| X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] | |
|
+5helmet-boy Ben Wawe Arathorn X Nate Mars contre attacks 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Ven 22 Juil 2011 - 23:08 | |
| on dirait, vu qu'il y a une carcasse de bagnole comme doigt. | |
|
| |
Mars contre attacks Celeste member
Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Lun 25 Juil 2011 - 18:30 | |
| X-MEN: SCHISM #5 (of 5)Written by JASON AARON Pencils & Cover by ADAM KUBERT Variant Cover by FRANK CHO It all comes down to this! After years of fighting side-by-side the X-Men are torn irrevocably in half. On one side, X-Men team leader, Cyclops. On the other, X-Men mainstay, Wolverine. Between them lies the fate of mutantkind, and surrounding them, the foes who want to end them forever! Be there for the conclusion of the story that will set the stage for the X-Men universe for years to come, from Marvel Architect writer Jason Aaron and art legend Adam Kubert! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Mer 17 Aoû 2011 - 21:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Jeu 8 Sep 2011 - 21:05 | |
| | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Lun 12 Sep 2011 - 9:39 | |
| Oh, Wolverine se transforme en Ghost Rider ! | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Mer 21 Sep 2011 - 22:52 | |
| Wow, le #4 est une claque. Après trois numéros axés sur les menaces extérieures aux X-Men, Aaron se recentre parfaitement sur l'objet de l'histoire en utilisant tout ce qu'il a fait jusque-là. Toute l'avancée des psychologies et des dialogues est diaboliquement logique, la lecture te fait comprendre que tout a été pensé, prévu et agencé pour parvenir à un tel divorce entre deux amis. La grande force de l'auteur est également de ne pas prendre partie, de légitimer chaque position même si l'une est plus défendable moralement que l'autre. Et, surtout, il livre des moments très forts où il fait passer son message sans dialogue, grâce aux dessins somptueux de Davis.
Et que dire de sa gestion de Wolverine et de Cyclope, tous deux parfaitement respectés et extrêmes dans leurs positions ? Leur dialogue de fin est d'une horreur sans nom, les deux amis se lançant les vacheries les plus immondes juste avant de se foutre sur la gueule. C'est clairement moche et ça fait réagir.
Monsieur Aaron, pour m'avoir surpris et m'avoir redonné foi dans les X-Men, bravo et merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Jeu 22 Sep 2011 - 6:45 | |
| c'est à ce point là? | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Jeu 22 Sep 2011 - 8:06 | |
| J'ai rien lu d'aussi bon depuis... Morrison ? OK, c'est plus décompressé que ce qu'il faisait, mais Aaron arrive vraiment à amener les personnages à la division avec une logique et une mécanique imperturbables. Ca fonctionne très, très bien et ce #4 est un beau paroxysme.
Pis voir Scott balancer à Logan : "She never loved you, you know. You always frightened her." et Wolverine répliquer après une case superbe où il encaisse : "And if she was here right now... WHO do you think she'd be more frightened of ?", ça n'a pas de prix. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Jeu 22 Sep 2011 - 14:03 | |
| Comme quoi ça a une utilité de garder Jean morte | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 13:25 | |
| je viens de lire schism moi qui avait arrêté l’univers X depuis un moment, et wouah ! ce qu'on aurait pu craindre: un fight entre wolvie et cyclope sur des questions un peu minables. ce qu'on a : une tension croissante sur une question politique et personnelle extrêmement bien fouillée. je pense que c'est reparti sur les x-men pour moi | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 13:38 | |
| Avec Jason Aaron et Rick Remender, Marvel réussit l'incroyable : redonner de l'intérêt, du dynamisme et de la folie contagieuse aux X-Men. J'espère juste que AvX ne viendra pas tout détruire... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 14:50 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Avec Jason Aaron et Rick Remender, Marvel réussit l'incroyable : redonner de l'intérêt, du dynamisme et de la folie contagieuse aux X-Men.
Pas mieux ! - Ben Wawe a écrit:
- J'espère juste que AvX ne viendra pas tout détruire...
C'est ce que je crains aussi, je trouve qu'ils auraient pu attendre que le Schism dure au moins un an avant d'y mettre fin (si jamais AvX y met fin). | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 15:19 | |
| vous allez vite en besogne je pense qu'il faut attendre AVX car quand on voit qui est à la barre ça promet de nous surprendre je me demande si wolverine et son école ne vont pas être neutres (à part quelque personnage peut-être) dans cette histoire au final et qu'ils vont s'occuper des dommages collatéraux | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 16:40 | |
| Vu les images où Wolverine attaque Captain America, ça m'étonnerait.
Même si AvX peut être bon, je doute clairement de la pérennité de la division en deux des X-Men. AvX a tout de l'histoire pour réconcilier les personnages face à une menace commune, qui pourrait gommer leurs différences... après tout, ça a été le cas pour Dark Reign/Siege pour les Avengers. Ensuite, pour les auteurs en charge d'AvX, j'avoue que je trouve qu'il y en a trop : même s'ils discutent de tout et prévoient tout ensemble, j'ai peur qu'on ait soit de trop grandes différences dans la façon d'écrire, soit un style unique qui gomme tous les points forts des scénaristes... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 16:57 | |
| Y a Jason Aaron dans le tas, c'est le plus important ! | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 18:05 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Vu les images où Wolverine attaque Captain America, ça m'étonnerait.
il faut se méfier parfois des couvertures surtout en preview et puis j'aime bien cette scission des x-men en deux clans ça relance pas mal les intrigues et les interactions entre les x-men | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 18:08 | |
| Par expérience, je sais que les meilleures idées durent peu longtemps... | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 18:19 | |
| on verra mais j'espère que tu as tort | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 18:21 | |
| Ah ben moi aussi ! N'empêche que je vois mal comment les X-Men pourraient rester divisés s'ils doivent se défendre ensemble contre les Avengers, et finalement contre le Phénix. Même si tu es fâché, et que tu ne veux plus voir ton ancien ami, si tu vas l'aider et lui filer un coup de main parce que d'autres gens, des potes mais rien de similaire au premier, viennent l'agresser, je vois vraiment mal comment retourner à ses potions après. | |
|
| |
Hicks Spectacular member
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 18:38 | |
| sauf si wolverine décide de rester neutre en voulant protéger son école des dommages collatéraux ça oui ça me plairait car après cet event il pourrait y avoir des répercussions de toute part par rapport à cette décision et Jason sait y faire avec ce genre de situation incongrue | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] Sam 4 Fév 2012 - 19:54 | |
| - Hicks a écrit:
- Ben Wawe a écrit:
- Vu les images où Wolverine attaque Captain America, ça m'étonnerait.
il faut se méfier parfois des couvertures surtout en preview et puis j'aime bien cette scission des x-men en deux clans ça relance pas mal les intrigues et les interactions entre les x-men Puis bon, ils peuvent se brouiller et se réconcilier au cours de l'histoire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] | |
| |
|
| |
| X-Men: Schism #1-5 [Mini-Série] | |
|