C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptySam 29 Oct 2011 - 18:48

Afin de ne pas polluer le post de Mr Terrific, je vous fais un récapitulatif de mes opinions et de mon classement pour les 35 séries que j'ai suivies.
Je précise que je me suis tapé les 2 premiers numéros, soit 70 comics !!! J'ai pris plaisir à lire la plupart des titres, j'ai été déçu par certains, agréablement surpris par d'autres...
vous avez le droit de ne pas appréciez mes choix, de les critiquez, de les détestez... Je suis ouvert au débat , à la critique...


Action Comics - De l'action, de bons dessins et un superman touchant, observable sous un oeil inhabituel , secourut par des humains car affaiblit. Il combat la corruption et le crime, et non une menace extraterrestre. ça me convient Razz
Le superman montré ici est celui du peuple (et du pauvre, sans son armure, avec une paire de shoes sales et un jean). Non le défenseur de la terre. L'histoire nous montre un superman urbain, assoiffé de justice, qui a des difficultés à payer son loyer lorsqu'il redevient Clark Kent.
Pour les allergique de l'homme d'acier, ce titre sera un excellent anti allergène.

Animal Man - Derrière un style de dessin inhabituel pour un comics, incongru diront certains (pas totalement faux)... Se cache l'un de mes coups de coeur.
Bizarre, cette série l'est . Le découpage des cases, les couleurs me rappellent 'Serre'. L'histoire en revanche vous plonge en plein cauchemar. Alors pourquoi boudez son plaisir ?
J'ai beaucoup aimé le premier, moins le second.
On nage ici dans le paranormal. donc si vous n'aimez pas trop ce style et préférez le comics traditionnel, vous devriez passez votre chemin.
En revanche, si vous aimez bien tout ce qui touche au surnaturel sans rechercher de personnages blindés de pouvoirs traditionnels au monde des comics, ce titre est fait pour vous (en fait vous l'avez déjà pris ).

Swamp Thing - Œuvre magistrale du registre DC . Honte sur moi, je ne l'ai découvert que très récemment.( Embarassed )
Graphiquement très beau (bien plus que Animal mAn), l'histoire est dans la veine du titre précédent.
Je ne parle pas du contenu mais de l'originalité, de la bizarrerie dans le bon sen du terme. Découvrez le monde des plantes sous un jour nouveau. Nous, les humains, nous les voyons souvent comme des formes de vie pacifistes, paisibles... Swamp Thing nous démontre le contraire. Un monde belliqueux grouille sous nos pieds. Les plantent souffrent. Comme nous. Hurlent. Comme nous.
Les deux titres se ressemblent : l'un s'occupe des plantes, l'autre des animaux.
Ils nous font réfléchir sur ces formes de vie.


Batgirl
- IM-MAN-QUA-BLE . Prenant de la première à la dernière page ET sur les deux numéros, ce titre ravira les fans les plus exigeants. Héroïne sans pouvoirs, sans la fortune de Mr Wayne, traumatisée depuis qu'elle a été blessé à la colonne vertébrale par un tir d'arme à feu
Spoiler:
, Barbara Gordon persévère dans la lutte contre le crime, là où nombre d'entre nous aurait baissé les bras.
Son adversaire n'est pas n'importe qui. On est loin du méchant traditionnel, son histoire personnelle en fait un personnage touchant. Méconnu du grand public, c'est un peu Mr Tout-le-monde à qui la vie n'a pas fait de cadeaux... Alors il en veut à la vie.
Exit ici, les super-héros doté de pouvoirs. Les extraterrestres, les mutants, les magiciens...
Ici, on est dans l'humain. Humain sans pouvoir donc; et humain impuissant face aux imprévues de la vie ( accident de voiture , peur devant une arme à feu...)
Criant de réalisme et de crédibilité, voilà ce qui résume le mieux ce titre.
Je ne parle pas du dessin qui est pourtant de très bonne qualité, mais bien des personnages, de leur vécut, de leur peur, leur doute...
Si vous cherchez l'évasion dans le comics, si vous aimez les odyssées cosmiques, les héros qui surmontent des difficultés, des épreuves qui ne sont pas à votre/ ma portée... Vous n'aimerez pas ce titre.

Batwing - Sur les 35 titres que j'ai pris, la palme de la crédibilité et du réalisme graphique reviendrait à ce titre.
DC a fait un effort particulier , très efficace pour le rendu graphique. J'ignore comment ils ont fait pour obtenir un tel résultat. C'est du grand art.
Rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil.
Le scénario est bon pour moi. Mais la majeur partie des gens à qui j'en ai parlé m'ont dit exactement un discours étonnament similaire. Classique. Classique. Classique.
Shocked
Je me devais de le signaler. Ai-je été ébloui ? Possible. Les graphismes sont tellement bons, qu'il faudrait vraiment une histoire catastrophique pour ne pas dire incohérente pour plomber le titre.
On est pas dans le roman photo, mais c'est tellement bien fait qu'on voit à peine la différence. J'ajouterai que sur une peau noire, l'effet est bluffant.
On m'a fait remarqué, à très juste titre, que les problèmes de l'Afrique sont survolés.
Si vous espérez voir / découvrir la vit des gens en Afrique, leur problèmes, leur mode de vie ,vous seriez déçus.
Au prochain numéro ? A voir.
En tout cas, je recommande ce titre aux fan de Batman, gavés de gotham City, qui cherchent le dépaysement.
Par dépaysement, j'entends la lumière du jour (ça doit faire bizarre de voir l'homme chauve souris sous le soleil et bien bronzé )

Green Arrow - Le premier issue était très prometteur... Le second a été une grande déception. Très grande déception.
Dessin classique. Ni mauvais. Ni exceptionnel.
Montée en puissance de l'histoire dans le premier. Le soufflet retombe dans le deuxième.
Seule l'histoire pouvait peser dans la balance. Elle n'a pas su faire la différence.
La sauce n'a pas pris. Pas cette fois ci.

