| X-Men Extra [Bimestriel] | |
|
+46Zauriel Nate Fred le Mallrat Michel Gosamyr 93SanG Phénix76 Wolvy Punispider Zabos Traeran MoonBird Blackbolt Carbones Mariposa Mental Tornade Wither Feanor Metane Raccoon Miss Strange Adinaieros Piotr Maiki-X Geyser57 Neault Glocauer Cyclope Tarot Exiles Spellbound Marvel Wikayne Psygambit Ben Wawe S*m*a*s*h Magik Mythic Séraphin Sunfire Nicobax Siemgi Ineris Zenight Hyperion Arathorn X 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 20 Nov 2011 - 13:00 | |
| Pour une fois la présence de Wolvie est au moins justifiée, ici par les liens qui l'unissent à Jubilée. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 20 Nov 2011 - 13:33 | |
| C'est une bonne histoire, je conseille de l'acheter. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Ven 23 Déc 2011 - 19:26 | |
| He bien! Très déçu au final je n'ai pas aimé du tout cette histoire et je n'arrivais pas à savoir pourquoi exactement et finalement en le relisant une deuxième fois j'ai trouvé ce que je n'aimais vraiment pas!
Je n'aime pas ce que Gischler à fait ede jubilee, un vampire la pire chose qu'on est pu faire à ce personnage, une new warriors encore ça passait et ça se justifiait mais là le fait qu'elle soit devenue un vampire je ne la trouve pas du tout plus intéressante. En fait depuis qu'elle a perdu ses pouvoirs les scénaristes ne savent pas trop comment la mettre au premier sans pouvoirs du coup tiens elle a qu'à devenir vampire.
Moi j'accroche pas du tout à cette évolution du personnage | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: X-Men Extra [Bimestriel] Mar 27 Déc 2011 - 11:56 | |
| X-Men Extra s'intéresse à la relation Jubilee/Wolverine après la vampirisation de la première. Si le récit regorge de bonnes idées (le passage en Sibérie, la folie intérieure, etc.), il est encombré par une aura de mystère et l'absence de réponses à la fin ; frustrant. Surtout que Kathryn Immonem noie son histoire dans des dialogues qui n'ont pas fonctionné sur moi. J'ai eu l'impression de lire du Fraction, et je ne supporte plus Fraction. Une histoire plombée par une absence de réponses, malgré beaucoup de bonnes idées et de bonnes utilisations de personnages (Pixie est haïssable, comme d'habitude). Noto livre de bonnes planches, qui s'intègrent bien au récit et font le boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Lun 9 Jan 2012 - 11:10 | |
| X-MEN EXTRA 88 : L’ÈRE X (1/2)bimestriel, 5, 70 EUR, 128 pages Après L'Ère d'Apocalypse, voici l'Ère X ! Sur une Terre parallèle, les X-Men ne sont plus très nombreux et se sont réfugiés à l'intérieur de la Forteresse X, sous l'égide de Magnéto. Mais une nouvelle arrivée, Legacy, menace de révéler leur grand secret… Par Mike Carey, Clay Mann et Khoi Pham. (Contient les épisodes US Age of X Alpha ; X-Men Legacy 245-246 ; New Mutants 22-23) SORTIE LE 17 FEVRIER ! C'est quand même beau, quand on a un crossover comme la trilogie du Messie ou Utopia avec des séries qui courent sur deux revues on ne fait rien pour que le lecteur qui n'achète pas les deux évite de le faire pour ces histoires, par contre là on en a un entre deux séries qui sont publiées dans la même revue... Bon je sais, c'est sans doute dû à l'opération Flash Forward. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Mar 21 Fév 2012 - 19:19 | |
| j'ai adoré le numéro 1 il me tarde de lire la suite On suit reaper (malicia dans l'univers classique) et on est pris directement dans l'action, c'est prenant, innovant, surprenant et sans trop en dire un univers très déroutant quand on découvre les personnages pour moi Carey a réussi un coup de maître sur ce mini event avec des répercussions palpables à suivre dans marvel universe hors série 2 en juin.... Affaire à découvrir et à suivre ..... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Mar 21 Fév 2012 - 19:43 | |
| Comme Hicks visiblement, j'ai été agréablement surpris par Age of X. Carey a crée un univers crédible, tout comme l'était AOA ou Days of Futur Past. Les personnages sont relativement crédibles dans leurs rôles respectifs et une aura de mystère entoure cette univers.
