor arriva rapidement après, il se transforma en Donald Blake et stabilisa la jeune démone.
« Etrange ! Je viens de faire une recherche sur son sang. Il y a un élément commun et différent à notre ange. Un élément que je n'ai jamais vu. »
« Qu'est ce. »
« Je l'ignore c'est un gêne inconnu. Un gêne X diront nous. »
Après avoir stabilisé l'inconnue Ben utilisa le portail temporel de Doom pour se téléporter dans le QG des Vengeurs avec elle et Thor. Black Panther et Black Bolt attendait. Malheureusement ils apprirent d’Hank Pym que l'ange était décédé. En recherchant des gênes sur le fils possible de T'chaka, ils trouvèrent une autre variante du Gêne X. Selon Hank, Blake et T'chaka cela signifiait qu'ils n'étaient pas de la même terre. L'ouverture de l'armure d'Iron-man par Rhodes fut plus pénible. C'était le seul à savoir ouvrir l'armure de l'extérieur, et il fut secoué en découvrant le visage de Tony Stark. Son sang confirma qu'il était un Tony Stark. Par contre aucune trace de Gêne X dans son ADN.
Les héros tombèrent d'accord sur le fait qu'il leur fallait rechercher d'autres ouvertures du portail. Et qu'il fallait que la dernière survive pour savoir comment l'aider.
Terre 2934 … Etat unis d'Amérique … Manhattan.
La jeune femme était encore en retard. En quittant l'université pour son boulot au Daily Bugle elle avait du stopper une attaque de banque. Ca aurait pu paraître une piètre excuse mais pas pour Hornet. Celui qu'elle avait appelé son oncle, lui avait rabâché toute sa jeunesse qu’à grands pouvoirs, grandes responsabilités. Pour la plupart il n'était que Peter Parker, mais en fait il été Spider-man.
Peter était mort dans ses bras. C'est ce qui l'avait poussé à mettre le costume. Pour lui rendre hommage et mettre en prison son assassin. Son propre père. Sarah Stacy survolait Manhattan dans son costume moulant jaune et rouge.
Elle eut d'un coup son écran détecta une énergie inconnue.
« Tant pis, Jonah sera fumasse. Mais tant qu'à être en retard autant l'être vraiment. »
Elle piqua droit dans la ruelle où l'énergie avait relâché un corps. Hornet se stabilisa à hauteur de ce dernier et l'embarqua pour les urgences. Le corps était lourd, l'homme blond avait une allure bestiale. « Sûrement un mutant ! » Pensa-t-elle.
Arrivée aux urgences, elle trouva un médecin. Celui-ci lui fit signe que c'était trop tard. L'homme au pantalon et au débardeur noir était mort. Le médecin retira les rares possessions du décédé et les passa à l'héroïne. Peut-être celle-ci saurait en faire bon usage. Parmi les possessions un bracelet jaune avec un bijou rougeâtre incrusté.
C'est alors qu'un homme de petite taille arrêta sa moto devant la jeune héroïne.
« Où est-il ? Où est mon frère ? »
Elle reconnut Wolverine et l'emmena prêt du corps.
« Je suis désolée. Je suis arrivée trop tard aux urgences. »
« Ne dis pas n'importe quoi fillette, il a comme moi un pouvoir guérisseur. Tu n'as rien à te reprocher. Et puis c'était un vrai monstre, j'aurais seulement aimé que ce soit moi qui le tue pour venger Betsy et les autres. »
« Comment avez vous su ? »
« J'étais à Manhattan et j'ai sentit son odeur. Je l'ai donc suivi. C'est rare qu'il laisse une telle piste. Une aubaine. J'ai presque cru à un piège. »
Ils rentrèrent dans la morgue. Le médecin ouvrit un cassier et souleva le drap.
« Ce n'est pas Creed ! » Grogna Wolverine.
Il renifla.
« Et pourtant c'est son odeur. »
Il étudia le corps. Ses crocs, ses ongles et une odeur familière … Betsy !
« Je l'embarque doc, j'ai un ami à voir. Viens la môme on s'casse. »
« Mais vous ne pourrez utiliser votre moto. Vous voulez que je le porte. »
« Non j'ai appelé un taxi. » Dit-il en souriant.
Une fois à l'extérieur il la mena droit devant. Soudain son casque lui offrait la vision d'un objet invisible. Le Blackbird ouvrit ses portes.