Hawk and Dove - Si les dessins de Green Arrow sont moyens, les dessins de H&D sont risibles.
On a droit à toutes les astuces possibles et imaginables pour les retrouver plusieurs fois 'déguiser' en nouveau dessin...
Des changement d'angles grossiers, aux subtils changement de couleur pour incarner un nouveau personnage, tout y passe...
Difficile de ne pas éclater de rire.
Car non seulement, les dessins sont récupérés X fois, mais on a aussi l'impression - tout à fait sérieuse - que le scénariste brode l'histoire pour permettre au dessinateur de récupérer des dessins.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que le lecteur s'amuse à retrouver les dessins copiés-collé, les trucs utilisés pour tromper le lecteur, comme dans le jeu des sept différences.

ça m'a fait passé un très bon moment.
H&D est un peu comme Mickey Parade. Des aventures rigolotes pour les enfants avec des jeu rigolo à l'intérieur.
Spoiler:


Justice League Intel
- Premier n° a tombé par terre (de rire). Compromis parfait d'humour et d'action.
Le second est à tombé par terre (de tristesse). Fini le compromis. Crying or Very sad Place à l'action. L'action seulement. Et dans ce registre, le titre s'en sort assez mal. Rendez nous Booster Gold plein d'humour et de joie de vivre .


Justice league
- Très bons dessins (Jim lee aux commandes) pour une série clinquante et riche, très riche en action. la rencontre entre les membres de la ligue ne s'est pas faite autour d'une tasse de thé.
ça tombe bien. leur fans n'aiment pas le thé. Ils préfèrent voir leur héros entrer en conflit.
Ils sont servit.
Moi j'ai bien aimé la "rencontre" Flash / Superman.
Je pensais l'homme d'acier aussi rapide que l'homme de central city...
Je ne suis pas particulièrement fan de cette série. je dois cependant admettre qu'elle est très bonne, tant dans le graphisme que dans le scénario. Découpage des images ciselé à la perfection.
Un véritable film d'action hollywoodien.
On sent qu'ils ont mis le paquet pour ce titre.

Batman & Robin
? Shocked ?
Le premier m'a énormément plu... Le second m'a déçu.
Bon dessins, sans plus. L'histoire m'a captivé dans le 1 et mes attentes n'ont pas été comblées dans le 2. Damien qui sombre et révèle sa personnalité dark en tuant une chauve souris ? Suspect
Ce n'est pas ce que j'espérais... Evil or Very Mad
Moi, je voulais un tandem disparate père-fils. Yoda et Luc. Tout les oppose, mais ils s'unissent contre le mal. Là, j'ai pas l'impression que Damien veut combattre le crime, le mal... bien au contraire. Crying or Very sad


Deathstroke - Le mercenaire de DC ne fait pas dans la dentelle. C'est un concentré d'Arnold Schwarzennegger (pas pour rien qu'on l'appel Deathstroke, le terminator), de l'agent Gibs et de Cable (dans les années 90 quand il dirigeait X-force).
Des capacités inhumaines, des sentiments inhumains. Vous voilà prévenus.
Les expressions du visage sont dures, les dialogues virils. Musculature du 'héros' épaisse et large, de quoi satisfaire les amateurs du genre.
Distrayant.
sans plus.


Demon Knights -

Très bons dessins et très bonne histoire. Ambiance Kaamelot (pas la série comique) teintée de sorcellerie. Etrigan et ses compagnons ( madame xanadu pour ne citer qu'elle) vont devoir lutter contre des dragons et autres créatures féeriques issues de la mythologie celtique pour sauver l'humanité.
Si vous ne pouvez pas blairez la foret de Brocéliande, la féerie et la dame du lac... ignorez ce titre.
En cas contraire, je vous promets de bons moment à la lecture de ce titre.


Frankenstein, agent of SHADE
- bon titre. dessins originaux, différents de ce qu'on voit habituellement dans l'univers comics. L'histoire n'est pas en reste. bien que je dois avouer avoir été un poil déçu par ce qui se passe dans le 2...
Le coup de la grand mère qui sacrifie un gosse pour sauver les autres Shocked
Franky qui s'improvise juge, jury et bourreau Shocked
au final, il dénonce le comportement de la vieille mais le sien n'est pas mieux... Tuer plus faible que soi (quelle que soit la raison) ça le fait pas trop pour un héros.
ça n'est que mon avis.

Green Lantern - A ne pas manquer.
Vous n'aimez pas Green Lantern ? Moi non plus.
Je n'aime pas les super héros cosmiques, je préfère leur pendant urbain. Pourtant force est de constaté que ce titre est bien plus qu'excellent.
Déjà bonne nouvelle, Green Lantern n'est plus green lantern. Il vit une vie minable dans un immeuble et à du mal à joindre les deux bout (une vieille dame lui réclame 2 mois de loyer de retard dans la laverie) . Il tente de jouer les héros en passant par la fenetre... Pour mieux se ridiculiser sur le tournage d'un film.
Exit, le grand héros cosmique. Descendu de son pied d'Estal, le sauveur de ces dames. Il ne reste que hal Jordan, peu habitué à la vie de Mr Tout le Monde.
Mais alors qui a l'anneau de Jordan ? Qui a hérité du super pouvoir permettant de faire tout ce qu'il veut ?
Les gardiens (et les scénariste) l'ont donné à.. Sinestro. L'ennemi juré de Jordan, l'ennemi public n°1 de l'univers, le méchant, le pas-beau, quoi... Alors ?
Alors on s'interroge au fil des pages. On se demande quels sont les intentions du vil moustachu.
Surtout quand Sinestro rend visite à son ancien ennemi terrien, qui traverse les fenetres pour interrompre des films, dans l'unique but de lui demander de l'aide, à lui qui n'a plus l'once d'un pouvoir...
Sans aimer GL on passe un très bon moment de lecture (de la 1ère page du un à la dernière page du deux). On se surprends à imaginer, à émettre des théories de complot. De Sinestro et des guardians.
Sans qu'on s'en rendent compte , on est pris dans le truc; la sauce prend et elle prend bien.

Grifter - Il y a des titres comme ça où on comprend pas ce qu'il se passe. Il faut relire plusieurs fois pour y parvenir... grifter est dans ce lot.
A première vue (1ère lecture), c'est l'histoire d'un malade mental qui entend des voix, voit des trucs bizarres et attaque des gens parce que les voix ou les visions l'ont poussés à le faire...
Rien de bien captivant.
J'ignore si c'est à cause du masque qui m'a rappelé celui de Deadpool, mais j'ai longtemps cru que c'était ça, grifter. Un psychopathe qui croit entendre des voix et croit voire des choses le poussant à tuer les gens qu'ils rencontrent....
Autant vous dire que je ne voyais pas l'intéret de suivre les péripéties de ce zigoto. On en voit tous les jours dans la presse quotidienne, hélas.
Donc j'ai mis ce titre de coté.
Je l'ai repris récemment, sous un nouvel angle, avec un regard neuf.
Là, je dois dire qu c'était beaucoup mieux. Abstraction faite de la petite erreur en fin du n°1 ("17 jours" au lieu de heures) qui m'a un peu plus perturbé dans ma lecture initiale, le scénario se révèle inquiétant, vif, nous mettant mal à l'aise...
Les adeptes de la théorie du complot seront ravis. Grifter, c'est un peu l'agent Mulder. Il est seul contre tous. Seul à chercher la vérité. Vérité que les autorités veulent s'empresser d'enterrer.
Une série potentiellement très bonne. Si à l'avenir il y avait moins de découpages aller retour temporels, ça éviterait le besoin de relire pour comprendre l'ensemble.
A moins que ce ne soit pour me rendre fou ? Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon A_thum7e
Si vous chercher de la lecture détente, facile, tranquillou, qui coule...C'est pas ici. En revanche, si vous pensez que nous sommes actuellement sur écoute, que le gouvernement nous ment , qu'il nous cache des choses, qu'il est déjà entré en contact avec les extraterrestres, alors il est fait pour vous. Si ça se trouve, vous l'avez déjà achetés. (Et mis dans votre coffre fort avec tout ce que vous avez trouvé sur le gouvernement...)

Mister Terrific - Dessins corrects sans plus. Légèrement au-dessus de Green Arrow.
Bonne histoire, légèrement au-dessus de Batwing. Ce n'est pas mon titre préféré.
Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture. Je n'aime pas trop le délire quantique. Le fils qui apparait et puis... Plus rien.
Si Holt a le savoir, la connaissance , suffisante pour manipuler les quantas, le voyage dans le temps n'est pas très loin. Alors de là à ce qu'il ait l'idée de remonter le temps pour secourir sa belle, il n'y a qu'un pâs.
Mais les auteurs semblent ne pas vouloir pousser plus loin les études et les recherches quantiques de Michael.
on reste donc sur un sentiment de non aboutissement. En ce qui me concerne.

Red Lanterns - Ce titre aurait aussi bien pu s'appeler "l'apologie de la veangeance" Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon 173649
Déjà si vous n'aimez pas le rouge...Fuyez.
Découvrez une bande joyeux drill imbibés de ... Rage. Grrr (ça fait peur)
L'équipe d'Atrocitus vadrouille dans l'univers pour venger les oppressés. Vaste programme.
Sinon, quand ils ne combattent les autre, ils se tapent entre eux. Shocked Eh oui, que voulez vous, on a la rage ou on l'a pas.
De bons dessins, toujours énervé dans un rouge pétant, une histoire avec une introspection intéressante sur le passé d'Atrocitus. Sinon, je ne suis pas certains que cet apologie de la vengeance (du meurtre ai je envie de dire) dans un bain de souffrance soit ma tasse de thé. Embarassed
moi, je serai plutot (pas le chien) à la recherche de Rose Lanterns dont le chef serait une belle blonde aux yeux bleus avec un anneau rose qui apporterait la rédemption et le pardon.
J'en demande trop ?
Bon, ben si vous aimez la loi du talion , les démons (enfin la caricature des démons sans la fourche) , rendre la justice (pardon, la veangeance) et faire couler le sang (pas pour vous nourrir mais pour faire justice), ruez vous dessus.
Atrocitus a tout perdu. Sa femme. Sa fille. Il ne vivait que pour se venger.
Pas de bol, le meurtrier de sa famille a été buté par un autre...Un certains Hal Jordan (Oui, oui celui qui traverse les fenetre et qui n'a aujourd'hui plus aucun pouvoir).
Alors Atrocitus a conservé le corps du meurtrier pour entretenir sa rage... clown
A croire qu'il y tient plus qu'au corps de ce monsieur qu'à ceux de sa fille et de sa femme.
confused
Le chef des Red Lanterns ne vit donc qu'avec un seul but dans la vie : entretenir sa rage et diffuser la vengeance partout où il y a des injustices dans l'univers...
Une vie assez pathétique, je trouve. On ne vit pas pour combattre, on combat pour rester en vie.
Je ne me fais pas trop d'illusions mais j'espère qu'Atrocitus trouvera l'amour au cours des ces péripéties vengeresques.

Resurection man - ce titre nous dévoile un concept intéressant. Le héros revient à la vie à chaque fois qu'il meurt. A chaque retour, il a une mission à accomplir. Mission dont il ignore tout.
Il a aussi des nouveaux pouvoirs (à chaque retour). Pouvoirs qui s'en vont et laisseront place à d'autre au prochain retour.
Vous me suivez ? Non ? Pas clair ?
Ben en gros, on a droit à un nouvel objectif et de nouvelles capacité différentes à chaque résurrection.
Des capacités originales comme le magnétisme que le héros découvre au moment opportun.
Pour corser le tout, deux filles bien renseignées à son sujet le pourchassent... Elles sont dangereuses et ont des atouts qui en feront chavirer plus d'un.
Il y a aussi des anges (envoyés de la mort ?) qui s'intéresse à lui depuis qu'il est revenu d'entre les morts.
Bon concept, intéressant et original. Servi par des dessins plaisants, sombres et angoissants.
L'histoire est inquiétante. Elle ravira les amateurs de paranormal. Angoissant , car le héros est en cavale. Muni de pouvoirs dont il ignore tout jusqu'à ce qu'ils se révèlent.
Si il ignore quelle est sa mission, ce n'est pas le cas des anges qui le pourchassent. De quoi agrémenter un peu plus le suspens déjà énorme.
Très très bon titre.
Angoissant, captivant et baignant dans le paranormal.
Si je devais mettre un bémol , je dirais que le point fort du titre est aussi son point faible.
On ignore totalement en quoi consistera la prochaine mission, les prochains pouvoirs...
On risque de tomber très vite sur un rythme redondant. Il faudra trouver plus sur le long terme que les pouvoirs qui changent et la mort à chaque tome. Car la répétition risque de lasser à la longue.
Passer huit numéros, je doute que la neuvième résurrection ait autant d'effet que la première.
On ne s'inquiétera plus pour le héros qui s'y on y réfléchit bien ne risque pas grand chose.

Suicid Squad - Titre très bien dessiné servit par une histoire bien racontée. Personnages assez hétéroclites. La série oscille entre l'ambiance terroriste et l'ambiance noire de gotham city.
Chaque membre du Suicid Squad est un criminel dangereux, une personne dont les capacités sont utilisables pour des missions suicides.
Le gouvernement les utilisera sans vergogne, après les avoir pucés comme des animaux, afin de s'assurer de leur obéissance respective.
Pourtant on peut légitimement se demander si chaque membre n'est pas plus dangereux que la "menace" qu'ils sont censés éradiquer... Que du bon.
Je ne la met pas en haut de ma liste car je ne suis pas un afficionados des criminels utilisés contre leur gré pour des missions douteuses.
En fait, je n'aime pas l'idée de la contrainte. Fusse-t-elle électronique ou psychologique.
Cela étant dit c'est vraiment un très bon titre. Mais je ne crois pas que ces "héros" s'inquiètent en quoi que ce soit du devenir de l'humanité... L'idée d'utiliser des prisonniers spéciaux est bonne. La relation qu'ils développent , la suspicion mutuelle, intéressante.
Par contre, on s'inquiète peu pour eux quand il leur arrive des pépins...

Superboy - Grosse, très grosse déception.
Le premier issue m'avait donné une impression très positive. Me laissant espéré quelque chose de sismique pour le second. J'imaginais SB affronter (corriger ?) les Teen Titans.
Le deuxième numéro m'a énormément déçu. Pas d'action. En virtuel ou en vrai. Sad
Ce titre n'a finalement rien de super.
Les dessins m'ont fait penser à Akira. Pas à du comics.
Je trouve que le deuxième issue manque cruellement d'action. A réserver aux fan de Superboy

Batman - cette série ravira les fans du chevalier noir... Et les autres cheers cheers cheers
Capullo et Glapion nous chouchoutent. Leurs dessins sont sublime. Mais je trouve que le passage à la couleur fait perdre énormément ( ça reste de grande qualité mais bon). Si cela ne tenait qu'à moi (on peut toujours rever Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon 173649 ) , je laisserai en noir et blanc. Le contraste maximal.
Là, la profusion et la multiplicité des teintes sombres éteignent complètement ce contraste.
C'est bien dommage.
Le scénario aussi est bon. Captivant. Riche en scène d'actions et ce batman fait preuve d'une ingéniosité remarquable. Aussi bien pour mener une enquete (le coup du cigare, très bon) que pour combattre les criminels sur la route.
on est loin du batman de la JLI, paternaliste, qui encadre booster et surveille les nations unies.
Ici, le chevalier noir nage dans l'obscurité de Gotham, apparait et disparait derrière les gens... Résoud des enquetes très urbaines. Le tout dans une atmosphère sombre et inquiétante (magnifique le combat dans l'asile d'arkham) qui nous rappellent les polars noirs.
Si vous n'aimez pas les héros sans pouvoirs, ou bien les ambiances polars sombres, ce titre peut vous laisser de marbre. Les autres passeront un agréable moment.

Birds of Prey - Ce titre est une BOMBE. Il a tous les ingrédients pour faire de ce titre un grand succès. De très bons dessins avec des couleurs plaisantes.
Une histoire et un scénario savamment orchestrés et découpés. A la différence de grifter (voir + haut) où les retours en arrière nécessitent plusieurs relectures, ici tout est limpide, du début à la fin.
Les héroïnes sont charmantes et dangereuses (elles ont une plastiques respectables, sans tomber dans la bimbo). Elles affrontent des ennemis, somme toute assez banals, mais assez nombreux.. Ils portent des costumes qui courbent la lumière et les rendent invisibles. Pas très très original.
Ceci dit, on en prend plein les yeux , suffisamment pour faire abstraction de ce détail insignifiant.
L'action, ce titre en a à revendre. Pour le plus grand bonheur du lecteur. Il y a des rebondissement jusqu'au bout... Vous voilà prévenus.
C'est l'une des meilleures séries du reboot.


[ A suivre...] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:01

FIN DE LA PREMIERE PARTIE DES COMMENTAIRES

J'attends vos retours sur mes critiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:19

Wow, une somme impressionnante de critiques ! Merci à toi de donner autant ton avis et de faire vivre nos sections.

Personnellement, à la lecture de tes avis, j'ai l'impression que tu aimes bien lire des personnages héroïques, agissant pour le bien malgré tout : je ressors surtout ça de Batman and Robin et de Suicide Squad, où spécifiquement Damian et les membres du Squad n'agissent pas ainsi. Je trouve que c'est là l'intérêt de ces séries : ces personnages ne sont pas fondamentalement bons.
Damian a été élevé par une mère castratrice dans un environnement glauque et violent, formé pour devenir une arme, ni plus, ni moins. S'il tient à son père et veut suivre ses traces pour se rapprocher de lui, je pense qu'il n'a pas cette volonté de "bien faire" : il veut plaire à son père en agissant comme il le veut, mais il n'a pas cette "âme" qu'ont Bruce ou les autres pour bien agir.
Et les membres du Squad sont basiquement des super-vilains qui attendent simplement de pouvoir s'enfuir.

Moi, j'aime bien ça, ça change des héros classiques et ça permet de creuser leurs "bons côtés" là où on pourrait s'attendre à des ordures continuelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:31

merci, Very Happy
ça fait plaisir qu'on me lise. queen

il est vrai que j'ai bien du mal à m'attacher à des personnages qui ne sont pas bon.
La raison principale est que je me fais beaucoup moins de soucis pour eux quand leur vie sont menacées. La lecture perd alors énormément de son intéret.
Je prend davantage alors plaisir à les voir contraint de faire le bien contre leur gré... Un vrai régal.
Voir des méchants obligé de faire le bien à contre coeur est un délice. Si en plus ils doivent s'associer à l'un de leurs ennemis (un gentil) je suis aux anges.

Je me dis aussi qu'ils ont ce qu'ils méritent, ce qui n'est pas forcément vrai. C'est la meilleure des punitions... pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:55

Le Suicide Squad, ce sont des méchants obligés de faire le bien, finalement. Laughing

Personnellement, j'aime bien quand un auteur montre qu'un "méchant" n'est finalement qu'un pauvre type ayant pris les mauvaises décisions après de terribles épreuves. Deadshot a toujours été présenté ainsi, et j'ai l'impression qu'on continue dans cette voie.

Au fait, je viens de lire Voodoo #2 et j'en suis très surpris : c'est très sympa, bien plus que le #1 qui était surtout graphique. Pas une série exceptionnelle, mais bien solide.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:38

je suis surpris de voir débarquer green Lantern. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:48

Pas moi : le personnage est clairement alien, donc les Lanterns s'en occupent ; et le personnage est finalement peu connu, il ne vendra peut-être pas beaucoup, autant y mettre une apparition fugace d'un personnage bien connu et apprécié des fans en espérant qu'il fasse vendre ce numéro et que ce numéro intéresse les fans du G.L. suffisamment pour qu'ils restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyLun 31 Oct 2011 - 22:10

Rho ce piqueur de titre pour faire un truc mieux que moi en plus. LOL.
Bon sache que tu ne polluais pas mon topic. Moi j'aime tes critique parfois en contraste avec les miennes et parfois en accord.

Pour sup en te lisant j'ai eut l'impression de voir en Clark, Parker. Et je ne supporte plus le cote looser de Peter.

Pour jli c'est pour international. Et beaucoup de ceux (pas moi) qui ont lui l'époque Giffin Demateis (toujours pas moi) trouve qu'il manque le cote humour justement.

Pour Barbara tu n'a pas besoin de spoiler qui lui a tiré dessus. C'est un vieux run, tout le monde est ou doit être au courrant.

Continue ça me plait.


Dernière édition par Mr Terrific le Mer 2 Nov 2011 - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:20

Captain Atom

Que feriez vous si vous aviez les pouvoirs d'un Dieu ?
Nathaniel Adam lui a fait son choix. Cet ancien militaire qui a accepté de conduire un vaisseau quantique en a payé le prix.
Son corps dont il maitrise chaque molécule est désormais instable quand il utilise son contrôle des molécules sur un autre organisme. Aujourd'hui, c'est sa main qui se décompose, mais demain ? Ce sera son cerveau ?
Bien malgré lui, il capte les conversations/prières de tout le monde... Un jeune garçon cancéreux lui demande de l'aide... Il accourt. Pénétrant dans son organisme, il doit lutter contre la solution médicinale injectée par les docteurs qui le prend pour une menace !!!
Ce titre est la meilleure série du reboot du point de vue de l'histoire.
Une véritable réflexion sur l'altruisme. Sur le sacrifice, le don de soi.
Tandis que Batman et ses copains en collant en armure luttent les un contre les autres (pour faire connaissance en toute virilité), Captain Atom lutte contre un volcan pour sauver des vies , contre le cancer pour sauver un enfant.
Captain Atom , c'est un peu du comics mais pour un public adulte (il y a aussi voodoo mais dans un genre différent). On referme le comics et on s'interroge sur soi-même. Aurai-je fais le me^me choix ? Aurai-je eût autant de courage ?
Moi, je réponds non. En fait je suis, j'ai un peu honte de le dire Embarassed , bien content de ne pas avoir ces pouvoirs, de ne pas avoir à me poser la question.
Les dessins sont plus que corrects. Mais c'est l'histoire le gros point fort de ce titre. Un point qui s'améliore du numéro un au deux. Si l'amélioration se confirme dans le trois, ce titre pourrait bien devenir LE titre du retcon/reboot.
J'avais peur au départ, je me disais avec des aptitudes et des pouvoirs aussi gigantesques, on va avoir droit à la panoplie habituelle de méchants cosmiques...
Je ne m'attendais pas à le voir affronter le cancer.
Pour sauver UNE vie. La vie d'un enfant malade.
Le héros de ce titre se fait tout petit. Lui qui possède des pouvoirs gigantesques.
Il manque de perdre la vie , la sienne, contre... le médicament anti-cancéreux.
ça , c'est du scénario. Du très bon.
Si l'altruisme ne fait plus vendre aujourd'hui, Captain Atom s'en moque. Ce titre fait son job et il le fait bien. Il divertit. Fait réfléchir. Donne énormément envie de savoir la suite.
Ce titre ne cherche pas à vous montrer un super héros combattant de gros méchants, là n'est pas le but. Les menaces sont inhabituelles : volcan en erruption, cancer d'un enfant, instabilité des atomes du héros.
La prochaine menace semble venir...De rats polymorphes. Smile ici les petits ont autant de pouvoirs que les grands , voire davantage.
Détail non négligeable : Captain Atom a été rejeté de la Justice League. Je ne pense pas qu'il n'avait pas assez de pouvoirs... C'est bien la preuve selon moi qu'il n'avait pas sa place dans une équipe de super héros 'classique'.
Si vous avé été gavé par tous ces personnages en collants ou en armure qui se mettent des pains, ce titre est fait pour vous.
je déconseille en revanche ce titre aux fans de "méchants" titres , comme Red Lanterns, Suicid Squad, Deathstroke....
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:47

Ce que j'adore ici, c'est que c'est plus une série de Science-Fiction que de super-héros, et c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:24

Ben Wawe a écrit:
Ce que j'adore ici, c'est que c'est plus une série de Science-Fiction que de super-héros, et c'est très bien comme ça.

je n'aurai pas dit mieux. Wink

il s'agit d'une série de science fiction, avec un protagoniste en sursis, qui s'inquiète pour les autres avant de s'inquiéter pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:55

J'espère qu'elle durera longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyJeu 3 Nov 2011 - 18:49

Catwoman

Ce titre n'a rien d'exceptionnel.
Les dessins sont bons mais l'histoire sans être mauvaise n'est pas folichonne non plus.
Reste l'héroïne, distrayante, qui nous fais passer un bon moment de lecture. Une fois qu'on s'est pris d'affection pour elle.
On s'attriste de ce qui lui arrive à elle et à sa colloc (enfin surtout à sa colloc). On apprécie que derrière la criminelle se cache une humaine, qui éprouve des remords.
Bref, si votre budget est serré, je vous le déconseille. en cas contraire, vous découvrirez les aventures d'une voleuse qui paie cher ces escapades nocturnes...


DC Universe presents

Ce titre nous propose un concept original. Tous les 5 numéros, un personnage différent nous est présenté. On commence l'aventure avec Deadman.
C'est l'occasion d'apprendre tout ce qu'il y a apprendre sur Boston Brand.
Là, on est servi. Et bien servi.
L'ami Boston 'bosse' pour Rama, une divinité qui lui fait vivre la vie d'autres personnes. Ces personnes restent relié à Boston. Notre héros passe ainsi de la vie d'un personnage à un autre, réparant ce qui ne va pas dans leur vie.
Tout se passe bien jusqu'au moment où il découvre qu'en réalité Rama le manipule... Et là, ça devient très intéressant.
Je n'en dis pas plus.
Je vous laisse découvrir ce bijou.


Nightwing

Ce titre me laisse perplexe. Le premier m'a moyennement divertit. Très moyennement.
En revanche, j'ai adoré le second. Il y avait énormément d'action. Un combat trépidant entre Nightwing et son adversaire dont j'ai zappé le nom.
Dick semble en (très) mauvaise posture... J'espère que le troisième me permettra de donner un avis plus tranché. Smile
Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que c'était assez bon mais j'ai eu la sensation que le rythme différait entre les deux numéros. Les dessins m'ont énorméments satisfaits. Le rendu dans les scènes d'action est vraiment satisfaisant.


Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:21

Red Hood and the Outlaws
Je vais relire les 2 n° de ce titre pour vous faire une critique basée sur un avis plus récent.


Supergirl
Imaginez un titre dont l'histoire reprenne l'arrivée de Kal-El sur Terre, version féminine.
Son nom est Kara. C'est la cousine de l'homme d'acier.
La jeune adolescente a quitté Krypton quand Kal était encore un nourrisson . Elle arrive 3 jour plus tard sur la Terre et découvre Superman adulte.
la pilule est dure a avalé.
Que s'est il passé ? Il vous faudra lire cet excellent titre pour le savoir.
Des dessins d'un bon niveau desservies par un cadrage et des plans qui n'a rien à envier aux meilleurs films hollywoodiens. L'histoire est simple et efficace .
INDISPENSABLE.


Wonder Woman
Je vais relire les 2 n° de ce titre pour vous faire une critique basée sur un avis plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:13

pour Red Hood & the Outlaws : J'ai toujours beaucoup apprécié Jason, mais dans cet série il parait plus.... comment dire, intelligent ?

J'aime bien mais ça change tout de même, et roy me déçoit tout en m'amusant, le nouveau rôle Kory me convient, et pour l'instant le scénario ne me déplaît pas, je suis un grand fan de Rocafort dans j'adore les dessins, pour moi, un titre a suivre.

L'autre jour tu disais pour la série Superboy qu'elle était a réservé aux fans, et je suis un énorme fan de ce personnage, j'ai même organisé une soirée quand le numéro de Legion of Three Worlds contenant sa résurrection est paru !

Mais là, ce n'est plus vraiment le même Superboy, et je trouve la série relativement décevante, TT m’intéresse plus pour l'instant.

Superboy est un mélange entre l'ancien et celui de l'anime Young Justice, et personnellement je n'aime pas, toute fois je continuerais tout de même la série en espérant retrouver un peu plus de l’ancien Superboy.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:24

Je viens de relire Red Hood And the Outlaw .

La série est centrée sur Jason Todd, c'est clair. C'est le seul petit bémol que je mettrai à cette série.
J'aurai bien aimé en savoir plus sur Roy Harper... Sur Starfire aussi. amour
Le titre tourne un peu trop sur Jason.
Il y a aussi tara al gahul (nom à vérifier car j'ai un gros doute), la jeune qui l'a ammené à Dura.
Dura, voilà , un personnage que j'aimerai en savoir plus sur son passé...

ça fait un peu Diana Ross & les suprems... On met bien le leader en avant... Au final, seule Diana Ross finira par percer dans la chanson.

J'espère sincèrement que Harper, sera un peu (beaucoup) plus développé.
Il n'a pas de pouvoirs et est vite relégué en arrière plan. Crying or Very sad


Je trouve que ssuperboy fait trop manga.
Pour apater la nouvelle génération ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:50

POur Superboy ça me désole c'est clair..

Après pour bien connaitre Roy, le personnage est clairement différent de ce qu'il était dernièrement, après la perte de sa fille, de son bras, replonge dans la drogue, devient une espèce de mercenaire, là c'est redevenu un pti rigolo un peu niais.

Après la série tourne autour de Jason et de ce qu'il a vécu après sa résurrection avec Talia, là mère de Damian Wayne (Robin actuel) puisque qu'après sa résurrection il aurait fricoté avec la famille Al Gul il me semble. Mais après bien que la série porte son nom on peut espérer que dans les prochains arc on développera plus les autres personnages.

Pour Kory, bah avant elle faisait partie des Teen Titans, puis des Titans dernière génération, intelligente, ex de Dick, pas vraiment tourné sexe il me semble, comme a pu le voir ici, fière guerrière et princesse. Ici elle ne parle pas des masses, fait office de figure féminine plus qu'autre chose a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:51

phantom stranger a écrit:
Catwoman
Bref, si votre budget est serré, je vous le déconseille. en cas contraire, vous découvrirez les aventures d'une voleuse qui paie cher ces escapades nocturnes...

Je suis pas d'accord je trouve qu'il vaut vraiment le coup personnellement. Mais c'est personnel chacun ses titres qu'il aime et ceux qu'il arrête.

Doc119 a écrit:
pour Red Hood & the Outlaws : J'ai toujours beaucoup apprécié Jason, mais dans cet série il parait plus.... comment dire, intelligent ?.

Moins con j'aurais dit ^^

Doc119 a écrit:
j'ai même organisé une soirée quand le numéro de Legion of Three Worlds contenant sa résurrection est paru !

Et tu nous a pas inviter, je suis outré. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:14

Nous ?

Tout le monde était là, à part toi.

moi, j'ai dansé en string sur la table toute la nuit, la bouteille à la main. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:34

Wonder Woman

Ma-gni-fi-que.
Si vous aimez la mythologie grecque, vos papilles vont dégustez. L'histoire, le mythe, de la princesse Diana est revisitée
Cette série nous régale, tant au niveau de l'histoire (très riche en action ET en rebondissement) et en graphisme (assez particulier au départ mais je trouve que ça donne justement un charme particulier)
Gros gros point positif : tous les personnages sont mis en évidence (au contraire de Red Hood & the Outlaws) .

Aquaman

Bon, vous n'aimez pas la mythologie grecque ?
Alors évidemment Wonder Woman, c'est pas votre tasse de thé... Heureusement il y a Aquaman.
Le titre qui vous fera passé de très très bon moments . Dessins largement au-dessus de la moyenne, couleurs adéquates et scénario palpitant. La formule gagnante pour produire un comics de qualité.
Aquaman n'est sans doute pas le héros le plus populaire de l'écurie DC. D'ailleurs, on lui fait la remarque dans le premier arc.
C'est l'une des très très bonne surprise du relaunch. Je ne m'attendais vraiment pas à passer de bons moments en compagnie de l'homme-poisson. Moi qui déteste la piscine, la mer... Mais qui bouffe du saumon cinq fois par semaine Laughing
Bon, là tu t'égares, phantom.
Aquaman c'est un peu l'un des personnages dans l'ombre. DC mets souvent en avant Superman, Batman , Green lantern... Mais qui s'intéresse à Aquaman ?
Lui qui vit dans les eaux profondes, lui qui parle aux poissons, lui qui est métis humain métis atlante (? j'ai un doute sur le nom de l'espèce ).
Bref, c'est l'occasion d'en savoir un peu plus sur ce héros membre de la JLA qui n'a visiblement pas la côte. Et je dois vous l'avouer c'est le pied de le voir évoluer , affronter des cambrioleurs sur la terre ferme. Quel pied de le voir entrer dans un Fishfood et lutter contre les préjugés que les gens ont de lui (" Vous ne pouvez pas manger de poisson... Vous parlez avec eux." )
Ce titre devrait réconcilier les hydrophobes comme moi avec le royaume des mers.
Il y a aussi un petit message implicite qui s'adresse directement à nous.
Nous qui mangeons des poissons et bien nous sommes mangés cette fois par... Des poissons mutants. La nature reprend ce qui lui appartient.
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptySam 5 Nov 2011 - 9:01