Vivement la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Sam 10 Mar 2012 - 8:34 | |
| J'ai bien aimé également, même si on est un peu perdu durant la première moitié de l'histoire, mais c'est le parti-pris de l'auteur. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 11 Mar 2012 - 18:17 | |
| C'est vachement décompressé, quand même. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 11 Mar 2012 - 18:22 | |
| ça m'a pas gêné, je trouve que ça permet de développer un peu les relations entre les personnages. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 11 Mar 2012 - 18:30 | |
| J'ai trouvé ça très lent et très quelconque. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 11 Mar 2012 - 19:06 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- C'est vachement décompressé, quand même.
Tu veux dire par rapport à l'avancée de l'intrigue ? Parce qu'au niveau des dialogues c'est tout sauf décompressé, ça nous change des comics de Bendis lus en cinq minutes... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 11 Mar 2012 - 19:09 | |
| Oui, oui, au niveau de l'avancée de l'histoire c'est très lent. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Sam 14 Avr 2012 - 8:32 | |
| X-MEN EXTRA 89 : L’ÈRE X (2/3)bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages La Forteresse X est aux mains des Protecteurs, il est temps de découvrir ce qui se trouve à l'extérieur, avec l'aide de Gambit et Legacy. Un dénouement magistral superbement orchestré par Mike Carey, Steve Kurth et Clay Mann. (Contient les épisodes US Age of X Universe 1-2 ; X-Men Legacy 247 ; New Mutants 24) SORTIE LE 17 AVRIL ! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 20 Mai 2012 - 19:36 | |
| X-Men Extra 89 : Suite et fin de l’Ère X*, c'était assez sympa à suivre même si j'aurais aimé que la fin nous laisse un peu plus sur le cul, mais avoir déjà une bonne histoire regroupant l'ensemble des mutants c'est pas rien par les temps qui courent. Un truc qui m'a fait un peu tiquer c'est les mutants morts dans notre réalité qui disparaisse un peu dans l'indifférence générale à la fin, j'espère que ce sera abordé dans les épisodes suivants. Les tie-ins sont assez sympas, j'ai juste pas accroché aux dessins de celui sur Spider-Man.
*oui je sais, il y a encore une partie de prévue selon le magasine, mais l'intrigue principale se finit ici, la troisième partie qui sera publiée dans X-Men Universe Hors-Série 2 contient les épisodes suivant de X-Men Legacy qui montreront les conséquences de cet arc sur la sérue. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Mer 30 Mai 2012 - 14:56 | |
| X-MEN EXTRA 90Schisme (2/3) bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages Hope Summers, le messie mutant, reprend du service avec son équipe Generation Hope dans deux récits complets dont l'un est lié aux événements du crossover Schisme. Par Kieron Gillen, Salva Espin et Tim Seeley. (Contient les épisodes US Generation Hope 6-11) SORTIE LE 15 JUIN ! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Ven 17 Aoû 2012 - 13:52 | |
| X-MEN EXTRA 91bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages Depuis plusieurs mois, Magnéto a renoncé à sa vie de criminel et il rejoint les X-Men de Cyclope sur Utopia. Mais qui est réellement ce Magnéto qui a tué les membres d'un groupe anti-mutants ? Un récit complet brillamment mené par Skottie Young et Clay Mann. (Contient les épisodes US Magneto : Not a Hero 1-4 ; X-Men : To Serve and Protect 2 (II)) SORTIE LE 17 AOÛT ! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 19 Aoû 2012 - 7:52 | |
| L'idée de base est intéressante mais j'ai trouvé le traitement loupé et puis faire revenir ce personnage et le maltraité comme ça, il ne méritait pas ça. En bref vite lu, vite oublié. | |
|
| |
RainMakeR Young member
Age : 47 Localisation : Neo-arcadia Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 19 Aoû 2012 - 10:13 | |
| et merde je viens de l'acheter Bon je vais lire et je vous dirai ^^ | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 19 Aoû 2012 - 17:24 | |
| j'ai trouvé ça assez sympathique bien que dispensable. Et Mann est très agréable sur le retour - Spoiler:
Mi aussi j'ai trouvé dommage cette nouvelle caractérisation de Joseph (personnage que j'adorais, car il cherchait la rédemption là où il n'avait pas lieu de le faire et aurait pu devenir un contre Magneto) mais on voit que cela est du a Astra et à ce qu'elle lui fait. J'ai même trouvé touchant ce qu'il dit à Magneto à la fin de leur combat. par contre bizarre de le voir confié aux vengeurs alors qu'il devrait être sous la garde de Danger comme les autres en général. A moins que ce ne soit du au fait qu'il faut que le coupable soit public. J'espère qu'on le reverra bien utilisé. Par contre c'est dingue comme Cérébra détecte les "nouveaux" mutants mais pas les ressucités...
