C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 X-Men : Différentes formes d'art.

Aller en bas 
+4
Arathorn X
Cannonball01
Ark
Geyser57
8 participants
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptySam 2 Sep 2006 - 10:47

Créée en 1993 et installée dans divers pays comme le Brésil, Manille, ou encore les Philippines, Glass House Graphics Inc. est une société dédiée au monde de l’édition, de l’information radio et télé, des animations 3D, du story-board, du design informatique, et surtout du comic-book.

Parmi les nombreux artistes bossant dans cette société, les plus connus sont Will Conrad (Red Sonja), Luciano Queiros dit Luke Ross (Samurai: Heaven and Earth), Geof Isherwood (Avengers, Namor), Adriana Melo (Rose and Thorn), Carlo Pagulayan (Planet Hulk), Roy Allan Martinez (Son of M, X-Factor) et Mike Deodato Jr (une bonne partie de son studio qui s’occupait des finitions de ses planches dans les années 90 provient de là).

On peut trouver d’autres dessinateurs qui font peu à peu leur trou chez des éditeurs indépendants comme IDW (Jean Diaz sur le comic 24) ou Boom ! Studios, avec Lui Antonio (Warhammer 40 K) et Ong Chee-Yang (War of the Worlds: The Second Wave). Les autres font de l’érotique horrifique chez Chaos! ou sont encore amateurs. Le seul moyen de se faire remarquer est donc de réaliser quelques planches afin de prouver leur maîtrise de l’art séquentiel.

Prenez donc un synopsis commun pour tous : Cyclope des X-Men déjeune avec Jean Grey dans un restaurant new-yorkais quand un météorite s’écrase. Un monstre sort du cratère et dévaste la ville, détruisant une bouche incendie qui arrose une jeune femme et ses deux chiens, tandis que des pilleurs profitent de la diversion pour vider un magasin. Nos deux héros entrent en action en empêchant un enfant d’être écrasé, et combattent le monstre, aidés par Malicia. Dans l’espace, le responsable se réjouit devant un Pr Xavier détenu et torturé.

Vous avez bien noté ? Alors prenez vos crayons et dessinez le tout en six pages maxi. C’est ce qu’ont fait huit dessinateurs de Glass House Graphics. Jetez un coup d’œil à leurs travaux, comparez, critiquez, et élisez le meilleur !

Voici les planches de Mico Suayan des Philippines qui travaille sur Species Special chez Avatar Press.

X-Men : Différentes formes d'art. MicoSuayan09




Voici les planches du Brésilien Vitor Ishimura qui bosse sur Slaughter chez AP Comics.

X-Men : Différentes formes d'art. VITOR008

Voici les planches du Manillais Lui Antonio (Aria, Emma Frost #16-17) :


X-Men : Différentes formes d'art. LuiAntonio15

X-Men : Différentes formes d'art. LuiAntonio16

Les planches du Manillais Wilson "Wunan" Tortosa (Battle of the Planets: Princess chez Top Cow) :

X-Men : Différentes formes d'art. Wilsontortosa029

Les planches du Philippin Harvey Tolibao (quelques “backgrounds for Emma Frost for Carlo Pagulayan and X-men unlimited”) :



X-Men : Différentes formes d'art. HarveyTolibao01

X-Men : Différentes formes d'art. HarveyTolibao02
Revenir en haut Aller en bas
Ark
Young member
Young member
Ark


Age : 36
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 11/06/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptySam 2 Sep 2006 - 16:06

c'est vraiment superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Cannonball01
Young member
Young member
Cannonball01


Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptySam 2 Sep 2006 - 17:12

ces planches sont vraiment magnifiques se sont les seul des ces dessinateur??
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptySam 2 Sep 2006 - 18:41

Ce sont des dessinateurs qui bossent chez des indépendants (il va falloir que je crèe un topic sur Al Rio) et qui n'ont jamais touché à du X-Men.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:42

Ah y'en a qu'a tout pique sur Superpouvoir.com Laughing
Quand tu copies-colle quelque chose sur un site, mets la source, histoire de rendre à César ce qui est à César: http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?p=124320#post124320

J'avais vu ce sujet y'a deux jours mais je n'avais pas eu le temps d'en ouvrire un dessus ici, je trouve ce projet vraiment interressant, et certaines planches sont vraiment superbe. Vous avez remarqué que chaque dessino utilise des costumes d'une déifférente époque?
Revenir en haut Aller en bas
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyDim 3 Sep 2006 - 10:09

Oui c'est vrai, j'avais oublié de mettre le lien.

D'ailleurs voici le lien général vers ce site intéressant ou j'ai posté quelques trucs et ou J M Lainé, assez connu dans le monde de la VF poste plus que régulièrement.

http://www.superpouvoir.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyDim 3 Sep 2006 - 11:30

C'est vraiment beau (ils ont un point commun: ils aiment les décolletés)
Revenir en haut Aller en bas
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:52

j'adore !! faut les embaucher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMar 5 Sep 2006 - 8:41

C'est sûr que c'est le bon énoncé qu'on a ? Parce qu'il n'y a aucune trace de voleurs par contre dans chaque planche Jean se vaporise du parfum sur la poitrine et le petit garçon tient un chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 6 Sep 2006 - 13:16

marvel a écrit:
C'est sûr que c'est le bon énoncé qu'on a ? Parce qu'il n'y a aucune trace de voleurs par contre dans chaque planche Jean se vaporise du parfum sur la poitrine et le petit garçon tient un chaton.

Il y a des voleurs dans au moins 3 planches Wink
Regarde mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:47

Effectivement c'est vrai radma
ceci dit ils sont vraiment pas mis en valeur
et n'empêche que Jean se parfume le décoletté et que le môme tient un chaton à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:25

Arathorn X a écrit:
Ah y'en a qu'a tout pique sur Superpouvoir.com Laughing
Quand tu copies-colle quelque chose sur un site, mets la source, histoire de rendre à César ce qui est à César: http://www2.zonealta.net/~edmondt/forum/showthread.php?p=124320#post124320

J'avais vu ce sujet y'a deux jours mais je n'avais pas eu le temps d'en ouvrire un dessus ici, je trouve ce projet vraiment interressant, et certaines planches sont vraiment superbe. Vous avez remarqué que chaque dessino utilise des costumes d'une déifférente époque?

Hé y a en même d'autres j'avais jamais vu (d'ailleurs y en a qu'un où c'est Malicia qui sauve l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Em'
Sensationnal member
Sensationnal member
Em'


Age : 38
Localisation : Moulins (oui, je suis auvergnate en ce moment^^)
Date d'inscription : 11/08/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:41

y'en a surtout un ou le gosse se fait quasiment étouffé par un des seins de Jean^^. On dirait même que c'est de ça qu'il a peur!!^^. bon, je trouve ces planches vraiment chouettes en fait, c'était juste un datail que je trouve marrant (je vous imagine, tous en train de cherchez du regard le sein etouffeur^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceradiator.heavenforum.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:12

Ptdr sans regarder, je paris que c'est la troisième. Voyons ça...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. EmptyMer 25 Oct 2006 - 19:14

Bon bah j'avais tort... Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





X-Men : Différentes formes d'art. Empty
MessageSujet: Re: X-Men : Différentes formes d'art.   X-Men : Différentes formes d'art. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men : Différentes formes d'art.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes équipes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: