C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A la recherche des Thunderbolts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:18

Bonjour à tous,
Etant un grand fan des Thunderbolts j'essaye de me procurer toutes la série mais j'ai un petit problème. Marvel Select a publié de numéro 1 à 33 et après Marvel Heroes de 34 à 60 (en ne comptant qu'un épisode par magazine mais je n'en suis pas sur) car la suite est dans le Marvel Monster mais débute avec l'épisode 65. Grande question on sont les épisodes 61 à 64 ? Et qu'est-il advenue de la série après en VF ?
J'ai essayé de faire le plus lcair possible, merci
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 10:44

D'après le site Comicsvf, les épisodes 1 à 33 ont été publiés dans Marvel Select n° 1 à 32 puis du 34 au 63 dans Marvel Heroes V#1 du 1 à 33, ensuite les épisodes 64 à 75 dans le Marvel Monster Thunderbolts.
Quelques épisodes de New Thunderbolts seront publié pendant Civil War dans le Marvel Monster Civil War.
Et j'ai failli oublier la mini série Avengers/Thunderbolts dans Marvel Legend 11 à 14
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 11:28

D'accord merci beaucoup mais il manque donc quelques épisodes en VF ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 12:43

Petit rappelle de l'historique éditoriale de la série: les Thunderbolts apparaissent pour la première fois dans Incredible Hulk #449 en février 1997, puis en avril de la même année leur série mensuelle est lancée. Comme dit dans les posts précédents les 75 premiers numéros sont parus en VF à travers Marvel Select, Marvel Heroes et enfin un Marvel Monster, Kurt Busiek écrit les #34 premiers numéros puis Fabian Nicieza lui succède. En mars 2003 au numéro 76 la série prend une nouvelle direction un peu comme pour X-Force/X-Statix avec une nouvelle composition imaginée par le nouveau scénariste John Arcudi, mais la sauce ne prend pas et le titre est arrêté au #81, ces épisodes sont inédits en France et je dois dire que je ne trouve pas beaucoup d'info sur cet arc, ceux qui connaissent son invités à venir nous en parler.
Suite à cela Busiek et Nicieza reprennent l'équipe en main en mars 2004 avec la mini-série en six parties Avengers/Thunderbolts (paru chez nous dans Marvel Legends) qui prépare le terrain pour le lancement en janvier 2005 de New Thunderbolts, un titre écrit par Nicieza qui marque le retour de l'équipe "à l'ancienne" avec pas mal de nouveaux membres au casting. Après 18 numéros la série perd son préfixe "New" et retrouve son ancienne numérotation, ce qui fait que le #19 devient le #100; la série en cours suit cette numérotation malgré les nouveaux changements de casting et d'équipes artistique. New Thunderbolts et les premiers épisode avec le retour de l'ancienne numérotation sont inédits chez nous, on a eu droit au épisodes #103 à #105 dans le Monster Civil War puis il faut attendre le #110 avec l'arrivée de Warren Ellis et de sa version des Thunderbolts contrôlés par Norman Osborn pour que le titre intègre la revue VF Spider-Man. Au #122 Ellis laisse sa place à Christos Gage, qui avait déjà écrit trois one-shots sur l'équipe dans les mois précédents, pour écrire le tie-in à Secret Invasion, tout cela toujours publié chez nous dans Spider-Man. Suite à cela un nouveau changement d'équipe est orchestré par Andy Diggle qui refond à nouveau le casting au #126, le titre se poursuivant alors en VF dans le nouveau magasine Dark Reign.
Lors de la refonte de l'équipe par Warren Ellis une mini-série en quatre nommée Thunderbolts Presents: Zemo- Born Better est écrite par Nicieza; inédite par chez nous cette histoire montre la rencontre entre Zemo, perdu dans le temps, et certains des ses ancêtres.
Des one-shots ont été produits par le passé: deux annuals (1997 dans Marvel Select 8 qui conte l'origine de l'équipe et 2000 dans Marvel Heroes Hors-Série 7), Thunderbolts: Life Sentence (Marvel Heroes 21) et Desperate Mesures (à priori inédit chez nous, j'ai rien trouvé dessus).
On peut aussi citer la mini-série de 2008 en cinq parties Penance: Relentless parue chez nous dans Marvel Icons Hors-Série 14.
Plusieurs spin-off sur Citizen V et le V-Battalion introduits dans cette série ont vu le jour: un annual Captain America/Citizen V en 1998 (Marvel Top 16 pour la VF) et deux mini-séries Citizen V and the V-Battalion sorties en 2001 et 2002, toutes deux inédites chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:25

J'ai fait une petite recherche sur le forum sifle et j'ai trouvé mention du one shot Desperate Measures dans le sujet "Thunderbolts : One Shot"

https://hyp88.actifforum.com/heros-en-equipes-f42/thunderbolts-one-shot-cover-t3978.htm?highlight=desperate

C'est en bas de la première page
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:57

Ah oui je me rappelle maintenant, la différence entre ce one-shot et les suivants c'est qu'ici ce n'est pas Gage mais Jenkins qui l'écrit. Il est paru en VF?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:07

Je n'ai pas retrouver le numéro de Spider Man dans lequel il a été publié mais je crois que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:43

Oui tout les One shot ont étaient publiés dans Spider-Man je crois bien. Un historique fort instructif mais c'est dommage pour les épisodes un peu avant et juste après Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:04

Et on les aura sans doute jamais, du moins pas dans un futur relativement proche.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Young member
Young member
Adrien


Age : 30
Localisation : Là où on a besoin !
Date d'inscription : 29/03/2009

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyMar 6 Avr 2010 - 8:52

D'ailleurs est-ce que le Incredible Hulk de leur première apparition a était publié ? Si oui où ça ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:59

Il a été publié en mai 1998 dans Hulk 37:

A la recherche des Thunderbolts. 37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des Thunderbolts. Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Thunderbolts.   A la recherche des Thunderbolts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des Thunderbolts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche dessinateurs
» Recherche image
» Civil War #1-7 [Mini Série]
» Recherche de comic
» Recherche d'anciens numéros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: