| Spider-Man: Noir [100% Marvel] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Dim 6 Déc 2009 - 9:00 | |
| 100% MARVEL : SPIDER-MAN : NOIR104 pages - en librairie seulement À paraitre: 02/12/2009 prix: € 10.00 Description: Auteurs : David Hine, Fabrice Sapolsky et Carmine Di Giandomenico Découvrez la dernière collection de la Maison des idées. Les héros Marvel revisités en version “noir” ! Nous commencerons par le Tisseur dans un récit complet qui nous ramène au temps de la Grande Dépression de 1933 aux États-Unis. Signalons qu’il s’agit de la première œuvre écrite par un scénariste français. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Jeu 10 Déc 2009 - 9:30 | |
| J'ai lu le Spider-Man Noir ; j'ai été bien surpris. Je ne pensais pas que l'histoire me plairait autant et qu'elle se permettrait autant de digressions politiques. C'est très intéressant et assez bien tourné. L'histoire développée est assez classique mais repose sur quelques bonnes idées : l'adaptation des personnages (excellent Vautour), l'activisme politique de certains, la gestion du cas Osborn, le personnage de Ben Urich. Tout sonne assez juste, tout est assez bien mené et les quatre numéros n'en font pas de trop. Si on rajoute à ça d'excellents dessins et un très bon rythme, ça donne une très bonne surprise. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Mer 23 Déc 2009 - 20:13 | |
| tout comme ben, j'ai fortement apprécié le récit. c'est rythmé, le contexte sert énormément l'action et les personnages ne sont pas manichéens. le seul point négatif, ce serait le dénouement, que je n'ai pas tellement apprécié. mais ça reste tout de même une bonne histoire | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Dim 26 Sep 2010 - 9:54 | |
| 100% MARVEL : SPIDER-MAN NOIR 2104 pages, 12,00 EUR, en librairie seulement 1934, Peter Parker a terrassé Osborn et est devenu le héros de New York. Tout semble lui sourire… jusqu'à l'arrivée de nouveaux malfaiteurs qui comptent bien prendre la place d'Osborn ! Un passionnant récit "noir", signé Hine, Sapolski et Giandomenico. (Contient les épisodes US Spider-Man : Noir – Eyes Without a Face 1-4) SORTIE LE 10 NOVEMBRE ! | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Ven 15 Oct 2010 - 11:20 | |
| Quels sont les personnages utilisés en dehors de spiderman dans les 2 tomes? | |
|
| |
phantom stranger Sensationnal member
Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Lun 1 Aoû 2011 - 0:24 | |
| il y a Sandman (l'homme de sable) mais ne t'attends pas à voir débarquer un bonhomme fait de sable. Idem pour le vautour ou le docteur octopuces qui apparaissent sans rapport autre que le nom avec leur homologue contemporains.
C'est toute la force de cette série. replacer à l'époque noire, des surhumains et pas des mutants. A l'exception de parker (et encore je suis pas certain que l'araignée soit mutante).
A ce sujet, j'aimerai souligner un commentaire finement fait par un lecteur sur Iron Man Noir. Ce dernier étant Pulp plus que Noir. Ici on voit clairement la différence. Iron Man est Pulp tandis que Spider-Man est Noir. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Lun 1 Aoû 2011 - 11:40 | |
| Ce sont les deux meilleures histoires de la collection. | |
|
| |
phantom stranger Sensationnal member
Age : 42 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] Lun 1 Aoû 2011 - 12:18 | |
| je l'ignore je n'ai pas encore lu toute la collection.
je te fais confiance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider-Man: Noir [100% Marvel] | |
| |
|
| |
| Spider-Man: Noir [100% Marvel] | |
|