Pour cette année, l'abus de 3D me déçoit... De la 3D post-prod qui ne sert à rien visuellement ni au niveau de la mise en scène.... Ah si, ça sert à vider nos portes-monnaies.
En plus, le système utilisé est inconfortable. Je porte des lunettes et ce n'est pas vraiment agréable de devoir porter deux paires de lunettes l'une sur l'autre...
Pour les films, mis à part Inception qui a été mon gros coup de coeur pour cette année, les autres films, je les ais déjà plus ou moins oubliés.
Kiss-ass et toy story 3 étaient bon.Mais après le reste que j'ai été voir, je dois dire que je ne m'en souviens plus vraiment.
Donc je dis vivement la fin 2011 pour les grosses sorties j'espère.
Pourquoi fin 2011 et pas 2011 tout court ? Parce que au Japon, le cinéma ce n'est pas vraiment ça... Déjà, on dit qu'en France c'est cher, mais ici même avec une réduction c'est 1000 yens la séance (10euros environ). Je n'ose pas regarder le prix pour les séances 3D, donc je ne vais pas voir Tron qui me tentait pas mal pourtant.
Après, ici, il y a un problème de nombre de sorties... Elles sont très limités et pour 80% du temps, les sorties sont 3 à 6 mois plus tard que celles françaises pour exemple, Shrek ne sort que maintenant et kick ass que l'année prochaine !!!
Bref, 2011 sera l'année où je n'irai malheureusement pas au cinéma... alors que j'adore ça...