C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule sur les avengers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Cure
New member
New member
The Cure


Age : 48
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/02/2008

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 13:19

Je suis trés impatient de voir si dans les secret Avengers, on verra ENFIN le retour de Wanda. Par contre, l'explication de son eventuel retour devra tenir la route. Je pense qu'une seule équipe de vengeurs aurait allégée et réhabilitée la profusion de con****** que l'on a pu lire depuis Avengers Disassembled.
Pour moi, Les Vengeurs c'est Cap (Steve Rogers), Thor, iron-Man, Oeil-de-Faucon, La Sorcière Rouge, La Guêpe (Janet), Pym et La Vision.
Je sais, j'ai le droit de rêver de pouvoir revoir une équipe comme celle-ci. Par contre, je suis en colère de voir que sur un site comme Wik*****, on nomme
Spoiler:
.
Il faut arrêter un peu. A ce compte là, Wolverine et Tornade sont aussi des membres fondateurs des X-Men (X-Men The Movie 1). Ecoeurant.
Je pense qu'i faut revenir à l'essentiel, et arrêter avec Arès, Sentry, Spider-Man, Wolverine, Luke Cage et d'autres.
C'est pas çà que j'ai envie de lire.
Casser une dynamique et des persos depuis plus de 40 ans, c'est pas ça qui fera accrocher le lecteur.
Le comic est ce que l'on en fait, et c'est pas en faisant de gros coups en ignorant le passé du personnage que l'auteur pourra nous faire gober n'importe quoi. J'ai arrêter de lire X-Men à cause de ça, je vais attendre mai pour voir les membres des Secret Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
http://all_aboutcyril@yahoo.fr
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 13:45

Je comprends ton sentiment, the Curse, mais dans le même temps, je pense qu'il est bon pour une série de changer une partie de son casting.
Ce qu'a fait Bendis lorsqu'il a lancé New Avengers après Disassembled aurais pu être quelque chose de réussi si il avait su donner la même importance à tous les personnages et aussi et surtout respecter la psychologie des personnages et leurs aventures dans leurs séries respectives.
Je ne comprends pas pourquoi Wolverine est un Vengeur tellement sa personnalité ne correspond pas à mon avis à ce type d'équipe. Quant aux autres, Je serais plus tolérants.
Arès est certes un Wolverine mâtiné d'Hercule ou plutôt le contraire mais je trouve qu'il a un coté attachant à cause de son attitude qui tranche un peu avec les avis politiquement correctes des autres membres des Mighy. Il a un peu le rôle de Wolverine à ses début dans Uncanny X-Men mais c'est un avis perso.
Je pense qu'il est inutile de revenir sur Sentry tant je trouve que Bendis a détruit le personnage.
Quant aux autres individus que tu cites, Luke Cage et Spider-Man, je trouve au contraire qu'ils ont tout à fait leur place dans une équipe des Vengeurs mais voilà, il fallait le faire avec méthode, pas avec les gros sabots de Bendis.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 13:50

En même temps, Hawkeye, Scarlet Witch et Quicksilver, des menaces terroristes et/ou super-vilain(s) n'étaient pas vraiment dans "l'esprit" de Thor, Iron Man, Ant-Man, Wasp et...Hulk, les fondateurs. Quoique, Wolverine et Arès sont après très proches de Hulk...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 14:21

Je rejoins un peu The Cure quand il dit que c'est Avengers sont Cap, Hawkeye, Thor... et pourtant j'ai commencé à lire au moment de la séparation c'est peut-être la frustation de ne plus les avoir vu ensemble depuis ce temps.
Je partage l'avis de Mythic sur des personnages comme Luke Cage et Spider-Man mais je suis par exemple opposé à la Chose en tant que Vengeurs dans New Avengers vol2 car il est déjà dans FF et il y a tellement d'autres personnages qui sont plus des VENGEURS et qui ne font rien pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 14:43

Pour qu'une équipe soit réellement intéressante, il faut qu'il un mélange entre personnages historiques, gros calibres et "nouveaux" personnages.
L'équipe de Busiek/Perez, à savoir Cap A, Thor, Iron Man, Oeil de Faucon, Wonder Man, Warbird (Carol Danvers), la Sorcière Rouge, Firestar et Justice plus après Sivlerclaw et Triathlon en ai le parfaitement exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 17:30

Ben Wawe a écrit:
En même temps, Hawkeye, Scarlet Witch et Quicksilver, des menaces terroristes et/ou super-vilain(s) n'étaient pas vraiment dans "l'esprit" de Thor, Iron Man, Ant-Man, Wasp et...Hulk, les fondateurs. Quoique, Wolverine et Arès sont après très proches de Hulk...

La grande différence du changement de casting de l'époque c'est que la série était encore très jeune (le Cap's Kooky Quartet commence au #16 si je dis pas de bêtises).

Je comprends le coup de gueule de The Cure, à mon avis un relunch des Avengers avec un casting composé à moitié d'anciens membres et à moitié de nouveaux aurait peut-être pu concilier d'autres fans. L'addition de Cage, Spider-Man et Spider-Woman aux Vengeurs me paraient pas contradictoire avec l'esprit de la série, depuis le début de la série le casting s'est toujours agrandi. Wolverine me dérangeait surtout parce qu'on était dans la surexploitation avec lui. Ajouter Sentry parce que Cap et Iron Man veulent en faire un vrai héros soit pourquoi pas, l'ennui c'est que rien n'a été fait de ce côté-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 17:54

Arathorn X a écrit:
L'addition de Cage, Spider-Man et Spider-Woman aux Vengeurs me paraient pas contradictoire avec l'esprit de la série, depuis le début de la série le casting s'est toujours agrandi.

Surtout que Spider Man a été Vengeur honoraire en même temps que l'Homme Sable et que Spider Woman et Luke Cage ont au moins une fois été pressenti pour en faire parti auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 18:37

Les raisons évoquées par Bendis pour intégrer Wolverine ont été nulles, mais son arrivée après Civil War aurait été à ce moment-là très crédible. Maintenant, ça ne me dérange pas de le voir dans l'équipe des New, car malgré tout Bendis en a fait un groupe de potes, une bande de copains unis à la vie à la mort après Civil War et les Skrulls. En ce sens, je suis content de retrouver le trio Wolverine/Spider Man/Cage dans New Avengers, car ils sont l'âme de la série et sont liés entre eux par ces expériences.
Après, dans le fond, mettre Wolverine et Spider Man n'a été qu'une copie de ce que DC avait fait dix ans auparavant avec la "super" JLA de Morrison et Porter, en mettant tous les personnages phares & vendeurs de la maison dans l'équipe emblématique. Bon. Ce n'est pas très intelligent et rationnel (quoique pour la JLA ça passe encore), mais ça a donné des relations intéressantes entre personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 19:02

Ben Wawe a écrit:
Après, dans le fond, mettre Wolverine et Spider Man n'a été qu'une copie de ce que DC avait fait dix ans auparavant avec la "super" JLA de Morrison et Porter, en mettant tous les personnages phares & vendeurs de la maison dans l'équipe emblématique.

En même temps Morrison n'a fait que reprendre la compo des années 60 (avec Wally à la place de Barry et Kyle à la place de Hal).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 19:09

Oui, c'est pour ça que ça ne choquait pas tant que ça. Après, la volonté derrière, pour l'éditeur, était clairement, je pense, de mettre tous les personnages les plus vendeurs (Batman, Superman, avec après Flash et/ou Wonder Woman) avec les plus emblématiques de la firme. Morrison s'est d'ailleurs fait rapidement plaisir en rajoutant Plastic Man, Steel et Aztek (qu'il avait lui-même créé, d'ailleurs).
Pour les New Avengers, on s'en approchait : Cap' & Iron Man pour le côté emblématique, Wolverine et Spider Man pour les ventes, Cage & Spider Woman pour le plaisir de Bendis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 19:16

Je trouve même surprenant concernant la JLA qu'on ait attendu si longtemps pour reformer l'équipe mythique, j'ai jamais compris pourquoi après Crisis on ait décidé de ne plus faire de Wonder Woman un membre fondateur (c'est assez drôle de voir des auteurs actuels se tromper là-dessus, Meltzer en parle dans les bonus d'Identity Crisis).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptySam 27 Mar 2010 - 19:24

Plusieurs raisons, je pense.
Déjà, le titre JLA durant Crisis était dans une impasse : équipe délocalisée à Détroit, avec uniquement Aquaman et J'Onn J'Ozz de vraiment célèbres, avec Vibe, Gipsy et Commandant Steel...l'idée avait été, je pense, de faire comme avec Hawkeye/Quicksilver/Scarlet Witch lors d'Avengers #16 mais ça n'a pas fonctionné. L'éditeur de l'époque a alors accepté de donner l'équipe à Giffen, qui la demandait depuis longtemps : il n'avait plus rien à perdre. Ca a donné une des meilleures périodes du groupe, en orientant le tout sous l'humour (vu que le "sérieux" avait mené le titre à l'impasse) et le fun.
Après, avec le départ de Giffen & DeMatteis, on est retombé dans du sérieux classique et une multitude de titres avec un échec, d'où Morrison.

Pour Wonder Woman, c'est pour laisser Perez redonner une origine à Diana. Je crois qu'il y avait un problème dû au fait que WW était dans la continuité présente dès la deuxième guerre mondiale et que ça ne cadrait pas au reboot de Batman et Superman avec Year One et Man of Steel. En laissant les clés à Perez, ça redonnait de l'intérêt au personnage en faisant quelque chose de vraiment neuf et symbolique, tout en rayant des problèmes de continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers EmptyDim 28 Mar 2010 - 8:16

Ben Wawe a écrit:
.Pour Wonder Woman, c'est pour laisser Perez redonner une origine à Diana. Je crois qu'il y avait un problème dû au fait que WW était dans la continuité présente dès la deuxième guerre mondiale et que ça ne cadrait pas au reboot de Batman et Superman avec Year One et Man of Steel. En laissant les clés à Perez, ça redonnait de l'intérêt au personnage en faisant quelque chose de vraiment neuf et symbolique, tout en rayant des problèmes de continuité.

Yep, c'est ça. Dans la nouvelle continuité post Crisis, la première rencontre entre Wonder Woman et la JLA date de la mini Legend. Et la Wonder Woman qui apparaissait pendant la seconde guerre mondiale était en réalité Hyppolyte, la mère de Diana.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule sur les avengers Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les avengers   Coup de gueule sur les avengers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule sur les avengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule
» The Next Avengers: Heroes of Tomorrow (anciennement Teen Avengers et Avengers Reborn)
» Ayé la corde au coup !!
» Mets un coup de boule toi aussi
» Wolverine #42-48 (Cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: