Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Superman/Batman: Apocalyspe [Film Animé] Sam 29 Mai 2010 - 9:14
Citation :
Révélé par la jaquette du double DVD de "Batman Under the Red Hood", le prochain DCU Animated Original Movie (DCUAOM) s'intitulera "Superman/Batman: Apocalypse".
Au vu des bons résultats de ventes de "Superman/Batman: Ennemis Publics", la Warner a décidé de lancer un nouvel opus consacré aux deux héros.
Nous ne savons encore pas si ce nouveau film sera une suite du précédent ni quel histoire il proposera. Le titre peut évidemment donner quelques pistes mais c'est à chacun de se faire son interprétation.
En tout cas, soyez sur que MDCU vous tiendra informé de toute nouvelle concernant ce sujet.
J'ai beaucoup aimé l'adaptation de l'arc Public Enemies, j'espère que ce film-là sera aussi réussi!
Dernière édition par Arathorn X le Sam 16 Oct 2010 - 12:22, édité 1 fois
Doc119 Spectacular member
Age : 34 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/02/2008
Sujet: Re: Superman/Batman: Apocalyspe [Film Animé] Sam 26 Juin 2010 - 23:56
je viens de finir Public Enemies, et j'ai pas trop accroché, c'est bien mais ça ne vaut pas le comics, beaucoup de personnages en moins, des changements a mon sens important comme par exemple le changement du pilote du Composite Superman/Batman (Batman dans le film, Captain Atom dans le comics) et d'autres détails.
Bref, toujours est'il que cette image circule, et s'il savère qu'elle est vrai, Superman/Batman Apocalypse sera donc la suite "directe" à Public Enemies, et retracera l'histoire "Supergirl From Krypton" avec l'arrivé de Kara Zor-El.
L'histoire ayant été écrite et dessinée par Jeph Loeb et Michael Turner (rip).
voilà la fameuse image avec des dessins signé il me semble Clayton Crain :
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Superman/Batman: Apocalyspe [Film Animé] Dim 27 Juin 2010 - 6:44
A la manière dont sont dessinés Supergirl et Superman, je suis certain que c'est Clayton Crain, les traits de Supergirl sont caractéristiques.
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Superman/Batman: Apocalyspe [Film Animé] Dim 27 Juin 2010 - 11:49
Etonnante, sa présence ici.
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Une sortie DVD est prévue en France pour le 27 octobre.
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Superman/Batman: Apocalyspe [Film Animé] Sam 16 Oct 2010 - 12:22
Je l'ai vu, avec un avis positif mais tout de même mitigé, c'est clairement du film popcorn avec de l'action à tout bout de champs, les bastons nous en mettent jouissivement plein la gueule mais c'est finalement la seule chose qu'on retiendra du film je pense. Bien que suite de Public Enemies les graphismes sont ici très différents, sans doute ont-ils voulu se rapprocher du style de Turner (et alors, mis à part pour Kara, ils se sont bien lourdés) mélangé à des influences japonaises (du moins pour Batman) mais j'accroche moyen, notamment à la coloration, sans pour autant trouver ça totalement raté, la fluidité de l'animation est vraiment bien réussi, c'est plus au niveau de certains designs que je n'ai pas trop accroché. Concernant le scénario, qui reste classique et efficace sans casser trois pattes à un canard, il souffre des mêmes lacunes que la précédente adaptation d'un arc de Jeph Loeb: le manque total d'informations et de contextualisation sur les personnages ou pour comprendre certains dialogues! Ça ne pose peut-être pas de problèmes pour le lecteur qui suit la production DC, mais pour le spectateur lambda c'est tout de même embêtant, même a supposer qu'il connaisse le strict minimum sur Batman et Superman il est un peu perdu au milieu de tous ces New Gods et Amazones qui surgissent dans tous les sens. Au final c'est un bon film d'action qui n'est certes pas le meilleur de la gamme mais qui se laisse regarder tranquillement, à toutefois réserver plutôt aux fans.