J'ai pu enfin voir ce film il y a quelques temps et j'ai globalement beaucoup aimé, le film dégage une ambiance de mélancolie saisissante dans toute sa durée. Par contre si vous vous attendez à un pur survival comme peut le laisser croire le pitch vous risquer d'être déçu, la zone occupée par les monstres sert avant tout de décor à l'histoire et aurait pu être facilement remplacée par quelque chose comme un pays en guerre. Si au début la faible utilisation des monstres et le peu de scènes où ils représentent un danger pour les protagonistes me décevaient je me suis vite rendu compte qu'au final ils n'étaient pas le propos du film, dont la volonté n'est pas de nous montrer une lutte de survie des hommes en territoire hostile mais le voyage de retour au pays de deux personnes qui ne souhaitent pas rentrer chez eux, et ça c'est vachement bien réussi. Mais bon, c'est vrai qu'un peu plus d'action n'aurait pas fait de mal. On pourra d'ailleurs noter que deux scènes avec les montres, celles dans la voiture et celle dans le magasin, font quand même vachement penser à Jurassic Park !