« Scott tu seras gentil de ramener ma moto. »
« Et c'est quoi l'urgence Logan ? Et c'est qui elle ? »
« L'urgence c'est mon colis. Et elle c'est Hornet. Ce serait bien que tu lises les fichiers parfois tu sais. Tu pourrais faire un bon leader si t'étais pas si flemmard. »
« Ca me saoule, et puis je préfère passer mon temps avec Jean. »
« Incroyable qu'elle te trouve un truc. Bon à plus à l'université Scott. Et n'abime pas ma moto. »
Une fois dans les sous sol de l'école. Le professeur et Jean Grey les rejoignirent. Après des tests sur le sang, l'ADN confirma des concordances avec celui de Sabretooth. Tout en ayant des différences. Malheureusement Xavier ne put tirer grand chose de l'esprit du défunt. Mais comme lui, il ressentait l'essence de Psylocke. Enfin d'une Psylocke. Le plus étrange était que c'était des traces d'effluve amoureuse. Impossible si ce Creed avait eut une chose en commun avec le leur.
Terre 3794 … Europe … Normandie … Captain America avait tenu à faire le déplacement pour fêter le débarquement. Rick trouvait ça dingue de pensait que Cap l'avait vécu. Il regarda vers les anciens combattants grabataires en se disant que sans sont séjour dans la glace Cap aurait leur âge.
S'il avait suivi Cap, c'était parce qu'il avait pris cette habitude lorsqu'il avait repris le manteau de Bucky. Et puis il avait des années d'errance spatiale à rattraper. Pas sa faute, il avait été une sorte de lien à Captain Marvel. Après sa mort, il avait cru qu'il ne serait de nouveau qu'humain. Mais le destin en décida autrement. Il était désormais Marvel Boy. Et il se débrouillait bien en tant que tel.
Soudain le peu de reste de conscience cosmique de Captain Marvel le prévint d'un événement. Etant sous son identité secrète Rick réussit à se retirer sans attirer l'attention. Steve le remarqua mais ne broncha pas. Il avait confiance et savait que Rick pourrait se débrouiller seul.
Une fois caché par une crypte, Rick se changea. Son costume bleu et argent le couvrit ne laissant que son visage de libre. Un bandeau lui couvrait les yeux.
Il s'envola et se dirigea droit vers le lieu où le portail d'énergie allait apparaître. Il arriva lorsqu'une silhouette rapide fondit sur lui. Tout deux tombèrent à terre. Il se releva le premier et s'aperçut que l'être était trop mou pour être conscient. Il était peut-être même mort. Il s'approcha de l'être au teint d'un blanc étrange au costume bleu et jaune, et la cape tout aussi jaune. Il tenta de prendre son pouls mais l'être semblait se diluer comme du liquide.
D’autres formes furent expulsées et il fallut toute sa rapidité à Rick pour les attraper au vol. Un homme roux en costume cravate, une blondinette au costume bleu avec un quatre blanc, des gants en métal et une cape verte, un homme en costume de diable rouge avec deux « D » sur le torse, et enfin une jeune noire au costume rouge et blanc portant une feuille d'érable. Le costume étant abimé Rick aperçut des morceaux de métal. Ce dernier était bionique.
Une fois les corps sans vie posés, Rick passa à pleine vitesse pour franchir le portail avant qu'il ne se ferme. Il voulait connaître la cause de tous ses morts. C'est alors qu'il croisa un autre corps d'un blond aux cheveux long aux oreilles pointues et avec des ailettes au pied. « Namor ne va pas être content ! » se dit Rick alors que le portail se refermait derrière lui.
Univers 70999 … Espace Sh’iar … Vaisseau Blackbird en direction de la terre. La mission avait été un succès. De nouveau Lilandra était Impératrice, et Vulcain ne serait plus jamais une menace. Tout cela l'équipage le devait au jeune brun qui ruminait dans son coin.
Depuis la mort de Laurie, Julian Keller, alias Hellions, n'était plus le même. Avant il n'aurait pas lavé le cerveau d'un ennemi, même le pire d'entre eux. Et pourtant Jullian n'avait jamais été un gentil garçon.
Ses compagnons gardaient le silence, et à part Logan aucun n'approuvait son geste. Il avait franchi la ligne blanche et le savait. Il devrait rendre son costume Rouge au X blanc qu'il aimait tant. Surtout pour la veste, ça lui donnait une dégaine pas possible.
Soudain les radars furent perturbés par une énergie inconnue. Il sembla que le vaisseau la traversa. Storm n'y pouvait rien ce n'était pas une tempête spatiale. Le vaisseau perdit de la puissance. Les lumières s'affolèrent avant de s'éteindre. Les propulseurs s'arrêtèrent.
