C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bilan des séries 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Bilan des séries 2010 Empty
MessageSujet: Bilan des séries 2010   Bilan des séries 2010 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:07

La fin d'année approchant, il est temps de faire un petit bilan : quels ont été les séries qui vont ont le plus passionnées? Ou au contraire lesquelles vous ont déçues?
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Secret member
Secret member
Yaourt


Age : 32
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/07/2010

Bilan des séries 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des séries 2010   Bilan des séries 2010 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:59

Les séries qui m'ont le plus passionnées cette année sont:
-Breaking Bad
-Lie to me
-Fringe
et...The Walking Dead! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Bilan des séries 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des séries 2010   Bilan des séries 2010 EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:13

Nouvelles séries :

Pour moi, il n'y a pas photo, la série surprise et attendue fut walking dead. D'abord elle reprend un de mes comics favoris forcément ça aide mais ils auraient pu se planter. Certes le scénario prend des libertés par rapport au comics de base mais cela permet de rajouter des éléments supplémentaires qui ne sont pas forcément désagréable et surtout d'explorer d'autres pistes, d'autres personnages que le scénariste n'a pas osé ou eu le temps d'exploiter. Graphiquement et au niveau des acteurs, les attentes sont atteintes voire dépassés et surtout au niveau des audience le succès est au rendez vous vu que les courbes suivent celles du comics.

Rayon déception, j'attendais beaucoup de la série The event et finalement comme V c'est une semi déception vu que par moment on s'ennuie fermement et au fur et à mesure on perd tout intérêt à suivre la série.

Beaucoup de mes séries se sont arrêtés cette année mais je n'ai pas trouvé de successeur digne d'intérêt jusqu'à présent

Séries arrêtées :

Heroes s'est arrêtée et c'est tant mieux, autant la saison 3 avaient de bonnes idées même si au final tout n'était pas parfait autant la saison 4 a été catastrophique avec une absence de scénario et des longueurs qui n'en finissaint pas

Lost s'est arrêtée en laissant beaucoup de portes ouvertes, ca n'a pas plu à la plupart des fans mais au moins ils sont allés au bout. On aime ou on aime pas cette façon de faire pour ma part je préfère cela et laisser libre court à mon imagination plutôt qu'une explication bancale qui m'aurait déplu.

Legend of the seeker s'est arrêtée et c'est dommage, le scénario tenait la route, les personnages étaient attachants ainsi que l'univers mais les audiences n'étaient pas là. Heureusement la série s'arrête sur une vraie fin.

Survivors s'est arrêtée et c'est aussi très dommage, ce remake d'une vieille série des années 60 avait tout pour elle mais les audiences ont eu aussi raison de cette série et malheureusement sur une saison à suivre.

Hero corp s'est arrêtée et c'est un non sens car la série n'a pas arrêté de s'améliorer et le succès allait de pair. La seule consolation c'est que la série continuera en bandes dessinées.

La nouvelle version du prisonnier s'est arrêtée et c'est une très bonne chose, elle n'était pas à la hauteur de son ainé du fait notamment de nombreuses longueurs (première fois que je m'endors devant une série de 50 min)

Série en cours :

Dexter qui avait un cliffhanger de malade lors de la saison précédente n'a pas su l'exploiter correctement, pire il y avait de très bonnes idées pour renouveler un peu le genre et au final la fin de la saison s'achève sur un gout d'inachevé avec une résolution qui laisse un gout amer, très dommage

House explore une nouvelle facette de notre personnage en essayant de nous le renouveler mais un House trop gentil ce n'est pas un House qu'on aime détester.

Desperate housewives n'en finit plus de tourner en rond, on tue des personnages mais du coup on fait venir des personnages identiques mais moins bien, les histoires sont de plus en plus rocambolesques, bref une série qui devrait s'arrêter avant de tourner au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Bilan des séries 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des séries 2010   Bilan des séries 2010 EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:19

Une année avec des très hauts et des plutôt bas pour ma part :

Les séries qui se sont arrêtées :

Lost s'en est aller après six saisons, la fin fait beaucoup parler d'elle, à l'image de la série tout au long de son existence, mis à part l'un ou l'autre point de l'histoire (notamment ce qui concerne Walt) j'ai été satisfait de la conclusion.

Autre série qui s'est terminé après avoir beaucoup fait parler d'elle : Heroes. Cette série aura vraiment connu des hauts et des bas, pour ma part la dernière saison aura été frustrante car tout n'était clairement pas à jeter mais la magie n'opérait clairement plus comme à la première saison. A voir si Tim Kring aura l'occasion de revenir dessus à l'avenir.

Comme l'a dit MCA Hero Corp s'est injustement arrêté alors qu'une suite devait avoir lieu, bon je ne commenterai pas plus car je n'ai toujours pas la plus grosse partie de la saison 2 mais cette série avait du mérite rien que par que son existence, une aventure bien plus risquée que la série phare de la famille Astier, Kaamelott que l'on ne présente plus qui elle se poursuit toujours en BD (même s'il s'agit de récits dans le passé) mais aussi au cinéma nous promet-on. Le support BD est bien pour étendre un univers mais c'est clairement dommage qu'ici cela serve pour la saison 3, beaucoup de fans ne suivront pas (et ne connaîtront même pas l'existence de cette suite pour certains).

Les nouveautés :

Grand fan de la franchise Stargate je n'ai pas loupé le lancement de la troisième série, Stargate Universe, qui en est à présent à sa deuxième...
qui sera malheureusement la dernière. Il est vrai que cette nouvelle saison est un peu lente mais c'est vraiment dommage de s'arrêter là, la série avait vraiment su se démarquer de SG1 (contrairement à Atlantis à qui il a fallu attendre le milieu de la série pour qu'elle trouve vraiment ses marques) en lorgnant il est vrai beaucoup du côté de BSG sans pour autant tomber dans le plagiat. Espérons qu'elle ait droit à une fin digne de ce nom.

A propos de BSG son spin-off annoncé depuis des lustres, Caprica, a enfin été lancée, mais je dois avouer que malgré certaines qualités du show que je lui reconnaît j'ai été moyennement convaincu. La série s'arrête bientôt, peut-être saura-t-elle nous surprendre avec un final digne de sa grande sœur en attendant le prochain spin-off centré sur la guerre Colonies-Cylon.

Séries SF, jamais deux sans trois! Remake attendu au tournant, la nouvelle version de V aura elle aussi divisée les avis, pour ma part j'ai beaucoup aimé, le show va à 100 à l'heure, pour ne pas dire qu'il est parfois bourrin, mais rempli exactement ce qu'on attend de lui, le concept est modernisé sans trahir l'esprit du show originel, ce qui nous donne un programme qui n'est ni un simple copier-collé ni une déformation totale. La suite est pour bientôt avec, pour le plus grand plaisir des anciens fans, le retour de deux stars de la première version!

SF : quatrième round! J'ai aussi tenté l'aventure The Event mais je suis assez en retard (le dernier épisode que j'ai vu doit être le six), je ne serai pas aussi dur que MCA a propos de cette série qui il est vrai avance à petits pas mais nous en révèle assez pour qu'on veuille voir la suite (du moins pour les épisodes que j'ai vus). A voir avec la suite de la saison...

Enfin, the last but not the least, le grand évènement télévisuel pour tous les fans de comics et de zombies : l'adaptation de The Walking Dead! Les producteurs ont tenu leurs promesses, le show n'a pas été aseptisé et les scénarios diffèrent assez des comics d'origine (sans pour autant les renier) pour que même les fans les plus aguerris des mort-vivants de Robert Kirkman & co. aient leur dose de surprise. Une première saison malheureusement un peu trop courte et une suite qui est prévue pour dans presque un an, l'attente va être dur!

Les séries en cours :

La saison 5 de How I Met Your Mother, malgré de très bons épisodes, se révélait quand même en deçà des précédentes et laissait penser à certains qu'il était temps que la série s'arrête. Heureusement la saison 6 est là pour prouver le contraire, le show reprenant sérieusement du poil de la bête! Mais une conclusion serait quand même un jour ou l'autre souhaitable, néanmoins tant que ça reste bon pourquoi stopper?

The Big Bang Theory reste très bon également, la série poursuit son bonhomme de chemin pour le plus grand plaisir des geeks que nous sommes tous plus ou moins, nous proposant quelques épisodes centrés sur le monde des comics particulièrement délicieux (entre l'apparition auto-parodique de Stan Lee ou le très récent épisode avec la JLA, que du bonheur!). Pourvu que ça dure!

Mon gros coup de coeur de cette fin d'année sera Doctor Who, série que je voulais commencer depuis des lustres. Ça y est, c'est fait, j'ai sauté le pas, et je crois que je tiens là ma nouvelle série préférée! Je ne pourrais pas commenter l'actualité de la série en 2010 puisque je viens tout juste de voir la dernière aventure de David Tennant et que je vais me réserver la suite pour un peu plus tard, je reviendrai dessus plus tard dans la sujet attitré.

Mini-séries

Dead Set : Une mini-série à voir de toute urgence pour patienter jusqu'à la seconde saison de Walking Dead! Les morts reviennent encore à la vie et les seuls survivants dans Londres s'avèrent être... les participants de Big Brother (le Loft Story anglais), inconscient du danger qu'ils encourent! C'est frais, bien joué et bien écrit, ça ne sort pas des canons du genre mais on ne s'ennuie pas une seconde, les épisodes se suivent et forment en quelque sorte un film de plus deux heures. Et bien sûr, qui dit zombie, dit une bonne dose de gore comme on l'aime!

Je serai par contre plus critique sur la nouvelle version du Prisonnier qui m'a beaucoup déçu, malgré son casting plutôt alléchant (Jim Caviezel en #6, sir Ian McKellen en #2 et Lennie James (Jericho, Walking Dead) dans le rôle du chauffeur de taxi avec qui le héros sympathise) la série ne décolle jamais vraiment, comme l'original elle est reste souvent dans le vague mais provoque plus l'incompréhension que le questionnement chez le spectateur (notamment par certaines transitions entre les épisodes). Son mérite vient surtout de proposer une fin plus claire que pour l'ancienne série et plutôt intéressante, un plus "science-fictionnesque" que ce à quoi je m'attendais et que l'on pourrait pas mal rapprocher d'Inception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan des séries 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan des séries 2010   Bilan des séries 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan des séries 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Séries Télé-
Sauter vers: