J'ai vu beaucoup de film cette année.
Par contre au cinéma j'ai pas du en voir beaucoup plus de 10.
Je vais donc faire un classement mic mac...
1 - V pour Vendetta
* Adaptation étrange sur certains point mais compréhensible sur d'autre. J'ai vraiment étais sous le charme de V. Plus que dans le comics. Une merveille selon moi.
2 - Watchmen
* Une des adaptation de comics les plus fidèle que j'ai jamais vu. Un coup de foudre cinématographique, puis papier.
3 - OSS 117 Rio ne répond plus
* Un lot de phrase et situation déjà culte qui ressorte sans crié garde en présence d'amis qui ont vu le film.
4 - District 9
* J'ai trouvé ça super réussi. Cette histoire m'a beaucoup ému et j'ai hâte de le revoir. Un scénario qui tranche avec ce que l'on vois sur les extra terrestre, ça ma fais du bien, j'attendais ce genre de chose depuis un moment.
5 - American Dad
* Ne me blamez pas ça n'est pas un film mais une série... Si vous ne connaissez pas je vous le conseil. Une merveille d'humour noir et une satire drôle de toute la société américain (à travers chaque membres de la famille). De nombreuse référence au européens et la France en particulier, ça fait vraiment plaisir que certains américains centre leur série sur le monde et non les USA. De très nombreuses références à tout un tas de faits/œuvres notament cinématographique. Je passe à coté de la plupart d'ailleurs, heureusement un amis cinéphile m'aide XD) un assez bonne culture permet de scruté les petits détails.
Roger vaincra !!!
6 - Inglorious Basterds
* 2nd Tarentino que je regarde (oui je suis une chochotte cinématographique j'aime pas la violence >_<) et je dois dire que j'ai adoré (y compris en VF que tout le monde hais XD).
7 - Avalon
* Par le réalisateur Nippon de Gost in the Shell. Spécial, unique et très dérangeant. Je ne serai pas dire si j'aime ou si je n'aime pas. Mais il faut le voir. La film m'a oppressé et la fin frustré.
8 - Avatar
* Un des rare film qui a réussi à me désintéresser du scénario au bout d'une heure (on connais tous la fin dès que Jake arrive chez les Na'Vi) ce qui est rare car je suis assez regardant sur le scénario, là bravo Cameron, j'ai juste ouvert mes grand yeux (et quel spectacle).
Mais il est dans mon top pour la prouesse artistique à la source (la mise en scène grace au story board, les illustrateurs et designer qui ont fait un travail créatif unique...). J'espère que Cameron a aussi imaginé tout l'univers et les couleur de Pandora et des Navi car sinon il ne lui reste pas grand chose.
9 - Juno
* Histoire vraiment marrante et émouvante. J'adore la personnalité de Juno et le rendu global est vraiment sympa.
10 - Public Enemies
* Vraiment adoré le jeu d'acteur. Quelques longueurs malheureusement...
Je l'ai vu au cinéma pour ça que je le met en 10ème. Un bon film mais pour 6€50...Optez pour le DVD volé a votre amis. Mais si vous avez l'occasion n'hésitez pas. Très bon Bale.
11 - BONNE ANNÉE LE FOFO (zut pas un film >_<).
PS: Pourquoi t'es si hargneux avec Watchmen Ben Wawe XD
Pourquoi c'est si mauvais selon toi ?