| Vengeance [100% Marvel] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Vengeance [100% Marvel] Dim 10 Juin 2012 - 10:51 | |
| 100% MARVEL : VENGEANCEAuteur : Joe Casey, Nick Dragotta, Gabriele dell'Otto 144 pages, 13,20 EUR, en librairie seulement Voici sans doute l'un des albums les plus surprenants de l'année. Vengeance est une sorte de crossover qui implique une foule de personnages de la Maison des Idées, tels que Magnéto, Crâne Rouge, Bullseye, Miss America ou les Défenseurs. La différence avec un crossover comme Fear Itself ou Civil War, c’est que tout ce que vous avez besoin de savoir sur l'événement est contenu dans ces pages ! Un récit passionnant dont les couvertures sont signées par un Gabriele dell'Otto particulièrement inspiré. (Contient les épisodes US Vengeance 1-6) SORTIE LE 4 JUILLET ! Surement la sortie la plus intéressante de juillet !
Dernière édition par Arathorn X le Lun 1 Oct 2012 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Dim 10 Juin 2012 - 12:53 | |
| Je trouve très drole de créditer Dell'Otto qui fait juste les couvertures
J'attendrai les avis car il me semble que lors de la sortie VO c'était pas fameux | |
|
| |
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Dim 10 Juin 2012 - 14:16 | |
| Je trouve aussi que c'est un peu abusé de mettre autant en avant Dell'Otto, ils nous font le coup à chaque fois qu'il fait les couvertures de quelque chose. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Dim 22 Juil 2012 - 14:17 | |
| Je viens de finir ce bouquin, c'est très dense et comme le dit Ben dans le sujet consacré à la VO, il vaut mieux avoir lu les précédents boulots de Casey chez Marvel pour saisir toutes les subtilités de l'histoire. Je pense que je vais devoir le relire une ou deux fois pour tout assimiler. Les graphismes ne sont pas sans rappeler ceux de la mini Dark Reign Zodiac, écrit justement par Casey.
| |
|
| |
RainMakeR Young member
Age : 47 Localisation : Neo-arcadia Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mar 31 Juil 2012 - 10:06 | |
| j'ai detesté et absolument rien compris. Trop de "nouveaux" personnages, en plus beaucoup de pubs mensongeres.
Magneto, bull eyes, octopus etc.... on les voit 2 cases et ils ont rien du tout à voir avec l'histoire. Super decu | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mar 31 Juil 2012 - 10:21 | |
| Faut toujours se renseigner avant d'acheter ;-)
En parcourant le net et les forums on savait que l'histoire n'est centrée sur les vilains. Elle n'est qu'un prétexte pour se servir des illustrations de Dell'Otto comme couverture.
quand aux "nouveaux" personnages apparemment la plupart n'en sont pas (je ne l'ai pas lu) mais sont issus de différents passage de Casey sur certains titres etc | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 9:14 | |
| Je confirme : à part les deux personnages principaux des Young Allies, TOUS les autres personnages sont déjà apparus dans le Carey-Verse. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 10:30 | |
| Même ceux des Young Masters ? Parce que mis à part le Bourreau et Egghead, je ne ma rappelle pas avoir croisé les autres. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 10:31 | |
| On n'avait pas encore vu Kid Radioactive et la nouvelle Black Knight, mais vu leur utilité et leur statut à la fin du récit... | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 11:15 | |
| On me dit que Stacy X apparait dans l'histoire | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 11:41 | |
| | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Mer 8 Aoû 2012 - 16:08 | |
| - Psygambit a écrit:
- On me dit que Stacy X apparait dans l'histoire
Attention, elle apparait juste quelques pages, inutile de l'acheter si tu veux la voir plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 14:55 | |
| Je l'ai lu et j'ai globalement bien aimé, même si mon avis a beaucoup changé au ours de ma lecture. Comme déjà dit c'est absolument pas new readers friendly, passez votre chemin si vous ne connaissez pas la moitié des personnages ! Ensuite je trouve que certaines choses ne servent à rien, toute la partie pseudo-métaphysique avec l'Intermédiaire m'a assez emmerdé, on aurait bien pu s'en passer avec juste les histoires croisées de la Brigade des Jeunes, des Jeunes Maîtres et des Défenseurs. Casey force aussi beaucoup trop sur la narration volontairement confuse au début, heureusement il se calme là-dessus à la fin. L'intrigue avec le Crâne Rouge tombe un peu à plat finalement, l'idée en elle-même de ce qu'on découvre est intéressante mais ça ne sert pas trop le récit et ne correspond pas du tout aux promesses de la quatrième de couverture (Crâne Rouge qui tirerait les ficelles de l'intrigues depuis sa tombe). La caractérisation des personnages est bien réussie, on a vraiment le sentiment que cette nouvelle génération est un peu paumée et a du mal à trouver ses marques. Si les dessins intérieurs ne sont pas du tout du même style que ceux des couvertures je les ai beaucoup aimé, ils sont très dynamiques et correspondent bien à l'esprit de la mini-série. Malgré certains points qui m'ont déplu j'ai donc bien aimé cette mini au final et j'espère qu'on aura une suite comme le prévoit la fin. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 16:39 | |
| Du temps a passé depuis ma lecture, et maintenant je me pose une question ennuyeuse : ça raconte quoi, Vengeance, en fait ? J'ai l'impression d'avoir vu passer beaucoup de personnages intéressants, qui faisaient des trucs et se combattaient, mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Ah, si, les gentils secrets tapaient les méchants secrets et protégeaient un gamin cosmique de monstres cosmiques, mais pourquoi les méchants et les monstres faisaient-ils ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 19:24 | |
| Reprenons les différentes storylines qui se croisent (spoiler pour ceux qui n'ont pas lu) :
- La nouvelle Brigade des Jeunes délivre l'Intermédiaire (par contre je ne sais plus comment ils apprennent où il se trouve, voir tout simplement si ça nous est révélé) qui les prévient qu'un danger inter-dimensionnel les guette, c'est la menace final que tout le monde affronte en coeur. - Les deux Jeunes Maîtres restant engage trois nouvelles recrues avec comme but d'être la vraie relève du Mal, pour eux le monde est devenu trop gris et ils décident de tabasser, voir d'éliminer, des gros vilains pour se faire un nom, notamment Octopus et ses super-gardes du corps. - Les Défenseurs enquêtent sur un ancien agent du SHIELD qui aurait volé des documents top secrets. - Des flashbacks nous montrent Crâne Rouge récupérer les futurs super-soldats soviétiques afin de les étudier et les éliminer - Lors d'une tentative râter des Jeunes Maîtres pour recruter Loki, Miss America se retrouve projetée dans une autre dimension d'où les Défenseurs la sauveront. - Kristoff a succédé à Fatalis à la tête de la Latverie, les Jeunes Maîtres veulent gâcher la grande fête qu'il organise mais les autres héros interviennent, c'est là-bas qu'a lieu la grande bataille contre les démons annoncée par l'Intermédiaire.
Et à côté on a plein de petits évènements plus ou moins importants pour l'intrigue : Stacy X de retour dans le métier, Lady Bullseye qui récupère le corps de Bullseye... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 19:32 | |
| La Brigade des Jeunes a ses informations de l'ancien agent du SHIELD, qui est d'ailleurs l'ancien Deathlok de Casey/Manco, de la défunte série Marvel Tek. A la fin de la série, il transférait son esprit du cyborg vers un autre agent, insupportable, dans lequel il se trouve toujours.
Et Crâne Rouge, ses soldats soviétiques, ça fait quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 19:38 | |
| Comme on nous explique c'est un secret terrible : les Etats-Unis ont passé sous silence ce crime parce que ça les arrangeait bien que Crâne Rouge les ait débarrassé de cette future menace. L'idée est intéressante, mais ici la seule conséquence c'est que la jeune Chevalier Noire ne sache plus en quel camp croire. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 19:40 | |
| ... putain, c'est TOUT ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] Lun 1 Oct 2012 - 23:55 | |
| Je crois, faudrait que je relise le tout une seconde fois (surtout que hier je l'ai fait avant de m'endormir). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vengeance [100% Marvel] | |
| |
|
| |
| Vengeance [100% Marvel] | |
|