Blackhawks
Un titre qui aura du mal à convaincre.
Tant par ses dessins, ses couleurs et son (ébauche) d'histoire, Blackhawks est un titre qui rappelle le comics moyen des années 1990.
Pas mauvais, pour l'époque. Mais on peut se demander ce que se titre vient faire dans ce reboot/relaunch. Des personnages méconnus, aux pouvoirs semblables, membres d'une team force spéciale.
Le hic, c'est que l'histoire semble plate et que les personnages ne se différencient pas.
On s'ennuie ferme.




The Fury of Firestorm

Si vous cherchez à faire une bonne blague à un ami fan de comics, offrez lui ce titre.
(Mieux encore , faites un package avec le titre précédent )
Les couleurs sont ici criardes et l'histoire totalement invraisemblable ( Trois personnes sont exposées à des radiations, la fille ne se transforme pas Shocked à l'arc d'après, les jeunes garçons savent comment se transformer - en prononçant leurs nom de super héros sans qu'on le leur ai appris comment - )
Un bon délire... Une bonne blague.
Les cheveux en feu et la fusion raviront les fans de Dragonball Z. Mais bon, à trente ans bien entamé, il serait bien temps de passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:35

Je reviens sur Blackhawks.

Après relecture minutieuse, le titre s'avère dans le second arc moins mauvais. Plus d'action, et un semblant d'intrigue qui s'amorce.
Je n'irai pas jusqu'à dire que ça devient captivant (on en est loin).
Cependant la qualité s'améliore nettement par rapport au premier arc. Vous me direz ce n'est pas très difficile.
Mais il y a quand meême un effort de fait au niveau des couleurs, de la clareté (même si je trouve qu'en plein combat ça reste confus.)
Si vous faite l'efffort de vous intéressez au premier arc (un gros effort) et que vous parvenez à comprendre ce qui s'y passe sans vous emmêlez les pinceaux, vous trouverez le second facile à lire, comme une lettre à la poste.


I Vampire


D'une, si vous n'aimez pas les vampires, ce titre vous fera grincez des dents. De deux, si vous aimez les comics qui mettent en valeur des humains chasseur (ses) de vampires, il vous laissera dubitatif.
Mary, reine des vampire (Queen of Blood in english ) lutte contre l'oppression. Elle cite Marthin Luther King. Son peuple a été injustement oppressé par les humains des siècles durant. La prolifération de méta-humain l'inquiète.
Les vampires étaient sur terre bien avant les humains. Elle pense donc en toute logique que notre planète leur revient, que leur terres leur ont été volé et que le massacre des vampire est assimilable à de la colonisation / extermination.
Raisonnement qui n'est pas absurde, plein de bon sens , et qui devrait nous faire réfléchir sur notre place sur la planète... Le premier être vivant n'était pas un(e) humain(e) pourtant l'Homme s'est accaparé une grande partie de la planète sans demander la permission à qui que ce soit , à par à l'Homme bien sûr. Wink
Le grand amour de Mary, un jeune garçon vampire, est en total désaccord avec elle ( et avec le reste de son espèce pour le coup ). Il pense que cohabiter avec les humains est possible.
Il tente de les sauver. Bien que ceux-ci n'hésiteraient pas à le zigouiller si l'occasion se présentait...
2 très bons arcs pour un titre prometteur qui tient ses promesses.
Le découpage chronologique m'a légèrement destabilisé au départ. Mais ça reste abordable. très abordable. L'ambiance est dark, très propice à l'univers apocalyptique des vampires. Dessins et histoire impeccables. C'est nickel.
Ce comics va ravir les fans du genre. Mais justement qui sont ils ?
je dirais que ce sont les fans de paranormal, de vampires modernes. certainement pas de vampires londoniens du XIX siècle. Ils doivent aimer l'occultisme, le mystère car les couleurs sont froides et sombres.
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:38

Blackhawks 3
Troisième numéro qui parvient à susciter de l'intérêt chez le lecteur.
Ouf ! Il était temps...
Je me suis surpris à rire en voyant la partie de l''équipe parler avec le chien.
Donc finalement je le garde ce titre.
J'adore les animaux, ça me perdra. Rolling Eyes
Sinon, l'action m'intéresse indirectement, disons que je commence à me familiariser avec les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
phantom stranger
Sensationnal member
Sensationnal member
phantom stranger


Age : 42
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 31/07/2011

Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:45

Mister Terrific #3
ma nouvelle série chouchou... Michael Holt se révèle attachant. De nouvelles entités s'intéresse à lui.
Il est le dernier espoir de l'univers ?

Batwing #3
le combat contre Massacre se poursuit. Avec un allié redoutable : Thunder.
Mais massacre semble détenir une information cruciale sur les ancien super héros d'antan... ils ne sont pas aussi irréprochables qu'on le pensait... A suivre donc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty
MessageSujet: Re: Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon   Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de Voyage de Phantom Stranger dans le Reboot/Retcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reboot/Retcon ? Ou le carnet de voyage de Mr Terrific dans la nouvelle entité DC
» The phantom stranger
» Trinity of Sin: The Phantom Stranger [nouvelle série]
» Mort de Stéphane Peru
» Daredevil [Reboot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Univers en Crise-
Sauter vers: