DC a annoncé au SDCC une adaptation en "direct-to-DVD animated feature" de la maxi-série All-Star Superman par Morrison et Quitely (disponible chez Panini). Comme c'est le cas pour Red Hood ou Batman/Superman, l'histoire sera adaptée pour le format, mais on peut espérer avoir une qualité aussi exceptionnelle que le format original, bestseller et chef d'oeuvre des comics selon la majorité de la profession, des fans et de la critique (et de votre serviteur Leto).
En 12 numéros, les artistes ont proposé une histoire intemporelle sur la fin de Superman. Ce dernier, se sachant condamné, va tout faire pour régler ses affaires dans le temps qui lui reste. Une lecture vivement conseillée. Quand au DVD, pas avant 2011, et c'est Dwayne McDuffie (JLA) qui adapte.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne! Je me demande s'ils chercheront à reproduire le style de Quitely, à l'instar de Superman/Batman où celui de McGuinness était bien présent dans le métrage.
Dernière édition par Arathorn X le Jeu 14 Oct 2010 - 9:23, édité 1 fois
Yaourt Secret member
Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/07/2010
All-Star Superman est l'une des meilleures séries que j'ai jamais lu. Un vrai chef d'oeuvre pour moi! Pour respecté la qualité du comics ils ont intérêt à se surpasser niveau animation!
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Ces images sont essentiellement centrées sur la lutte entre Superman et Luthor mais ça ne veut pas dire pour autant que le reste de l'histoire a été évacué. Même s'ils n'ont pas retranscrit le style de Quietly (animé cela serait un travail de titan je pense) on retrouve dans le design quelques petites touches de son trait.
Sujet: Re: All-Star Superman [Film Animé] Jeu 14 Oct 2010 - 9:22
Citation :
Concernant le film «All Star Superman» adapté du comics de Morrison et Quitely.
- Timm déclare ceci : «Je pense que Grant Morrison et Frank Quitely ont voulu regarder en arrière et voir ce qu'était Superman lors de l'âge d'argent. Il a pris des aspects du personnages qui ont été refoulé durant les quarantes dernières années et il les a utilisé. Il n'a pas rendu le tout cynique et dérisoire mais il était très moderne et pertinent. Je pense que nous avons tiré la BD vers le haut»
- Un premier clip a été diffusé, il met en scène le personnel du Daily Planet : Steve Lombard, Cat Grant, Lois Lane et Jimmy Olsen. Jimmy a un déguisement et il a sa montre-signal. Superman, lui est en train de sauver une équipe d'astronaute qui sondait le soleil.
- Pour Timm, le plus grand défi pour adapter l'histoire a été de décider ce qu'il faut laisser de côté. Il a ajouté que Dwayne McDuffie a fait un travail brillant et que Grant Morrison, qui a vu le film, a été étonné du résultat. L'adaptation de l'art de Quitely fut un défi majeur et selon Timm, «Il a fallu beaucoup de va-et-vient de trouver comment le faire fonctionner».
- On retrouvera néanmoins plusieurs scènes fortes de la BD : le bras de fer entre Superman, Samson et Atlas pour la main de Lois Lane, le baiser entre Superman et Lois sur la lune et le combat contre le Parasite qui a été décrit dans le film comme un monstre ressemblant à un crapaud.
S'il y a la scène avec le parasite, on peut espérer qu'il y ait l'excellente scène où Luthor explique à Clark pourquoi il l'aime bien comparé à Superman!
J'ai vu la bête et j'ai pas été déçu du tout, c'est vraiment de la bonne came, comme on s'en doutait ils n'ont pu garder que les moments de l'histoire vraiment important pour la trame narratif, mon seul regret sera que l'épisode sur la mort de Pa Kent fasse partie de ceux totalement occulté. Pour moi le meilleur du film reste les scènes avec Clark Kent (dommage également que celle où il loupe le bus pour la Xième fois de la semaine soit également absente), notamment l'épisode en prison avec Lex Luthor qui est très fidèlement repris ici. L'absence de celui avec les différents Supermen du futur se fait surtout ressentir pour la fin de l'histoire je trouve, ça aurait apporté un petit plus je pense. Bon, il est grand temps que j'aille enfin me commander le deuxième TPB!
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006