| |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 19 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Je me demande si - Spoiler:
Magnéto ne confie pas Joseph aux Vengeurs pour se dédouaner, il était accusé du meurtre d'un groupuscule anti mutants.
| |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 19 Aoû 2012 - 18:22 | |
| oui je pense que c'est ça | |
|
| |
RainMakeR Young member
Age : 47 Localisation : Neo-arcadia Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 2 Sep 2012 - 10:54 | |
| bon j'ai bien aimé au final. Par contre c'est super imbrique dans la chronologie x-men du coup si tu suis pas, tu comprend pas tout. Par contre je sais pas qui est astra et comme ca pouf elle - Spoiler:
ressucite Joseph. Je connais un peu le principe du gars mais je sais pas quand il est mort. Par contre j'ai bien aimé la reaction de magneto genre "wai on a encore ressucité un mec, super les auteurs manquent vraiment d'idées. Faut dire que maintenant voir des gens vraiment mourir ca devient rare
| |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Dim 2 Sep 2012 - 11:52 | |
| Astra est un personnage créé par Alan Davis pour expliquer les origines de Joseph durant Magneto War. C'est une mutante ayant le pouvoir de se téléporter et qui fut la première recrue de Magnus dans la confrérie qu'elle a aidée à créer. seulement elle a eu quelques divergences avec Magnéto et l'a quitté. Elle en a profité pour parfaire ses connaissances scientifiques, notamment je crois via des civilisations extraterrestres et a créé Joseph, clone parfait de Magnéto (elle l'a modelé gêne par gêne, cellule par cellule) mais plus jeune donc très puissant.
Lors de "Magneto war" le clone et l'original se sont affronté et Joseph s'est sacrifié pour rétablir le champ électromagnétique terrestre en se dispersant à travers lui (à l'instar de Nate Grey qui avait dispersé son énergie sur toute la terre).
Astra a donc "reconcentré" l'énergie électromagnétique de Joseph pour le ressusciter.
Le changement le plus radical vu dans cette album (mais expliqué) c'est que Joseph, pacifiste par excellence et se repentant pour les crimes passés de celui qu'il croyait être, est devenu un assassin sans scrupule.
Il faut savoir que créé par Scott Lobdell, Joseph devait être en fait Protéus, mais le scénariste fut remercié avant de conclure son intrigue | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] Sam 8 Sep 2012 - 19:51 | |
| X-MEN EXTRA 92
bimestriel, 5,70 EUR, 128 pages Le rideau est tombé sur Schisme et les X-Men se sont séparés en deux groupes. La situation risque aussi de changer pour Génération Hope, l'équipe de Hope Summers. Découvrez ce qu'ils deviennent dans ce numéro concocté par Kieron Gillen, James Asmus et Ibraim Roberson. (Contient les épisodes US Generation Hope 12-17) SORTIE LE 16 OCTOBRE ! Derniers épisodes de la série Generation Hope. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel] | |
| |
|
| |
| X-Men Extra [Bimestriel] | |
|