C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cujo, de Stephen King

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:14

Cujo, de Stephen King Cujo-fr3

Cujo est un saint-bernard de cent kilos, le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans une sorte de petite grotte souterraine habitée par des chauves-souris.
Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus terrifiant que Stephen King ait jamais écrit. Brett et ses parents, leur voisin Vic Trenton et sa femme Donna, un couple en crise, Tad, leur petit garçon, en proie depuis des semaines à des terreurs nocturnes : tous vont êtres précipités dans un véritable typhon d'épouvante, un cauchemar nommé Cujo...
Publié il y a vingt-cinq ans, Cujo reste une des oeuvres majeures de Stephen King, et un classique de l'épouvante.

Post-face du Livre de Poche

Je suis en ce moment dans ma phase Stephen King, ce qui m'aide à tuer le temps au boulot. Wink
Voilà juste pour dire que je débute dans les romans de Mr King, puisque jusqu'ici je n'avais lu que quelques nouvelles que j'avais bien aimé, même si je reste souvent sur ma faim avec ses fins. Ce qui a aussi été un peu le cas de Cujo... Un peu déçu par la fin, même si c'est pas assez pour me faire détester ce livre. Non au contraire, j'ai été pris dans l'histoire, par un théme finalement assez simple et pourtant... gentil le chien, gentil... brrrr bounce

Sinon j'ai appris que le livre avait été transposé en film, comme beaucoup des oeuvres de Stephen King. Mais paraît-il c'est une caricature éhontée du livre... J'aimerai bien voir quand même l'adaptation, par curiosité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyMar 8 Aoû 2006 - 14:27

Dans les King que j'ai vraiment aimé je me permet de te conseiller "ça", "Le Fléau" et "Salem"
Le dernier est peut être un peu moin bon sur la fin mais m'avait fait tremblé sur une scéne particuliére et refermé le livre alors que j'étais sur une plage espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyMar 8 Aoû 2006 - 18:03

Ok, "Ca", on m'a passé le film. Ce qui donne un mauvais point de départ ensuite pour lire le livre. Je n'ai pas trouvé le film bon du tout, et maintenant pour lire le bouquin avec l'histoire et les persos du film en tête, ça va être coton... lol. Le bouquin fait deux gros tomes, en plus, mdr.

Là je suis parti à lire : "Simetierre", et dedans il y a une référence à Cujo justement. J'avais déjà remarqué que même dans ses nouvelles, Stephen King les renvoyait parfois les unes les autres. Ici ça se passe quelques années après Cujo dans la même région.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyMar 8 Aoû 2006 - 19:04

j'ai lu Cujo, il y a un dizaine d'année et à l'époque, je l'avais trouvé moins interessant que les autres ... j'adore Le Fleau, je le relis encore de temps en temps

pratiquement toutes les histoires de Stephen King se passe dans la région de Bangor car c'est de ce coin là dont il est originaire.

je te conseille aussi les Tommyknockers
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:39

Ouai sympa aussi. Et assez régulierment les perso font des references à ses autres bouquins.

Et j'avais d'abord vu les téléfilm de ça aussi, ça n'a rien gener à mon appréciations des bouquin, bien plus dense (évidement) et surtout la fin est bien mieux, plus mystique.
Revenir en haut Aller en bas
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:10

Houuu, un sujet sur King, mon maître !! lol

Pour les adaptations ciné ou TV, en général, elles sont de piètre qualité (à part "Les Evadés" et "La ligne verte" qui sont carrément à la hauteur et même émouvantes).
Pour "Le Fléau", vu que c'est un truc TV très long, ça va encore mais bon, on sent le manque de moyens.

Citation :
Et assez régulierment les perso font des references à ses autres bouquins.

Il y a même une "explication" de l'univers dans "Insomnie". Mais ce serait dommage de commencer par là, vu que l'on raterait pas mal de références.

Dans les romans vraiment exceptionnels (mais bon, j'en vois peu qui ne le sont pas tant pour moi ce type à tout compris de l'écriture), je citerais Charlie, Simetierre (magnifique de profondeur en roman, nul en adaptation ciné de série Z), Le Fléau, Marche ou crève...et certaines nouvelles aussi (qui sont si longues qu'elles sont en fait de mini-romans) comme Un élève doué.

Cujo, de Stephen King B11
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Wither
Young member
Young member
Wither


Age : 34
Localisation : fontenay sous bois 94120
Date d'inscription : 14/01/2007

Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:05

je l'ai vu en film il y a longtemps et il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cujo, de Stephen King Empty
MessageSujet: Re: Cujo, de Stephen King   Cujo, de Stephen King Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cujo, de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Livres, BD et mangas-
Sauter vers: