| Identity Crisis [DC Deluxe] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Identity Crisis [DC Deluxe] Mar 22 Déc 2009 - 13:39 | |
| DC DELUXE : IDENTITY CRISIS13 JANVIER Auteurs : Brad Meltzer et Rags Morales 240 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement Identity Crisis est un des plus grands succès de DC Comics. Ce thriller haletant a bouleversé l’univers DC puisque ses événements ont conduit à Infinite Crisis. Remémorons-nous la trame : suite à l’assassinat de la femme de l’Homme Élastique, Batman et d’autres super-héros mènent une enquête qui va révéler les plus sombres secrets de la JLA. | |
|
| |
Ama'San Sensationnal member
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 15:35 | |
| Bon je remonte, mais c'est pour donner mon avis au cas ou certains aimerai avoir un avis. Alors, c'est la suite de Crisis On Infinite Earth (merci Ben Xd), néanmoins ce récit n'est pas indispensable à la compréhension, puisque les références sont signalés (sans détails mais l'on dit que ça c'est passé avant). Une simple vague connaissance des héros et vilains de comics DC est nécessaire. (Il y a plein de vilains que je ne connaissais pas mais rien de grave à cela). Bref je donne mon avis car j'ai tout simplement A-D-O-R-É. Sans spoiler, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à la fin même si avec le recul tout les éléments étaient présent pour trouver le fin mot de l'histoire. La 1er moitié attire notre curiosité quant à la seconde moitié, elle va crescendo avec une émotion grandissante. - Spoiler:
La mort du père de Tim et Batman qui le prend dans ces bras...Presque la larme à l'œil dis donc >_<. Quand on est familier de l'univers Bat' sa fait son petit effet.
Coté dessin, je dois dire que j'ai accroché tout de suite a ce style. Malgré une orientation définitivement moderne, certain plan et éléments du décor on un coté retro. J'ai vraiment apprécié le dessin (un coté Ultimate bien sympa). Je le recommande chaudement et j'espère que 52 (j'attends les comics par la poste >_<) sera dans cette continuité avec plein d'émotions et de jolie dessins. | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 15:58 | |
| je peux te rassurer, 52 est supérieur à identity crisis^^ | |
|
| |
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 17:19 | |
| oooOOoh le mec il me met la presssionnn. Je vais le recevoir, mais il me manque le 11, faut je le chope en vitesse >_<. Je verrai pour choper un résumé d'Infinite Crisis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 17:22 | |
| infinity crisis n'est pas réellement utlise pour lire 52 | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 17:42 | |
| Boah, genre pourquoi Luthor est aussi célèbre, pourquoi la Trinité est partie : pas beaucoup mais quand même. T'as pensé quoi de l'identité de l'assassin alors ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 18:32 | |
| - Spoiler:
Oula, bien je m'y attendais pas (malgré que comme je l'ai dis, tout les éléments sont présent pour le deviner (les multiple plan la une d'un magasine le divorce avec "Mme Atom", les multiple demande de savoir a QUI profite ce(s) crime(s)...). Je suis heureux que ça soit un proche de la JLA, ça évite un méchant que je n'aurai surement pas connu et qui aurai tout casser l'histoire (trop facile). La c'est vraiment bien pensé.
| |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 19:53 | |
| Tu ne trouves pas ça tout sauf crédible ? - Spoiler:
Déjà, Atom qui laisse un de ses costumes chez une ex...euh... Ensuite l'ex qui sait user du costume...euh... Après qu'elle ramène un lance-flammes pour faire peur à sa copine...euh... Pis qu'elle fasse ça en plus sur une copine/amie à elle...euh...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Ven 7 Mai 2010 - 21:11 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Tu ne trouves pas ça tout sauf crédible ?
- Spoiler:
Déjà, Atom qui laisse un de ses costumes chez une ex...euh... Ensuite l'ex qui sait user du costume...euh... Après qu'elle ramène un lance-flammes pour faire peur à sa copine...euh... Pis qu'elle fasse ça en plus sur une copine/amie à elle...euh...
- Spoiler:
Oui effectivement, mais je préfère les choses suspect au facilités. Le seul truc qui m'a vraiment fait tilter c'est le lance flamme. Ça c'est vraiment n'imp'. Pour le reste je trouve ça crédible. Je connais pas assez Atom pour savoir comment son pouvoir fonctionne. Mais si il a plusieurs costumes, un oublis peux être fait assez facilement. Surtout qu'il a confiance en elle, elle est proche de la JLA et connais de nombreux secret. La confiance lui a joué un tour (et c'est ça qu'est bon XD). Pour le coup de sa femme usant du costume, je dois dire que je ne sais pas, c'est son épouse elle a bien vu comment ça fonctionnait. Après je te dis mon ignorance de l'univers d'Atom m'a permis de me justifier tout ça. Enfin, le coté je tue mon amie, là c'est plus psychologique. On vois bien que sa femme à la fin n'a pas conscience de ce qu'elle a fait. Elle sais qu'elle à fait une bêtise mais ne réalise pas sa gravité. Puis sur les dernière planche ont vois bien que son divorce l'a rendu maheureuse. Puis par amour on fait des chose bête, stupide. Le coeur à ses raisons que la raison ignore XD.
| |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 7:15 | |
| Mouais, je trouve ça facile : ça a été fait pour choquer mais ça n'est pas vraiment justifié derrière. - Spoiler:
Le personnage a perdu l'esprit parce que son mec est loin d'elle ? Euh c'est elle qui l'a viré, à ce que je me rappelle. Pis même, un type intelligent et pro comme Atom laisse pas un costume derrière lui, surtout que c'est fait dans un tissu d'étoile naine pour pouvoir rétrécir...c'est pas logique, c'est pas crédible qu'un héros laisse comme ça son costume, surtout chez une ex.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 9:04 | |
| j'ai commenc dc avec identity. ça m'a pl, non pas avec lme final, que j'ai pas aimé, comme ben, mais avec les relations entre les persos que j'ai pu découvrir et le mythe un peu entaché de la jla | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 11:53 | |
| Bah c'est sur qu'une fois lu, la surprise à pris le pas sur la rationalité. - Spoiler:
C'est effectivement elle qui l'a quitté mais on ne sais pas pourquoi...Donc c'est toujours le même problème, sans informations supplémentaire c'est difficile. Mais elle ai pu le laissé pour une raison précise alors qu'elle l'aimais encore (ça se vois pas mal dans la romance) après je te dis, mon ignorance de l'univers Atom...Moi se qui me choque le plus c'est qu'elle souhaite faire peur a Sue, et elle pense quand même à prendre des armes...Quand on ne va pas pour tué quelqu'un pourquoi prendre des armes... Quant au costume, je suis désolé mais l'histoire est basé sur la confiance (les proche des superhéros, le héros entre eux (le nouveau flash fesais confiance a ses partenaire et ne pensez pas qu'il irai jusqu'à effacé la mémoire de Batman (d'ailleurs j'avais deviné ça, les 2 scènes m'ont tout de suite frappé au yeux XD). Toutes les relation dans ce comics sont basé sur la confiance. Donc le fait que Atom oublie un de ces costumes (après c'est sur qu'il en a que 2 je comprends, mais s'il en a 5 ou 6 c'est déjà plus crédible) ne me choque pas, dès le début du comics on voit que malgré son divorce il est toujours en bon terme avec son ex.
Non mais vraiment moi cette histoire de costume ça me choque pas tant que ça. C'est surtout la fille qui se balade avec des armes XD.
| |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 12:01 | |
| - Spoiler:
Parce que tu fais confiance à la nana qui te largue ? Tu lui laisses un truc aussi utile et dangereux alors que vous êtes plus ensemble ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 12:10 | |
| elle l'avait pas trompé? j'ai cru voir ça en flash back dans blackest night | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 12:19 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Spoiler:
Parce que tu fais confiance à la nana qui te largue ? Tu lui laisses un truc aussi utile et dangereux alors que vous êtes plus ensemble ?
Maiiis il l'aime toujours, (et du coup elle aussi XD). | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 12:58 | |
| C'est encore pire alors s'il se fait larguer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 13:02 | |
| Non mais c'est dit qu'il l'aime toujours XD. Mais bon voilà l'amour c'est con c'est comme ça on y passe/passera tous XD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] Sam 8 Mai 2010 - 13:10 | |
| il a pas eu le meilleur destin amoureux, quand même, mister palmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identity Crisis [DC Deluxe] | |
| |
|