Les héros gardèrent leur calme. Kitty phasa dans les ordinateurs à la recherche des pièces qui avait grillé. Très vite les systèmes repartirent. Les radars détectaient plus d'une centaine de formes autour du vaisseau. Soudain un bruit de rencontre avec la carlingue se fit entendre. Devant eux à la fenêtre des corps voguaient dans l'espace. Tous différents et similaires à la fois... Tous semblables en quelque chose à Logan qui leur faisait face.
« Si c'est un blague elle est de mauvais goût ! » Dit celui-ci.
Julian tenta de lire les esprits mais certains avaient des barrières qui empêchaient de pénétrer leur esprit s'il était encore en vie. Les autres étaient morts. Il fallu l'aide de la garde impériale pour nettoyer le secteur. Ils furent enterrés sur la première planète viable trouvée. Logan ne prononça qu'une phrase :
« Et pourtant on est le meilleur dans notre catégorie, alors qui a fait ça ? »
Univers 11 … Empire Kree … Planète mère … Luna s'était faite à l'idée du remariage de sa mère. Et puis Ronan n'était pas aussi sombre qu'elle l'avait craint. De plus la planète recélait des merveilles inconnues sur la face bleue de la lune. Le seul problème était que son père lui manquait. Cela faisait plusieurs mois que Lockjaw l'avait emmené sur terre. Elle n'avait même pas pu assister à l'anniversaire du fils Richards. Pourtant elle et lui s'entendaient bien.
Elle se rappela lorsque sa mère était retournée dans les 4 Fantastiques pendant que Tante Susan attendait Valéria. Franklin et elle s'amusaient follement. Et lorsque les héros étaient présents, She Hulk ne manquait jamais de les faire rire en tançant Johny.
Une fois Franklin lui avait demandé quelle équipe et lieu elle préférait. C'était difficile comme choix. Etre avec les Inhumain était être en famille, mais ils étaient très coincés. Les Fantastiques aussi représentaient la famille, et on ne s'ennuyait jamais. Sa mère et son père avaient faits aussi partie des vengeurs, mais Luna s’y trouvait plus seule que jamais. Après il y avait Facteur X qui était très exubérant. Surtout Guido qui avait un cœur d'or dans un corps de monstre, comme le défunt oncle Ben. Enfin il y avait la confrérie de son grand père. Sinistre et froide. Elle déclara donc sans mal que c'était les Fantastiques qu'elle préférait au grand plaisir de Franklin.
Luna se demandait si elle pourrait demander la permission à sa mère de retourner voir son père. Peut-être avait-il quitté de nouveau la confrérie ? Soudain une porte énergétique apparut laissant quatre formes à terre. La première lui rappelait vaguement quelque chose. Cheveux brun et mèche blanche. Mais l'habit de cuir rouge ne lui disait rien. La seconde semblait bouger, elle avait le teint pourpre et un costume vert. Si Luna n'avait connu autant de mutants elle l'aurait prit pour un elfe avec ses oreilles pointues.
Par contre aux deux suivants sont cœur s'emballa et elle sortit en courant chercher de l'aide. Elle trouva Ronan mais persuadée qu'il ne comprendrait pas son désarroi, elle lui demanda de trouver sa mère et d'envoyer une équipe de soin dans sa chambre. Devant sa belle-fille en un tel état Ronan accepta sans poser de question. Il calma même Crystal lorsque celle-ci cru que sa fille faisait une scène pour rien.
Encadrée des deux adultes elle désigna le corps que les infirmiers tentaient de stabiliser. Et les trois corps laissés à l'abandon. Il y avait la femme qui maintenant rappelait une X-men à Luna et les deux femmes qui l'avaient fait chercher sa mère.
« Maman tante Jen et tante Lorna sont morte ! »
Crystal pâlit et se rapprocha des défuntes.
« Elle ressemble à Jennifer en effet chérie, mais je ne crois pas que ce soit la nôtre. Ronan peux-tu tenter de joindre les fantastique s'il te plait je dois m'en assurer. Il faut que je joigne Pietro aussi. Il nous faut savoir si c'est la fille de magnéto qui est morte dans notre palais. »
« Bien sûr ! »
L'homme se retira en emmenant Luna. Il ne voulait pas la laisser plus longtemps face au défunt si familier.
Les communications eurent du mal à passer. Pendant ce temps ils firent des tests sur l'ADN de Polaris. La seul qui pouvait avoir une base concordant avec Luna. Pour les autres, il n'y avait aucun point de référence. Après tout, cela pouvait être des skrulls.
Après retour des résultats qui certifiaient l'identité de Polaris, Crystal décida de se rendre sur terre avec Lockjaw. Dès son départ les écrans envoyèrent l'image du QG des Fantastiques. Et Jennifer Walters mit du temps à comprendre pourquoi Luna lui répondit en pleurant de joie. Après explications de Ronan, elle accepta d'envoyer son ADN. Celui-ci concorda étrangement avec celui de l'inconnue.
Crystal revint enfin. Elle avait retrouvé Pietro, son père et ses sœurs. Ca n'avait pas été simple. Magneto avait exigé de voir l'inconnue et Crystal n'avait pu qu'accepter. Il était donc revenu avec elle.
« C'est bien une mutante. Elle à bien des pouvoirs Magnétique. Ce n'est pas ma Lorna, mais c'est aussi elle. Quiconque lui a fait cela devra m'en répondre. »
Il leur fallut un certain temps pour le calmer. Mais il repartit de plus belle devant l'autre corps. Il reconnaissait Rogue, sa défunte amante. Il jura à Black Bolt une alliance s'il l'aidait à trouver les responsables.
Luna ne trouva plus l'endroit aussi amusant après cela. C'est peut-être pour cela qu'elle disparu. Ou parce que le portail ne s'était pas tout à fait fermé et qu'elle l'avait franchi !
Terre 53 … Amérique du Nord … La camionnette sillonnait les routes depuis des heures. Les New warriors et leur caméraman s'étaient arrêtés pour diner dans cette petite ville tranquille. Ils ignoraient encore qu’ils recevraient un appel les menant à leur perte et à la dissension des héros. Qu'il ne resterait que des ruines de l'école qui se tenait fièrement derrière eux. Soudain Robbie fut attiré par une vague d'énergie. Ce n'était jamais arrivé jusqu'ici. Mais depuis que le Sphinx avait tenté de lui voler ses pouvoirs, Robbie avait remarqué quelques changements.
« Je reviens de suite les gars. » Dit-il.
Trasher occupé à parler aux caméramans l'écouta à peine. Nita et Nova recoulaient dans leur coin. Firestar discutait au téléphone avec Vance toujours en prison. Personne ne remarquerait son absence, surtout qu'il était persuadé qu'elle ne serait pas longue.
En deux bonds Speedball avait rejoint le lieu d'où était venue l'énergie inconnue. Deux corps étaient à terre, morts. Le premier portait un costume faisant penser à celui de Spider-man. Surtout avec la toile en forme d'aile dans son dos. Le costume était noir. Devant sur le masque des traces rouges. Ainsi que sur le torse. La forme représentait à la fois une araignée et un crâne. « Un vrai costume d'halloween ! » se dit Robbie. Il en aurait ri si l'homme n'était pas mort. L'autre forme était celle d'une grande jeune femme brune. Elle portait un casque, un costume violet et un bouclier transparent.
Une nouvelle source d'énergie se fit sentir. Speedball prit son essor et arriva en quelques rebonds. Là encore des corps morts. Que faire ? Appeler ses amis ? Il se pencha vers la jeune femme brune aux habits rouges et faillit s'étouffer en reconnaissant une des Vengeurs. Scarletwitch. Seul problème elle était morte le mois dernier en emmenant les Vengeurs dans la tombe. L'autre corps était celui d'un monstre bleu qui lui faisait penser à un X-men mort avec les autres Vengeurs. « Mais que se passait-il ? »
Encore une source d'énergie. Speedball s'y rendit en plus de bonds cette fois. Il était loin de ses amis. Et trop inquiet pour perdre du temps à les prévenir. Cette fois 5 corps dont un encore en vie. L'un portait une armure orange lui faisait penser à la vieille Crimson Dynamo. Mais en moins russe. Un adolescent avec une veste noir à rayures jaunes, un jean et un tee-shirt marqué d'un X. Un homme au costume bleu nuit rappelant l'hibou. Un être bestial au costume jaune avec une chaine. Quand au survivant, il était noir et portait un costume faisant penser à Iron fist. Sauf que c'était Luke Cage avec le tatouage d'Iron Fist sur le torse.
« Exiles... Hypérion ... »
Dit-il avant de s'éteindre en tenant un bracelet arrondit à Speedball. Dans ce dernier un diamant rouge.